Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mardi 14 Juillet 2020 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: "I have a dream" le discours de Martin Luther King a 40 ans
  "I have a dream" le discours de Martin Luther King a 40 ans
La marche sur Washington aura 40 ans le 28 Août prochain
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

"I have a dream" le discours de Martin Luther King a 40 ans

Nombre de messages
:  16
Pages:  1  

  merci
nirina ( 06/04/2004 22:57 )
À Chenôve / France

J'ai pas grand chose à dire mais je voulais juste dire un grand merci à l'equipe de grioo pour faire revivre ces grandes personnalités qui ont fait notre present et surtout merci à eux, martin luther, nelson mandela rosa parks et mes autres "freres et soeurs"
Ecrire une réaction
  go back satanas
lolo ( 19/04/2004 15:44 )
À / France


I have a dream team too !!!

Malin Lucifer King of the world
Ecrire une réaction
  Martin Luther King , ce heros si simple
stefen ( 22/05/2004 23:22 )
À Épinal / France

C'est un monsieur comme on en voudrait tant , simplement et pacifiquement , il a reussi , lui et les membres de son "groupes" a changé les mentalités bien ancrés aux USA !
merci a toi , et mme Parker aussi , tres fort ce que cette dame a fait !
Ecrire une réaction
  il fodré
swob ( 19/04/2005 19:31 )
À Dreuil-lès-amiens / France

il fodré kil y é d home com lui tou le tem mé pa ke pour le racisme mé pour tou le reste sexisme respé d droi de lome ...etc
Ecrire une réaction
  Un homme d'exception
laetitia ( 03/06/2005 11:38 )
À Mantes-la-jolie / France

J'éprouve une admiration sans borne pour Monsieur Martin Luther King c'est vraiment un homme exceptionnel qui à su faire bouger les mentalités aux Etats-Unis pays profondément raciste (et le chemin pour faire bouger les choses reste long et sinueux). Il fallait à ce peuple afro américain une lumière, un guide pour les éclairer et il a été cet homme. Prix nobel de la paix il a su combattre les injustices sans violence . Il fut, est, et restera un exemple pour un peuple entier qui continuera lui aussi à avoir un rêve
Ecrire une réaction
  Les banlieues
Marc Augeard ( 13/11/2005 14:55 )
À / France

A ce jour, si les jeunes des banlieues connaissaient MONSIEUR Martin Luther King et son action de non violence, alors, je suis certain que leur action serait puissante et des réactions extrèmes de certains de nos gouvernants seraient nulles!!!
Quelquesoit notre couleur de peau, n'oublions jamais que nous sommes avant tout des êtres humains
J'ai eu la chance de naître blanc, mais parfois j'en ai honte
NB: je ne pratique qu'une religion: celle contre le racisme sous toutes ses formes
Il est grand temps de faire marche arrière: peace and love
Ecrire une réaction
  un grand homme
francis ( 21/11/2005 14:03 )
À / France

Martin luther king est un exemple pour tous nos dirigeants africains à travers ses actions et son combat qu'il a mene il a prouver son attachement à son peuple et à sa race . il a su conduire ses fréres vers les chemins qui leurs permettent de sortir de l'ombre Malheuresement cela n'est pas le cas de nos dirigeants qui ne pense qu'a nous volé nous pilie voler nos richesses et s'offrir des villas de luxe à l'etranger et s'offrir des comptes en banques dans les pays occidentaux au montant du budget de leur pays
je dis que cela est inadmissible. c'est vraie que cet argent sert l'interet des occidentaux car cela leur permettent d'avoir des liquidités à long terme ainsi faire des investissements et des credits dans leurs pays et nous en afrique on fait comment
martin luther king aimait son peuple et il a su prouver par ses actes il est l'image de tout vraie chef d'etat je le remerci pour l'exemple qu'il nous a donner
Ecrire une réaction
  ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
,,hhhhhhhhhhhhhhhhhhh ( 28/11/2005 17:38 )
À Rezé / France

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Ecrire une réaction
  ??Utopiste??
( 02/01/2006 16:01 )
À Feldkirchen / Austria

Certains vont vous dire que tous ceux qui donnent leurs réactions sur des sujets tels que ceux-ci sont des utopistes, des illuminés, des rêveurs et que sais-je d'autres de plus bete...mais il est important de se rappeller de la phrase de cet autre grand homme qu'est le Che Guevara, Ernesto Guevara de la Cerna, qui a dit "Soyons réalistes, exigeons l'impossible".En effet cela est peut etre un reve qu'un jour nous vivrons tous dans la paix et l'amour de son prochain, et meme si les mauvaises langues vous diront "l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim", croyez en vos reves, quels qu'ils soient, car Martin Luther King a eut un reve, il l'a dit, on l'a ecrit, et le résultat en est la, aujourd'hui en 2006, 40 ans apres, il est encore présent dans nos esprits et d'autres comme lui viendront...j'en suis sure.En attendant prions!!!
Ecrire une réaction
  que se passe t-il ??
Samia ( 30/01/2006 15:54 )
À Toulouse / France

