Mr le directeur des douanes transfère un service d'informations à Yaoundé pour mieux orienter la corruption alors que toutes les opérations se réalisent à Douala où repose l'économie ?
Les dirigeants camerounais devraient mieux collaborer et s'organiser pour attaquer et éliminer les détournements des deniers publics qui sont constatés dans le secteur financier du trésor public camerounais et qui ont mis le Cameroun dans une situation de misère que nul n'ignore à ce jour, même s'ils font semblant de ne point s'en apercevoir et tenter de souder des vestiges.
Qu'attendent les ministres du Cameroun pour améliorer l'Economie du pays? Sont-ils conscients et fiers d'appartenir à l'équipe d'un gouvernement qui titube en écrasant tout le peuple qui pleure et souffre depuis plusieurs années ?
L'avenir des enfants, de la jeunesse et des vieillards est compromis par une mauvaise gestion de la chose publique et ces responsables-là ne se rendent-ils pas compte du mal qu'ils causent au peuple camerounais ?
Rien n'est éternel et ils le paieront certainement quand l'heure de la vérité sonnera.!
Il est clair qu'à l'heure de la mondialisation le Cameroun doit expliquer à son peuple où sont passés les fonds qui lui ont été attribués pour sa croissance qui ne se pointe pas du tout vers l'horizon mais les comptes sont à présenter car cela ne doit plus continuer ; le matraquage social et le frein économique doivent s'arrêter pour céder la place à la clarté et au bien-être des populations en créant des entreprises aptes à fournir du travail aux populations comme par le passé.
C'est la vérité actuelle portée sur le Cameroun et méditez-y ! |