Ecrire
une réaction
Le limogeage de Aminata Tall pourrait secouer le PDS |
Nombre de messages:
2
Pages:
1
|
CRAC (
18/03/2006 15:25 )
À Montpellier / France
|
Merci de revenir sur le limogeage de Mme Tall.
Ne serait-ce que parce qu'ici sur grioo on réagit au quart de tour en lisant une dépêche, mais encore faut-il aller (ailleurs) chercher ce que cela signifier.
Il se trouve que j'ai fini par comprendre que ce fameux minsitère de la décentralisation et des collectivités locales est depuis le début constamment bousculé par les alliances politiciennnes au Sénégal; et qu'en plus chaque fois qu'il y a des élections en vue, c'est pire. Car bien sur c'est un ministère qui a des sous pour silloner le pays (décentralisation), organiser les élus locaux et les populations; Aussi d'autres aprés confondent travail et politique ...Faut dire que nous aussi en Afrique, on confond, sutout quand on reçoit un politique au village.
Dans un sens ou dans l'autre il semble difficile de travailler sereinement dans ce ministère (et dans d'autre sans doute)
Et ceux qui donnent de l'argent pour cette décentralisation (au Sénégal l'argent est souvent extérieur..., et c'est pas fini,; donc vous parlez d'une liberté d'action et d'une démocratie!.) ils en ont marre des begaiements des programmes, des résultats mitigés, alors qu'"il faut donner du temps au temps".
Mais ce n'est pas que ça. Comme par hasard il y a des élections qui arrivent aussi , le Seigneur des lieux prèrent resserer les rangs, et la primature ramasse la mise.
Bon. Mme Aminata, cela ne devrait pas trop vous étonner. C'est de la politique. L'incompétence n'a rien à y voir.
Bon courage! |
|
 |
 |
Aminata Tall lorgne t-elle la place du PM ? |
Lilly (
03/04/2006 16:05 )
À Dakar / Senegal
|
Combien de Premiers Ministres sont-ils à voir des problèmes avec la dame Aminata Tall depuis l'accession de Me WADE au pouvoir. D'abord avec Moustapha NIASSE, ensuite avec Mame Madior BOYE et enfin avec Idrissa SECK et surtout à ce dernier, elle n'a pas cessé de lui envoyer des piques jusqu'à son limogeage, qu'elle s'est ravisée. Mais jamais Idrissa SECK ne lui a envoyé des répliques, sinon, dire que Aminata est ma soeur. C'est bien vrai d'avoir des ambitions mais pas démesurées. Dans les diférents Ministères qu'elle a eu à diriger, dans la presse, on n'a jamais entendu parler des prouesses sinon, des marchés de gré à gré. Dans la Région où elle est le Maire, elle ne fait pas le poids. Si c'était un vote, elle n'allait pas gagner. Dans son propre parti aussi, elle fait pas le poids par rapport aux autres femmes. Il existe des femmes qui se sont battues pour le parti (ex de Coumba BA et tant d'autres) mais à cause de leur niveau intellectuel, n'ont pas pu accéder au pouvoir. Seulement, c'est une ancienne et non son charisme qui lui a valu ses ascendances. Donc, son départ ne fera rien, Idrissa était 1000 fois plus puissant qu'elle, Ousmane Ngom de même, Sérigne Diop pareil et tant d'autres qui ont quitté le PDS, mais cela n'a nullement empêché le PDS de sombrer, au contraire....
Alors, chère soeur, ne vous laissez pas emporter par votre colère, ni votre entourage qui vous pousse et vous donne de mauvais conseils. Approchez-vous de Me Wade, il vous estime beaucoup et a fait de vous ce que vous êtes devenue. Vous faites toujours partie du PDS, une militante de 1ère heure, le peuple sénégalais vous aime beaucoup par sérénité, votre beauté.
UN CONSEIL ; restez auprès de Me Wade et n'écoutez personne. Seule la Vérité triomphera. |
|
 |
 |
Nombre de messages:
2 Pages:
1
|