Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Tchad : à force de trop crier au putsch...
  Tchad : à force de trop crier au putsch...
Qui cherche à déboulonner Idriss Deby de son fauteuil ?
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Tchad : à force de trop crier au putsch...

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  

 
( 19/03/2006 22:08 )
À Beaucaire / France

Esperons qu'il sautera rapidement que ce n'est pas un futur dictateur pilleur qui va le remplacer.
Ecrire une réaction
 
( 20/03/2006 22:58 )
À Le Raincy / France

qu il saute o nen est pressé
Ecrire une réaction
 
( 20/03/2006 23:02 )
À Le Raincy / France

franchement qu il parte ce dictateur comme bongo comparore du burkina gnassingbé sassou paul biya mussveni toute cette merde de voleurs du peuple ils veront avec l histoire
Ecrire une réaction
  Qu'il parte!
fab ( 21/03/2006 13:19 )
À / France

L'Afrique n'a plus besoin de dirigeants prédateurs comme lui,il a soutenu la réelection du président Patassé qui a mis la Centrafrique dans la situation qu'on connait aujourd'hui.Et lui encore une fois de plus a soutenu le Général Bozizé avec ses barbares surnommés "les libérateurs"qui font pleurer le peuple centrafricain aujourd'hui.Alors à force de foutre le bordel chez les autres le bordel finit par arriver chez lui,si le peuple tchadien en a marre de lui et ben c'est tant mieux.
Ecrire une réaction
 
Kapwa-la-Mort ( 21/03/2006 19:34 )
À Paris / France

Hotep!
"Le gros bâtard! Il l'a echappé belle, sa dictature n'est pas terminée!" se disent certains frères et soeurs.
Il est vrai que cela aurait fait un pion de la France de moins, cependant cela devait probablement être un règlement de comptes entre individus du même acabit comme cela se fait souvent (Idriss Déby n'était t-il pas lui-même arrivé au pouvoir en renversant un autre dictateur corrompu et valet de la France comme lui :Hissene Habré en 1990)!
, donc un changement de gouvernement aurait peut-être changé les choses sur la forme mais certainement pas dans le fond!
La donne changera en AFRIKA à tous les niveaux que lorsqu'on se sera débarassé de l'influence néfaste de l'Occident et de ses multinationales qui en plus d'installer ces dictateurs chez nous, met toutes sortes d'institutions mafieuses pour piller nos richesses comme les ONG pour paralyser notre économie en nous rendant davantage dépendants des pays dits du Nord à presque tous les niveaux -ce qui explique le retard d'AFRIKA par rapport aux autres continents- et fomente avec ses valets locaux des conflits ethniques qui débouchent la plupart du temps sur des guerres civiles (Sierra-Leone,Angola,RDC etc...) ou des génocides (Rwanda,1994)!


LA LUTTE CONTINUE, NE BAISSONS PAS LES BRAS!
Ecrire une réaction
  l'Afrique des traitres
Moon ( 21/03/2006 20:40 )
À Rocbaron / France

Vous êtes si contents de cette idiotie, un putsch manqué au Tchad ! Vous qui aimez les guerres et l'insécurité. Même en Occident les chefs d'état sont des dictateurs ! Qui est-ce qui ne dicte pas ?
Est-ce que Chirac est un bon chef d'état ? S'occupe-t-il de l'avenir de ses jeunes ?
Soyez raisonnables et éviter d'encourager les massacres, la misère des populations tchadiennes qui n'en peuvent plus.

Puisque vous êtes là-bas en Europe, rentrez donc au Tchad pour y vivre et travailler ! Vous envoyer nos compatriotes en bagarre... Il y a d'autres solutions meilleures que vous ne savez pas !
Ecrire une réaction
  what?
Moi ( 21/03/2006 23:47 )
À Jacksonville / United States

D'autres moyens? les urnes?
De qui se moque-t-on? 16 ans au pouvoir? bientot la vingtaine???? Afrique mon Afrique!
Ecrire une réaction
  On en a marre, marre ..............
( 22/03/2006 08:16 )
À / Italy

Qu'ils arretent de jouer au ping-pong, ce pays m'appartenient pas seulement a ce petit groupe qui peut decider a tout moment de se le passer. La jeunesse de ce pays est sans avenir, ce qu'il faut pour ce pays c'est plutot une paix sincere et durable. De toute les manieres ils vont tous s'en aller un jour mais le comble est de savoir dans quel etat laisseront ils ce pays? En tout cas tout peut se payer sur terre pendant qu'on y est.
Ecrire une réaction
 
