Ecrire
une réaction
Namias : un présentateur noir pourrait présenter régulièrement le 20h |
Nombre de messages:
10
Pages:
1
pourkoi pas un noir africain!!! |
marcel de lyon (
19/07/2006 00:56 )
À Saint-Étienne / France
|
je constate que ici en france, quand on parle des gens de couleur on ne voir ke les antillais, parfois TF1 n'as pas pris Patrick Fandio le camerounais qui bosse pour eux depuis pour le 20h.
Tous les gens de couleur qui sont present dans les médias sont antillais ou martiquais bref des iles,
je vois ke il y'as une discrimination entre les noirs d'afrique et ceux des iles ici en france. |
|
 |
 |
HARRY |
melost (
19/07/2006 02:30 )
À Ixelles / Belgium
|
Supebe Harry et quel classe.
Bravo
Tout ce raffut pour ça ?
Qui-a-t\'il de si choquant à voir un noir au 20h??
Vous voyez Mme les ménagers de 50ans , Harry est un ami qui vous que du bien... |
|
 |
 |
|
melost (
19/07/2006 02:35 )
À Ixelles / Belgium
|
Moi tout ce que je vois c'est un présentateur du 20h. point à la ligne |
|
 |
 |
enfin un bel homme à la télé!!!! |
joss26 (
19/07/2006 07:48 )
À / France
|
Harry a une prestance époustouflante!!!!!!
Je suis moi même orthophoniste et constate son articulation et son élocution quasi parfaites.
De toute façon nul n'est sans savoir que contrairement à PPDA bourré de lapsus, Harry n'a sûrement pas droit à l'erreur!!! Bon courage HARRY et merci pour nous tous.... |
|
 |
 |
Mouais ! Poudre aux Yeux ! |
Suwedi (
19/07/2006 09:27 )
À Plateau / France
|
Merçi Bwana de nous avoir accepter parmi les tiens ! même si Harry montre que le noir peut être un professionel à l'instar des Mc Doom, Magloire et autre Mouss Diouf, ça reste quand même de la poudre aux yeux tape à l'oeil ! |
|
 |
 |
combien de temps |
arak atack (
19/07/2006 10:21 )
À Montpellier / France
|
pour combien de temps tut ça!!? à quel moment vont ils lui foutre les battons dans les roues? |
|
 |
 |
LA LEVÉE D'UN TABOU |
Soleilnoir (
19/07/2006 14:46 )
À Montreal / Canada
|
LA LEVÉE D'UN TABOU
Arguments à l’appui, dans les sujets que j'ai publié dans le site Web intitulé http:www.contact-canadahaiti.ca, j’interpelle, selon les événements, soit le Professeur Carl Sagan, Astrophysicien de la NASA (10 avril 1978), soit Le Pape Jean-Paul II (28 février 1983) à l’occasion de sa visite en Haïti le 9 mars 1983, soit le Président Aristide le jour même de l’inauguration de son premier mandat comme Président d’Haïti le 7 février 1991, de même que le Président William Jefferson Clinton à l’occasion de son voyage en Haïti le 31 mars 1995, sans oublier le Premier Ministre du Gouvernement du Québec l’honorable Lucien Bouchard à l’époque de la fameuse crise du Verglas au mois Janvier 1998.(VOIR : BILL A RI ET VOICI LA LUMIÈRE ! dans
http://www.contact-canadahaiti.ca).
Honorable Lucien Bouchard
Premier Ministre du Québec
Édifice Hydro-Québec
75, boulevard René Lévesque Ouest
Montréal (Québec) H2Z 1A4
Monsieur le Premier Ministre,
« C’est dans l’adversité », j’allais dire
dans « l’obscurité », qu’on reconnaît les vrais amis.
Dans cette épreuve nationale due au manque d’électricité par suite des intempéries, chacun de nous, au Québec comme ailleurs, reconnaît en vous l’Homme d’État, l’ami très sensible aux besoins du Peuple Québécois.
