BRAVO à grioo.com qui nous a permis de vivre cette CAN dans une ambiance purement africaine. Nos discussions et nos débats étaient tels que ce qu'on rencontre dans les débits de boisson et autres milieux populaires en Afrique après une rencontre de football.
BRAVO à l'Egypte qui a abritté cette CAN 2006 avec peu d'incidents et une ambiance de type turque dans les stades.
BRAVO aux finalistes de cette CAN 2006 car n'est pas finaliste celui qui veut surtout qu'ils ont fait preuve d'une grande humilité et d'un talent exceptionnel.
BRAVO à l'équipe de Côte d'Ivoire qui a fait preuve d'une grande efficacité et d'une adresse de grande classe. Drogba et compagnie ont fait preuve d'un réalisme allemand même si la beauté du jeu en a un peu payé les frais. Cependant l'essentiel a été fait. Devant les LIONS du Cameroun nous les avons crus perdants (par instinct patriotique bien sûr), devant les Aigles du Nigéria on ne les attendait pas. Mais ils ont renversé la logique footballistique africaine. Les grandes équipes du continent n'ont pas pu résisté devant leur réalisme. Que l'Egypte se prépare car la tâche ne leur sera pas facile.
Encore BRAVO aux ivoiriens et bonne chance pour la finale et le mondial 2006. Cependant que ce succès ne vous couvre pas les yeux car de grosses pointures vous attendent au mondial. Continuez dans cette humilité et cette combativité et "seul le travail paye".
Bravo à OKOCHA qui n'est pas tombé de cette CAN en lâche, mais les armes à la main. Il a défié sa paralysie de début de CAN pour assayer de sauver ses compatriotes du nauvrage, mais hélas les ivoiriens étaient les plus forts. Il a fait preuve d'un sens de patriotisme comme devraient suivre nos amis du continent.
BRAVO à la Tunisie et au Cameroun qui ont enrechie cette CAN avec un football agréable à voir. Cependant ils ont péché par excès de confiance et la réplique à été fatale.
BRAVO à Samuel ETO'O Fils qui a fait preuve d'une grande combativité et qui n'a pas joué la suffisance comme d'habitude. On a vu un lion engagé qui a importé les beaux gestes techniques de type catalans en Afrique. Mais son énorme talent s'est butté contre une équipe ivoirienne solide sur tous les compartiments
BRAVO à Rigobert SONG BAHANACK (le défenseur camerounais) qui a battu le record du nombre de sélection pour un joueur africain dans les phases finales de CAN
BRAVO aux grioonautes qui ont enflammé ce site. Plus particulièrement aux camerounautes qui, même après l'élimination de leur équipe fanion, n'ont pas cessé d'intervenir dans ce forum. Le duel camerounautes vs ivoirionautes a été d'une grande classe. Cependant des égarements ont été constatés de part et d'autre mais c'est de bonnes guerres amicales et fraternelles. RIEN A VOIR AVEC LA HAINE, LA JALOUSIE OU LA XENOPHOBIE,mais plutôt de l'ambiance comme celle qu'on rencontre dans les "maquis " en CI et au Cameroun. A preuve, les ivoirionautes ont corroboré le souhait des camerounautes d'élliminer de ce site ce raciste grioonaute de l'Europe de l'Est et ce dernier s'en est honteusement allé. IVOIRIENS ET CAMEROUNAIS SONT FRERES et nous camerounais sommes très préoccupés par la situation dans votre pays et sommes tous derrières SE Laurent GBAGBO et les JEUNES PATRIOTES. HONTE aux rébelles qui se laissent manipuler par la métropole comme des marionnettes sans intelligence. LAISSEZ NOS AMIS VIVRE et si vous voulez des confrontations, une place est encore disponible dans le conflit Israëlo-palentinien.
HONTE aux médias français qui utilisent cette CAN pour voiler les yeux des africains et principalement des ivoiriens sur les dégats qu'ils causent dans ce pays RICHE, SOUVERAIN ET DIGNE.
BRAVO à l'Afrique toute entière qui à vibré au rythme de cette CAN et peu importe l'issue de la finale une seule équipe aura gagné, L'AFRIQUE.
PUISSENT L'AMBIANCE, LA FRATERNITE ET LA CHALEUR AFRICAINES VAINCRE SUR NOS GUERRES IMBECILES ET IDIOTES.
VIVE L'AFRIQUE ET VIVE LES AFRICAINS. |