Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Lundi 12 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: France: La banlieue brûle, le débat s'enflamme
  France: La banlieue brûle, le débat s'enflamme
La crise qui a endeuillé Clichy et Epinay s'est étendue à d'autres villes de banlieue.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

France: La banlieue brûle, le débat s'enflamme

Nombre de messages
:  65
Pages:  1  2 3 4 > >> 

  UN CHARTER POUR LA HONGRIE, VITE !
o+ ( 02/11/2005 12:45 )
À Courbevoie / France


Bonjour à vous,

ceux qui doutaient encore de la NOCIVITE du HONGROIS savent désormais à quoi s'en tenir si ce dernier réalisait son rêve: L'ELYSEE
FACHOZY incarne jusqu'à la caricature l'AMERICANISATION de la société Française, à travers les dérives sécuritaires, les mensonges, les manipulations, les stigmatisations, le communautarisme, la confusion des genres entre la vie privée et publique.

Aujourd'hui, les Français, du moins ceux qui voulaient de la sécurité à la sauce Le PEN, réalisent que leur société risque d'imploser sous les coups de boutoirs de la bande au HONGROIS et sous la riposte façon INTIFADA. Sommes nous encore en France? De moins en moins, ça sent progressivement un cocktail mélangeant la PALESTINE, L'IRAK et les Ghettos AFRO-ETASUNIENS.
Plus que jamais, il y a une vraie menace de guerre civile dans ce pays, notamment si la donne RELIGIEUSE prend dans les ghettos, comme s'en prend la tournure.

Manifestement, le HONGROIS ne mesurait pas l'ampleur du retour de bâton lié a son populisme. Il voulait devenir président des Français en s'inspirant du modèle BUSH, il déclenche des tirs de grenades dans une mosquée et pousse ses milices à commettre des meurtres sur des BASANES.
N'est-il pas temps de le renvoyer chez lui, en HONGRIE? VITE, VITE, EXPULSEZ LE !

A+
Ecrire une réaction
  Hongrois honteux
Kobatchegny ( 02/11/2005 15:16 )
À Le Châtelet / France

Ce qui est grave, c'est que personne n'est là pour lui dire qu'il est aussi un immigré.
Ecrire une réaction
  ET ALORS
KAK ( 02/11/2005 15:22 )
À Paris / France

QUEL EST LE PB AVEC LE FAIT QU IL SOIT LUI AUSSI IMMIGRE..TJRS A DEBATTRE A L ENVERS VOUS AUTRES..IL Y A DES GENS QUI CRAMENT LES BAGNOLES QUI CR4EENT L INSECURITE ET TOUT CE QUE VOUS AVEZ POUR JUSTIFIER C QUE SARKO EST HONGROIS...JE PENSE QUE NOUS BLACKS UNE PARTIE D ENTRE NOUS AVONS CHOISI LA VOIE DESETUDES ET DE RESTER EN CONFORMITE AVEC LA LOI...POURQUOI D AUTRE SNE PEUVENT ILS FAIRE CA??A MOINS QUE ALLER CRAMER LES BAGNOLES DEALER ETC....SOIENT POUR VOUS POSITIFS....SARKO VOUSQ DIRA DONC QU TOUT HONGROIS QU IL EST IL S EST DONNE LES MOYENS D ETRE LA OU IL EST....IL PASSAIT PAS SON TEMPS DS LES RUES LUI A 15 ANS...ALORS AU LIEU DE TJRS TAPER SUR LES AIUTRES VOYONS AUSSI CE QUI NE VA PAS AVEC NOUS MEMES....LE RESTE C DE L HYPOCRISIE INTELLECTUELLE..
Ecrire une réaction
  TJRS A CRITIQUER
KAK ( 02/11/2005 15:24 )
À Paris / France

CRITIQUE SUR CRITIQUES MAIS VOUS ETES TOUJOURS LA....VU QUE NOS PAYS SONT LARGEMENT MIEUX POURQUOI N Y SOMMES NOUS PAS... NOUS SAVONS BIEN QUE PERSONNE NE SE PERMETTRAIT DE FAIRE UN TRUC PAREIL EN AFRIQE OU ALORS ......JE DONNE PAS CHER DE SA PEAU....
Ecrire une réaction
  La faute aux parents
( 02/11/2005 15:33 )
À New York / United States

