Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Humour: Hommes "de couleur" suite
  Humour: Hommes "de couleur" suite
Vous pouvez vous aussi faire vos propositions pour la rubrique "Opinions" en envoyant vos propositions à l'adresse [mail articles@grioo.com]
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Humour: Hommes "de couleur" suite

Nombre de messages
:  17
Pages:  1  

  CHOUETTE
Humaniste ( 20/09/2005 12:37 )
À Gruissan / France

C super ta mini BD. C original et en plus c marrant Bravo!
Ecrire une réaction
  COOL
Moi ( 20/09/2005 13:14 )
À Bagneux / France

Cette BD devrait être lu par tus les petits blancs aisni ils suaront exactement qui est homme de couleurs.
Ecrire une réaction
  tres bien vu
souleye ( 20/09/2005 14:04 )
À Kabul / Afghanistan

il y avait un texte d'un journaliste marocain dans Jeune Afrique d'il y a quelques années, qui disait exactement la même chose avec les mêmes exemples. C'était très bien écrit, plein d'humour, et ca se terminait par "c'est ecrit noir sur blanc". Si quelqu'un retrouve ce texte, ca serait marrant de l'insérer ici.
Ecrire une réaction
 
( 20/09/2005 15:32 )
À Versailles / France

IL Y A QUELQUES ANNEES MON NEVEU DE 6 ANS SUBISSAIT DES REMARQUES RACISTES PARCE QU'IL ETAIT UN BEAU PETIT METISSE, NI UNE NI DEUX JE LUI AI REMIS UNE VERSION SIMILAIRE DE CE TEXTE : IL L' A LU ET S'EST EMPRESSE DE LE RECRIRE: C'ETAIT UN ENORME TRAVAIL POUR LUI QUI ETAIT TOUT JUSTE EN CP. MAIS IL Y TENAIT ABSOLUMENT, IL L'A EMMENE DANS SA CLASSE ET SA MAITRESSE A COMPRIS SA DOULEUR ET L'A FAIT APPRENDRE A TOUTE LA CLASSE. DEPUIS CE JOUR, PLUS PERSONNE NE LE FERA DEFAILLIR, I L SE SENT BEAUCOUP PLUS FORT. CE TEXTE DEVRAIT FAIRE PARTI DES MANUELS SCOLAIRES AFIN QUE NOS ENFANTS SOIENT FIERS D'ETRE CE QU'IL SONT.
Ecrire une réaction
 
( 20/09/2005 17:48 )
À Saint-denis / Belgium

tous les messages ne passent tjrs pas mieux avec l'humour!!demandez à dieudonné
Ecrire une réaction
 
Injera ( 20/09/2005 21:26 )
À / Canada

Bonne idée d'avoir illustrée cette blague...

Toutefois, une chose me dérange: pourquoi les Blancs (il ne fait aucun doute que le dessinateur est en est un) s'obstinent t'il sa dessiner les Noirs avec les lèvres toutes rouges ?
Ecrire une réaction
 
( 21/09/2005 02:15 )
À Quebec / Canada

tu más devance. effectivement pkoi le slevres rouges.???????
on ne distingue pas nos levres autrement ou koi. 1e bande d'abrutis, ces dessinateurs.
Ecrire une réaction
  Pour rire en société.
Musengeshi Katata ( 21/09/2005 12:38 )
À / Germany

Cette idée a été chantée il y a quelques années par un musicien afro-allemand pour lutter contre la discrimination raciale et le racisme en Allemagne. On en a ri quelques temps, puis les allemands l´on rangée aux oubliettes, comme le musicien: comme tous les occidentaux, ils aiment lorsqu´ils déterminent ce qui doit être; mais lorsqu´on leur dit leur vérité, ils ne sont plus de bonne disposition. Überhebligkeit, Hochnäsigkeit. En clair: prétentieux et arrogant de la part de la race blanche qui alla en Afrique, sur terre africaine dire au noir qu´il était une race inférieure, seulement parce que sa vie ne se résumait pas à attaquer à longueur de siècles les autres peuples ou a fourbir des armes pour assujetir les autres. Civilisation malade. a part cela Dieu est blanc, laissez-moi rire!
Ecrire une réaction
 
( 22/09/2005 04:39 )
À Le Port / Reunion

C'est un poème bien connu, en tout cas par ceux qui lisent couramment les textes français ou qui sont sensibles à la question du racisme.
Kiki
Ecrire une réaction
  comme quoi!
caméléone ( 22/09/2005 07:27 )
À Rouffigny / France

et si je vous disais que c'est une petite blanche qui l'a env oyée????
Ecrire une réaction
  un petit garçon courageux!
caméléone ( 22/09/2005 07:27 )
À Rouffigny / France

jolie histoire, les messages passent parfois mieux avec l'humour, quand c'est possible! merci!
Ecrire une réaction
 
