Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Dimanche 29 Novembre 2020 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Nouvelle donne pour la politique d'immigration française
  Nouvelle donne pour la politique d'immigration française
Analyse juridique des mesures phares de l'avant projet de loi sur l'immigration de Nicolas Sarkozy
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Nouvelle donne pour la politique d'immigration française

Nombre de messages
:  39
Pages:  1  2 > >> 

  a-on- besoin d'immigrés?
chomeur ( 18/07/2006 16:33 )
À Paris / France

Avez vous entendu parler d'un truc qui s'appelle le chomage?
As on réellement besoin d'immigrés? dans un pays ou 10 % de la population en age de travailler est au chomage?
Ils n'y a que les patrons qui y trouvent leur compte en laissant venir des immigrés peu qualifiés on maintien artificiellemnt de bas salaires sur les travaux pénibles et rebutants.
Ecrire une réaction
  on est habitué
Jeanne ( 18/07/2006 16:33 )
À Saverne / France

En tout, on caonnait la France avec toutes ces lois.

Après Sarkozy, il y aura un autre ministre de l'intérieur avec d'autres lois.

Si cette France soutenait pas les dictatures africaines, les gens restaeraient chez eux !!!.

La France et l'Europe exploitent les richesses africaines tout en maintenant des dictateurs corrompus au pouvoir

Et d'ailleurs, l'immigration ne date pas d'aujourd'hui. Depuis la nuit des temps, l'homme a toujours bougé.

Les vrais américains ce sont les INDIENS, les vrais autraliens, ce sont LES ABORIGENES;

De nombreux canadiens sont d'origine française, les Bush, les clinton, ne sont pas américains de souche.

Je pense que le pb, ce sont les populations noires qui sont visées. Les immigrés blancs n'ont pas de problèmes

Plus les lois changeront, les candidats à l'immigration changeront de mode opératoire : la preuve : en 2004, le nombre de conjoints étrangers est passé à près de 50 000 contre près de 30 000 en 2000
Ecrire une réaction
 
monia ( 18/07/2006 16:33 )
À Milly-la-forêt / France

Si ils veulent que les africains quittent leur terroir. Il faudrait qu'ils cessent de nous empecher de respirer. chez nous
qu'ils cessent de nous imposer des presidents que nous n'avons jamais elus,
qu'elles cessent de piller notre continent de tout ce qu'il possède..
Sans ça, nous les etoufferons comme ils nous etouffent.
Bien fait pour vous, vous recoltez ce que vous avez semé.
Voila un pays pauvre qui vit de l'afrique et qui se plaint de la présence des habitants du continent qui lui permet de vivre.
9a ne marche les africains ne sont pas dupes et nous savons qui vous êtes réellement un etat escroc et assassin et pillard.

Ecrire une réaction
 
( 18/07/2006 16:33 )
À Maisons-laffitte / France

Encore un chômeur aigri qui pense que c'est la faute aux immigrés s'il est chômage. Quand Sarkozy a-t-il dit qu'il voulait faire venir des travailleurs peu qualifiés ? C'est plutôt le contraire. C'est parceque tu n'as pas fait d'études que Sarko est obligé d'aller nous chercher. Et ce n'est que de ta faute si tu es au chômage. Bouge toi mec et arrête de te plaindre et de gémir.
Ecrire une réaction
  La France n'attire plus!
Un lecteur ( 18/07/2006 16:33 )
À La Jolla / United States

Je ne comprends pas le bruit fait autour de cette "annonce". Je pense plutot qu'il faut voir tout ce remu-menage comme des cris d'agonie. Il faut se rendre a l'evidence: la France n'est plus un pays qui attire la matiere grise! C'est si simple a voir. Les meilleurs ne troqueront pas leur cervelle pour un visa en France. Les poles d'excellences aujourd'hui sont en Amerique du Nord, incontestablement. C'est la ou toute l'effervescence et l'emulation scientifique se passent et ou les plus performantes industries se positionnent. Maintenant il y a les pays emergents comme l'Inde et la Chine qui redessinnent la carte du savoir mondial.

La vieille europe, pour reprendre une expression bien connue, se meurt, elle agonise! La France en fait partie, mais elle a un mal fou a l'accepter. Ces mesures cache-douleur en temoignent, comme le dernier exemple de la boite indienne qui voulait racheter une boite francaise! Car il faut vraiment etre aveugle ou tres nostalgique du passe pour encore croire au miracle "francais". C'est fini.

