Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Eunice Barber dénonce la "brutalité policière"
  Eunice Barber dénonce la "brutalité policière"
L'athlète française, gardée à vue pour avoir mordu deux fonctionnaires de police près du Stade de France, s'est plainte de la "particulière brutalité" de la police lors de son interpellation.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Eunice Barber dénonce la "brutalité policière"

Nombre de messages
:  51
Pages:  1  2 3 > >> 

 
Mudo ( 21/03/2006 08:56 )
À / France

Si Barber n'a rien à se reprocher qu'elle porte plainte sans hésitation.
Dans cet article on ne dit pas qu'elle aurait mordu de la flicaille d'ou sa crainte peut-être de porter plainte.
Si un fait comme cela arrive à une athlète relativement connue combien de fois aux citoyens lambdas?
la mort des 2 deux adolesecnts de Clichy/Bois part d'un contrôle abusif le cocu a donné un blanc-seing à la police voila le résultat!
Ecrire une réaction
 
Mudo ( 21/03/2006 09:01 )
À / France

Je n'ai pas lu l'article jusqu'au bout il est mentionné qu'elle aurait mordu des flics.Si elle en est arrivée à les mordre c'est pour une raison précise à moins qu'elle ne soit atteinte d'une pathologie non décelée.
Ecrire une réaction
  C'est parce que t'es une championne...
B ( 21/03/2006 11:02 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Que tu as tous les droits...

Elle s'est fait arrêter parce qu'elle voulait passer en voiture à un endroit interdit à la circulation autour du stade de france pour une manif sportive....et elle l'a semble t'il mal pris et un peu pété les plombs...
Ecrire une réaction
 
uma ( 21/03/2006 11:30 )
À Paris / France

Je ne vois pas en quoi ses malheurs avec ses compatriotes flics nous intéresse. Depuis quand eunice se sens concernée par les problèmes des noirs en france pour que vous me fatiguez les yeux avec ses péripéties policères; Qu'elle fasse ce que les lois ne son pays lui permette de faire, le reste on s'en ngagne; j'ai dit ma part. Bonne journée a tous les faroteurs et brouteurs.
Ecrire une réaction
  Vas-y Eunice!!!
( 21/03/2006 13:34 )
À Basse-pointe / Martinique

Avec sa magnifique dentition le flic qu'elle a mordu a bien du souffrir!
Je pense qu'on devais prévoir une nouvelle discipline olympique: la morsure de flic comme ça Eunice aurait apporté des médailles supplémentaires à la doulce France!!!
Ecrire une réaction
  Décidément
fab ( 21/03/2006 13:42 )
À / France

On ne sera jamais à l'abris de ces problèmes de Noirs contre Blancs!Mais comment va t-on en sortir?Et voilà qu'à nouveau on nous ressort ça ou plutot on nous ressert ça!Elle a mordu des policiers(bien tous blancs je suppose),pourtant des stars de la musique,du cinéma,ou du sport dérapent aussi non?Des personnalités politiques aussi dérapent!Qu'on nous laisse avec tout ça,si elle est coupable et bien qu'elle soit condamnée,si c'est pas le cas et bien qu'elle soit relaxée!!
Ecrire une réaction
  défense
murder ( 21/03/2006 14:46 )
À Plerguer / France

les dents,les ongles,les cheuveux,la peau,les yeux ,nous servent à nous défendre quand il ne nous reste plus rien entre les mains.si une personne de sa notoriété,aussi importante dans le domaine du sport a été obligée d'en arriver à se défendre de ses dents,et face à des des représentants des forces de l'ordre en service et en tenue,je pense qu'il y a eu délit de la part des policiers,qui ne la connaissent pas,ou ne sont pas supposer la connaitre,parcequ'elle est noir,malgré qu'elle soit en france championne du monde de l'heptathlon et du saut en longueur.je pense qu'elle a eu raison de se défendre comme elle pouvait face à la manière ou la façon dont elle a été agressé.tout ceci nous renvoie au problème de la couleur de peau.oui c'est certainement un malentendu avec les policiers,mais c'est aussi et d'abord une question de couleur de peau.si elle avait été blanche,connue et célèbre comme elle est,elle devait certainement etre remarquée par ces policiers,qui auraient alors entrepris la discution avec elle sous un autre angle,et avec unpeu de respect.je suppose donc que elle se serait détourner de ce chemin sans trop de résistance.les flics se sont mal pris parceque c'est d'abord une noir,quelque soit sa classe sociale,elle n'a pas d'ordre à donner aux policiers,elle doit juste obtempérer,et sans la moindre résistance,sinon c'est la bastonade et le menottes(comme pour tous les noirs).
porte plainte,ils seront affectés sur d'autres unités,la justice brouillera l'affaire,elle sera tassé et close vite fait,car c'est pas elle qui changera l'idée du racisme en france.
Ecrire une réaction
  Croyez moi, cette africaine la en a deja vue pire...
( 21/03/2006 17:35 )
À San Clemente / Spain

La stategie bien rodee des flics en France quant ils savent qu'ils ont tort, c'est de porte plainte a leur tour, sous les conseils de leur syndicat complice.

