Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 24 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Dieudonné relaxé
  Dieudonné relaxé
L'humouriste était poursuivi pour diffamation
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Dieudonné relaxé

Nombre de messages
:  71
Pages:  1  2 3 4 > >> 

 
DJIBRIL CHIMERE DIAW ( 07/09/2005 23:06 )
À / France

Excellente nouvelle. La justice a encore un sens en France . Bravo aux magistrats qui ont su résister à la pression .
Ecrire une réaction
  On va y arriver
( 08/09/2005 00:08 )
À Villejuif / France

Grâce aux combattants comme Dieudo, on finira par y arriver.

Ecrire une réaction
 
( 08/09/2005 01:38 )
À Montreal / Canada

Vous les noirs de franSSe vous finirez un jour par reconnaitre le courage de cet homme! mais peut être attendez vous sa mort pour cela! cet homme devrait inspirer certains. aller jusqu'au bout de ses principes! refuser l'alimentaire! prendre des risques!

Dieudonné RESPECT!

On T"aime!
Ecrire une réaction
  peace out DIEUDONNE...
kam will ( 08/09/2005 03:56 )
À Brooklyn / United States

J e voudrais dire que je suis fier d'etre Francais, mais, je n'en dirais rien car le chemin reste nebuleux et franchement critique...Fier, OUI, car la justice de 'MON' pays a tranchee et...BIEN
NON egalement car de par mes origines Africaines, le chemin a parcourir vers une JUSTICE JUSTE et EQUITABLE pour TOUT francais SANS distinction raciale demeure LONG et FASTIDIEUX.

LEVONS NOUS TOUS pour DIEUDONNE peuple NOIR et MARCHONS avec lui a nos cotes comme MOISE avec les JUIFS vers une FRANCE JUSTE pour tous ses enfants.
Ecrire une réaction
  Justice incomplète.
Bijo ( 08/09/2005 07:38 )
À Lyon / France

Cela fait une dizaine de fois que la justice ne le condamne pas. C'est bien. Mais le mieux serait de poursuivre ceux qui encombrent la justice par des accusations mensongères. C'est un delit je crois, surtout que c'est répétitif.
Justice incomplète car à côté de ça des ccentaines de justiciables noirs sont victimes. A Rouen une camerounaise s'est immolée par le feu. la presse l'a présentée comme voulant fuir la justice dans une affaire d'escrocrerie et de proxenitisme. LA REALITE EST DIFFERENTE . J'ai demandé à la redaction de Grioo de me contacter. Je ne suis pas journaliste, mais j'ai des tuyaux qui peuvent leur permettre de faire de l'investigation sur cette affaire. Cela réparerait à mon avis l'erreur comise par le copier-coller qu'ils ont utilisé pour divulguer cette information. LE DEFI EST LANCE !
Ecrire une réaction
 
Mudo ( 08/09/2005 08:33 )
À / France

Même si certains ont décidés la perte de Dieudo de son côté il faut effectivement qu'il passe à autre chose.Je suppose que les médias ne vont pas parler de sa relaxe eut été le contraire ils s'en seraient donnés à coeur joie.Il y aurait donc un semblant de justice malgré les pressions terribles exercées par les politiques entre autres, le commentaire de la présidente du tribunal est superflu.
Dieudonné est un grand homme , il faut le soutenir!
Ecrire une réaction
  BIG UP DIEUDO MON HEROS!
DRUMS ( 08/09/2005 09:12 )
À La Seyne-sur-mer / France

Dieudo, ils n'auront pas ta peau tous ces fachos qui jouent les antiracistes.
Ecrire une réaction
  C'est quoi cette histoire?
Jack Palace ( 08/09/2005 09:53 )
À Compiègne / France

C'est quoi cette declaration de la presidente du tribunal? la justice est là pour dire si la loi a été bafoulé, et non pour donner des avis qui prête plus à la jonction vers cette chorale des soit disant bien pensants.

la question qui vous été posé etait de savoir si dans ce qu'à dit Dieudos, il y a transgression de la loi comme les nouveau faiseurs de loi l'ont crié sur tous le toits et aujourd'hui vous aller dans le même sens! lorsqu'on a des privillèges à suavegarder il est plus facile de versé dans ce qui peut paraitre comme la morale, etre assez souvent dans les pretoirs n'a rien de genant ou de reprochable, surtout lorsqu'on y trainé par cette coalition allant des comediens de théatres au journalistes en pensant par des griots de Kelman à beyala etc.......et dieu sait combien ils sont nombreux. heureusement qu'ils ne portent pas plainte chacun à sont tour, sinon dieudos devait simplment habiter au tribunal.

