Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Laurent Gbagbo transmet ses condoléances à Alassane Ouattara
  Laurent Gbagbo transmet ses condoléances à Alassane Ouattara
Beau geste de la part du président ivoirien
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Laurent Gbagbo transmet ses condoléances à Alassane Ouattara

Nombre de messages
:  11
Pages:  1  

  l'amitié de façade
mouyabi ( 09/12/2005 17:36 )
À Buxerolles / France

Après avoir assassiné Guéi et essayé d'avoir le peau de d'ADO, Gbagbo as des moments de lucidité.
Pour quelqu'"un qui été au sommet de l'infâmie et de la vilénie pouvons encore penser que ce geste te grandit frère Gbagbo ou alors nous caches tu un nouveau tour dont toi seul a le secret?

P.S Sincères condoléance à Ouattra.

Mouyabi
Ecrire une réaction
  La connerie a de la saveur
( 09/12/2005 18:38 )
À Hoerdt / France

Que d'années gachées pour les Ivoiriens.
Ecrire une réaction
  Bof
Pémbé Bok ( 09/12/2005 19:09 )
À Montreal / Canada

C'est de riguer ce geste la, il faut avoir en memoir un fait c'est que dans la majorité des pays Africaisn ces homme spolitique ne sont pas si vicéralement énemis des un et des autres... ceux qui suivent l'actu savent en effet que Sassou a mis a la disposition de Kolelas les moyesn de l'état pour évacuer Mme Kolélas du mali puis apres son décès pour rapatrier le corps et organiser des funérails dignes d'un haut personnage de l'état...
Il faut aussi pour revenir dans le cadre de la crise Ivo se rapeller de ses images ou l'on voit les tenors de la politique Ivo se rencontrer dans divers sommets, ils s'embrassent et quand il y a un coup dur ils se donnent des coups de mains posent des gestes d'apaisement... mais ce sont de grands diables de calculateurs et de manipulateurs et a ce titre ils savent manipuler les foules qui elles vont s'entretuer... Ce geste de Gbagbo qui est très jolie et peut apaiser certains coeurs ne trompent ni Gbagbo, Ni Ouattara, Ni bédié, ni Soro et ne doit pas nous tromper nous, le pire est encore a éviter
Ecrire une réaction
 
Bonbagaye ( 10/12/2005 07:03 )
À Morganville / United States

Je vois plutot en ce geste un acte de civilisation.Quoique politiquement opposes,ces deux hommes demontrent leur humanite .Les deux hommes,a mon avis,meritent notre admiration ;
Gbagbo pour avoir offert ses sympathies,Ouattara pour les avoir acceptees.
Ecrire une réaction
  Etrange !!
Aurore ( 10/12/2005 19:21 )
À London / United Kingdom

Je vois qu'il y a de l'espoir tout le monde n'est pas aveugle. Je sais que Gbagbo a commis beaucoup d'erreur et je suis sure que quelque part quelqu'un d'autre pourrait surement etre mieux comme président mais surtout pas ADO après tout ce que le pays traverse depuis 2002 à cause de réseaux pratiquement mafieux et l'insécurité allant en grandissant.
Ce sont les vieux rouages que l'on remet en place. Créer le chaos et les divisions car le nord et le sud n'ont jamais été divisé on appauvrit une partie on fruste une autre partie de la population , on paye des mercenaires qui ne desarme jamais JAMAIS (imaginez la même situation en France ??!! Tout le monde serait derrière son président élu) et ensuite on fait passé le président que les IVOIRIENS ont élu pas par un coup d'Etat mais ont ELU !! On le fait passé pour un être detestable alors qu'en fait les contrats juteux que la France s'apretaient a faire signer tombe à l'eau on ne comprends plus il faut que tout reprenne sa place comme cela était prévu. Et la carte ADO qui normalement aurait du etre joué ne l'as pas été. En plus le plus incroyable dans tous ça c'est que c'est ADO lui même qui a fait joué l'Ivoirité avec Bédié jamais on avait entendu cela auparavant tout cela pour le pouvoir et morcelé encore plus le pays. Je signale aussi c'est que c'est les IVOIRIENS EUX MEME QUI ONT FORCER Bédié à quitté lorsqu'ils se sont rendu compte que sous son gouvernement rien n'allait plus.

