Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Josephine Baker (1906-1975)
  Josephine Baker (1906-1975)
Americaine de naissance, française d'adoption, Josephine Baker peut être considérée comme la première star noire du 20è siècle
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Josephine Baker (1906-1975)

Nombre de messages
:  54
Pages:  1  2 3 > >> 

  j'adore les chansons de josephine Baker
lili75 ( 08/06/2004 14:59 )
À Paris / France

elle a chanté de super chanson je trouve que sa carrière est vraiment formidable.
Ecrire une réaction
  vive Joséphine Baker
lili75020 ( 02/12/2004 16:27 )
À Dunkirk / France

Ecrire une réaction
  Nancy/Canada
( 25/05/2005 15:59 )
À Gatineau / Canada

Elle etait si belle et grcieuse.. Joséphine Baker.

Wow!! elle était tres belle et meme mignone..
Grande star de tous les temps..
Plus grande star et Belle..
jolie ..chapeau à cette beauté descendance Africaine..
Bravo.. Grioo..
elle était sublime et jolie..respect.. à toi Josephine Baker.. tu fais ma fiereté..la belle Joséphine B..
Ecrire une réaction
  Un sacré personnage !
formalhaut ( 25/08/2005 09:06 )
À Maisons-alfort / France

Ecrire une réaction
  Ridicule celle là !
( 25/08/2005 11:16 )
À Lognes / France

"Puisque je personnifie la sauvage sur scène, j’essaie d’être aussi civilisée que possible dans la vie".

"Un jour j’ai réalisé que j’habitais dans un pays où j’avais peur d’être noire. C’était un pays réservé aux blancs. Il n’y avait pas de place pour les noirs. J’étouffais aux Etats-Unis. Beaucoup d’entre nous sommes partis, pas parce que nous le voulions, mais parce que nous ne pouvions plus supporter ça...Je me suis sentie libérée à Paris."

Si elle n'avait pas été célèbre, elle aurait été traitée comme n'importe quelle négresse à Paris, et c'est justement parce qu'elle se mettait des bananes dans le derrière que les parisiens l'ont toléré, avides d'exotisme ridicule...

Cette complexée s'éclaircissait la peau avec du citron !

'Faut arrêter de s'extasier sur n'importe quel noir sous prétexte qu'il a été célèbre...

Ella Fitzgerald, Billie holiday, Sarah Vaughan ou Mahalia Jackson se sont imposées dans le monde entier sans faire des macaqueries.





Ecrire une réaction
  "Les maccaqueries" trop fort!!!
Africaine ( 25/08/2005 16:40 )
À Paris / France

C'est clair qu'elle véhiculait exactement l'image du nègre "banania" qu'on aime bien voir par ici.
Ecrire une réaction
  "Les maccaqueries" trop fort!!!
Fela ( 25/08/2005 17:13 )
À Lognes / France

J'avais oublié de signer !
Ecrire une réaction
  TRES BEL ARTICLE BRAVO GRIOO
yuotam ( 25/08/2005 18:54 )
À Strasbourg / France

J’avais des frissons en lisant cet article, bravo madame vous avez marqué votre temps, vous avez lutter avec les moyens de votre époque, ceux qui ci-dessus la traite de tous les noms d’oiseau, je ne vous en veux pas vous lutter aussi avec les moyens de votre temps.

Cette femme a combattu les NAZIS, grâce a sa méthode faire l’âne pour avoir du « son » en transmettant des information importante aux alliés qui y a t’il de mal a ce cela, que le chat soit blanc ou gris pourvu qu’il attrape des souries.

« Citation d’un homme politique chinois », a ce que je sache cette politique aujourd’hui réussi si bien a la Chine qu’ il font trembler l’occident avec leur puissance économique.

Les Nazis en voulaient tellement a cette dame que lors des ventes aux enchères des biens de BAKER dans les années 70 deviné qui était là pour casser les prix « les NAZILLONS ».

Bien qu’elle vendait ses biens pour mieux s’occuper des 12 enfants de toute race qu’elle avait adopté.

Bravo madame repose en paix a la droite du père créateur de toute chose.

