|
(
31/03/2006 14:51 )
À Mouvaux / France
|
Entrons donc au CRAN pour agir. En restant à gémir et à râler dans son coin, on fait du sur place. Je commence à me demander si ce n'est pas la même façon de se comporter qui fait en sorte que nous laissons nos pays et tout un continent s'enfoncer : nous nous mettons de côté, critiquons, condamnons sans lever le petit doigt. Avons-nous d'autre choix ? aujourd'hui, je pense que non. Agir et faire évoluer les choses de l'intérieur d'un organe, c'est cela le courage et la volonté qui conduisent au dialogue. La critique est ce qu'il y a de plus positif et fait progresser, à condition qu'elle ne soit pas guidée par la jalousie et la mauvaise foi, ce dont nous n'avons sûrement pas besoin. |
|
 |
 |
Je suis degoutee |
(
31/03/2006 15:32 )
À Brumath / France
|
Quand je pense que cette video a ete diffusee il y'a plus de deux jours et qu'aucun journal televise n'a eu le cran d'en faire mention.
Quelle en est la raison? N'est pas un acte raciste?
C'est revoltant et personne, pas meme le Ministre de l'Interieur, responsable de la securite dans ce pays, n'en parle.
La reaction de la police est INACCEPTABLE et purement RACISTE.
Tous les sportifs noirs, pas seulement Eto'o Fils et Eunice Barber, devraient s'insuger contre des actions pareilles. AGISSEZ MESSIEURS LES SPORTIFS. IL FAUT ARRETER CA. |
|
 |
 |
un peu sur le tard, le CRAN |
zolmen (
31/03/2006 17:04 )
À Châtillon / France
|
Quelle réaction bien tardive, mesdames et messieurs du CRAN; cette affaire s'est passée il y a plus d'1 semaine et ce n'est que maintenant que vous réagissez pour lui apporter son soutien... |
|
 |
 |
réaction tardive |
EMA (
31/03/2006 17:23 )
À Valence / France
|
Un communiqué; quel courage! Bon après ça on fait quoi?
On se la ferme jusqu'au prochain communiqué après la prochaine agression filmée? |
|
 |
 |
Pourquoi tant d'injures |
Noir Conscience (
31/03/2006 20:56 )
À Toronto / Canada
|
Je ne comprend pas pourquoi nous ne pouvons pas ecrire d'adultes a adultes sans employer des insultes?
Ceci est un forum et chacun est libre de soutenir ou non, de critiquer ou non. Le but, a mon sens est de suscite le dialogue et d'apporte de la lumiere sans forcement s'injurier.
Les injures c'est une preuve de manque de maturite. A bon entendeur, salut. |
|
 |
 |
MANIF DU SAMEDI |
LUCIEN P (
01/04/2006 02:20 )
À Paris / France
|
VENEZ rejoindre la marche du 22 Mars 2006 AVEC LA PREeSENCE DE TOUTE LA PR2ESENCE DU cran
VENNEZ NOMBREUX ON VOUS ATTEND TOUS AZVEC LE CRAN A CETTE MANIF |
|
 |
 |
|
(
01/04/2006 07:25 )
À Saint Denis / France
|
on s'en bat les c....des fautes de franSSais.l'essentiel est de ne pas ecrire en langage sms , ou en maj.si on se fait comprendre cava.si ca te derange tant va sur le forum de l'academie francaise.pffff que de futilites tu nous sors toi.... |
|
 |
 |
Reaction trop legere du CRAN |
Fabrice (
01/04/2006 10:19 )
À / United Kingdom
|
La reaction du CRAN ne semble pas avoir du poid.On ne sent pas la determination de defendre EB dans leur declaration,mais plutot le besoin de justifier leur silence apres l'arrestation de la championne.Le CRAN serait'il une "Poule mouillee"?? |
|
 |
 |
vraiment dommage ! |
MSD (
01/04/2006 14:14 )
À Sarpsborg / Norway
|
Où sont toutes les vedettes sportives "ETRANGÈRES" qui portent les couleurs de la France dans le monde ? Today c'est Barber, demain à qui le tour Zidane ? Henri ? On ne vous entend pas beaucoup supporter votre consoeur. Vraiment dommage! Que Dieu vous épargne cette humiliation que Sarkozy clame haut et fort en s'oubliant. |
|
 |
 |
|
(
01/04/2006 14:14 )
À / Russian Federation
|
les noirs doivent se mefier du cran
qui n'est rien d'autre que l'officine du crif et autre ldj associations de malfaiteurs qui manipulent la franSSe
|
|
 |
 |
Où sont passés les réactions d'avant-hier ? |
(
01/04/2006 16:23 )
À Bondy / France
|
C'est bien, si je ne m'abuse, en annexe à cet article qu'il y avait une vingtaine de réactions sur le rôle du CRAN.
