Drôle de pays que la France! A chaque fois que le "Canard Enchaîné" fait état d´un dossier provenant des Renseignements Généraux, vous vous en repaissez, mais n´osez pas demander aux journalistes(?) de cette officine qui prétend être uniquement satirique et au-dessus des parti(e)s comment ils font,non pas pour obtenir des informations, mais pour y ajouter des détails dont aucun autre de leurs collègues ne dispose.
En tout cas, pas avec les mêmes précisions que celles dont le "Canard" nous gratifie,parfois avec des numéros d´archives, et même la marque de whisky que tel ou tel autre homme politique buvait en disant ceci ou cela.
Si les journalistes du "Canard",qui sont toujours prêts à invoquer la transparence mais signent, plus souvent qu´à leur tour, avec des initiales ou des pseudonymes, n´émargent pas au budget des RG, comment ont-ils fait pour savoir ce que Chirac avait dit à Arafat sur son lit de mort,alors que ces derniers étaient seuls dans la pièce? Il y a des milliers d´autres exemples pour illustrer cette bizarrerie.On a souvent l'impression que les limiers du "Canard" étaient couchés sous la table ou le lit des personnalités, fussent-elles des "huiles" de l'Armée,ou des diplomates, pendant les conversations rapportées.
A chaque sortie du "Canard", vous en restez ébaubis, avant de reprendre jusqu'à la dernière virgule ses révélations.
Le mot prend, ici, tout son sens religieux. Un comble pour des anticléricaux ( type fin du dix-neuvième et début du vingtième siècles), mange-prêtres obsessionnels et pourfendeurs du Vatican! Mais, jamais aucun d´entre vous ne se hasarde à critiquer le mélange des genres. De peur d'être l´objet de leurs confidences dans le numéro suivant?Le "Canard" a des fiches sur tout le monde, n´est-ce pas, et sait les distiller avec perfidie.Et comme, depuis 1913, cette "feuille" a rarement perdu des procès en diffamation,"Canard" égale RG, DST et DGSE réunis! Comme qui dirait: "De quel pupître descend le sermon?"
Quant à Ségolène qui participa au gouvernement des fameuses écoutes, du canardage des complices du même Rebelle, le mal nommé, par un des frères de Ségolène (Rainbow Warrior) et d´autres embrouilles, elle est mal placée pour se plaindre.
P.S.:Vous avez dit Rebelle? Il faudrait plutôt le rebaptiser "Retourné".
|