Solidaires entre nous dans cette pénurie, nous sommes aussi solidaires de votre énergie, de votre volonté de bâtir et de rebâtir.
Énergie des Années 60 éprouvée, en bute aujourd’hui à « la crise du verglas », que nous réserve dans ce domaine la Science au carrefour du troisième millénaire ?
À chacun, selon ses moyens, de manifester sa solidarité.
Ma contribution, apparemment futuriste, réfère, Monsieur le Premier Ministre, à une source inépuisable d’énergie qu’il s’agit maintenant d’apprivoiser.
Dans un livre à tirage limité, traduit en anglais pour les besoins de la cause, intitulé « BILL A RI And There Was Light » adressé au cours de la dernière campagne électorale américaine au Président Bill Clinton qui en accusa réception, j’ai osé aborder ce sujet.
Une seconde copie de ce manuscrit est parvenue au 24 Sussex à Ottawa, destinée au premier Ministre du Canada, la veille de la visite du Très Honorable Jean Chrétien à la maison Blanche.
Quant à la version originale française intitulée alors « Haïti ! Que la lumière soit ! », elle a été remise de la main à la main par les soins de l’ambassadeur canadien à Port-au-Prince, Monsieur Hubert Feuillé, au Président Jean Bertrand Aristide.
C’est vous dire, Monsieur le Premier Ministre, que dans les circonstances exceptionnelles que vit le Québec aujourd’hui sur le plan de l’énergie, toute exploration, à moyen ou à long terme, par l’expertise d’Hydro-Québec, d’une source additionnelle d’énergie à la fois sécurisante et rentable, ne serait pas à dédaigner. Le Président Directeur Général de la Société Hydro-Québec qui vous seconde si admirablement, vous secondera encore davantage, je l’espère, dans cette nouvelle perspective.
Dans ma lettre au Président Bill Clinton comme dans celle à votre homologue fédéral Monsieur Jean Chrétien, j’ai évoqué, à leur égard, cette perspective. Bien malin qui saurait, face à cette possibilité, qui de l’un ou de l’autre voudrait s’en prévaloir le premier.
Rien de sorcier dans tout ça, Monsieur le Premier Ministre. En dépit de mon ascendance haïtienne et de mes précautions oratoires. Il en est sans doute ainsi quand il faut forcer un tabou. Un tabou de taille, Monsieur le Premier Ministre, je vous l’avoue. Un tabou « scientifique ». Comme il s’en trouve rarement.
Pourquoi fallait-il que cela m’arrive à moi, comme ça, comme une tempête de glace, caméra à la main, en pleine obscurité ? - « Le tabou se présente comme un impératif catégorique négatif » - affirme Roger Caillois. Ce n’est pas peu dire. Surtout lorsqu’il s’agit de corriger adéquatement la théorie de Newton sur la lumière et les couleurs.
Quelle besogne ingrate, quelle ironie, que sais-je encore ? Et cela depuis plus de vingt-cinq ans. Mais à l’aube du vingt et unième siècle, renverser ce tabou, l’inverser devrais-je dire, quel atout ! Et s’estompent du même coup les multiples tabous qui entourent un autre phénomène de la plus haute portée scientifique, le phénomène bien connu sous l’appellation abusive de « Trous Noirs », synthèse de la lumière et des couleurs. Car Newton, de bonne foi sans doute à son époque, a vraiment inversé l’interprétation du phénomène de la lumière. Il a pris la partie pour le tout ! Tant et si bien qu’aujourd’hui comme hier, le visible parait tellement plus séduisant. Des physiciens le disent : « de quatre-vingt-dix à quatre-vingt-dix-neuf pour cent de la matière de l’univers est composée d’une matière noire, invisible, qui engendre, propulse et entoure le visible, comme la mer entoure les continents ». Des savants l’affirment, tel Stephen Hawking. Le Télescope Hubble le confirme. Mais l’Optique théorique ne bouge pas.
