Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Le Cap-Vert accuse le Sénégal de violation du droit international
  Le Cap-Vert accuse le Sénégal de violation du droit international
Le Sénégal ne veut pas accueillir ses clandestins
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Le Cap-Vert accuse le Sénégal de violation du droit international

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  

  Même le cap Vert est mis à contribution.
steve biko ( 31/05/2006 22:22 )
À Cachan / France

Les dirigeants du Sénégal ajoute la mauvaise foi à la honte. La semaine dernière ils ont exigé que l\\\\\\\'Espagne construise des infrastructures au Sénégal si ce pays d\\\\\\\'Europe renvoyait des illégaux sénégalais. On a aujourd\\\\\\\'hui le sentiment que c\\\\\\\'est le gouvernement sénégalais lui-même qui demande à ses citoyens d\\\\\\\'aller échouer à Ceuta et Melilia.
Question : quels effets peuvent avoir les images des illégaux sénégalais sur les Noirs vivant en Europe.
Ecrire une réaction
 
blackblancbeur ( 01/06/2006 01:19 )
À Le Boulou / France

C\\\'est dommage qu\\\'un pays respecté en europe comme le sénégal en arrive à trouver comme seul avenir à sa population, l\\\'immigration clandestine!!
Ecrire une réaction
  decidemment!
zizou ( 01/06/2006 11:54 )
À / Senegal

je réagis au propos toujours acerbes et quasi insultant du participant \"steve biko\" a l\'endroit du senegal, de ses dirigeants ou de sa population! car il faut bien le reconnaitre ce steve biko a kelk chose contre le senegal. Dans cette histoire ils s\'agit d\'immigrés ghanéens qui ont atteri au cap vert en passant par dakar, donc si les autorités cap verdiennes doivent renvoyer ces immigrés c\'est au cap vert et pas au senegal, ce serait pareil si aujourd\'hui l\'espagne voulait renvoyer tout les subsahariens qui sont dans les canaries au senegal, c\'est pas acceptable car cela impliquerait que le senegal prenne en charge les frais de retour de ces derniers dans leur pays d\'origine, et avec nos maigres ressources c\'est pas possible. Donc pour en revenir a biko je lui demande un peu de retenu dans ses declarations et d\'analyser avant de parler avec passion. Car si aujourd\'hui des millions d\'africains( qui ne sont pas que senegalais) c\'est que le mal est profond il ya un ecart de developpement que necessairement le nord doit nous aider a rattraper car tous les moyens y sont accaparés. C\'est comme sarkozy qui demande aux maliens en france de rentrer avec 300 euros, forcement ils refusent et l\'etat malien ne cautionne pas cet etat de fait, donc de grace arretez d\'insulter le senegal et les senegalais en general qui ne meritent pas une si grande haine!
Ecrire une réaction
 
steve biko ( 01/06/2006 22:03 )
À Paris / France

Cher Zizou, je n'ai pas de haine particulière vis à vis des sénégalais. J'ai de la haine envers tous les Noirs qui contribuent à notre dépréciation. A t'endendre parler, notre pauvreté nous est tombée du ciel et on y est pour rien. Il faut donc tendre la gueule en direction du Nord pour que les occidentaux viennent y déverser leurs excédents. Aucune fierté. Qu'est-ce que tu as fait de ton indépendance.
Nous sommes pauvres et tatati et tatata....
Ecrire une réaction
  pauvre gars!
ZIZOU ( 02/06/2006 12:01 )
À / Senegal

cher "steve biko" je n'ai pas l'intention de rentrer dans un cycle de reponse interminable avec toi, ce n'est pas dans mes habitudes de polemiquer. Cependant je te rappel au cas ou tu l'oublierai que si nous sommes pauvres(je parle de toute l'afrique et non pas que du senegal) c'est grandement la faute à nos mauvais dirigeants qui nous ont été imposé par l'occident pour servir leurs interets, ce que je dis n'est pas nouveau. Que conseille tu alors à ces pauvres africains qui se jette par milliers dans l'océan pour aller trouver un travail descent et recouvrer leur dignité, qu'ils restent en afrique pour faire le fier et crever la gueule ouverte. Je vois dans cette histoire que ce qui te gêne c'est l'oeil du blanc sur les "autres" africains c'est a dire l'élite bien installé en occident et qui ne veux pas que cela deteigne sur eux, élite dont tu dois faire partie car tu te posais la question dans ton post precédent sur le regard de l'occident. Comprend le ainsi l'ami ces gens en sont arrivé à une situation insoutenable où ils ont perdu l'estime des autres tout simplement parce qu'ils n'ont pas de boulot, pas de revenus et sont donc marginalisés, meme si je ne cautionne pas les moyens dangereux qu'ils utilisent car c'est au prix de leur vie, mais ils tiennent a recouvrer leur dignité au prix de leur vie et crois moi peu de gens serait prêt a faire un tel sacrifice! d'autre part je te comprend car tu ne mesure pas la réalité des choses quand tu es assis devant ton computer loin de toute cette souffrance, à faire un mauvais jugement!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  5
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version