Les chiffres ne manqueront pas de nous confirmer ce constat. Car meme si des jeunes tenteront leur chance en France, il est certain qu'apres leurs etudes, les meilleurs quitteront le pays. Parcequ'il n'y a pas d'avenir scientifique en France. C'est la realite. Il faut tout simplement voir le nombre de scientifiques francais expatries pour en prendre la mesure! Les boites de high-tech sont rares en France. Les seuls debouches pour des gens hautement qualifies sont le secteur public mauribond ou les petites entreprises tres portees vers le consulting! C'est desolant comme avenir!

Mais bon, puisque les gens aiment rever, revez donc!
Ecrire une réaction
 
monia ( 18/07/2006 16:33 )
À Saint-jean-de-beauregard / France

Soyons un peu sérieux. Cette loi est une monumentale connerie. Il y'a un paquet d'immigré qui se trouve sur le territoire français qui n'arrive pas à trouver du boulet et maintenant il parait qu'ils votent une loi pour attirer la matière grise exterireur alors qu'ils ne veulent pas de celle qui est sur place.
La vérité est que la france est un pays qui s'essoufle et qui n'offre plus de perspective à sa population, malgré tout ce qu'elle pille par diverses voies et par divers mécanismes elle n'arrive plus à suivre et maintenant se retourne sur les immigré qui construisent leurs immeuble, qui lavent leur sol comme bouc emissaire.
En grande majorité les immigrés n'ont jamais été en concurrence avvec la population locale en terme d'emploi qu'elle fait tous les boultos que les français n'ont jamais voulu faire (le batiment, la construction, le menage, etc).
Ecrire une réaction
  projet de loi sur l'immigration sélective
Marie Paule Preud'homme ( 18/07/2006 16:33 )
À / France

Il convient de ne pas attacher trop d'importance à ce préprojet de loi qui n'est à mon avis qu'un artifice (assez grossier j'en conviens) pour séduire une certaine droite extrême, tout en rassurant les éternels inquiets ou les Dupont Lajoie, qui sont encore légion en métropole...
Personnellement, je ne crois pas, vu l'état de déliquescence et de désorganisation des institutions en France, que l'on puisse espérer remonter la pente et retrouver notre place dans le concert des nations sans avoir à notre tête un homme solide, déteminé, mais aussi suffisamment calculateur et aguerri pour réussir à contrer tous les pièges et à se hisser à la première place ! Je pense aussi que cet homme, s'il ne savait le moment venu s'entourer des meilleurs, toutes origines confondues, serait aussitôt balayé et réduit à l'état de marionnette !
La société française multiethnique et multiconfessionnelle est depuis longtemps une réalité et Nicolas Sarkozy , lui-même issu de l'immigration, ne saurait l'oublier s'il se retrouve un jour à la tête de l'Etat. Alors que ça plaise ou non, mieux vaut s'en convaincre tout de suite, la France toute blanche et traditionnelle a vécu et a déjà fait place à une communauté de plus en plus métissée !

Ecrire une réaction
 
( 18/07/2006 16:33 )
À Lognes / France

Tout le mende sait que la France n'est pas un Eldorado. Il n'y a que les français qui en sont convaincus.
Cette loi est bidon. D'un côté, on dit aux travailleurs qualifiés de venir et de l'autre on leur dit qu'ils ne sont pas les bienvenus. Mais dites-moi : quel cerveau africain va venir se faire chier en France avec une carte de séjour de 3 ans qu'on pourra ne pas lui renouveler et un salaire minable alors qu'il peut facilement obtenir une carte de résident dans un pays d'Amérique et un salaire plus que confortable ? En réalité, ceux qui viendront en France seront les mêmes que ceux qui viennent actuellement. La France n'a que l'immigration qu'elle mérite : "la racaille du monde" n'est-ce pas Sarko ?
Ecrire une réaction
  français et sales boulots
Mamertin ( 18/07/2006 16:33 )
À Paris / France

Tu reagis comme quelqu'un qui ne connais -si tu visen France-que la region parisienne. Ici a Mamers dans la Sarthe
à 200 km de Paris il n'y a qu'une poignée d'immigrés dont un médecin africain et tous les sales boulots sont fait par des gens du pays qui ont de trop petites fermes pour s'en sortir ou qui veulent rester au pays a tout prix. De ce que j'ai vu en zone rurale en France il n'y
a qu'en Corse ou il y a à la fois du chomage et des immigrés pour faire le peu de boulot qu'il y a. Mais bon la Corse c'est vraiment spécial je n'ai pas aimé la mentalité.
Ecrire une réaction
 