Mon intervention, ici, Monsieur le Premier Ministre, voudrait dire ceci. Il est possible d’utiliser une autre forme d’énergie. En décodant la Matière Noire. Par l’expertise d’Hydro-Québec qui en a vu d’autres et sait voir de toutes les couleurs. Sans jeu de mots. Théoriquement d’abord. En renvoyant l’ascenseur à Newton. Car, aujourd’hui, Hydro-Québec est au courant ! Pardonnez, cette fois, ce tout petit jeu de mots, qui veut vous rendre hommage. Pour l’Acte qui consiste à faire AMENDER LA LOI DE NEWTON SUR LA LUMÌERE ET LES COULEURS.
Comment cesser aujourd’hui de prendre l’effet pour la cause ?
- Objectivement et d’une manière pragmatique, par une synthèse nouvelle ; dès lors, quelle libération ! Au seuil du troisième millénaire, que vive la lumière, invisible par synthèse, visible par analyse !
« Synthèse et analyse sont les deux ailes du même oiseau, le rythme cardiaque de l’univers, apprivoisé dans l’infiniment petit ayant une masse. Contractés et déployés successivement. Au profit de l’humanité. Un petit pas pour l’Homme, un pas de géant pour l’humanité » disais-je à mon tour dans « BILL A RI et voici la lumière... »
Malencontreuse tempête de glace, certes ! Versus éclairage ; versus vivifiante chaleur. Malencontreuse, oui, mais combien opportune tempête, si j’ose dire, qui nous invite à explorer d’autres avenues, d’autres concepts et, partant, d’autres ressources jusque-là négligées. Invitation à passer de l’invisible au visible et vice versa. Mettant ainsi à profit la séquence des vitesses lumineuses incolores et colorées. Pour mieux comprendre l’Univers. Là où existent la Loi et l’Ordre. Comme en Démocratie !
Formule énergétique à caractère unique !
Au nom de la Science et de la Technologie, on renverse la vapeur !
Formule gagnante. Au Québec. Par le Québec. Par Hydro-Québec !
Quant au concept qui m’a permis d’effectuer ces recherches, de tirer certaines conclusions et d’en proposer ainsi l’application, permettez-moi, Monsieur le Premier Ministre, malgré vos nombreuses obligations et préoccupations, une petite et rapide digression.
1972. Un jeune avocat talentueux. Je le consulte sur les droits d’auteur, la propriété intellectuelle, la protection légale. Il recueille des données, s’enquiert auprès de ses confrères, au Barreau. Des jours, des mois se passent. J’appelle et je rappelle. Un an, deux ans. J’insiste. J’exige, pour payer la note, d’obtenir une réponse. Il propose, en privé, un rapport verbal. Je lui dis l’importance que j’attache à un compte rendu par écrit. Visiblement mal à l’aise, à son corps défendant, il me remet, datée du 16 août 1974, une lettre ! Vous êtes, Monsieur le Premier Ministre, le tout premier à en recevoir aujourd’hui, ci-inclus, copie.
Quant au rapport verbal mentionné dans la lettre que je vous adresse aujourd’hui, c’était autour d’un verre de bière - de la Brasserie bien connue MOLSON - je m’en rappelle encore, que le jeune et talentueux avocat, bien malgré lui mais en toute déférence et amitié, me livra le verdict de ses aînés, ses confrères du Barreau :
« Vous êtes », disent-ils, « un Noir illuminé ! »
Feignant l’effet d’une certaine euphorie que procure discrètement la fameuse bière MOLSON, je lui dis d’un air à peine exalté mais sincèrement heureux :
« Moi Lucien, du latin Lucianus qui, de par la racine Lux, Lucis et toute autre déclinaison me rappelle Fiat !, alors Fiat Lux ! Levons notre verre à ton Barreau et Que la lumière soit ! »
« Un Noir illuminé ! » lui dis-je encore, soudain, « dans la blanche cérémonie où la neige au vent se marie, dans ce pays de poudrerie... » chanté par Gilles Vigneault, quel spectacle !
