Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Sarkozy favorable au droit de vote des immigrés lors des elections locales
  Sarkozy favorable au droit de vote des immigrés lors des elections locales
Dominique de Villepin y est défavorable
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Sarkozy favorable au droit de vote des immigrés lors des elections locales

Nombre de messages
:  21
Pages:  1  2 > >> 

 
Farafina ( 26/10/2005 10:47 )
À Watlington / United Kingdom

Suis etonnE que nicolas applique une double politique, celle de la reppresion tous azimuts des immigrES et celle de la pseudo intEgration. EspErons que le chemin vers l'ElysEe n'incite pas aux effets d'annonces.
Certains pensent qu'il est pragmatique, moi je pense que c'est un politique. seul l'avenir nous dira qui a raison...
see ya
Ecrire une réaction
  pragmatique
Kol ( 26/10/2005 14:16 )
À Saint-pryvé-saint-mesmin / France

meme pas , comme tous les liberaux, il n'est pas particulierement raciste , meme pas xenophobe. Mais pas specialement humaniste non plus

le maitre mot dans ce systeme de pensee , "c'est combien ca coute ou ca rapporte et comment ca se finance "
Ecrire une réaction
 
moi ( 26/10/2005 19:29 )
À / France

il fait du mal aux étranger en les traitant comme de la merde et comme par hasrd il demande le droit de vote au non français
Ecrire une réaction
  UN CHARTER POUR LA HONGRIE,VITE !
o+ ( 26/10/2005 19:30 )
À Villepinte / France


Bonjour à vous,

Encore une idée pour faire parler de lui. Décidément, cet HONGROIS est prêt à tout pour faire croire qu'il est l'homme de la situation en France.
Il n'a plus peur de dire tout et son contraire, au risque de déboussoler ses proches.

C'est un vrai DANGER pour la démocratie en France, car il souhaite tirer les débats vers l'irrationnel, ce qui risque de se terminer comme lors du 2 ème tour des présidentielles dernières.

Comment peut-on faire confiance à un individu qui s'opposait en 1997à la même idée qu'il "défend" en 2005? Paraît-il que seuls les IMBECILES ne changent pas d'avis? Faut-il en conclure que le HONGROIS n'en est pas un? NON !

En vérité, il est cerné et sa mécanique tousse, notamment depuis que Chirac s'occupe de son cas, ce qui explique sa baisse de popularité auprès de ceux qui en faisait leur CHOUCHOU, hier. C'est fini pour le FACHO SHOW, ça il le sait maintenant. Ouf !!!
Par conséquent, puisqu'il ne lui reste plus grand carburant dans le réservoir, il mouline, brasse de l'air, s'agite pour ne pas être plus ridicule. Désormais, il jouera son va tout, quitte à aller se promener à Argenteuil à 23 H, comme Hier, ce qui s'est traduit par des insultes et jets de projectiles lancés par ceux qu'il veut KARCHERISER.

En politique, il n'y a pas mieux que de faire peur aux citoyens d'un péril imminent afin de les faire voter en votre faveur. Chirac l'a fait face à Jospin sur le thème de l'insécurité, nous avons vu, et Bush a exploité le filon de la lutte contre Ben Laden, et nous avons vu. C'est le chemin qu'emprunte le HONGROIS. Il y a t-il un charter pour la Hongrie? Faut le renvoyer chez lui !

A+


Ecrire une réaction
  Un faux débat
Eza Bôto ( 26/10/2005 21:33 )
À / France

D'un côté,il expulse les frères et soeurs en masse,les envoyant certainement à une mort programmée qui a pour nom LA MISERE.De l'autre côté,il propose leur droit de vote aux...municipales;pourquoi pas ds d'autres élèctions majeures?

En clair,il commence à s'éteindre inexorablement et veut,en lançant des idées pareilles, rester ds l'arène.Qu'il se détrompe car ns n'oublierons pas en 2007 ce qu'il ns fait endurer depuis qu'il est à l'intérieur.

Nous africains et africaines en France,notre force ne doit pas être la violence physique;elle doit plutôt être une violence des idées,débouchant sur des symbôles.
Les actes valent par la prise de conscience qu'ils entraînent et par le retentissement secret dont ils tirent leur signification.Le jour où nos voix décideront d'une élèction majeure en France,croyez-moi,vs verrez comment ils commenceront à ns prendre au sérieux.Malheureusement,les français savent que peu d'africains naturalisés vont au urnes,d'où leur mépris tangent à notre égard.Ils n'ont pas tort.