Voila ce que nous africains et autres immigres de France avons cree comme enfants. De petits bandits bon a rien. Ils font une betise, se revoltent , vandalisent tout et brulent nos voitures. Pourquoi? Parce que c'est ce qu'ils apprennent de mieux maintenant en France. Et que faisons-nous? les defendre comme d'habitude. Nikolas a raison cette fois.
Ecrire une réaction
  Bon point KaK
( 02/11/2005 15:52 )
À New York / United States

Certains intervenants de Grioo n'arreteront jamais de m'etonner avec leur appui sur la negativite. A quoi bon d'avoir des gosses de 13 a 19 ans dans un clash avec la police pour une histoire qui se serait reglee pacifiquement entre adultes. Si ce meme truc etait arrive en Afrique je ne pense pas que ces gosses iraient jusqu'a bruler les voitures de leurs voisins et faire du tapage jusqu'a une certaine heure de la nuit? Nikolas (pas que j'aime sa tete) n'est pas passe par la a 14 ans et c'est la raison pour laquelle il a un bon poste comme politicien. ses parents l'ont tres bien encadre pour qu'ils ne finisse pas dans la rue comme nos petits de maintenant.
Ecrire une réaction
  KAK
Louis ( 02/11/2005 15:53 )
À Caen / France

Pkoi ca brule las bas et pas à neuilly
???


Ecrire une réaction
 
Isa ( 02/11/2005 15:59 )
À Courcouronnes / France

Je ne pense pas que la mort de ces deux jeunes soit la faute aux parents car aucun parent au monde n'enverrai son enfant à la morgue. Quoi qu'il en soit il y a malheureusement de nombreuses familles africaines arrivées en France sans savoir parler français, que l'on a entassé dans des cités "sensibles" et qui ont donné la chance à leurs enfants d'aller à l'école avec le peu de moyens qu'ils avaient. Le fait est que ces gosses se soient trouvés au mauvais moment et au mauvais endroit et ont sans doute suivis l'effet de masse pour fuir la police. Le problème des banlieues est trés profond. Chaque jeune réfléchis différemment dans la banlieue et ce n'est pas à cause de leurs parents qu'ils agissent mal mais sans doute à cause de l'influence de la rue. Je suis moi-même africaine et habite dans une cité et ait réussi malgré tout à faire des études supérieures et obtenir un emploi que j'apprécies et ce grâce à l'éducation que m'ont donné mes parents.
Que ces deux jeunes reposent en paix et toutes mes condoléances à ces deux familles. La mort n'a pas de couleurs et je ne jugerai jamais ces deux jeunes qui ne sont plus là pour se défendre.
Ecrire une réaction
  Première partie: les parents
thierbi ( 02/11/2005 16:06 )
À École / France

Merci KAK, ton intervention est trés responsable!