Si « GRIOO » pouvait nous faire un article de ce genre sur la vie de MYRIAM MAKEBA cette grande dame de la chanson Africaine, qui a fuit aussi l’ Apartheid d' Afrique du sud, pour se réfugier en Guinée de Sékou TOURE. Rien que geste l' avait fait boycotté dans les salles de l’occident.
Ecrire une réaction
 
( 25/08/2005 20:53 )
À Villejuif / France

http://www.worldnet3.com/camerlock/?url=details.php&id=1452&t=2&canal=camer
Ecrire une réaction
  A Yuotam
Fela ( 26/08/2005 12:31 )
À Issy-les-moulineaux / France

Franchement qu'est-ce qu'on en à faire qu'elle est fait la résistance avec ces putains de français qui pendant ce temps là pillaient et pillent encore les ressources de notre continent !!!!!!!!!!! La guerre des leucos entre eux c'est pas notre problème, d'ailleurs quand ils se battent c'est pour l'Afrique toujours, Hitler voulait l'Afrique bordel !!!!! Il s'était emparé du Cameroun ! Et ta Joséphine Baker, noire complexée et décentrée, elle n'avait rien d'autre à foutre que d'aller s'immicer dans les mésententes de ses bourreaux : RIDICULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecrire une réaction
  ?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?
CIIMAN ( 26/08/2005 14:37 )
À / United Kingdom

Il Est facile d'etre courageux
en 2005,
derriere un ordinateur

A ceux qui critiquent:
Qu'auriez vous fait
etant noir
en France
en 1930
?



Ecrire une réaction
 
( 27/08/2005 06:33 )
À Deshaies / Guadeloupe

Comme vient de le signaler celui qui m'a précédé, je dirai que "la critique est facile [mais que] l'art [lui] est difficile". C'est l'éternel problème de l'humain avec lui-même.

Par ailleurs, je voudrais demander à celui qui a émis le premier billet ici, de se garder de trop grandes exaltations. Certes, à l'époque De Mme Baker, les USA constituaient un pays plus raciste que la France, mais nos frères noirs se sont battus, ont souvent payé de leur vie le combat pour bénéficier sur cette terre américaine d'une reconnaissance pleine et entière. Et cela a porté des fruits. Je ne dirai pa qu'aux USA, c'est désormais le paradis pour les Noirs, mais je ne suis pas sûr, non plus qu'aujourd'hui l'on puisse vraiment considérer que le racisme en France soit moindre qu'aux USA. Je pense que c'est même, à certains égards, tout le contraire.

Aujourd'hui, les Noirs sont présents partout, même aux plus hauts niveaux aux Etats Unis. On ne peut pas en dire autant en France. Est-ce parce que nous sommes trop timorés? Ou alors devrions-nous, nous aussi, exiger d'être "reconnus" pleinement et entièrement en France... comme nos frères Black l'ont fait aux USA? Franchement je n'en sais rien. Une chose est sûre cependant, c'est qu' il n'y aurait aucune honte à se jeter dans une bataille pour la reconnaissance de notre statut d'homme, à chaque fois que cela s'avère nécessaire: Nous avons chèrement payé le prix de la reconnaissance et du respect de la part des autres citoyens de cette terre. Quelque soit le coin de monde où nous choisissons d'élire domicile, nous sommes chez nous: "Pas un bout de ce monde qui ne porte mon empreinte digitale..." (A. Césaire)... [Quelques éléments de réflexions que j'ai voulus livrer à la réflexion de mes frères...]
Ecrire une réaction
  CIIMAN
( 28/08/2005 11:14 )
À Issy-les-moulineaux / France

CIIMAN a dit " Il Est facile d'etre courageux
en 2005,
derriere un ordinateur

A ceux qui critiquent:
Qu'auriez vous fait
etant noir
en France
en 1930
?"

-Je ne suis pas courageux que derrière mon ordi, mais derrière chaque geste que j'effectue !

-Que je donne mon point de vue sur le net ou en direct live dehors c'est pareil et t'inquiètes que dehors je ne mache pas mes mots non plus.