Où sont-elles passées ? |
|
 |
 |
Horrible.. faire ca à notre soeur. |
(
01/04/2006 18:12 )
À Ottawa / Canada
|
Cette histoire n'est meme pas passé dans aucun Media Canadiens non-plus.. c'est le degout total..
Merci à Grioo de le metre. je ne l'aurait jamais su.. Jamais..
Merci milles fois..
|
|
 |
 |
Ici.. Ici.. Ici.. et Merde alors |
(
01/04/2006 19:10 )
À Ottawa / Canada
|
Les atheletes Noirs ne reagissent pas .. ni ne donnent pas leur soutien
à cette dame.. notre soeur.. parcequ'ils ont peur dss blancs.. surtout ceux qui vivent en couple avec des blanches..et leur bébés metisses..
et les medias on gardé toute cette histoire en France. et nulle part ailleurs on en parle de cette histoire.. c'est la honte..
Dieudo non plus je ne crois pas n'a pas dit son mot.. c'est tellement horribles et Eunice n'etait meme pas armées.. mais c'est ainsi.. nos peureux restent caché pou rmieux mourir.. voila.. ..
|
|
 |
 |
que se passe t´il au juste? |
Rosi (
02/04/2006 16:51 )
À Kassel / Germany
|
salut á tous ,
que lui reproche la police? pq en sont ils arrivés jusqu´á son interpellation?
qu´á t´elle fait?
si vs le savez repondez moi SVP |
|
 |
 |
Quelle agressivité! |
zolmen (
03/04/2006 11:47 )
À Châtillon / France
|
Je reponds à "Libre pensée."
Ce qui est arrivé à Eunice est grave; il est dérisoire, devant les enjeux en cours qu'on se balance des insultes comme vous venez de le faire à mon égard, de manière aussi directe et gratuite.
Vous êtes sans doute membre ou sympathisant du CRAN, moi aussi.
Vous êtes libre d'utiliser votre énergie pour la défense du CRAN. Je suis libre de penser que le CRAN réagit bien tardivement car cela va faire 2 semaines que Barber a été agressée et pratiquement personne ne l'a soutenue. C'est un délai anormalement long pour les actions de cet organisme.
Enfin, prenez la peine de mieux vous exprimer dans un forum, car on ne voit que trop bien la marque de votre fabrique à travers les inombrables fautes de français. |
|
 |
 |
En Ile de France les policiers ont toujours raison |
Jean-Louis Scanzi (
03/04/2006 16:49 )
À Clichy / France
|
En Ile de France les policiers ont toujours raison sauf si quelqu'un apporte une preuve incontestable qui permette à l’IGS de se libérer de la pression corporatiste musclée et quelquefois violente de leurs confrères.
