Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Napoléon ne fait plus recette!
  Napoléon ne fait plus recette!
Les représentants de l'Etat français absents aux cérémonies du 3 décembre
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Napoléon ne fait plus recette!

Nombre de messages
:  39
Pages:  1  2 > >> 

 
o+ ( 03/12/2005 02:51 )
À Noisy-le-grand / France

Bonjour,

Il n'y a rien d'aussi jouissif que de constater que les IDEOLOGUES perdent leurs moyens devant les évidences. Claude Ribbe, en commettant un livre de grande qualité sur le père d'Hitler, vient de porter un coup décisif au mythe Napoléon. Les NEGRES souffraient que les Bonapartistes fassent l'éloge des conquêtes sanguinaires sans jamais mentionner que derrière cet homme, il y avait des océans de sang. Hitler ne s'était pas trompé sur le personnage, c'était son père spirituel. C'est vrai qu'il est choquant de le dire,mais là, Claude Ribbe a sorti une photo bien embarrassante pour ceux qui avaient préparé les petits fours pour le bicentenaire de la bataille d'A.....
Napoleon comme maître à penser du Nazi Allemand, Hitler, il n'en fallait pas plus pour que tout le monde remballe les marchandises.
L'Etat ne prend pas le risque de fêter un personnage sulfureux, ce serait indirectement faire l'apologie du nazisme, ça nous l'avons bien compris. Donc, la récré est terminée !!

Salutations à Claude RIBBE, qui n'a pas loupé l'occasion de rappeler qu'il faut de la stratégie pour COMBATTRE un système MEPRISANT.

A+
Ecrire une réaction
  Les Noirs n'auront rien perdu !
Stan ( 03/12/2005 08:15 )
À Geispolsheim / France

Tant mieux, il est franchement nul ce mec !
Ecrire une réaction
  hahahaha
Chasseur à cheval ( 03/12/2005 10:15 )
À Lille / France

Merci à Claude Ribbe pour avoir réveillé des épisodes résolus et injustement occultés.
Je constate d'ailleurs un culte d'un genre nouveau lié à ces évènements vivants.

Il ne nous manquait qu'un cri. Vive l'Empereur! Hahahaha.
Ecrire une réaction
  La tête de l'Iceberg
Kamatari ( 03/12/2005 10:57 )
À Saint-sauveur / Belgium

N'oubliez pas que Napoléon n'est que la tête d'un iceberg qui varie de période en période et selon les opportunités et les climats du moment. Autant les idéologues que les metteurs en scène de la politique fasciste, ils appliquent les mêmes principes en modifiant les habillages. Même la visite de Chirac dans ses TOM répond à cette démarche. Il suffit de lire entre les gestes et les paroles pérorées...
Les Sarco et les autres, sont du même accabit, non pour leurs manoeuvres pré-électorales, mais surtout pour leurs stratégies de se maintenir au pouvoir par leur démagogie, et leur incurie dans la gestion de la chose publique, en prenant le peuple en otage contre l'insécurité, manifestement, suscitée.

Il est heureux que les alliés d'hier et d'aujourd'hui ont cassé la gueule à ces Napoléons et autres fascistes de tous bords. L'Europe ne s'en portera que bien mieux et le monde leur en saura fré.
Imagiez un seul instant, que Napoléon ou Hitler auraient gagner leurs dernières batailles!

Tuoutefois, il faut reconnaître, avec ses effets induits, que les guerres napoléonniennes ont abouti à l'essor des autres nations européennes tout en ramenant la France à sa juste valeur et sa vraie valeur intrinsèques, une nation comme tant d'autres. L'équilibre était alors garantie dans cette Europe sous la férule des forces religieuses centrifuges.

Même Hitler est en fait l'ultime butoir qui a provoqué la mise à niveau de l'Europe qui avait une valeur démesurée par rapport à ses dimensions, la ramenant à de justes proportions. Rappelons que la tradition d'esclavagiste, jouée par une certaine Europe, et remplacée plus tard par celle de colonisateur, maintenait cette Europe dans une économie prédatrice des ressources extérieures et prêlevées sur les nations extra-européennes.