Quant à l'idée de faire voter les résidents non communautaires,ce n'est pas une idée de Sarkozy.Harlem Désir en fût un des précurseurs.
Ecrire une réaction
  Bizzare
Hélène ( 26/10/2005 23:00 )
À Saverne / France

Je trouve bizarre le volte face de Monsieur Zarkozy, lui qui en 1997 déclarait que les immigrés ne peuvent pas voter.

C'est aussi ça la france, un coup c'est oui et un cop c'est non.

J'ai été outrée par un autre qui déclarait à la télé "des immigrés sur notre sol, qui paient les impôts, qu'on intègre et qui doivent avoir le droit de vote
Ecrire une réaction
 
( 26/10/2005 23:05 )
À Saint-savinien / France

bonjour,
franchement ce M. se moques de nous, il ne gene pas pour nous renvoyer dans nos pays par charter, mais quand il a besoin de nos voix il nous accorde le droit de vote!! vraiment c'est n'importe quoi!!
et hier encore il était à argenteuil à demander à un jeune garçon de 12 ans s'il est né en france et quelles sont ses origines!!
le comble pour un immigré de son état
Ecrire une réaction
  Sarkozy est informé du vote Sanction que lui infligé les Négros qu'il pourchassent
Kobatchegny ( 27/10/2005 00:16 )
À Créteil / France

Hé oui, Nicolas Sarkozy siat maintenant que sur le Net, les Nègres ne sont pas prêts à l'élire comme président..
Il sait que nous sommes des millions en France qui connectés au Net sont au courant des agissements de cet énergumène hongrois.
Alors il a fait volte face. Il se croit ce nain plus intelligent. Oui sait que les Français l'attendent au tournant pour lui faire savoir que dans ce pays aucun énergumène qui qu'il soit de type hongrois, quelque milliers d'années qu'il fisse parmis les gaullois ne peut accéder à la magistrature suprême.
La désillusion sera dur pour Sarkozy.
Allez, Frèes Noirs, ne vous laissez pas endormir par ce nain hongrois. Cette gymnastique cérébro-spinale ne lui fera que plus de mal.
Soyons vigilants. Allez chercher vos cartes d'élécteur dans les mairies; il n'y a que dans ces condition que vous pourriez changer les choses.
Ecrire une réaction
  Nicolas Sarkhozy sera élu président de la république
africa_politics@yahoo.co.uk ( 27/10/2005 08:29 )
À Paris / France

Je suis désolé pour vous mais ce n'est pas sa qualité d'origine hongroise qui lui fera perdre les élections. Il les gagnera tant que ce ne sera que sur les noirs qu'il cognera. Il sait très bien que dans ce pays, cogner sur les noirs ne prètent pas à conséquence. d'autant plus certains noirs chient sur les personnes de même couleur qu'eux. J'ai vu et entendu des africains dire qu'ils avaient honte d'autres africains notamment ceux de paris barbès et autres. Alors que seul le défaut d'éducation est responsable de beaucoup d'incompréhensions. Nicolas sarkhozy comme tous les gens de droite est raciste. Il n'y a pas à réfléchir dix mille ans sur le pourquoi du comment. Sa proposition vise tout simplement à séduire une partie de l'électorat de gauche au demeurant hypocrite. Il ne mettra jamais une telle mesure en oeuvre.
Le racisme est aujourd'hui très clairement à l'encontre des noirs. Nous sommes la première communauté touchée par le chômage. En province, j'habite dans une ville de moins de vingt mille habitants. Il y a des caissiers et caissières maghrébins, des commerçants maghrébins qui gagnent convenablement leur vie.
Le seul noir qui a créé une entreprise dans le secteur de la restauration a fait faillite. Vous verrez: La turquie entrera dans l'europe. Le maghreb entrera dans l'europe. Mais jamais les noirs y auront leur place. Nous ne sommes pas assez sexy pour ces gens là.
Ecrire une réaction
 