Les parents ont une responsabilité morale
La question que chacun d’entre nous doit se poser c’est de savoir si nous laisserions nos enfants jeunes sortir de chez nous la nuit pour aller se battre contre la police (quel que soit la cause). Pour ma part c’est vite répondu, c’est hors de propos. Les événements de Clichy ont montré quelque chose qui sans doute n’intéresse pas grand monde, l’échec de l’éducation et la destruction totale du tissu familial.
Sans vouloir choquer, il n’est pas interdit de se poser la question sur les valeurs et les ambitions des parents de ces jeunes gens qui dés qu’ils se sentent victimes (même à raison) d’une injustice, veulent se faire justice eux-mêmes. Comment ? En saccageant leurs lieux d’habitation, en brûlant les voitures de leurs parents et en se mettant à dos l’opinion publique ! Sans une analyse objective de l’échec de l’éducation parentale et ses conséquences, bien des comportements seront difficiles à comprendre. Je ne vais pas jusqu’à mettre en cause les parents mais je crois qu’il est de leur responsabilité de transmettre certaines valeurs à leurs enfants comme cela se fait partout dans le monde. Parmi ces valeurs doit figurer en premier lieu, la réussite scolaire et le respect de l’autre. Je suis d’accord que les parents n’on pas été aidés par dame nature, boulots durs, horaires compliquées, maigres salaires et vie difficiles, mais l’ambition de tout parent est la réussite de son enfant et sa valorisation dans la société ou ils vivent! Puis je enseigner à mes enfants en France ou hors du Sénégal (j’en ai pas pour le moment des gosses !) uniquement les valeurs du Sénégal, faisant table rase des valeurs au moins de la république à défaut de la culture française ? NON. Il me parait difficile de vouloir faire croire à un gosse français, né en France, ne connaissant pas son pays d’origine (par exemple le Sénégal) qu’il est Sénégalais. Oublie t-on que ces enfants sont aussi étrangers ici que chez leurs parents ? Comment en ne maîtrisant pas les valeurs sénégalaises (multiples bien sur puisque regroupant une multitude de cultures et de langues), en ne maîtrisant aucune langue peut on se dire sénégalais ? Le Sénégal n’est pas qu’une question de couleur ! La France à ses valeurs et tout parent ayant de l’ambition pour son fils doit l’aider à puiser dans ces valeurs pour mieux comprendre son environnement immédiat.
Avoir des parents d’origine X ou Y, être musulman ne saurait interdire le respect des lois, des règlements et le respect de l’autre tout court. EN cela aucun musulman ne me dira le contraire. Un bon musulman se doit de réussir, d’être admiré dans son comportement, pour lui et pour sa communauté.
Je crois que les politiques doivent revoir l’éducation des enfants par un meilleur encadrement et une plus forte implication des parents, dans des structures associatives de quartier et à l’école. On ne peut faire le bonheur des gens à leur place !
Ecrire une réaction
  Tout commence par des conquêtes coloniales !
Stan ( 02/11/2005 16:51 )
À Geispolsheim / France

Pour comprendre ce qui se passe dans les banlieues de Paris, je vous invite à commencer par faire une petite révision rapide sur l'histoire de la colonisation Française, puis ouvrir quelques dossiers sur une autre épisode, toujours liée à cette même colonisation Française : celle de l'immigration concernant ces populations du : (Maghreb et d'Afrique noire), que l'on a volontairement parqués dans ces zones de stérilisations "loins des populations dites civilisées". En suite pour terminer, faire un bilan de leur intégration dans les grandes sphères d'influence de la société française après près de quatre générations tout en précisant que deux d'entre elles inclues un grand nombre d'individus nés à l'intérieur de l'hexagone. Commençons d'abord par l'histoire si vous le voulez bien. Je vous invite à visiter un des nombreux sites qui font état de cette histoire coloniale française : celui ci-dessous me paraît plus particulièrement intéressant car il survole rapidement les grandes lignes...... Bonne lecture !

http://perso.wanadoo.fr/felina/doc/colon/coloniesfr.htm
Ecrire une réaction
  Merci a KAK !
Afoman ( 02/11/2005 17:39 )
À Puteaux / France

Ton intervention est très raisonnable ...

Et qu' on arrête de mettre TOUT sur le dos de N.Sarkozy , le monsieur essai de faire son travail , lui au moins.
Arrêtons de se complaire dans la facilité et se plaindre.
Je ne comprend pas pourquoi on brulerais les voitures de citoyens n' ayant rien a voir avec le décés de ces 2 jeunes.
Je fu très choqué au' un monsieur ouissen être battu á mort en pleine journé devant du monde m par de la RACAILLE , sans que personnes ne dise quoi que se soit.
C révoltant !
pourquoi les gens d' epinay n' organise ils pas une marche en mémoir de cette victime , qui n' a RIEN á voir avec Sarko ?