Je vous rappel par ailleurs, qu'en France il existe des syndicats ouvertement d'extreme droite.
Les personnes etrangers en conditions Regulieres, les etudiants par exemple sont tres souvant victimes d'insultes racistes, voir d'agressions de la part des forces de l'odres qui sont cense maintenir l'ordre.

Une violance gratuite soutenue par un racisme institutionnelle. Il n'y a pas de volonte politique d'en finir, cela ne represente pas un interet electoral.

Pendant ce temps, certaines personnes agees et les enfants "gattes" blancs peuvent continuer leurs delits, car ils sont INVISIBLES.
Ecrire une réaction
 
( 21/03/2006 18:53 )
À / France

le 20/03/2006 à 12h19
Il faut croire que le respect de l'autre s'abandonne dès que l'on monte dans une automobile. Et si, en plus, on estime être au dessus des autres, cela donne ce genre de comportement !! Faut t'excuser Eunice. Faute avouée est à moitié pardonnée...
Hervé, Nantes

le 20/03/2006 à 10h28
Si cela s’avère exact je pense que certaines personnes que ce soit du monde du spectacle ou du sport ne devraient pas se croire permis. La notoriété ne donne pas tous les droits. Au contraire, ces personnes devraient montrer l’exemple,surtout lorsque l’on est sportif et que l’on est sensé pouvoir se maîtriser. Mesdames et Messieurs pensez, lorsque vous agissez en dehors de vos professions que le monde vous regarde et surtout vous les sportifs qui êtes admirez de notre jeunesse.
Gilles, Ecouen

le 20/03/2006 à 10h19
Aberrant de voir comment certaines personnes, sous pretexte d'être des "peoples connus", se croient au-dessus des lois. J'espère qu'elle sera punie comme il se doit (c'est-à-dire comme n'importe quel citoyen).
Nico, Paris
Ecrire une réaction
  Mais qu'est-ce qui s'est passé au juste ?
( 21/03/2006 19:07 )
À / France


Je réagis non pas sur la mésaventure d'Eunice Barber, mais sur un petit souci d'information concernant l'article.
Vous nous dites qu'elle a mordu deux policiers aux abords du stade de France, sans expliquer comment cela est arrivé.
D'où la légitime question qu'on peut se poser: Eunice est-elle atteinte de rage canine ?
Ecrire une réaction
 
Amadou ( 21/03/2006 19:10 )
À Noisy-le-grand / France

Rage canine???

N'importe quoi, si t'as rien à dire passe ton chemin!!!
Ecrire une réaction
 
( 21/03/2006 20:14 )
À Noisiel / France

faites attention a la police francaise ils ne disent pas vrai du tout
Ecrire une réaction
 
Afrik 100 Fric ( 21/03/2006 20:40 )
À Montfermeil / France

Dès le départ j'ai senti un mauvais coup de la police, quelqu'un vient de le souligner ici,quand la police est fautive elle commence par inventer des histoires d'agressions même les plus saugrenues. Si elle a mordu le policier au pied c'est qu'ils l'ont certainement projeté au sol..
A ceux qui doutent des brutalités de la police, je ne vous souhaite pas de vous retrouver en pleine nuit devant ces gens. Un conseil dans ce cas oubliez vos histoires de lois, et soyez obeissant.

Petite anecdocte le GRAND PELE s'était fait refouler du parc des princes en 84 lors de la finale de la coupe d'europe (bien que muni d'une invitation à la tribune présidentielle)... Les flics en France ne connaissent pas les stars du sport surtout quand elles sont noires.

Ecrire une réaction
 
( 21/03/2006 21:06 )
À / France

Les policiers français sont généralement remarquables de calme et de sang-froid dans ce genre d'affaire.. Et je fais remarquer aux "je sais tout mauvaises langues "du site qu'une enquête de l'IGS est en cours et que d'après les premiers éléments, c'est Eunice qui a pété les plombs !
Alors arrêtez vos délires anti flic d'autant que dans la police française, il y a énormément d'antillais, y compris parmi les hauts gradés, et peut-être même ce jour là !
Ecrire une réaction
  Eunice et la police
dany ( 21/03/2006 21:17 )
À Montigny-le-bretonneux / France

En plus, comment elle a fait pour en mordre un à la jambe? Que faisait la jambe du policier à côté de sa bouche? Et l'autre aurait été mordu à l'épaule: comment est-ce possible?
Pour qu'une jeune fille sans histoires en arrive à se servir de ses dents poussée par l'instant de conservation, il a bien fallu que les flics soient abjects.
Elle ne peut pas avoir bondi sur eux ainsi toutes dents dehors,suite à une simple interpellation, sauf si elle est devenue folle; mais ça, on le saurait déjà.
Ecrire une réaction
  à Hervé de Nantes
dany ( 21/03/2006 21:35 )
À Montigny-le-bretonneux / France