Mudo ( 27/10/2005 09:25 )
À / France

Bien entendu qu'une fois de plus le cocu fait effet d'annonce il faut avouer que c'est un manipulateur de première classe.D'un côté il méne une politique trés répréssive avec des rafles dans les quartiers fréquentés par les noirs comme chateau d'eau et de l'autre il tente d'amadouer les électeurs potentiels en lançant une polémique dont il connait l'issue car l'idée n'est pas populaire.Quelque par il lance un pavé dans la marre des socialistes hypocrites qui n'ont pas osés légiférer sur le vote des immigrés extra communautaire.J'ose espèrer que les français vont se resaisir et ne n'éliront ce démagogue assoifé de pouvoir.
Ecrire une réaction
  le droit de vote seulement pour les immigres europeens
( 27/10/2005 14:51 )
À / France

Sauf erreur de ma part SarKo ne veut faire voter que ls immigres europeens ... donc pas les noirs ....
donc il n'est pas en contradiction avec sa politique de chasse des immigres africains !!
Ecrire une réaction
  Politique de la souris
Kobatchegny ( 27/10/2005 16:21 )
À Le Châtelet / France

Non Sarko n'est pas sincère. que le Nègres ne se fassent pas d'illusion.
Nègres aimez-vous, entre vous!
Seule la solidarité peut nous sortir de l'abîme du racisme.
Sarko pratique la politique de la souris comme on dit en Afrique.
Quand j'étais gamin, les vieux nous disait que la souris quand elle ronge les pied quand sa victime dort, elle souffle en même temps dessus la plaie pour éviter que sa victime ne se reveille.
Sarko se croit malin.
On connait cette politique de faire du mal et essayer d'endormir en même temps.
Quand les missionnaires arrivaient en Afrique, ils avaient l'épée dans la main droite pour nous assassiner par le biais des assassins militaires franaçais et de l'autre main ils y avait la bible pour nous dire soumettez-vous au nom de dieu, car nous sommes le peuple civilisateur.
Le Noir a assez entendu de ces balivernes; alors Sarkozy ne eput plus nous avoir.
On connait le son du tam-tam. Et on ne va y adsnser n'imoprte comment.
Il faut se dire que qu'il y a plus de deux millions de Noirs de la diaporas en France.
J'inclus, les Antilles: guadeloupes, Nouvelle Caledonie, mayotte, martinique, guyane, réunion, polynesie et les africains naturalisés français..
Si tous ceux qui sont connectés à internet informent la masse populaire des agissements mensongers de Sarko, alors je pense que l'on pourra faire basculer les choses en 2007.
Empêcher par tous les moyens que cet énergumène hongrois ne passe.
Ecrire une réaction
 
nyoka ( 27/10/2005 19:40 )
À La Courneuve / France

1 coup à droite pour les charters des etrangers
1 coup à gauche pour le droit de vote des immigrés
celà s'appelle ratisser large.
N Sarközy de Naguy Bosca veut à tout prix etre Roi de France.
Ecrire une réaction
  Vraiment
Patrick ( 27/10/2005 23:37 )
À Suresnes / France

Sarko,

Va déposer ton projet de loi au Séna. Tu en as le droit vu tes fonctions et la constitution t'en donne aussi le droit. Ensuite, tu pourras parler. Agiiiiiiiiiiiiis!!!!
Ecrire une réaction
  QUE SARKOSY AILLE CHERCHER LES ELECTEURS EN ISREAL
BASSA JEAN LUC ( 28/10/2005 02:41 )
À Neuilly-plaisance / France

J'invite tous les sans papiers à et ceux qui en possèdent de voter Lionel Jospin c'est lui qui est notre ami c'est la raison pour laquelle les racistes français ne l'ont pas voté dernierèment face à Lopen . Heureusement que les français noirs ont vu celà de près pour aller voter pour chirac . Nous voulons celui qui peut nous comprendre et le seul bon choix c'est Jospin .

Je suis camerounais !

nkongmondo@caramail.com

Ecrire une réaction
  Il y'a aussi des juifs sans papiers de pays de l'est
gnangamina ( 30/10/2005 10:14 )
À Neufchâteau / France

Quelqu'un a déjà entendu des expulsions juifs sans papiers vers Israèl.

non ils reçoivent des papiers et une formation en Français, et une conversion en langue française de leur diplômes.

Pour ceux qui veulent rester en france et les autres sont orientés vers les USA ou le CANADA ou bien vers l'AFRIQUE comme coopérants.

n'es pas l' EUROPE qui donne 40 millions d'Euros au MAROC pour faire créver les jeunes noirs de soif et de faim dans le desert Marocain.