La vérité c'est quoi être au courant des réalités la colonisation n'as rien amené de bon sur notre continent en 1950 nous sommes au même niveau que la Corée du Sud et pourtant apres le 1er choc pétrolier en 1973 nous ne decollons pas économiquement comme les sud-coréens 10 fois moins riches qu'eux ?? Pourquoi puisque nous étions indépendants soi-disant, pourquoi ?Ca c'est une réalité, même indépendant nous restions sous la férule de l'ancien pays colonisateur, les marchés publiques la France, les technologies la France, auncune possibilité de se tourner vers d'autres pays pour faire jouer la concurrence et developper notre savoir faire il y a des talents en RCI des cerveaux... les postes à hautes responsabilités sont confiés à des expatriés. A cette époque sous feu Houphouet on l'oublis peut être mais les opposants qui n'étaient pas des rebelles mais bien des opposants étaient exécutés ou mis en PRISON. La France pour garder les choses tels qu'elles étaient avant l'indépendance n'a pas bougé le petit doigt afin que feu Houphouet Boigny ne puisse jamais connaitre des élections libres et démocratiques de son vivant. La seule chose que je veux dire et cela sans haine si nous ne voulons pas etre des marionnettes votons l'année prochaine pour la bonne personne soit élu et si ADO se présente en tout cas c'est le désir français pour que le "biz biz" continue on aura un SORO ministre et cela est inconcevable pour tout ivoirien avertit et bien c'est bien plus dangeureux que l'on ne croit pour l'avenir de nos enfants. Je souhaite réellement voir une RCI libre de choisir la meilleure personne pour ses intérêts à ELLE et pas à la solde d'un autre pays qui renvois les africains par charter. Merci d'avance pour ceux qui m'ont compris pour ceux qui ne voit pas ce n'est pas grave c'est un forum d'idées même différentes des miennes et je respecte cela.
Ecrire une réaction
  GRIOO dans L' INTOX
Afroman ( 10/12/2005 22:09 )
À Puteaux / France

Je cite : qu’il n’avait pas pu être candidat en 2000 au motif qu’il n’était pas ivoirien (application du désormais tristement célèbre concept « d’ivoirité »).

C' est FAUX et vous le savez !

La candidature de ce monsieur n' a pas été validée car la constitution en vigueure en côte d' ivoire dit qu' il faut être de père et de mère IVOIRIEN, pour pouvoir se présenté c tout et rien d' autre,et ce n' en déplaise á TOUS ceux que cela concerne.

Je vous rappel aussi que l' ivoirité inventé par son actuel allié BEDIÉ n' est PAS une loi...Donc GRIOO svp arrêtez vos sotises ou alors renseignez vous avant de publier des balivernes.

Merci

Ecrire une réaction
 
mouyabi ( 11/12/2005 08:03 )
À Buxerolles / France

Venir discuter d'Ivoirité ici dans un espace de parole où on attend plus que les individus gagnent en maturité et comprennent quel esy l'enjeu majeur de l'Afrique cela relève de l'absurde.
Quand par le biais de petites magouilles politiciennes un premier ministre d'un pays libre et indépendant se voit déchu de sa nationalité cela relève de l'imbécilité.
En France on crie à la ségrégation quand Sarkozy et ses amis Lepinistes font des nègres leur souffre-douleurs mais là quand des Noirs se refusent à faire avancer un pays, une nation pour se livrer à la bassesse il est tout simplement injurieux de venir mettre en lumière cette mascarade aux yeux du monde. Ivoirité ou je ne sais pas quoi oublions s'il vous plait nos petites conceptions partisanes intéressées pour se mettre au niveau des exigences du bon sens le plus élémentaire.
Grioo fait ce qu'il peut pour donner une information peu partisane alors au lieu de fustiger pour des broutilles sachons au contraire reconnaître le travail de fond qui sert le peuple Noir tout entier et que les différents fondateurs de grioo abattent ici.
Cher Monsieur je souhaiterai aussi vous voir féliciter grioo pour le courage qu'ils ont de défendre et de donner un espace de parole au peuple Noir.
Et de grâce pour des histoire du chien pour l'os laissons les au placard.