Moi je n'ai qu'une chose c'est Où va le monde? Car quand je voie tout ce qui se passe seulement en France, J'ai peur, j'ai peur de penser à l'avenir. Le racisme, les guerres, le violence, les attentats... Et puis de nos jours la plupart des jeunes s'interresnt plus à leur look et à leur image qu'a leur avenir. Le monde devient fou il faut réagir avant qu'il soit trop tard.
Ecrire une réaction
  la gloire d'un homme, la gloire d'un peuple.
fatoumata ( 10/02/2006 10:42 )
À Cagny / France

aujourd'hui si je peux vivre en paix, me promener sans risquer de me faire insulter, avoir des amis de toutes couleurs et religions, c'est grâce à des hommes comme martin luther king. c'est un sentiment étrange qui m'envahi, je suis fière de ce qu'il a fait ; se battre pour que nous, les Noirs puissions avoir les mêmes droits que les Blancs. je suis en même temps trés émue par se discours qui m'a fait verser quelque larmes. je suis fière que l'on puisse tous jouer dans la même cour. rendons hommage à un homme pour qui le combat pour la libérté fut le combat pour la vie. n'oublions jamais que le jour de ce discours trés celebre, les noirs étaient présents mais également les blancs. toutefois il faut perpétuer le travail déja commencé par cet homme il faut que les générations suivantes se servent de cet exemple afin que jamais ce discours et cette manifastation ne soit oubliés. merci de publier cet article.
Ecrire une réaction
  ...
Kévin ( 10/02/2006 18:23 )
À Grasse / France

Malheuresement tout cela n'aura servi à rien, quand on voit que des gens comme Bruno Gollnich, Jean Marie et Marine Le Pen ont la possibilité d'être élue. En plus, 20 % de la population francaise est raciste et je parle même pas de l'Allemagne ou de la Guerre en Irak (100 000 morts irakiens principalement des femmes et des enfants). BMW la si bien dit, il faut de tout pour faire un monde, et malheuresement il y aura toujours des cons ... Le génocide pendant 39-45 n'aura donc servi à rien ?
Ecrire une réaction
 
fatoumata ( 11/02/2006 12:01 )
À Rennes / France

biensur qu'il y a des personnes racistes, mais comme tu l'a tu cela concerne 20pour cent de la populations. toutefois c'est au 80pour cent restant d'influener et de faire changer les mentalités . de plus il ne faut pas dire que ça ne sert à rien car aujourd'hui beaucoup de droits existent grâce à nos "ancêtre". s'il s'étaient contenter d'avoir le même discours que toi nous ne vivrions pas dans les conditions actuelles. ce n'est pas pour jetter la pierre mais c'est avec la volonté de changer les choses qu'un jour on s'aperçoit qu'on est plusieurs à avoir lemême objectif et qu'on fini par avoir de l'influence surtout en mettan en place des actions. c'est à nous la jeunesse d'aujourd'hui de préserver ce que les anciens ont commencé.
Ecrire une réaction
  Nul doute!
NKET ( 23/08/2006 12:52 )
À Paris / France

Nul doute que si Martin Luther king n\'avait pas exister les noirs américains n\'aurait pas eu accès aussi rapidemment à l\'ensemble des droits civiques. Sans lui il n\'y aurait pas de Condoleza Rice(qon l\'aime ou pas), même de Jayz(fusse t\'il un simple rapeur), et encore toutes les personnalités, hommes d\'affaires, hommes politiques(maires...) de couleur noir aux USA.

On peut dire que c\'est un rêveur, un uthopiste... Mais sans ce type de personnalité(mobilisateur, optimiste) le monde n\'évoluerai jamais.

Il faut aussi souligner que Martin Luther King c\'est aussi le symbole d\'une époque mouvementé et fascinante des états-unis, et une des lutte les plus importantes jamais mené de notre siècle. En Martin Luter king, il faut voir aussi toute un ensemble de personnes, d\'associations(Ncaap,SCLC)...l\'adhésion du peuple noir en masse à la lutte pour la liberté, l\'égalité, et la justice.

Ce que je retiens par dessus tout, au même titre que Nelson Mandela, c\'est le concept de non-violence. Sans ce concept cette lutte n\'aurait pas eu le même impacte. Si les noirs c\'étaient rebellé avec violence ceçi aurait signifié la perte du combat car les noirs aux USA auraient été montré du doigt, et le peuple américains, notamment les blancs n\'aurait pas adhérer , accepter facilement(même si celà était tout sauf facile) à la désecrégation.

Le second point qui attire mon attention, c\'est l\'importance de la lutte politique, de l\'importance du savoir(culture, éducation), de l\'optimisme(ne jamais baisser les bras, même si le combat semble perdue d\'avance), de la mobilisation et de l\'adhésion du plus grand nombre de personne. Ce que nous les noirs qui sommes present en France, et Africains chez nous devont comprendre si nous voulons améliorer notre condition dans ce monde. (rien n\'est facile mais il faut être optimiste)

Mersi à Grioo pour ces articles. J\'espère cependant que ces articles amènerons les internautes à ce renseigner, ce documenté plus sur l\'histoire. A lire des livres...
Car le savoir est une arme.

Pour ce qui s\'interresse au combat pour les droits civiques je leur conseille de lire\"Martin Luther King jr. Un homme et son rêve\" de Marie Agnès Combesque. Celà permet de comprendre beaucoup de chose sur les etats -unis, et de l\'importance de M.L.King et son impacte sur la société américaine dans son ensemble.
Ecrire une réaction
  devoir de mémoire oui
Wa Zèré ( 27/08/2008 17:28 )
À Quincy-voisins / France

Il est normal de se souvenir des luttes et sacrifices consentis par les générations antérieures mais il faut savoir que rien n'est jamais acquis, de façon définitive. Aussi, chaque génération doit s'honorer de travailler pour un monde toujours meilleur.
Suggestion : Merci de rendre public l'intégralité du discours de M.L. King
Ecrire une réaction
  david
( 06/12/2013 09:39 )
À Grenoble / France

j'ai rever l'egaliter des blanc au noirehttp://www.grioo.com/images/icones/9.gif
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  16
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version