Si Eunice Barber n'apporte pas la preuve de ce qu'elle affirme, ou quelqu'un d'autre, ses déclarations et les témoignages de tiers ne pèseront aucun poids face aux déclarations, mêmes fausses, des policiers impliqués car ils sont assermentés et c'est à eux que la Justice donnera raison. En plus, ils savent comment s’y prendre pour rendre les témoignages de ceux qu’ils interrogent, incohérents et donc sans impact. C'est comme ça.
Seule une mobilisation massive et sans faille dans la durée et des avocats déterminés pourront peut-être permettre à Eunice d'obtenir justice : quand on voit le peu de réalisme et de détermination des réactions il reste beaucoup à faire pour y parvenir !
La fédé d'athlétisme, tous les athlètes quelle que soit leur origine ethnique, des leaders d'opinion de tous bords doivent se dresser pour faire avancer le respect du droit dans ce pays et en premier lieu ceux qui ont pour mission de le défendre, la police, dans les rangs desquels se trouvent beaucoup trop d'individus qui en abusent.
Pour aller plus loin :
1. il faut obtenir que les membres de l'IGS soient recrutés ailleurs que parmi les fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur et de la Police et que l'IGS ne dépende plus de ce même Ministère.
2. que les policiers ne puissent plus bénéficier des sommes d'argent demandées par les Juges aux prévenus condamnés pour outrage ou agression aux représentants de la force publique (il ne faut plus qu’un policier poussé par quelques collègues fasse un faux témoignage parce que cela va lui permettre d’obtenir un petit paquet d’argent de poche).
3. que les juges d'Ile de France, cessent de voir les Africains et Maghrébins comme étant naturellement des délinquants lorsque certains policiers les présentent comme tels alors que les témoignages de tiers leur démontrent le contraire. Qu'ils reconnaissent que c'est une pratique assez courante chez certains policiers d'établir des faux témoignages.
4. que l'Ordre des Avocats se mette à faire réellement quelque chose de concret et d'efficace pour amener au respect du droit ceux des policiers qui savent comment en abuser au lieu de dire systématiquement à leurs clients "on va plaider de telle sorte que vous soyez relaxé, mais surtout ne pas porter plainte contre la police car alors non seulement vous serez condamné mais vous allez au devant d'ennuis certains".
5. que les associations de défense expliquent aux jeunes comment cela se passe avec la police et la justice afin que les risques qu'ils se fassent eux aussi piéger soient réduits (les vrais délinquants eux savent souvent comment s'y prendre).
6. demander à l'Etat d'intensifier les actions de lutte contre le racisme : par des campagnes de pub massives, par des actions plus consistantes sur tout le cursus scolaire, ... par des sanctions plus fortes pour les contrevenants et par une dénonciation des juges laxistes ou trop "compréhensifs".
7. que les groupes ethniques victimes de discriminations et d'injustices se regroupent et se mobilisent pour une lutte dans le respect des lois mais sans merci. Pour être pragmatique, prendre appui sur les organisations juives qui ont obtenu des résultats réels et oeuvrer de concert avec elles est peut-être une option à privilégier.
Tout citoyen, tout républicain sincère sait, aujourd’hui, que le racisme et l’anti-sémitisme sont le fait de personnes psychologiquement perturbées, qui tournent le dos à l’intelligence, qui ne réussissent à s’affirmer que dans la haine de l’autre ou qui manipulent les faibles pour accroître leurs profits et leur pouvoir. On sait aussi qu’il est un terreau d’élection pour le terrorisme mais aussi pour la délinquance et la violence. On sait enfin qu’il est un ferment de désagrégation de l’unité nationale et porte tort à l’image de la France. Au delà de ce qu’Eunice est malheureusement en train de subir, des milliers de citoyens qui contribuent à la prospérité nationale ont eux aussi subi ou risquent de subir des injustices du même ordre et trop souvent plus dramatiques. Que tous ceux qui le peuvent, à tous les niveaux se mobilisent pour endiguer l’extension de ce cancer. Comprendre le choc qu’a du ressentir Eunice (et qui fait des ravages difficiles à effacer) et la défendre c’est déjà faire un peu reculer l’abus de pouvoir et peut constituer une étape pour défendre tous ceux, nombreux, qui sont menacés de subir un sort analogue parce qu’ils sont noirs, maghrébins ou ont des particularités que l’on s’arroge le droit de piétiner en abusant du droit que l’on est censé représenter. Ce n’est pas parce qu’Eunice est plus en mesure de se défendre que les citoyens ordinaires pour lesquels les médias ne font rien qu’il ne faut pas se sentir concerné. L’injustice et les abus de pouvoir sont à combattre dans tous les cas, qu’ils atteignent des gens célèbres ou non !
