Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Le Congrès Mondial de Houston rassemble les Femmes Noires Leader
  Le Congrès Mondial de Houston rassemble les Femmes Noires Leader
Après une première édition qui s'est tenue en Juillet 2004 à l'UNESCO à Paris, le Congrès Mondial rassemblera les Femmes Noires Leader à Houston au Texas
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Le Congrès Mondial de Houston rassemble les Femmes Noires Leader

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  

  Pouvoir aux femmes en afrique
kerfala ( 06/07/2005 08:08 )
À Beijing / China

May god bless the kamet women.
Quand ces abrutis se battent sur le continent pour des miettes ou la bassesse morale mais vous ...notre fierte , notre source, notre espoir nous donne le courage de croire qu'il ya lieur d'espoir.
Merci d'avance et souhaite que ce congres finira sur des conclusions profitables a notre people mais surtout qu'il faut avoir une releve.Une nouvelle doit comprndre la porte de ce congres et en sortir de bonne lecons.
Quand aux criminels de Bongo , Blaise, sassou et Sorro autres je vous invite a suivre ce qu'on appelle RESPONSABILITE ET NON LECHE BOTS.
Merci infiniment pour ce congres et souhaite du succes a mes soeurs et mere.
Ecrire une réaction
 
sagacité ( 06/07/2005 13:01 )
À / Senegal

c'est quoi une femme noire "éclairée" ?
Puisque d'apprès les propos tenus ci-dessus , ce mouvement ne s'adresse "qu'aux femmes noires éclairées".
Ecrire une réaction
 
( 06/07/2005 13:57 )
À Montreal / Canada

CE SONT DES FEMMES NOIRES CONSCIENTES! PAS DES BOUNTYS!
Ecrire une réaction
  On est leader d'abord dans notre apparence
Jamalakatif ( 06/07/2005 14:37 )
À Paris / France

C'est une bonne initiative.
Mais je conseille à ces femmes leaders de commencer par dénoncer cette ruée honteuse des femmes noires vers des produits qui changent leur nature. Vous les connaissez bien:
- les crèmes éclaircissantes qui mutilent votre peau
- les produits défrisants qui détruisent votre chevelure;
- les perruques ridicules
- les potiches en nilon
Comment voulez-vous que vos filles soient fières de vous, si le seul exemple que vous leur donnez c'est de changer votre apparence physique.
Et qu'on ne me dise pas que ce sont les hommes qui vous incitent à adopter ce comportement honteux. Vous ne nous avez jamais demandé notre avis.
Faites une déclaration lors de ce forum en disant votre refus de singer les cheveux des blanches et en affirmant votre fierté de rester noire.
Ecrire une réaction
  Quoi ! pouvoir aux femmes!
grandkrao ( 06/07/2005 23:22 )
À / France

Au fait tous ces dictateurs du passées du présent et voir à venir ont eu des femmes à leurs côté et en auront encore probablement!
Elles sont les prémières supportrices du chaos que leurs cheres mari ont foutu dans les différents pays avec leurs complicités, alors les femmes au pouvoir, peut être, mais il n n'ya pas de quoi croire à un avenir meilleurs avec elles au plus hautes fonctions!

La bonne gouvernance n'est pas une affaire de sexe, mais du respect et de la solidarité vis à vis de ses conitoyens au regards de la confiance qu'ils nous portent dans la bonne gestion et le bon partage des biens du pays ,que les temps soient dures ou cléments!
Ecrire une réaction
 
( 07/07/2005 12:06 )
À / France

J'encourage cette initiative qui va dans le bon sens. Je leur souhaite encore plus de réussite que l'année dernière.

C'est par la femme que viendra le salut Afro.

Courage à toutes et à tous...
Ecrire une réaction
  Bravo chères soeurs mamans et femmes
raoul ( 09/07/2005 12:19 )
À Melito Irpino / Italy

Je ne sais par où ouvrir mon propos. Retenons que l'essentiel est de me faire comprendre, sinon à quoi bon?
J'ai parcouru l'article d'abord, qui à première vue s'avère interessant, puis les réactions. Ici je relève deux tendances: la prémèire positive et la seconde critique, pour ne pas la taxer à tort ou à raison négativiste. Au fond chacune d'elles aura ces propres raisons.
A la tendance positive, je n'aurais rien à dire. Cependant , je proposerais aux amis et frères qui se sont montrés plutot critiques de soutenir en meme temps l'entreprise de ces femmes. Un petit mot d'encouragement suffit.
"Femmes éclairées" ou "hommes éclairés" pourrait-on dire, désignent simplement, en rapport avec la tradition, la catégorie d'hommes ou de femmes ayant acquis par l'instruction ou la formation l' esprit critique, qui manquerait aux autres tant ils seraient restés sclérosés ou obscurcis par la tradition dont ils ne peuvent ni se défaire ni transformer. Il serait difficile de concevoir une personne éclairée restée fidèle à sa tradition sans toutefois y apporter du nouveau...Cette fidelité du reste ne relèverait que du libre et consciencieux choix.
De plus, autant qu'on imaginerait les femmes complices de leur mari chefs d'état dictateurs, autant qu'on les imaginerait souffrantes auprès de ces hommes sans scrupules en train d'enseigner à longueur de temps les bonnes leçons de morale, ou sur l'humanisme. Ce ne pourrait etre donc une raison valable pour incriminer les femmes. La responsabilité est avant tout un fait individuel.
A la présidente fondatrice de cette association de femmes leaders je dis BRAVO. Qu'elle retienne qu'il existe un homme au monde qui leur pretent attention et qui est aussi favorable à leurs initiatives, auxquelles il peut apporter son soutien dans la mesure du possible. La sagesse ou le savoir faire, je pense, ne sont pas le monopole exclusivement masculin..
Encore une fois BRAVO!
Ecrire une réaction
 
nathalie ( 12/07/2005 16:01 )
À Sotteville-lès-rouen / France

le forum grioo, est pour moi un bon site d'observation et de réflexion sur les mentalitées, d'une frange de la population dite griootaine.

Je dénote tout d'abord un style "grande gueule"
Le langage est sans réserve, sans compromis ni discrétion.

J' ai cherché en vain sur le forum les solutions raisonnables et réalistes, proposées, afin de résoudre les problèmes posés.

Mais, J'ai seulement trouvé un pot de terre qui voulait affronter un pot de fer par un flot de palabres invraissemblables agressives et inutiles.

Etant très occupé, par ailleurs, en ce momment,
Je reviendrais ultérieurement mettre à jour le compte rendu de mon amorce de réflexion.

Mais,dans l'attente, j'ose espèrer que des griootains vont entammer une réflexion plus approfondie en fonction d'objectifs plus réalistes et concrets... si ils le peuvent ...


Ecrire une réaction
  inscription
valerie ( 21/07/2005 14:33 )
À Clare / United Kingdom

Je suis docteur en conservation, aimerais contacter d'autres femmes africaine conservatrice.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  9
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version