Malheureusement pour vous, nous avons les yeux ouvert, c'est ce qui vous a retenu, et votre declaration traduit bien que nous ne sommes pas loin de la répubublique bananière........
Ecrire une réaction
  L'humour se vulgarise !
Stan ( 08/09/2005 09:55 )
À Geispolsheim / France

Dieudonné,

J'espère qu'un jour tes petits enfants et arrières petits enfants raconteront l'histoire de Dieudonné le seul noir en France qui a été capable de dire tou haut ceux que beaucoup de noirs en France pense tout bas ! Tu as simplement fait comprendre que le droit aux plaisanteries acides n'est pas un privilège, ni un monopole !
Ecrire une réaction
 
Léa ( 08/09/2005 10:08 )
À Paris / France

Je suis très heureuse pour toi.

Bravo Dieudonné
Ecrire une réaction
  Dieudo, Merci !
( 08/09/2005 10:12 )
À Maisse / France

Maintenant, je suis content que tu es décidé de passer à autre chose.

Ne t'inquiete pas, nous avons compris ton message, et ouvert les yeux.

Les choses ne seront plus pareille qu'avant.

Cela grace à toi. !
Ecrire une réaction
  VOUS AVEZ PARLE D'UNE PRESSE INDEPENDANTE ?
MARIUSBEN ( 08/09/2005 10:21 )
À Dugny / France

Il l'a échappé de justesse. Que la Présidente du Tribunal se ravise. Dieudonné n'a jamais commis une faute, il dérange... Il a le courage de dire en toute légalité des choses que beaucoup de gens n'osent pas dire à cause du terrorisme intellectuel qui sévit en France et un peu partout dans le monde. Si Dieudonné a tort condamnez -le; sinon arrêtez des commentaires dont l'objectif est de rassurer certains lobbies racistes, hargneux et terroristes. Pourquoi vouloir museler quelqu'un dont au fond, du point de vue du droit, on n'a rien à lui reprocher? On se rend compte jusqu'à quel point certaines personnes sont terrorisées par des lobbies.
Et que dire de la presse. Tellement prompte à grossir les propos de Dieudonné, la voilà maintenant qui se complait dans un mutisme effroyant. Et pourtant l'honneur bafouyé d'un individu est en jeu. Après cela vous direz que la France est un pays d'égalité. Des milions et des millons d'êtres humains sont indignés et frustrés par la désinformation et ne comprennent pas qu'on puisse jeter aussi légèrement en pâture un professionnel qui n'a fait que son travail d'humoriste avec sa sensibilité propre. La cohésion sociale nécessite une autre manière de traiter l'information. Le journaliste doit-il être un homme de certitude ou un homme d'interrogation? Et quand ses certitudes sont déjugées par les faits, ne doit-il pas reconnaître publiquement sa faute.
La presse sous l'influence de lobbies puissants et souvent hégémoniques et adeptes de la pensée unique veut la mort de Dieudonné. Mais des millions et des millions d'êtres humains ne sont pas dupes et ils continuent à croire que la presse n'est pas libre et qu'elle est même injuste vis à vis de certaines catégories de la population française. Regardez simplement comment sont banalisés les incendies contre les foyers africains et comparez avec l'importance accordée à la manipulation d'une voyageuse du RER ou à un incendie d'une institution religieuse. Peut-on encore dire que les journalistes font honnêtement leur travail?
Ecrire une réaction
 
( 08/09/2005 10:48 )
À / France

Merci à l'intervenant précèdent de nous rappeler la désinformation à laquelle nous avons le droit en france avec comme crédo deux poids deux mesures.
Dieudonné est grand!
Ecrire une réaction
  la jjustice en marche
john ( 08/09/2005 10:52 )
À Bourgoin / France