Hommage à vous, Monsieur le Premier Ministre, car aujourd’hui comme hier, dans le Pays chanté par Gilles Vigneault, grâce à vous, à vos collaborateurs, à tous les Québécois et Québécoises, et au « Père » qui a fait bâtir maison, « la chambre d’amis, elle est belle ! »
Comment ne pas songer ici à René Lévesque, un samedi de rencontre préréférendaire, entouré du Docteur Camille Laurin, du Docteur Denis Lazure, du Père Jacques Couture, de Gérald Godin de vénérée mémoire, sans oublier l’ex-député Pierre de Bellefeuille. Face à lui ce samedi-là, illuminé par je ne sais quelle obscure clarté, je lui remis de la main à la main un condensé sur ce sujet qu’il m’est donné d’aborder avec vous aujourd’hui. Une phrase en résumait le contenu. Il m’a promis de lire le tout dans sa limousine, sur le trajet de retour de Montréal à Québec. Le lendemain, soit le dimanche matin, j’ai su qu’il l’avait lu.
À vous aujourd’hui, Monsieur le premier Ministre, je redis cette phrase, vieille maintenant de plus de vingt-cinq ans, mais toujours, selon moi, porteuse du même message que je souhaite des plus positif pour les années à venir, au troisième millénaire...
« À l’échelle cosmique comme à l’échelle terrestre, l’obscurité ou la noirceur fait partie intégrante, sine qua non, du processus de la lumière et de la couleur ».
Fait-il toujours plein jour à l’ombre du soleil noir ?
Votre tout dévoué,
Lucien BONNET
Ainsi en parle de nos jours Cnn.com disant:
96 percent of cosmos puzzles astronomers
Friday, June 20, 2003 Posted: 1629 GMT (12:29 AM HKT)
Luminous matter accounts for only about 0.4 percent of the universe.
Story Tools
WASHINGTON (AP) -- The Earth, moon, sun and all visible stars in the sky make up less than one percent of the universe. Almost all the rest is dark matter and dark energy, unknown forces that puzzle astronomers.
Observations in recent years have changed the basic understanding of how the universe evolved and have emphasized for astronomers how little is known about the major forces and substances that shaped our world.
Astronomers now know that luminous matter -- stars, planets and hot gas -- account for only about 0.4 percent of the universe. Nonluminous components, such as black holes and intergalactic gas, make up 3.6 percent. The rest is either dark matter, about 23 percent, or dark energy, about 73 percent.
Dark matter, sometimes called cold dark matter, has been known for some time. Only recently have researchers come to understand the pivotal role it played in the formation of stars, planets and even people.
We owe our very existence to dark matter, said Paul Steinhardt, a physicist at Princeton University and a co-author of a review on dark matter appearing this week in the journal Science.
Steinhardt said it is believed that following the Big Bang, the theoretical beginning of the universe, dark matter caused particles to clump together. That set up the gravitation processes that led to the formation of stars and galaxies. Those stars, in turn, created the basic chemicals, such as carbon and iron, that were fundamental to the evolution of life.
Dark matter dominated the formation of structure in the early universe, Steinhardt said. For the first few billion years dark matter contained most of the mass of the universe. You can think of ordinary matter as a froth on an ocean of dark matter. The dark matter clumps and the ordinary matter falls into it. That led to the formation of the stars and galaxies.
Without dark matter, there would be virtually no structures in the universe, he said..........
Agence France-Presse
26 juin 2006 - 08h59
Les prochaines expérimentations physiques nécessiteront un calcul de l'information plus sophistiqué et cela entraînera un développement révolutionnaire de l'informatique et d'Internet, estiment dimanche à San Cristobal, dans l'archipel des Galapagos, les organisateurs d'un sommet international de physiciens.
Texte :
Les physiciens, réunis pendant quatre jours, tenteront en 2007 de recréer avec un puissant accélérateur de particules dans un laboratoire européen les suites immédiates du Big Bang afin de découvrir les secrets encore très nombreux que recèle l'Univers.