( 22/03/2006 12:05 )
À / Denmark

L'Histoire béguaye!! Deby, le neuveu de Habré qu'il a évincé, est entrain d'être évincé bientôt par ses propres neuveux. Quelle salade connue et pauvres Tchadiens meurtris par une famille de prédateurs. Pauvre Afrique! Gabon, Burkina Faso, Tchad, Togo, Cameroun, RDC, Gambie.
A quand la révolution?
Ecrire une réaction
 
( 23/03/2006 19:18 )
À Draguignan / France

Ces africains que vous êtes qui sont des laches et ne savent pas de quoi ils parlent, ceux qui appellent à la revolution alors qu'ils se cachent et n'y seront point !

Vous n'avez pas honte des guerres fratricides
orchestrées par des sauvages qui se font passer pour des manipulés de l'Occident et vomissent leurs terres !
Ecrire une réaction
  C'est une honte pour l'Afrique
Lilly ( 28/03/2006 10:45 )
À / Senegal

Si on regarde bien la cartographie de l'Afrique, il n'ya que ces pays et leurs voisins qui foutent la merde en Afrique. Des Présidents arrivés au Pouvoir par le sang, le quitteront toujours par le sang, quelle que soit la durée de gouvernement, l'histoire les rattraperont toujours. Nous avons dans les mémoires, leurs prédécesseurs ex (Mobutu, ceux qui ont tué Marien Ngouabi, Samuel Doe, etc .... ) et la liste est longue, le seul continent qui compte les putshes indéterminés. Quels genres de Dirigeants avons nous ? On pensait que le temps des Bokassa était révolu, mais rien, toujours un refrain de génération en génération. Il est temps que cela cesse et que nous prenons nos destins en main. Il n'y a jamais eu de complot, Idriss Deby veut seulement nettoyé son alentour et les gens qu'il soupçonnent. Mais, tôt ou tard, il finira lui aussi sous terre. Rien n'est éternel dans ce bas monde.
Ecrire une réaction
 
Jambar Mit-Ké Afrika ( 28/03/2006 19:43 )
À Paris / France

Hotep,mes chers frères et soeurs!
Tout ceci n'est malheureusement une tempête de plus dans un verre d'eau!
Comme l'a dit Kapwa-la-Mort,c'est un règlement de comptes entre valets de l'"Occident" cannibale et brigand!
Ne perdez pas espoir,continuons la lutte, quand nous virerons l'"Occident" criminel,ses ONG et ses multinationales qui pillent nos ressources en nous rendant plus dépendants et sous-développés que le reste de la planète Terre -alors que nous sommes ses premiers habitants (l'Humanité est née en MAMA AFRIKA, merçi Cheikh Anta Diop pour ces données historiques irréfutables.)- MAMA AFRIKA retrouvera sa liberté et sa dignité, quant à ces dictateurs ils disparaiteront puisque c'est le pouvoir "occidental" qui nous les a imposés!
Restons néanmoins vigilants face aux pièges tendus par l'ennemi qui perpétue son travail de division au sein de notre peuple en nous montant les uns contre les autres.
LA LUTTE PANAFRIKANISTE KEMITE CONTINUE!
Ecrire une réaction
  what's up!
( 04/04/2006 05:02 )
À Bridgewater / United States

je voudrai tout simplement dire qu'il est tant que Deby comprenne que le pouvoir n'est pas la cheferie et qu'il doit PARTIR
il a promis ne plus briguer de mandat il y aquelques années et aujourd'hui sepermet de modifier la constitution à son profil; il est de plus en plus impopulaire même au sein de sa propre "famille"...
bref, les Tchadiens veulent un vrai changement et pour cela il faut qu'il parte et qu'on choissise un démocrate par les urnes on est fatigué de voir le pouvoir qui se donne du père au fils du cousin au neuveu et pir encore par les armes.
Ecrire une réaction
  desolation
foumane ( 15/04/2006 17:08 )
À / Spain

personnelement je pense qu'il est temps que les africains cessent cette façon de prendre le pouvoir cependant il faudra aussi que certains chefs d'etats qui pensent qu'il n'ya pas une vie apres le pouvoir arrete cette pensée.je dirai qu'il sera souhaitable de s'assoir autour d'une table afin de trouver des solution qui peuvent ammener un developpement positif en afrique.je dis pour finir qu'il faut que l'occident pour des raison d'interet egoiste cesse de parrainner toute forme de rebelion en afrique.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version