Est ce que les dirigents Africains sont informés de cela ou alors ce sont des inconscients, qui ne pense qu'a leur petite panse.

de toutes les façons Sarkozizi est un apprenti facho, que les noirs lui feront payer cachère
Ecrire une réaction
  C'est Clair c'est de la manipulation
( 31/10/2005 03:39 )
À Méry-sur-oise / France

Qu'on se méprenne pas...et personne n'est dupe ici: ce monsieur est éparpillé....veut remettre la sécurité, il vire les sans-papiers notamement les Noirs( alors que ses parents l'étaient ) d'un côté, gesticule pour que l'islam soit mieux reconnu en France ( aurait-il oublié qu'il y a des Noirs musulmans???), répond a Brigitte Bardot malgré sa migraine sur l'abatage des animaux, donne des leçons d'écologie et maintenant cette histoire de municipales: c'est un racoleur, c'est tout. Le Pen est au moins logique et direct .

Voter pour lui, c'est ne rien comprendre à la vie mdr
Ecrire une réaction
  Le syndrome Angela Merkel
( 31/10/2005 14:04 )
À Méricourt / France

Effectivepment, Sarko tire les leçons des récentes élections en Allemagne où la communauté turque (près de 800 000 votants) a massivement voté contre Angela Merkel, ce qui néa pas été négligeable dans le ballotage que tout le monde connait. Sarko sait que la bataille en France sera dure, chaque voix va compter. Il espère donc, par ce type de déclaration, s'attirer la sympathie des communautés étrangères ayant le droit de voter en France ainsi qu'une partie de l'élactorat bobo/hypocrite de gauche (car je ne suis pas sûr que ce soit Fabius, Srauss-khan, Jospin ou le couple Hollande qui changeraient les choses, qui sont d'ailleurs vérouillées par le Sénat)

Quelque soit le cas, le sort des étrangers est pratiquement scellé dans ce pays.

Tant qu'il n'y aura pas une vrai prise de conscience de ces communautés, notamment par l'exercice du seul pouvoir dont ils disposent, qui est celui d'investir, de consommer, de diffuser des idées à l'intérieur de leur communauté, il n'y aura pas de changement

Ecrire une réaction
  LE RAPATRIEUR SERA RAPATRIE AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES EN 2007
BASSA JEAN LUC ( 01/11/2005 01:28 )
À Noisy-le-grand / France

Monsieur Sarkozy est en train d'oeuvrer la volonté des français blancs et surtout selon ce que Chirac avait promis faire aux noirs quand il fut maire de paris et quand il se mésurait souvent aux élections présidentielles avec François Mitterand . Nous savons bien qu'il avait toujours perdu à cause de cette atteinte sur les immigrés noirs d'Afrique .

Que je sache , il n'a pas la chance car les gaulois l'ont trompé bel et bien jusqu'à le sacrifier aux yeux des immigrés du monde entier . J'ai peur à sa place de ce qui lui arrivera ainsi qu'à sa descendance .

Ce genre de mission n'est pas facile à assumer seuls les batards qui acceptent mourir pour des causes insensées de telles . Sarkozy chasse les immigrés alorsque lui meme n'est pas accepté par bon nombre de Français blancs .

Si Sarkozy perds les élections , présidentielles françaises , c'est nous les immigrés de France qui l'accompagnerons menotté à la Hungrie ou en Israel .

Notre président c'est Lionel Jospin Dieu merci comme il est revenu à la scène politique . Nous voulons qu'il gagne et qu'il donne les papiers aux sans papiers . Qu'il renoue le paternariat en la France et les Pays du Sud . Il a le bon sens de compréhension parapport à ces guignols de la droite .

Je suis Camerounais !

nkongmondo@caramail.com
Ecrire une réaction
  Je suis pour et il faut même aller plus loin !
Stan ( 01/11/2005 02:04 )
À Geispolsheim / France

Cela me paraît logique !!! Compte tenu que ces gens là, payent leurs impôts à la France et non à leur pays d'origine ! Or, beaucoup de Français travaillant à l'étranger ont leur foyer fiscal en France et donc payent leurs impôts : (locaux) à la France tout en travaillant à l'étranger. Ce qui n'est pratiquement jamais le cas des étranger venus d'Afrique et du Maghreb !
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  21
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version