Le mouvement du balancier suit son cours car il faut s'attendre à d'autres tentatatives de récidive même le cadre de l'Union Européenne dont les rézardes idéologiques n'ont pas disparues totalement. Aussi, une vigilence est de mise face aux actes et intentions supposées bonnes de la part de cette UE.
Ecrire une réaction
 
leo ( 03/12/2005 12:05 )
À Nice / France

napoleon n'a jamis ete adulé en france où il a toujours existé une fracture irreductible entre pro et anti empereur
reste qu'il reste un personnage incontournable de l'histoire de france - et la france comme tout pays democratique - assume son histoire sans la sortir du contexte dans lequel elle s'est deroulée-
les africains noirs devraient en faire autant pour leurs pays
malheureusement ils occultent ( ou ignorent ce quin'est pas mieux ) souvent leurs passé- souvent fort troubles sanglants et esclavagistes - par une victimisation où ils se complaisent ce qui explique en partie
l'enfoncement inexorable du continent africain , magreb et republique sud africaine exclus
Ecrire une réaction
  napoleon le tueur de negre
paco972 ( 03/12/2005 14:55 )
À / France

monsieur sans nom
il faudrait que tu ailles te cultiver un peu,dit moi pkoi tu commemore la victoire des alliés sur le nazisme,avant de vouloir nous donner des leçons de morale .
napoleon a ete et restera dans memoire des dom-tom comme une pourriture ni plus ni moins,un homme qui a remis les fers aux pieds et aux mains de mes ancetres
Ecrire une réaction
  Au monsieur sans nom de 13h38
Redaction Grioo.com ( 03/12/2005 17:08 )
À Antony / France

Ce débat a bien un très grand intérêt, et c'est pour ça que cet article est là. Par ailleurs, Grioo est un site centré sur la communauté noire.

Quant à la prétendue ghettoïsation et au "communautarisme primaire", nous laissons les internautes juger...

Cordialement
Ecrire une réaction
 
koutoubou yé ( 03/12/2005 19:23 )
À Soultz-les-bains / France

Un jour que les Allemands disent aux juifs, malgré les conneries d'Hittler.

Il est quand même le père des autoroutes, et de la guerre éclair.

Révisionnisme quand tu nous prends.

On s'en fout des grandes écoles qu'il a crée, il était raciste pour avoir retabli l'esclavage.


# Napoleon Bonaparte #
A DIT
"Je suis pour les Blancs parce que je suis Blanc. Je n’ai pas d’autres raisons et celle-là est la bonne. Comment a t-on pu donner la liberté à des Africains, à des hommes qui n’avaient aucune civilisation, qui ne savaient seulement ce qu’était la France ? "

Ce gars ne pouvait pas favoriser la fraternité humaine en encourageant la suprémancie d'une race sur l'autre.

Ecrire une réaction
  A l'internaute sans nom (suite)
Redaction Grioo.com ( 03/12/2005 20:02 )
À Antony / France

Les reactions d'articles constituent l'opinion des internautes, pas de la redaction.

Par ailleurs, pourquoi la Redaction devrait t-elle refuser d'aborder un sujet dont tous les journaux "traditionnels" parlent sans que personne n'y trouve rien à redire ? Ou faut-il aussi que ce site justifie son existence "illégitime?"

Nous sommes disposés disposés à entendre vos critiques à l'adresse redaction@grioo.com

Cordialement

ps : les réactions ont été modérées.
Ecrire une réaction
  Herman
( 03/12/2005 22:57 )
À Meudon / France

"Echaudé par les récentes polémiques autour de Napoléon, quelques uns des plus hauts représentants de l’Etat français se feront porter absents des ... bla bla ..."

d'abord corrigez la fôte: il faut un "s" à "échaudés". OK ?
Ecrire une réaction
  Soutenir l'écrivain Claude RIBBE.
daniella ( 03/12/2005 23:31 )
À / Guadeloupe

Bien que je ne sois pas toujours d'accord pour certains commentaires de la part de l'écrivain martiniquais M. Claude Ribbe concernant ses opinions contre Dieudonné ou Stéphane Pocrain, le CRAN, et autre, car je trouve que ce n'est pas le moment de nous diviser, car la cause est noire est tellement discriminée en France.