( 18/07/2006 16:33 )
À Lognes / France

Il y'a un phénomène dont personne ne parle, c'est la fuite de cerveaux africains formés en France vers les USA, le Canada et l'Angleterre. Ces pays ont l'intelligence d'acueillir à bras ouverts les travailleurs à haute qualification. Personnellement, je trouve idiot de former des étrangers avec les impôts que nous français payons, et de les mettre à la porte ensuite sans prendre le temps de les rentabiliser.
Les exemples sont nombreux : Cheikh Modibo Diarra le malien de la NASA, le PDG de MSN Messenger est un camerounais avec qui j'ai fait mon école d'ingénieur etc.... Quand je pense que tous ces gens auraient pu rester ici et contribuer au rayonnement de la France, ça me rend malade.
Doit-on continuer à payer des impôts ? L'argent utilisé pour former des étrangers qu'on chasse après est de l'argent jeté par la fenêtre. Même les allemands l'ont compris depuis janvier 2005.
Pendant que tous les pays avancent, la France régresse à grands pas. Du courage pour ceux qui vont rester construire (détruire ?) notre beau pays.
Ecrire une réaction
 
( 18/07/2006 16:33 )
À Marseille / France

Moi, en tout cas je me casse au vite. Personnellement je ne pense pas qu’un africain peut avoir un avenir en France. Malgré mon diplômé de l’une des 5 plus grandes écoles d’ingénieurs de France, je n’aurai aucun avenir à la hauteur de mes compétences. J’ai décidé de retourner en Afrique.
Ecrire une réaction
 
( 18/07/2006 16:33 )
À Lognes / France

Moi malgré mon DESS en informatique et mon Master en finances de marché, j'ai pas l'impression que je peux beaucoup avancer dans ce pays. 2500 euros/mois net en France alors qu'une boîte de wall street me propose 2200$/semaine : quelle différence. Je me casse le mois prochain sans terminer mon préavis. Et j'ai trois camarades de promos très brillants qui se sont cassés le mois dernier vers le Canada.
Laissons la France aux "français de souche" et aux illétrés. Ces gens ne nous méritent pas.
NE JETER PAS DES PERLES AUX POURCEAUX !!!!!!!!!!!!
Ecrire une réaction
  Modele en panne
Un lecteur ( 18/07/2006 16:33 )
À La Jolla / United States

Ce qu'il faut aussi ajouter c'est que la France n'attire plus parceque surtout son modele de promotion sociale est en panne depuis tres longtemps. Par modele, il faut voir tous les leviers de ce qui rend un pays puissant; en tete l'education et la recherche! Donc meme en terme d'education de qualite, entendez par la une education qui soit competitive face au reste du monde, je ne vois pas ce que la France apporte en plus!

Les "grandes ecoles" francaises ne sont grandes que de nom, et encore ca se limite a la France! Il faut ouvrir grandement vos yeux et regarder ce qui se passe en Amerique du Nord et dans les pays asiatiques! Le dernier classement des 100 plus fortes universites au monde classait la premiere universite francaise a la 47ie ou 48ie position, si je ne me trompe! On peut discuter des criteres utilises dans ce classement, mais toujours est-il que ca montre une realite qui choquepas mal de francais.

Ce qui fait la grandeur d'une nation se sont d'abord ses elites, donc le systeme educatif charge de produire ces elites. Aujourd'hui, en termes de brevets, production scientifique et j'en passe, la France est un pays en voie de developpement sur la scene internationale. Ce retard est immense et se creuse au fur et a mesure.

Pour quelles raisons donc venir se former ou travailler en France, pour les plus brillants ? Les plus brillants chercheront a obtenir un visa pour les USA, ceux qui n'y parviendront pas, tenteront l'Angleterre ou le Canada. C'est seulement apres que viendront la France ou l'Allemagne.

Chaque fois que j'ai l'occasion de le faire, je recommance aux plus brillants etudiants en France de tenter leur chance aux USAs, ou les challenge sont plus grands, a la mesure de reelles grandes ambitions!
Ecrire une réaction
  personne ne pourra jamais arreter le vent qui passe
noir désir ( 18/07/2006 16:33 )
À Lécousse / France

