Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Deux livres à découvrir : « Dites leur qu’on arrive » et « Ecrivain en résidence »
  Deux livres à découvrir : « Dites leur qu’on arrive » et « Ecrivain en résidence »
Grioo.com s'intéresse cette semaine à deux livres très différents, « Dites leur qu’on arrive » le tout premier roman de Romaric Atchourou, et « Ecrivain en résidence » de Marie-Flore Domond
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Deux livres à découvrir : « Dites leur qu’on arrive » et « Ecrivain en résidence »

Nombre de messages
:  2
Pages:  1  

 
( 30/11/2005 15:56 )
À Montreuil / France

c'est bien qu'il y ait des écrivains quelque soit le talent; mais suis tjs étonné de voir que le mot black est utilisé , et cela quand même de la part d'un écrivain, alors que dans la réalité deplus en plus de gens ne veulent plus utiliser le mot "black"; c'est dommage parce que je pense que ce terme va décevoir bcp et créera d'emblée des a prioris.
kelman dit dans son livre que les gens n'aiment pas qu'on parle d'eux en utilisant le mot "noir" et préfère black;
en tout cas , je ne sais dans quel monde on évolue tout un chacun, mais autour de moi bcp , et de loin et même des jeunes préfèrent le terme 'noir" au terme "black";
a notre époque les choses bougent, tres tres vite et en ces temps difficiles bcp de gens se réveillent et même des jeunes prennent conscience de l'absurdité du mot "black"
Ecrire une réaction
 
( 02/12/2005 00:35 )
À Villejuif / France

J'adhère à ton analyse de ce mot que je n'ose utilisé en français...
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  2
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version