Cela provoque le plus grand bonheur de nos racistes légendaires en nombre croissant

Et je suis très heureuse et aussi très fière bien-sûr, de l'auteur du dernier ouvrage : "Le crime de Napoléon".

M. Ribbe doit être très soutenu par nos intéllos Afros-Antillais sans exception, artistes, travailleurs ou non, étudiants, internautes, en préfèrerant tout le monde, noir ou non, d'accord avec les principes de la démocratie et non des adorations de psychopathes génocidaires ou racistes haineux dont on connaît ses nombreuses trahisons.

Merci à Claude Ribbe d'avoir provoqué le tollé autour du Chevalier Saint-Georges, du Dragon de la reine Alexandre Dumas dont nous aimerions bien voir la statue en plein Paris, c'est vrai, et maintenant et enfin des vérités, cette fois, bonnnes à dire, sur des dictateurs qui se sont emparés de la couronne,

Merci à Patrick Karam et tout le Collectif-dom, à Joby Valente, à Mme Taubira, à tous ceux et celles qui participent très activement, de près et de loin, à toutes ces abhérrations, ces falsifications de notre histoire, cet article 4 non prorogé, etc,... et grand merci encore à Dieudonné !
A bas ces sordides sublimations de criminels de guerre !
Ecrire une réaction
 
Stan ( 04/12/2005 00:26 )
À Geispolsheim / France

VIVE NOTRE CHAKA ZULU MODERNE
VIVE TOUSSAINT LOUVERTURE


METTONS LE RITALE NAPOLEONE AUX OUBLIETTES

VIVE LA CORSE ITALIENNE !
Ecrire une réaction
  "L'Histoire n'est pas une idylle" - Aimé Césaire
( 04/12/2005 01:38 )
À Paris / France

Et c'est bien pourquoi les responsables de l'école laïque et républicaine (franco-française) a toujours présenté l'histoire de ce pays sous un éclairage à la fois calendrier des postes et "positif", quant à ses "héros" les plus "payants" pour son image. Sauf que, eh ben voilà, nous assistons à ce que W Jankelevich appelle "un renversement du pour au contre" (qui est aussi une loi de l'histoire dirait-on) Je suis mort de rire en observant ces Villepin et autre Alliot-Marie, rasant les murs, pour ne pas avoir à s'exhiber à la manifestation militaro-grotesque en hommage au vainqueur d'Austerlitz, mais dont le coeur fut assez vil pour rétablir l'esclavage, par racisme et obnubilation de dictateur. Vous remarquerez aussi, étudiants antillais, que l'information scolaire glisse rapido sur la trempe que les haîtiens ont foutu à l'Empereur des Français, lequel, triste sire et personnage méprisable n'a eu pour toute réaction que de déporter Toussaint Louverture, afin de le faire crever de froid, dans une prison alsacienne !... Toussaint-Louverture fut un authentique révolutionnaire, un symbole éternel de la résistance à l'oppression, et qui appartient à la même famille d'esprit que Nelson Mandela ou Martin Luther King, et bien d'autres hommes traqués parce que "colorisés" par une catégorie de Blancs ayant fait, depuis plusieurs siècles, le malheur du monde - par racisme et folie du profit à tout prix. "L'occident est champion toutes catégories dans l'accumulation des assassinats..." (Césaire). cela dit, et puisque le vent de l'histoire est en train de balayer sans pardon devant la porte des profiteurs et falsificateurs ("maison de confiance, de père en fils" !), pourquoi ne pas rédiger une pétition pour exiger qu'une statue soit installée non loin de la place des Invalides ?... Il n'a pas même une rue, à Paris, alors qu'il est un des plus grand homme de l'histoire de France (puisqu'il était de nationalité française !), et qu'il a - envers et contre la barbarie napoléonienne - contribué, au regard de l'histoire moderne, à sauver l'honneur de la République (tandis que Napoléon l'avait abattue), en s'opposant à la plus forte et la plus cruelle armée du monde. Et, ce qui apporte, à travers lui, de l'espoir, particulièrement à tous les Caribéens, c'est que - tout compte fait - c'est Toussaint Louverture, Dessalines , les résistants haîtiens et guadeloupéens, qui, aujourd'hui, apparaissent comme ayant été les flambaux de la justice et de la fraternité. Affaire à suivre... car je crois que c'est de ce coté - les "territoires ultrapériphériques" (expression des technocrates de Bruxelles, pour désigner les ex-colonies françaises !), que le moteur de l'histoire à venir va centrer son mouvement. Les antillais vont sans doute, durant ce siècle, devenir des acteurs décisifs de l'histoire moderne. L'Europe (qui, par ailleurs, a apporté de très bonnes choses sur le plan juridique, scientifique et technologique, ou artistique) n'a plus rien à défendre, sinon... ses frontières, contre les e t r a n g e r s !!!... L'Europe meurt à petit feu, dirait-on. Vient le moment (comme il en arrive tous les mille ans) où va naître (gestation en cours, sous nos yeux) une civilisation nouvelle. Tout semble indiquer que cette Renaissance devrait surgir en un lieu où, depuis trois à quatre siècles, s'est constitué un creuset de tous les apports civilisationnels du monde. Fantastique responsabilité échéant aux générations multicivilisationnelles d'aujourd'hui !
Et qui ont su "intégrer" les apports multiples pour se créer une identiité aussi spécifique qu'ouverte sur le monde !...
Ken be raid !...et par les chemins de la fraternité, sans exclusive, mais aussi sans faiblesse...
Ecrire une réaction
  L'ombre de l'opus, ou l'acteur invisible sinon presque
Kamatari ( 04/12/2005 09:11 )
À Clabecq / Belgium