comme je l'ai déjà dit ailleurs,le petit chien aboie,mais la caravane passe toujours.personne sur la terre ne pourra jamais arreter l'immigration.depuis la nuit des temps,elle a toujours existé,elle avait déjà existé il y'a très longtemps.eux meme là les européens,n'est-ce pas de grands migrants, depuis le 15è et 16è siècle,quand l'europe fut encore pauvre,n'ont-ils pas migrer en masse et envahi l'amérique et le canada?qui avait stoppé leur marche?les indiens,les italiens et les asiatiques ce sont tous évadés aux états unis et les ont rejoinds dans leur migration qui en a posé un problème?les turques,les polonais,les tchèques et autres de l'est,immigrent frauduleusement derrière les camions de transport tous les jours pour regagner l'europe centrale,entre autre la france,qui en fait un problème?peut-etre parceque ces immigrations dont je viens de citer ne concernent que des gens de peau blanche?mais pour une fois que les africains noirs décident depuis peu de retrouver et de faire mieux connaissance avec leur partenaire coloniaux,de leur rendre une petite visite et de partager leur tache quotidiènne avec eux,ça soulève tout de suite des remous et cause des blocages.mais pourtant,c'est ces meme blancs dont les français qui sont allés les tout premiers à s'auto'inviter à venir par curiosité rendre visite et voir àquoi ils ressemblaient ces noirs.aujourd'hui,quand les noirs veulent leur rendrent la politesse,ça devient un crime d'état.ils sont arrivés chez nous,s'implanter par la force,meme qu'on ne les voulait pas,ils arrachaient les terres fertiles et les récoltes,chassaient les populations et semaient l'apartheid;il y'a beaucoup d'exemple comme l'afrique du sud,mais aussi l'australie et autres.ils se déplaçaient et migraient en afrique comme en amérique à la recherche des meilleurs conditions de vie,d'un avenir meilleur et d'un espace de paix ou ils pouvaient trouver leur bonheur,et personne ne les en a empecher.ces dans ces memes conditions que aujourd'hui,les noirs aussi en quete de leur liberté et bien etre,vont se rendrent et migrer patout sur la terre,partout ou il sera bon pour eux,partout ou ils pourront trouver la tranquillité,le bonheur et la paix,ils y iront sans que rien ni personne ne puisse jamais leur en empècher.ils parlent,parlent mais ils parleront,la caravane elle est déja en marche,le reste c'est du mbrakata.
Ecrire une réaction
 
( 18/07/2006 16:33 )
À Le Kremlin-bicêtre / France

effectivement que ceux qui ne sont pas contents retournent chez eux
fonder des entreprises ils verront ce que c'est de bosser avec une administation africaine et du personnel africain lol
Ecrire une réaction
 
( 18/07/2006 16:33 )
À Maisons-laffitte / France

"On devrait brûler ceux qui nous disent : vas y rentre chez toi", dixit PASSI, Minister Amer.
Heureusement que le monde ne se réduit pas à la France, vous me faites bien rire hahahaha.
Ecrire une réaction
  la France en retard
( 18/07/2006 16:33 )
À Levallois-perret / France

Le seul probleme est le refu d'embaucher à des postes à responsabilités les personnes qui ne sont pas blanches!!
Donc malheuresement voir ailleurs s'impose fortement ...Les US,le Canada...savent apprécier les compétences.
Ecrire une réaction
  diplomés africains
( 18/07/2006 16:33 )
À Paris / France

Embaucher un africain diplomé en France * implique que plus ou moins rapidement il encadrera du personnel... ..blanc inimaginable !
*quand aux diplomes africains ils ont toujours suspectés d'etre acquis par la corruption c'est ce qui se passe à l'hopital ou les médecins africains sont surveillés par un personnel goguenard ou inquiet qui surveille le moindre faux pas.
Ecrire une réaction
  Arrêtons de nous toucher, les gars...
Dr. Psyko ( 18/07/2006 16:33 )
À / Cameroon

D'une, Sarko est bien Français, et de deux, rendons-nous à l'évidence : qui ne voudrait pas d'une immigration mieux contrôlée pour son pays? La France n'est pas le pays des non-français, elle a déjà beaucoup de mal à être celui des Français issus de l'immigration, alors, de grâce, laissez la France se protéger de l'invasion. Oui, nous y allons parce que l'histoire nous a jadis fortement liés, mais franchement, comprenez-les : c'est pas parce qu'on exploite un peu un pauvre et qu'on lui donne après un bout de pain, qu'on veut qu'il le mange CHEZ NOUS, ET AVEC TOUTE SA FAMILLE qu'il aura fait venir pour le repas!!
Ecrire une réaction
  démagogie d'extrême droite!
Kouna Kouna ( 18/07/2006 16:33 )
À / France

Merci à MP Preud'homme.Beaucoup de français ne savent pas que ce gars les mene en bâteau!combien même savent que ce gars est hongrois?
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  39
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version