Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Le pétrole tire la croissance en Afrique
  Le pétrole tire la croissance en Afrique
Taux de croissance de 5,3 % sur le continent africain
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Le pétrole tire la croissance en Afrique

Nombre de messages
:  1
Pages:  1  

  Le pétrole tire la croissance
bouf ( 16/05/2006 11:16 )
À Ollioules / France

Le dossier du pétrole ne se positionnera jamais comme il se devrait.

Les chiffres ou statistiques annoncés n'apportent rien aux populations qui devraient de nos jours vivre dans le bien-être. Pourquoi parle-t-on de croissance ? Des services établis en Afrique ne réinvestissent pas suffisamment des fonds découlant du pétrole pour l'amélioration des conditions des habitants et assurer la promotion de grandes entreprises.

Des perspectives d'avenir ne sont pas envisagées pour nos enfants sans avenir chez nous ! Quand y penseront-ils ? Le pétrole n'est pas vitam erternam et quand son exploitation sera au soir de l'activité il atteindra la fin des stocks et l'Afrique aura été ruinée... elle pourrait même disparaître des mappemondes autant il y aura de la misère qui sera de plus en plus ingérable. Pourquoi l'Afrique devrait-elle être envahie par des étrangers qui domineront nos pays et nos progénitures ? C'est ce qui pourrait donc arriver.

Il est important d'éclairer les revenus de cette ressource exceptionnelle qu'est le pétrole et qui attire des trusts internationaux dans notre continent. Les investissements déjà installés devraient etre connus pour mieux y voir claire si non comment expliquer que les états africains demeurent dans la classe des pays sous-développés quand ils semblent être riches ?

Il est malsein de contraindre les gens à l'acceptation des pourcentages incompris qui sont étalés ci-contre... mais sur quoi sont-ils basés ? Qui sont les participants de ce travail flou et qui supervise ce partage du gâteau dissimulé depuis plusieurs siècles ?

Les économistes qui interviennent dans le domaine du pétrole devraient présenter des chiffres clairement étalés en milliards de Francs CFA, Ils devraient collaborer avec nos compatriotes - s'ils ne le font pas déjà - pour des études d'ensemble portant sur des perspectives qui sortiraient nos pays de chaos désespérés où ils se trouvent aujourd'hui car le pétrole comme les autres patrimoines africains doivent être aussi gérés par les vrais peuples d'AFRIQUE qui en sont les détenteurs !
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  1
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version