De tout temps, en 1930, en 2005, ou en 1492, y'a des noirs qui on combattu leurs opresseurs, et y'a ceux qui on préféré essayer d'aller dans leur sens croyant qu'ils arriveraient à les rendre plus humains; cependant un opresseur est un opresseur point barre, c'est en vain qu'on essaie de le rendre plus humain...
Désolé à ceux qui admirent Joséphine Baker, mais à mon avis cette soeur n'avait rien compris...
En 1930 d'autres noirs agissaient honorablement sans avoir à se mettre de bananes dans le derrière et faire des macaqueries, Marcus Garvey et Amy Jacques Garvey ou Robert Johnson étaient de ceux là.




Ecrire une réaction
  Fela
Fela ( 28/08/2005 11:15 )
À Issy-les-moulineaux / France

J'ai encore oublié de signer, désolé.
Ecrire une réaction
 
maryjane ( 02/11/2005 14:48 )
À Paris / France

Oui Gloire à Toi Joséphine, qui te tortillais à moitié nue devant ton auditoire en pamoison, à faire la pitre jusqu'à s'approcher du primate lui-même, des bananes autour des reins à te dandiner comme une petite sauvage, bien comme ils les aiment, à rouler des yeux comme une perdue.

Te manque plus qu'à dire "Y'a bon" à la fin. Là ça fera plus vrai.

Parlez-moi de Billie Holliday ou Ella Fitzgerald ; ça ce sont de vraies négresses.
Ecrire une réaction
 
maryjane ( 02/11/2005 14:48 )
À Paris / France

Perso j'ai vu dernièrement une émission sur la 5ème qui lui rendait hommage, en la voyant sur scène à rouler lascivement des fesses, j'étais au bord de la nausée.

Et on appelait ça "grande danseuse".

Désolée mais pour moi c'est avec des personnalités pareilles qu'on nous cantonne dans le registre du nègre domestique bon à faire rire le blanc.

Perso elle me fait gerber.
Ecrire une réaction
  Ciman
maryjane ( 02/11/2005 14:48 )
À Paris / France

"A ceux qui critiquent:
Qu'auriez vous fait
etant noir
en France
en 1930
?"

En tout cas pas faire le singe pour des blancs qui ne rêvent que d'une chose en voyant faire ce genre de numéro gerbant : "je me taperais bien cette sauvage".
Ecrire une réaction
  Ciman
maryjane ( 02/11/2005 14:48 )
À Paris / France

Ce n'est peut-être pas la même époque, mais qu'ont fait des gens comme Harriet Tubman à une époque où les Nègres étaient encore indésirables dans le monde réel ? qu'a fait Mohamed Ali, qu'a fait Malcom X, etc... ? ils sont montés sur scène en pagne et bouche fardée en rouge à tortiller du cul et rouler des yeux pour s'intégrer ?

Trouve autre chose. Cette meuf est gerbante. Point final.

L'opinion aurait été différente si elle s'était contentée d'adopter comme elle l'a fait. Mais non. Il fallait en plus qu'elle se la joue "Bon twavayeur des champs".

Elle n'est pas une icône pour moi. Elle est une honte.

PS : Le fait d'être derrière ou devant un clavier ou quoi que ce soit d'autre devant derrière à droite ou à gauche ne change jamais rien à ce que je pense en règle générale, j'assume tant en privé qu'en public. Merci.
Ecrire une réaction
  Félicitations !
Fatou ( 07/11/2005 18:36 )
À / France

La biographie est bien réalisée. Bravo pour le travail fourni !
Ecrire une réaction
  Josephine tu as ete la plus grande.
( 09/12/2005 14:43 )
À / France

Une super stard au grand coeur,qui a sacrifié son bonheur personnel pour les autres,elle a eu des defauts comme tout le monde,mais ses defauts avaient de la classe.Amiede de toutes les classes de le societé. Faites en autant, monopolisé la scene pendant 50a, apres vous pourrez parler ,je dis cela pour les detracteurs de Josephine;
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  54
Pages:  1  2 3 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version