Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Mouss Diouf : la France en retard de 10 ou 15 ans
  Mouss Diouf : la France en retard de 10 ou 15 ans
C'est ce que déclare le comédien dans "Le Monde"
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Mouss Diouf : la France en retard de 10 ou 15 ans

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  

 
aminarenoi ( 16/08/2006 19:58 )
À Sevran / France

je deteste que les médias nous appelles minorités et il faut qu\\\'il nous nomme tel que nous sommes au lieu de jouer les hypocrites ! ils disent qu\\\'on ne devrait pas avoir honte d\\\'être francais mais pourtant on est minorité visité g la haine je fais des etudes de cinéma et audiovisuel et j\\\'au eu des contact par rapport au stage et je peux dire que ce milieu est vraiment raciste et il faut changer les choses pour l\\\'instant je m\\\'exprime dans mes textes de rap je suis une artiste rap , j\\\'accéde plus facilement à la scene par rapport au cinema mais je lache pas l\\\'affaire!!! il y a trop d\\\'injustice dans ce pays surtout envers les noirs, inch\\\'allah si je reussi dans ce milieu c\\\'est pas ce pays que je mettrai en valeurs comme je le fais actuellement et ainsi que les aiutres c\\\'est mon pauyus d\\\'origine que je revandiquerai!!!
Ecrire une réaction
  Je ne suis pas surpris
bundu ( 17/08/2006 06:46 )
À Orléans / France

Que dire de cette interview ?
Je pense que la france se moque de nous et de ce qu'un comédien comme Mouss DIOUF peut dire.
La preuve, il envisage aller voir de l'autre côté de l'atlantique ; cela veut tout dire.
Ecrire une réaction
 
nket ( 17/08/2006 14:38 )
À Paris / France

Il n'est pas évident d'être comédien et de trouver du travail facilement en France, qui plus est quand on est noir. Le nombre d'acteurs noirs que l'on voit dans les series ou film est dérisoire, voir RIDICULE.

Pourtant il y a beaucoup de noirs qui cherche à s'introduire dans ce mileu. On en revient a un problème d'argent, de capital. Lorsque les noirs en France aurons accès au capital, lorsqu'il seront mieux organisé, ils n'auront pas besoin d'attendre un scénariste blanc pour faire des films sur eux, ou avec eux.
Ce qui est le cas des etats-unis, seulement les noirs américains sont passé par une lutte politique pour arriver à peser sur l'économie et l'ensemble des secteur au USA(média...) Ce qui est encore loin d'être le cas en France. Sité moi un collectif, une association noir, un regroupement, qui milite tout simplement pour lutter de manière intensive contre des problèmes ciblés tel que la discrimination faites au personnes cherchant un logement par exemple. Il n'y en à pas. Les rares organismes tel que SOS RACISMES... Sont beaucoup trop liée à des parties politiques (dans lesquel d'ailleurs les noirs ne se reconnaissent plus, ou peu), peu de médiatisations, peu de jugements, peu de personnes portant pleinte, il ya des associations, mais trop petites, pas assez regroupé.

Nous devrions nous inspirer de la lutte sociales des noirs américains aux USA. Et celà passe par une pression à exercer sur les institutions française. (attention:Je ne parle pas de violence, mais de poid politique est économique). Tout ceçi passe d'abord par une prise de conscience des noirs eux même, puis d'organiser nos revendications, comme par exemple le manque de visibilité que nous avons dans les médias français. C'est la seul manière possible pour rattraper ces fameux 10 ou 15ans de retard avec les pays anglo-saxon.


Ecrire une réaction
  Faut donc savoir à quoi s'en tenir
fab ( 17/08/2006 17:05 )
À Givors / France

C'est celà si on est Noir ici et qu'on constate qu'on a du mal à décrocher un job,ou quand on est acteur à décrocher un grand rôle il faut donc en tirer les leçons et prendre donc de ce fait ses responsabilités comme par exemple aller dans un autre pays qui soit capable de vous proposer mieux.
Ecrire une réaction
 
jofrere ( 18/08/2006 19:24 )
À Paris / France

il ne faut pas mélanger le problème des acteurs et celui des simples travailleurs.
Ecrire une réaction
  ?????
fab ( 21/08/2006 11:02 )
À Amiens / France

Ainsi donc il y a une différence entre un acteur et un travailleur?Tous les deux font un métier oui ou non?
Ecrire une réaction
 
jofrere ( 21/08/2006 11:59 )
À Paris / France

je suis d'accord avec toi. Mais dans le cas de monsieur tout le monde, il y a beaucoup de considérantions notamment sociales qui rentrent en jeu. Ce qui n'est pas le cas me semble-t-il pouyr les métiers artistiques.
La première des discrimination résulte du fort echec scolaire dans les quartiers difficiles.
Mélanger ces 2 problématiques revient à ignorer ce que je viens d'évoquer.
En clair ce n'est pas parceque Mous Diouf aura le premier rôle dans une série que ça résoudra les problèmes structurels du pays.
S'il y a un lien entre ces 2 faits, je serais content que tu me le donnes.
Ecrire une réaction
  ??????
fab ( 22/08/2006 12:21 )
À Amiens / France

Une discrimination qui résulte du fort taux d'échec dans les quartiers difficiles(pourquoi sont-ils difficiles d'ailleurs),mais moi je suis entrain de parler de la difficulté de ceux qui parviennent pas à décrocher un vrai métier en dépit de leur qualité ou de leur qulaification moi,qu'ils soient acteurs ou travailleurs qualifiés c'est celà que j'évoque moi.Et après celà je dis qu'il faut voir après si il n'y a pas une autre porte de sortie.Voilà le lien c'est que toujours la même chose,la même difficulté à percer quelque soit le domiane de compétence.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version