Mouyabi
Ecrire une réaction
  A vous de choisir !!
frero ( 11/12/2005 09:31 )
À Tremelo / Belgium

La CI n'a que 2 options soit les ivoriens se ressaisissent et profitent des élections de l'année prochaines,soit ils restent pour de longues années dans la situation absurde actuelle.C'est une erreur de penser que la situation ne peut pas empirer car la France ne vous lachera que lorsque vous ne serez plus rentable.
Ecrire une réaction
 
( 12/12/2005 00:53 )
À Gagny / France

que des laches de politiciens ils mangent tous dans le meme plat mais le peuple crve de faim sales batards va!!!
Ecrire une réaction
  Ecoutez...
Lui-même ( 12/12/2005 10:20 )
À / France

Saluons ce rapprochement même si c'est le nième d'une longue série de tentatives avortées. La paix et la reprise de la marche en avant de la CI passe par une entente entre ces deux là. Et surtout Ouattara, qui est incontournable en CI... Oui, il faut l'avouer et avoir le pragmatisme de l'accepter. Ce type, malheureusement est prêt à tout pour avoir le pouvoir en CI, ne serait-ce qu'une partie du pouvoir. La France de droite trouve donc en son avidité du pouvoir un allié, un prête-nom de choix. Tant que Ouattara sera hors concours à l'investiture suprême en CI, la France de droite aura un alibi aux yeux de l'opinion internationale et une caution morale pour disputer le pouvoir en CI.

Ouattara hélas, ne reculera devant rien, ni ne refusera aucune contre partie à la France de droite pour l'aider à se saisir du pouvoir en CI. De ce fait il va falloir composer avec lui jusqu'à l'épuisement de son crédit politique. J'entends par-là jusqu'à ce qu'il devienne absurde qu'il soit président en CI. Donc Gbagbo doit partager son pouvoir... un peu comme font les juifs en Israël lors des gouvernements de coalition entre le Likoud et les Travaillistes, ou plus récemment en Allemagne entre le SPD et la CDU sous le leadership d'Angela Merkel.

La Côte d'Ivoire aux Ivoiriens. C'est le seul moyen de développer le pays. Si ces deux décident de travailler main dans la main, au moins le temps d’un mandat présidentiel, rien ne pourra plus ébranler le destin de ce pays aux multiples ressources naturelles et humaines. La CI pourra alors choisir au gré de ses intérêts avec qui commercer entre l'Europe, l'Amérique ou l'Asie.


Lui-même
Ecrire une réaction
  Un autre Sadam!
Benjamin ( 12/12/2005 11:21 )
À / Burkina Faso

Cela n'est pas étonnant de la part d'un dictateur qui préfère selon Machiavel être craint par son peuple que d'être aimé, ou encore commeSadam après avoir tué un de ses proches reçoit la veuve avec des larmes aux yeux.

Encore une hypocrisie de politicien vereux qui a choisi de sacrifier la Côte d'Ivoire pour son fauteil présidentiel.
Si les deux étaient aussi sensibles, combien d'Ivoiriens ont peri et combien souffrent-ils encore de la situatuion actuelle?

Ressaisissez-vous, servir les intérêts occidentaux jusqu'à sacrifier votre pays, vous êtes la honte de l'Afrique.
Quelle que soit la gravité d'un problème, l'Afrique, la vraie Afrique a toujours trouvé une porte de sortie.
En Afrique, la Famille passe avant l'individu. Votre pays devais passer avant vos intérêts indiduels.
Bref, j'ai tellement mal que je pourrai m'arrêter de parler. Je m'efforce quand même.

Mes condoléances les plus sincères à la famille Ouattara.

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  11
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version