Quel est le lien, le fil, qui lie les esclavagistes de type de Napoleon aux fascistes des périodes récentes pour ne pas dire actuelles? A priori, tous ces acteurs semblent être indépendants les uns des autres. Or, une correlation forte existe et évidente.

En effet, il est probant et manifeste qu'une idéologie, conconctée par la religion, les lie par un fil conducteur persistant. C'est cette idéologie pseudo-humaniste qui inspire ces pantins de l'histoire et génèrent ces être immondes. Napoléon, Hitler, Mitterand (surtout pour le génocide des tutsi) et bien d'autres ne sont que des acteurs sous inspiration d'une source philosofique qui prend ses racines dans une certaine Europe fasciste et raciste.
Ecrire une réaction
 
( 04/12/2005 10:38 )
À Paris / France

Napalme d'or de la Connerie universelle

(Ils ont bien mérité cette médaille !)

D'une part, les allocs ne seront jamais quantitativement ad hoc pour compenser, aux Antilles "françaises", les dégats incalculables provoqués par l'occupation française esclavagiste, durant plus de trois siècles. D'autre part, les avantages dont bénéficient, dans l'hexagone, au même titre que n'importe quels autres citoyens français, ceux d'origine antillaise (et pour beaucoup nés en France) sont les mêmes avantages, lorsqu'ils retournent dans leur pays. L'interventionniste surnommé lepenàpenser devrait, lui, retourner à l'école pour apprendre que 2+2=4. Et puis n'oublions jamais que la France - par ailleurs beau pays où un Diderot fustigea sans détour les colonisateurs (Cf. Supplément au voyage de Bougainville), où Volaire, dans Candide, leur renvoya en termes caustiques leur image d'exploiteurs barbares à la figure - s'est enrichie durant toute cette période sur le dos de ses esclaves, et que c'est en partie grâce au colonialisme que les Napalme d'or de la Connerie autosatisfaite et autres voyousetés doivent de ne pas s'exiler pour se nourrir. Ce qui est toutefois rigolo, c'est que les brailleurs psychopates du café du Commerce des idées foutraques ont des allures de cadavres auxquels les ongles continuent de pousser. Quant au "napalm" - pauvre garçon sans foi ni loi - trop tard !... l'Occident criminel auquel vous semblez vous référer s'est fait jeter à coups de pieds au cul des pays où vos semblables - et peut-être vous-même - aviez exporté le crime contre l'Humanité. En ce moment, le cimetierre de la Connerie et de l'infamie universelles se remplit. De profundis racistus mordicus...
Ecrire une réaction
 
Redaction Grioo ( 04/12/2005 11:40 )
À / France

Merci de ne pas perdre votre temps à répondre à ce Napalm et tous ses autres compères ; leurs messages seront automatiquement effacés.
Ecrire une réaction
  Les mots...
( 04/12/2005 12:54 )
À Paris / France

Tout à fait d'accord.
Juste parce que le derniier mot est le plus important, parce que c'est celui qui compte...
Ecrire une réaction
  REFLEXON DU JOUR
Farafinh ( 04/12/2005 12:56 )
À Hengwiller / France

Napoléon, De Gaulle, F Mitterand, 14 ans de pouvoir socialiste, tous ces individus, sont partis en laissant un lourd héritage à la génération future Française.