Ecrire une réaction
  Ne mélangeons pas tout
Rico ( 02/11/2005 19:11 )
À Villedieu-la-blouère / France

Je vois que les réactions de certains sont visiblement sous influences télévisuelles.
S'il est vrai que l'on ne doit pas bruler à tout va, il est un peu facile de mettre les parents en accusation sans que personne ne se pose la question pourquoi on en est là actuellement. Primo, vous prenez une population, vous la parquer comme du bétail vous exploitez les parents, vous oubliez volontairement de leur donner les moyens de s'intégrer, miracle vous oubliez que ces gens se reproduisent ; toujours pas à l'horizon un espoir de jours meilleurs pour leurs enfants. à l' approche de chaque 'élection depuis 20 ans vous agitez le phantasme de l'immigré qui pose problème. Vous donnez les pleins pouvoir aux flics pourris, dans le pire des cas vous les couvrez à chaque bavure, vous créez un sentiment de frustation profonde chez ceux qui subissent cela. Après vous clamez haut et fort qu'il ne faut surtout pas faire d'amalgame, vous recoltez 20% de voix extrêmes. Une fois l'élection terminée vous passez à autre chose jusq'u'aux prochaines échéances. Malheureusement comme tout "jouet" mal utilisé, un jour il vous pète à la gueule . Je ne disculpe personne, mais pour une fois parlons vrai.
Ecrire une réaction
 
( 02/11/2005 21:02 )
À New York / United States

on n'immigre pas dans un pays pour etre comme les gens du pays. On essaie d'elever son enfant comme on le fait en Afrique mais on est plus moderne la dessus. Mais ces gosses ne s'expriment meme plus en francais, ils sechent les cours, battent les profs et sement la pagaille dans leurs cites. Ces 2 ados qui ont malheureusement perdu leur vie ont fait une betise, ont ete pousuivis et se sont refugie dans un coin dangereux. S'ils etaient sur les bancs de classe a tout moment il sauraient que c'est dangerux d'approcher ces trucs electriques. Que Dieu les benisse.
Ecrire une réaction
  Les parents??? Ah wéééééééé????
( 03/11/2005 01:07 )
À Rambouillet / France

Oui, les parents ne font pas assez..c'est clair, surtout qu'onnleur interdit de corriger les enfants quand ils le faut!!!Battre le l'enfant c'est une chose mais lui donner une attpe quand l'enfant le mérite c'est une autre!!!



Eduquer ton enfant alors que le pays d'acceuil méprise les pays d'origine dans leur passé, leur présent et leur avenir???? Si tu n'as pas le pouvoir de puiser dans leur racine comment voulez vous qu'ils aient des repères??
Je ne dis que "c'est cool ce qu'ils ont fait de bruler tout ça, vu qu'un de mes oncles en a étét victime". Mais lui même enseignant de la fonction publique reconnait que c'est le retour à l'envoyeur!! ( je précise que nous sommes Noirs)

Tout ce mépris de l'Histoire, des individus ben voilà ce que ça donne: Taubira avait prévenu, d'autres assos comme le COffad ont prévenu que si on écoutait pas quand les gens parlent, ce sera la cata. Et voilà on y est!!! Et c'est pas "un plan jeune qui va réglé tout ça": c'est la considération de l'apport des individus qui pourra changer les choses

Mais c'est clair faut pas tout mélanger: il y en a surement qui en ont profité pour foutre la merde et ecertains parents n'ont pas toujours l'autorité qu'il faut: y'aura toujours des brebis galeuses.Mais je répète: suffisement de personnes les ^prévenus des dégats possibles.
Ecrire une réaction
  L'embrasement des Cités un problème de fond !
Stan ( 03/11/2005 07:36 )
À Geispolsheim / France

Vaulx-en-Velin, octobre 1990 : retour sur une émeute, par Sylvie Tissot

À propos de la construction politique et médiatique du « problème des quartiers sensibles »