Ceci étant proposé je partage l'avis des internautes qui trouvent le soutien du CRAN à Eunice excessivement timoré, lénifiant et que je ressens, à tort j'espère, un peu convenu et hypocrite.
Maintenant, … que ce qui doit être soit !
JLS
|
|
 |
 |
|
Max (
04/04/2006 00:01 )
À Matoury / French Guiana
|
D'accord avec la première partie de votre réaction . A la fin vous emettez des réserves sur la formation d'un frère dont le français n'est pas la langue maternelle. Les colons nous ont longtemps complexés avec le même argument que vous utilisez. Même si le frère a écrit avec des fautes de français cela ne doit pas lui valoir votre remarque .
Rien ne vous dit que ce frère ne soit un bon scientifique . Ne perdez plus votre énergie à vouloir maîtriser le français . Eux mêmes ne le maîtrisent pas. Ecoutez les présentateurs télé sur les chaînes de TV en France.
très bon scientifique!! |
|
 |
 |
|
mudy (
04/04/2006 00:12 )
À Macouria / French Guiana
|
Je trouve le soutien du CRAN trop timoré . C'est une manifestation organisée par le CRAN que nous attendons . |
|
 |
 |
les ogres l'ont fait |
Mik (
04/04/2006 02:18 )
À Toulouse / France
|
ils n'ont pas attendu les guignols du Cran pour apporter leur soutien à Eunice.
Quel soutien bien tardif de cette bande d'apeurés qui viennent d'acquérir la nationalité française pfff |
|
 |
 |
|
et si on dansait un peu moins et on parlait un peu (
06/04/2006 20:18 )
À Grenoble / France
|
Bonjour,
J'ai survolé les nombreuses réactions et presque tous les internautes s'accordent à dire que les réactions sont timorées voires inexistantes de la part d'organisations censées représentées la cause noire nottamment le cran.
Mais où sont passés nos intellectuelles antillais, africains, écrivains, artistes, avocats,...scientifiques,politiques, nos étudiants ?
Mais où sont passés les militants de base toujours prêts à organiser des soirées dansantes pour montrer leur sens du rytme ?
Ouai et bien dansons maintenant.
Non, dans une société idéale le communautarisme n'est pas nécessaire, mais dans une société communautariste j'ai bien peur que cela soit une solution à court terme, voire à moyen terme.
Unissons nous, organisons des manifs, formons nous à la culture du pays(littéraire, sportive mer montagne, artistique, scientifique) mais aussi à la notre parlons français walof créole...
Ne laissons pas les jeunes hommes, se défriser les cheveux, (pour les femmes c'est trop tard).
N'hésitons plus à contacter des avocats, les médias, les syndicats quand on s'estime floués, victimes.
N'hésitons pas nous aussi à enfoncer le clou quand on n'a pas gain de cause.
Soutenons ceux qui prennent position
Ne baissons pas les bras, et soyons solidaires, sans pour autant être sectaire
Quant aux interventions malsaines remplies de M....elles sont inévitables et perdues pour la cause. Oublions les vite et construisons nous un avenir meilleur en partageant nos opinions.
Au fait, Eunice est reparti aux Etats-Unis à quand la prochaine victime non indemnisée ?
|
|
 |
 |