LAYE ( 22/09/2005 11:01 )
À / France

Et le plus triste dans cette histoire c'est que beaucoup de blancs pensent bien faire en nous désignant comme homme de couleur.Ils pensent que c'est correcte que negro ou négre par exemple.Ils utilisent ce therme pour ne pas choquer disons.Je deteste encore plus "homme de couleur" que négro ou sale négre.Homme de couleur pour les blancs est utilisé pour désigner tout ce qui n'est pas blanc comme eux.La couleur normale c'est le blanc et tous les autres sont des couleurs assez particuliéres.
BEURK....
Ecrire une réaction
  apprentissage des couleurs
Yekri ( 22/09/2005 14:24 )
À / United Kingdom

Une suggestion aux aigris et excités des couleurs en tout genre. Pour sortir du stade de l'apprentissage des couleurs et de l'excitation morbide qu'elles provoquent, retenez cette définition. Le noir, c'est l'absence de couleurs. Le blanc le mélange de toutes les couleurs. J'espère que cette définition terminera l'apprentissage de certains et guérira l'excitation d'autres. Pour ceux qui n'ayant jamais eu la chance de terminer leur apprentissage, je citerai en exemple 'the lost child', au point de tuer des millions voire des milliards d'hommes de femmes et d'enfants, je dirai, 'Ne te sens pas isolé à cause de ta couleur mon frere. On t'aime tous.' All we need is love. All you need is love. Ca me rappelle la Marseillaise...
Ecrire une réaction
 
DILO ( 22/09/2005 19:06 )
À Aarhus / Denmark

Cette illustration est vraiment bien faite. Courage à cette artiste, pour nous en servir encore d'autres sujets africains.

Mais il est vrai que cette BD est l'illustration des écrits d'un auteur BURKINABÈ connu, publié dans les années 1980.
Mais Soulèye a raison (message plus en haut) quand il dit que Jeune-Afrique a aussi publié en mars 1997 un article de l'écrivain Algérien(?) Lotfi Akalay sur cette appellation "hommes de couleur".
Ecrire une réaction
  Sur le noir et le blanc
Musengeshi Katata ( 22/09/2005 19:39 )
À / Germany

Afin que dans l´excitation nous ne versions dans l´erreur, le noir est le mélange de toutes les couleurs; et le blanc, l´absence, bien entendu.
Sinon, tout est exact, même l´allusion à l´amour ou à la Marseillaise, monsieur Yetri.
Et cependant, comme me l´a écrit une correspondante, à quoi tout cela mène-t-il de s´informer et de lire ces articles passionnés si cela ne débouche pas sur un changement conséquent de la réalité noire; suffit-il, comme à des demeurés d´en arriver à faire de petits dessins pour faire comprendre aux gens de ce dont il s´agit réellement ? Non, n´est-ce pas ! C´est pourtant toujours mieux de savoir 1.) ce qu´on veut, 2.) de connaître son problème réllement, profondément et minutieusement. Pitié, faites-moi le plaisir d´incister sur ce dernier aspect, parce que cla ne prouverait qu´une chose: vous êtes intelligents et plutôt rationnels organisés que rationnels instinctifs.
Et enfin 3.) De vouloir le changement des choses de tout votre coeur.
Et si vous en êtes arrivés là, où beaucoup vous attendent déjà, faites-nous tous un plaisir: lisez ces deux livres avec le plus d´attention que possible pour savoir dans quel bain nous nous trouvons et quels sont nos points de repères réels.
Il s´agit de : Monnaie, servitude et liberté de Joseph Tchundjang Pouemi paru aux Editions Menaibuc ISBN: 2-911372-16-6. Lisez ce livre avec amour et attention; celui qui a écrit cet ouvrage fut assassiné quelques jours après l´apparition de cet ouvrage d´une poignante vérité.
L´autre ouvrage ou plutôt l´autre texte que je vous recommande est un roman pas comme les autres, puisqu´il va à la recherche de la vérité sur l´existentialisme de l´homme noir. Cela vous permettra, à la fin, de comprendre ce qui s´est passé depuis 1441, date de la première rencontre avec l´homme blanc et ce qui se passe encore aujourd´hui. Ce texte est ajancé chaque semaine de deux chapitres et se trouve sur www.realisance.afrikblog.com ou encore le portail Forum realisance. Prenez la peine de lire et même de copier ce manuscrit que j´offre à toutes les grandes gueules, mais aussi aux vrais africains dont le sort des siens ne laisse pas indifférent. Et en plus, il est gratuit !! C´est à dire à la portée de tous. Lorsque j´aurai déroulé tout le texte devant vos yeux, je vous le certifie, vous n´en croirez pas vos yeux. Mais vous saurez bien de choses sur le combat qui s´ouvre devant nous, et bien de choses sur les multiples visages de l´ennemi.
Ecrire une réaction
 
TIBOU ( 23/09/2005 11:23 )
À Montereau / France

Très connu... juste les blancs sont verts quand ils ont peur et jaunes quand ils sont malades (vert de peur et jaunisse). L'avenir ne sera ni blanc ni noir de toute façon, l'avenir sera métisse mes frères !!
Ecrire une réaction
  UN CADRE POUR CHEZ MOI !
SENEMAUD Daniella ( 23/09/2005 13:55 )
À / France

J'ai toujours adoré cet esprit, cette blague est bien connue de tous aujourd'hui, et je vais la reproduire moi-même et l'encadrer chez moi, en Guadeloupe !
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  17
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version