Un passif esclavagiste, colonialiste, néo colonialiste, amiante, sang contaminé, déchet nucléaire, essai nucléaire dans les atoles, dans le Sahara algérien, avec son lot de cortège funèbre vers l’Afrique subsaharienne.

Plus près de nous le génocide du Rwanda.

Au lieu de pratiquer une approche pragmatique comme les Allemands sur leur passé Nazi avec les victime de cette période.

On assiste a une arrogance du coq gaulois qui fait cocorico les pieds dans la merde.

On assiste a un dérapage de langage, de fachos gaulois sur la crise des ban lieux, comme si les victimes noires étaient des handicapés du cerveau, nous avons aussi notre extrême droite, d’ailleurs que Grioo efface les propos.

L’Histoire de Napoléon est dramatique, lui et son entourage incapable de se projeter dans le futur, comme les Belges dans les années 60 qui prévoyaient de donner l’indépendance aux Congolais dans 300 ans.

Napoléon est la personne qui a prolonger le calvaire des noirs, comme si a la libération des camps de concentration Nazie, un vilains monsieur venait prolonger le calvaire des Juifs pendant 70 ans, ce fut le cas de Napoléon envers les noirs.

L’Europe se devait de se poser des questions sur la France a fric, plutôt que de donner 40 millions d’Euros au Roi du Maroc, pour liquider des jeunes noirs dans le désert marocains, des jeunes noirs largués a plus des 500 bornes de toute civilisation seulement avec une boite de sardine, un morceau de pains, et une gourde d’eau, rien que pour ce crime le Rois et sa descendance seront maudits jusqu’à la troisième génération.

Voilà les méfaits d’un Roi musulman en plein mois de jeûne, envoyer a une mort certaine de pauvre bougre qui on fuit les méfaits d’une politique Occidentale envers l’Afrique, alors que TONY BLAIR demande la mise en place d’un plan MARSHAL en vers l’Afrique comme l’EUROPE a elle bénéficier a la sortie de la guerre, que la France, avec son syndrome de FACHODA, cherche à préserver son prés carrés Françafricaine, je ne sais contre quel complot de l’oncle Sam et de son cousin anglais.

Une chose est sur si la France continue comme ça sa politique France a fric elle va toute droite dans le mur si ce n’est au casse pipe sur ce continent.
Ecrire une réaction
  A la rédaction
( 04/12/2005 12:57 )
À Paris / France

les mots...
C'était en réponse a la rédaction, de ne plus perdre son temps...
Ecrire une réaction
 
tinendolo ( 04/12/2005 18:51 )
À Paris / France

merci monsieur ribbe pour le réveil des consciences!!!
je suis allée à la manif hier et je vous ai parlé un bref instant
deux observations hier il fallait être "domiens"ou"ultramarin" pour être de la manif!!! lorsque j'ai eu connaissance de cette manif je n'ai pas hésité une seconde!!!mon constat fut la rencontre avec les interveants j'ai entendu comme tous ceux qui se sont gelés dehors que les africains et les antillais ne pouvaient pas parler de racisme de la même manière car nous n'avons pas la même histoire et ce sont ces même personnes qui m'ont dit que je ne devais pas parler de races differentes car il n'y a qu'une seule race qui est la race humaine
nous étions morts de rire car si il n'y avait qu'une seule race pourquoi étions nous là?car nous étions là pour rappeler qu'un homme qui a laissé à la france la structure administrative qu'on connait a également dit que nous n'étions pas de la race des hommes puisqu'il nous a réduit en esclaves!!!
le point positif c'est que j'ai fait des rencontres des gens qui vivent le racisme au quotidien et qui pensent comme moi que monsieur ribbe et son mouvement devrait rejoindre le cran car c'est l'union qui fait la force
que la lutte commence
peace
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  39
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version