Hervé, t'a-t-on jamais brutalisé parce que tu cherches désespérément ton chemin aux abords d'un stade ou d'une manifestation? qui n'a jamais cherché à se faufiler entre les différentes déviations aux abords des spectacles et des événements sportifs?
Lisez bien toutes les versions de l'affaire avant de vous mettre à dire n'importe quoi. Les flics pouvaient lui bloquer le passage sans avoir à la faire descendre brutalement de voiture.
Le racisme en France se manifeste d'abord chez les flics; ces espèces d'illétrés qui se croient tout permis parce qu'ils sont en uniforme.
Ecrire une réaction
  à Décidément
dany, fan d'Eunice ( 21/03/2006 21:46 )
À Montigny-le-bretonneux / France

Tu peux nous préciser de quelle enquête tu parles et d'où il ressort que Eunice avait pété les plombs? Son avocat a déclaré aujourd'hui qu'il se réserve le droit de porter plainte. Une bavure pareille est déjà arrivée à un avocat antillais qui lui, a bel et bien porté plainte.
Certains policiers antillais sont des bounties; il y en a une qui a fait du zèle sur moi à l'aéroprt d'Orly; elle a pris mon ticket d'embarquement et mon passeport alors que l'indicateur n'avait pas sonné à mon passage; et pendant ce temps les gens passaient; quand elle est revenue vers moi, je lui ai demandé ce qui n'allait pas avec ma carte d'embarquement et mon passeport; elle m'a répondu que c'était pour vérifier là où je serais assise; je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas fait la même chose avec les autres passagers; elle m'a répondu parce que c'était comme ça; je lui ai donc dit qu'elle aussi pauvre fille, faisait des interpellations au faciès et que je la plaignais. J'aurais bien voulu taper le scandale ce jour là, mais je l'ai triouvée profondément pitoyable. Toujoursd à l'aéroport d'Orly, un autre flic antillais s'était déjà comporté comme cela avec moi. Quand on veut se prouver qu'on est bien "français", on fait pire que les autres. Ce n'est pas pour rien qu'on recrute les videurs des grandes surfaces parmi les Noirs et les Arabes.
Les flics français sont des racistes patentés!
Ecrire une réaction
  AVAIT ELLE ATTRAPE LA GRIPPE A BIERE
gnangamina ( 21/03/2006 22:41 )
À Strasbourg / France

Si Eunice, avait la rage cela se saurait.

A moins que les poulets Français ont attrapés la grippe a bière.

Bonjour les dégâts dans les banlieux.

Sale temps pour cette démocratie bettéraviaire
Ecrire une réaction
 
( 21/03/2006 23:33 )
À Colombes / France

"Certains policiers antillais sont des bounties; il y en a une qui a fait du zèle sur moi à l'aéroprt d'Orly; elle a pris mon ticket d'embarquement et mon passeport alors que l'indicateur n'avait pas sonné à mon passage; et pendant ce temps les gens passaient; quand elle est revenue vers moi, je lui ai demandé ce qui n'allait pas avec ma carte d'embarquement et mon passeport; elle m'a répondu que c'était pour vérifier là où je serais assise; je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas fait la même chose avec les autres passagers; elle m'a répondu parce que c'était comme ça; je lui ai donc dit qu'elle aussi pauvre fille, faisait des interpellations au faciès et que je la plaignais. J'aurais bien voulu taper le scandale ce jour là, mais je l'ai triouvée profondément pitoyable. Toujoursd à l'aéroport d'Orly, un autre flic antillais s'était déjà comporté comme cela avec moi. Quand on veut se prouver qu'on est bien "français", on fait pire que les autres."


decidement t a pas de chance avec les antillais et qui t a dis qu ils etaient antllais ?les peau clairs ne sont plus l exclusivite des antillais en france maintenant , ni de la police

j ai eu a faire a un con une fois vendeur dans un magasin j ai cru aussi que s en etait un mais non sur son badge son nom etait a consonence africaine , de meme je connais des policiers (par mon metier)reunnionais ,metis africain ,marocain au facies antillais

alors "l africaine "tes cliches sont un peu trops franchouillard a mon gout
Ecrire une réaction
 
( 22/03/2006 01:53 )
À / France

La championne d'athlétisme Eunice Barber a été placée en garde à vue samedi, après avoir semble-t-il mordu deux fonctionnaires de police aux abords du Stade de France de Saint-Denis, a-t-on appris dimanche de source policière.

Barber, au volant de sa voiture, aurait refusé d'obéir aux indications de deux policiers de suivre une déviation aux abords du Stade de France, où se déroulait le trophée Andros automobile, a indiqué dimanche la radio RTL. L'athlète aurait foncé sur les deux fonctionnaires, qui ont finalement réussi à procéder à son interpellation, au cours de laquelle Barber les aurait mordus à un bras et à une jambe.

L'athlète de 32 ans, championne du monde de l'heptathlon (1999) et du saut en longueur (2003), a été relâchée dimanche, a-t-on appris lundi de source judiciaire. L'enquête continue. L' athlète pourrait être convoquée ultérieurement pour s'expliquer sur ces violences présumées sur des agents dépositaires de la force publique.

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  51
Pages:  1  2 3 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version