Sans les Américains, Kofi Annan n´aurait jamais été élu Secrétaire Général des Nations Unies. Souvenez-vous: les Européens faisaient la moue. Les Français, désireux d´offrir un second mandat à Boutros-Boutros Ghali (qu´ils consoleront plus tard avec la présidence de leur Mouvement néocolonialiste "dit" de la Francophonie, même s´il inclut des pays où moins de 1% de la population parle ou baragouine le français), le traitaient d´obscur fonctionnaire, sans sel ni sang.
Les Juifs l´aimaient bien, parce qu´il était marié, en secondes noces, à la nièce de Wallenberg, le célèbre diplomate suédois grand sauveur de Juifs pendant la Seconde Gurerre Mondiale.Kofi, récupéré par la Françafrique, se fit le "toutou" de Chirac, allant jusqu´à répéter mot pour mot ses prises de position anti-américaines les plus primaires et mesquines.Toujours avec son air faussement placide et détaché, bien sûr!.
Dans l´affaire de la participation de la France à la guerre en Irak, il joua le jeu en participant, jusqu' au dernier moment,à la comédie consistant à faire croire aux Américains que Chirac allait être d´accord, ou pour le moins s' abstenir.Ce n´était que pour mieux préparer le discours de "La Voix de son Maître", autre chien assis, alias Dominique de Villepin. Après quoi, ils approuveront tous l´invasion de Haïti, et le "déchouquage", comme on dit là-bas, de Jean-Bertrand Aristide, sur fond de calomnie.Pour ça, Bush devenait un partenaire fréquentable! Kofi se fera renvoyer l´ascenseur dans l´affaire de corruption impliquant son fils Kodjo:la France montera une contre-cabale en sa faveur.Bon débarras, Kofi, calculateur au sang aussi froid que celui des iguanes! Les Blancs d´Europe et les Arabo-musulmans te pleureront. Les Tutsis du Rwanda ne cesseront jamais de maudire ton indifférence à leur égard. Quant au Darfour, no comment! |