Comme vous dites, un juge n'a pas à faire des déclaration du type qui a été fait lors de la sentence...toutefois il faut reconnaître que c'est un peu à contre-coeur que beaucoup de personnes acceptent la relaxe de Dieudonné, y compris parmi ceux qui ont pris la décision.
La justice est en marche, et peut-être ceux qui tentent d'assissiner Dieudonné et qui ont les mêmes profils que les assassins de Toussaint Louverture, seront condamnés un jour...
Vive Dieudonné !!!!!!!!
Ecrire une réaction
  n'importe quoi!
whitebloodonmysword ( 08/09/2005 10:54 )
À Paris / France

il ne méritait même pas qu'on le traîne devant les tribunaux car ça ne reste que de l'humour! quand ce batard de lebb, coluche et compagnie faisaient des sketch sur les noirs , qu'i s'en plaignait? Etaient ils traités de la même manière.Dans cette france de merde il y a une justice à 2 vitesses.Qu'ils aillent tous se faire fouttre.Ils lui ont fait perdre son temps et son argent. Vive Dieudonné!
Ecrire une réaction
  remets les leurs papiers blancs et viens vivre au cameroun
bassa du cameroun ( 08/09/2005 11:30 )
À Paris / France

Les bruits politiques des gens du genre de Dieudonné n' ont pas de souche . Il croit que les métisses ont quel droit ? il est bien à son niveau et il vient brouiller les cartes . S'il reconnait qu'il a le penchant envers le peuple souffreteux , qu'il rende aux blancs leur magie de papiers et qu'il crit haut et fort qu'il est camerounais nous allons l'accueillir entierement . S'il compte critiquer les blancs pour obtenir des voix et braver aux élections afin d'oeuvrer au détriment des noirs , qu'il reste dans son coin blanc . Je suis camerounais .

nkongmondo@caramail.com


Ecrire une réaction
  Les yeux ouverts. Bassa du Cameroun, tu n'as rien compris à la scène ou tu comptes brouiller encore en plus noir la carte en notre détriment à tous. De passage à Paris, j'ai eu le bonheur de voir Dieudonné sur scène. Il est grand. Bon courage Dieudo. Enf
Lâ de Centrafrique ( 08/09/2005 11:57 )
À Quincy-voisins / France

Ecrire une réaction
  LE COMBAT CONTINUE...
LeKid ( 08/09/2005 12:38 )
À Châtenay-malabry / France

Merci à Dieudonné il est un model pour les noirs en particulier les jeunes qui doivent s'en inspirer.Nous sommes pas la pour subir..la force
Ecrire une réaction
  Heureuse décision
amb3a ( 08/09/2005 13:27 )
À Fontenay-sous-bois / France

Dieudonné est relaxé. Excellent.

Une page d'histoire a été écrite. Elle n'est pas tournée. Il reste un énorme dossier documentaire et tout le travail de réflexion à élaborer. Il y avait vraiment trop de pressions et de passions. Ce qui tend à prouver que la question n'est pas traitée de manière philosophique.
A bientôt, Dieudonné, dans un contexte plus apaisé.
Ecrire une réaction
  Dieudonne = Nathanaël
CRANE ( 08/09/2005 14:18 )
À Fribourg / Switzerland

Que la justice soit, et la justice fut! Bravo Dieudo! La vértié est du côté des opprimés. Alors où sont passés les bunty (Beyala, Gaston, Magloire de M6,etc) qui sont obligés de condamner Dieudo partout où ils sont passés pr se faire aimer et récolter des miettes. Saviez-vous que Dieudonne est un prénom juif et que en hébreu cela veut dire Nathanël, celui de qui Jésus dira: Voici un juif, un Israeliste dont il n'y a point de fraude! ça voulait dire bcp de chose, comme quoi les juifs hônnetes c'est rare. Pensez au banquier juif Stern assassiné à Genevè ds son costume sado-maso! Vous me suivez Blood Brothers! Allez Dieudo! allez Dieudo! Et n'oubliez pas d'acheter ses DVD et aller à ses spectacles, car Dieudo utilise son argent pr la bonne cause et non à St Tropez... C'est signé CRANE, fondateur de Blood Brothers Organization (cckfe@yahoo.fr)
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  71
Pages:  1  2 3 4 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version