Les scientifiques ont estimé que les essais en laboratoire provoqueront des «changements extraordinaires parallèlement à des découvertes sur la composition de la matière et de l'énergie».
«Le prochain pas sera d'unifier la capacité de calcul de tous les ordinateurs», a déclaré Antonio Dobado, le secrétaire général de la Société espagnole de physique. La technologie actuelle permet aux ordinateurs «de stocker et de partager des informations à travers le disque dur et avec le nouveau modèle il sera également possible d'unifier la capacité de calcul«, a précisé M. Dobado.
«Cette expérimentation va exiger un système informatique formidable et très efficace», a indiqué de son coté le prix Nobel de physique américain 2004 Frank Wilseck.
«Nous ignorons ce qui va se passer avec les expérimentations du nouvel accélérateur de particules mais je ne serai pas surpris que cela entraîne des développement du monde informatique équivalent à ceux du Web», a affirmé le prix Nobel.
Le modèle actuel «n'appréhende que 4% de l'ensemble des connaissances globales sur la composition de l'Univers et il nous reste 96% de matière et d'énergie obscure à découvrir», selon Carlos Montufar, organisateur du congrès et directeur de la Faculté de physique de l'université San Francisco de Quito.
Les scientifiques considèrent que l'Univers a commencé à se former il y a 12 à 14 milliards d'années à la suite du Big Bang et son expansion n'a pas cessé depuis sous l'effet d'une force mystérieuse appelée «énergie obscure».
Lucien BONNET
Montréal
CANADA |
|
 |
 |
Con firmation ou Hypocrysie d'un racisme millénaire... |
Zheim (
20/07/2006 23:27 )
À Cannes / France
|
A quand dans un pays étranger un titre comme "Finalement, reconnaisson le, un présentateur blanc arrive très bien à présenter le 20h!!"
Non mais franchement vraiment n'importe quoi!
Et oui, on est en 2006...
PS: Et encore attendons la suite, parec que la faut y aller doucement qd même, à quand "Et oui un noir frisé arrive à présenter le 20h parce que ca en france c'est pas pour demain..." |
|
 |
 |
|
Mary P. (
21/07/2006 11:46 )
À / France
|
D'accord avec Zheim !
Quand cessera-t-on de relater avec une insistance outrancière et déplacée des faits ou comportements somme toute "archi normaux", ou qui devraient l'être depuis longtemps, alors que c'est l'inverse qui devrait faire la une des medias : c'est à dire, la discrimination à l'emploi en général et la quasi absence scandaleuse dans certaines (hautes) sphères de la société, en particulier , de nos compatriotes non blancs ou qui portent un nom à consonance étrangère !
A quand une information en priorité à l'adresse des gens "normaux, intelligents et équilibrés", plutôt qu'en direction de ces nostalgiques du colonialisme et autres Dupont Dugland Lajoie que les pouvoirs en place cherchent beaucoup trop à ménager et rassurer en ne les bousculant surtout pas dans leurs préjugés et odieux conformismes... A ce rythme là, on n'est pas sorti de l'auberge et les fachos en tous genres ont - hélas - encore de beaux jours devant eux !
La discrimination est un délit en France, oui ou non ? Alors prouvons le (à temps et contretemps) en ne permettant plus que les racistes "hors la loi" et leurs relais complices ou complaisants continuent à occuper autant de place et à faire la pluie et le beau temps dans l'opinion. |
|
 |
 |
!!! |
Zheim (
21/07/2006 22:02 )
À Cannes / France
|
Et bien, Mary P, disons que je suis d'accord avec toi, vu que, moi aussi, je me dis qu'une petite averse ferais du bien avec cette chaleur ! :)
Maintenant voilà ce à quoi ca me fais penser...
(remplacer Dreyfus par Sarkozy)
;-)
http://perso.orange.fr/felina/images/carandache.gif |
|
 |
 |
Nombre de messages:
10 Pages:
1
|