Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Fermiers et militants anti-mondialisation manifestent contre l’importation de poulets congelés
  Fermiers et militants anti-mondialisation manifestent contre l’importation de poulets congelés
Des milliers de fermiers et de militants anti-mondialisation venus d’Afrique et d’Europe se sont retrouvés mardi à Yaoundé, la capitale camerounaise pour exiger la fin des importations des poulets congelés, qui selon les fermiers et les consommateurs menacent la santé des camerounais et leurs revenus.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Fermiers et militants anti-mondialisation manifestent contre l’importation de poulets congelés

Nombre de messages
:  4
Pages:  1  

  Voilà un vrai débat!
Please ( 18/01/2006 11:03 )
À / France

Et la seule réponse du gouvernement de monsieur Biya c'est l'interdiction de manifester et très probablement la repression. Mais comment voulez-vous que le pays se développe si vous importez même les produits de première nécessité? Une importation est une moins value, c'est clair. Si vous n'êtes pas capables de produire, impossible d'engrager le moindre bénéfice. L'argent ne fera que sortir et jamais n'entrera.

Developpez l'industrie locale assure plus de recette fiscale, moins de chômage sans oublier le savoir-faire dont la croissance est exponentielle c.a.d. que plus on sait faire plus rapidement encore on acquiert du savoir-faire. Bref toutes ces choses triviales semblent échapper aux escadrons d'économistes à la solde de M. Biya. Merci à José Bové de prêter main forte aux éléveurs de poulets camerounais qui se battent contre la bétise humaine.

On nous dit que sans l'importation des surgelés, les cours du poulet flambent... je crois que c'est faux. Que le gouvernement prouve le contraire. A t-il seulement fait une enquête digne de ce nom sur l'évolution de ces cours? Si oui, pourquoi n'en publie t-il pas les résultats, histoire de légitimer sa décision d'augmenter le tonnage des surgelés sur le marché local?

Voilà un vrai débat, simple, où il ne viendrait à l'idée d'aucune personne sensée de recourir à la repression. Ici il ne s'agit pas de prendre le pouvoir des mains de M. Biya. Il s'agit d'un simple problème économique sans la moindre arrière pensée politicienne.


A+
Ecrire une réaction
  Y'a t-il encore un pilote ds l'avion?
Gandhi ( 18/01/2006 18:11 )
À / France

Il est bien connu que c'est Biya qui a mis le cameroun à genoux .L'exemple de ces poulets à la dioxine en est un.

Bref,c'est vraiment incompréhensible, la vision économique de cet homme!Ceci démontre,si besoin l'est, que le cameroun n'est plus gouverné.
Ecrire une réaction
  Les poulets camerounais
Concept ( 19/01/2006 10:30 )
À Paris / France

Les poulets camerounais sont compétitifs et même s'ils ne l''etaient le gouvernement doit savoir que les camerounais peuvent parvenir à une autosuffisance dans ce domaine. C'est une activité rentable point besoin d'importer et de mettre à mal les producteurs locaux. Dans leur bêtise les dirigeants ne voient pas qu'ils ont plutôt interêt à accompagner les producteurs avec des lignes de crédit ou tout autre forme de financement afin d'équiper le secteur, le moderniser et augmenter sa production. Vu les riques supposés de grippe aviaire, la chose la plus intelligente à faire sera de donner aux producteurs un cap à atteindre pour asssurer l'autosuffisance. et de sécuriser au maximum les élevages. Il ne faut pas céder à la tentation de sinistrer le secteur et d'importer massivement les poulets de la contrebande libérale occidentale. Je salue la société civile camerounaise et notamment l'association que vous avez cité, je m'active pour apporter ma pièrre à l'édifice. Ce président qui est l'otage ou l'épouvantail du système colonialiste made in France n'agira pas à moins d'un miracle. Il ne gouverne pas en faveur des intêrets des êtres humains qui vivent au cameroun. Je n'aiment pas les émeutes qui font couler le sang, mais ces gens avaient bien le droit de manifester. Les ivoiriens n'ont pas n'ont plus le droit de manifester pour leur liberté, au parlement français on craint les manifestations africaines. C'est certains que même pour un cause aussi légitime ils voient d'un mauvaise oeil toute tentative de revendication contrariante pour leurs interêts.
Ecrire une réaction
  une victoire enfin vive les droits des consomateurs
sylvie ( 24/01/2006 21:15 )
À Huddersfield / United Kingdom

un seul mot continuons c'est un progres prometteur
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  4
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version