À l’occasion des émeutes de Clichy-sous-bois, les médias et le gouvernement semblent redécouvrir "le problème des quartiers sensibles" ou le "mal-être des banlieues". On pourrait s’en réjouir, si ledit problème n’était pas, en 2005 comme en 1990, posé en des termes vagues et biaisés, entre misérabilisme et fuite en avant dans le sécuritaire. Sylvie Tissot opère un retour critique sur l’émeute de Vaulx-en-Velun, et sur la manière très particulière dont elle fut interprétée à l’époque par les grands médias, le monde savant et la classe politique. Elle montre notamment comment le rôle de la politique économique de "rigueur" dans la radicalisation des problèmes sociaux a été occulté, tout comme la question du contentieux entre les jeunes et la police, et celle du racisme et de la discrimination. En 2005, l’histoire semble bégayer....

suite sur cette page html...

http://lmsi.net/article.php3?id_article=305

Sylvie Tissot
6 septembre 2004 `

Ce texte est extrait d’un travail de thèse : Réformer les quartiers. Enquête sur une catégorie de l’action publique, Ecole des hautes études en sciences sociales, 2002, à paraître.

Je vous invite aussi à lire cette page de Grioo qui traitait de l'immigration en France 29/04/02

http://www.grioo.com/info3.html


Ecrire une réaction
 
Mudo ( 03/11/2005 08:26 )
À / France

Il faut recadrer le débat il est prouvé que ces enfants n'étaient pas des délinquants.Comment peu-t-on expliquer que 2 jeunes à priori sans histoire ait une telle crainte de la police? voila la question de fond.
Le premier rôle de la police est de protéger la population et non de la terroriser en banlieue on semble s'accocomoder au fait que la police couverte sans borne par le nain cocu de Budapest fasse n'importe quoi en toute impunité.
Maintenant les évévenements qui ont suivis que je n'approuve pas vont malheureusement servir à l'arriviste faschozy qui provoque depuis 3 ans il n'attendait que cela pour apeurer les français.D'autant plus que les réactionanires majoritaires à l'ump sont dérrières lui vous ramarquerez que personne n'a soutenu Azouz Bégag dans son soi-disant camps politique lui qui a eu le courage de se griller en s'insurgeant contre la dialéctique ordurière du cocu.
Cocuzy est arrivé à ses fins il a mis à feu et à sang la banlieue et la jeunesse s'est malheureusement engouffrée dans ce qu'il escomptait!
I
Ecrire une réaction
 
KIller ( 03/11/2005 09:51 )
À Gagny / France

Pk avec les chinois et les indiens ont a pas de probléme vous êtes tous simplement des assisstés que soit en France que chez vous.
Ou sont vos stés ou sont vos filliales dans vos pays respectifs bruler des voitures empirerront votre situation et vous serez de plus en plus mal vu.
Ecrire une réaction
 
Mudo ( 03/11/2005 10:38 )
À / France

Les français ne sont pas implantés en chine et et Inde comme ils le le sont en Afrique c'est un juste retour des choses si nous vivons en france si ce pays est ce qu'il est aujourd'hui c'est grace au sang des africains.N'ayez pas la mémoire courte!
Ecrire une réaction
 
Mudo ( 03/11/2005 10:46 )
À / France

On ne peut qu'être choqué par ce qui est arrivé à ce pére de famille à Epinay sur Seine c'est intolérable.
C'est de la désinformation que d'affirmer que ces 2 jeunes étaient "des petites frappes" car même le procureur de la république dit le contraire qui plus est ils revenaient d'une apm de football quand ils ont eu la malchance de tomber sur un contrôle qui semble abusif qui est le quotidien de milliers de jeunes dans les quartiers.La police est d'utilité publique c'est indéniable mais quelle cesse d'abuser se son pouvoir cela évitera des drames.
Ecrire une réaction
  chine
wali ( 03/11/2005 11:47 )
À / France

la chine (la partie développée actuelle justement) à été colonisée par les japonais qui tout asiatiques qu'ils soient n'y ont pas été de main morte! voir les massacres de Nankin. L'inde colonisée par l'angleterre et un tout petit peu la France (5 ports en tout) il ne faut pas vivre dans un passé revanchard qui excuserai tout. Nous sommes ici pour y rester et la plupart de nos enfants aussi.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  65
Pages:  1  2 3 4 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version