Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 7 Août 2020 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Bagoré Xavier Racine Bathily Président Directeur Général de la Laiterie du Berger
  Bagoré Xavier Racine Bathily Président Directeur Général de la Laiterie du Berger
Cette semaine Grioo vous présente un jeune Docteur vétérinaire sénégalais, qui a décidé de rentrer au Sénégal après des études en Belgique. Il est l'un des promoteurs de la Laiterie du Berger, une jeune entreprise sénégalaise
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Bagoré Xavier Racine Bathily Président Directeur Général de la Laiterie du Berger

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  

  aucune reaction pour un si bon exemple
dio ( 07/02/2007 08:30 )
À Gurgaon / India

Encore une fois, les grioonautes ne repondent pas present lorsqu'il s'agit de parler du parcours de gens intelligents, perseverants et pragmatiques.

J'ai absolument aucune idee de ce qu'est le lait de collecte et autres elements techniques concernant son business, mais tout ce que je peux dire, c'est le feliciter pour sa demarche : je suis presque sur qu'il a ete a l'Universite de Liege parce qu'en France les places sont bouchees, les 3/4 des vetos en Belgique viennent de France!

Mais au lieu d'aller quemander un job chez le bon patron francais, il a mis son talent au service de la creation d'entreprise au Senegal.

Tout le monde sait que l'Europe impose des termes d'echange invivables pour les agriculteurs africains, nous avons les talents et les cerveaux pour inverser la tendance mais ne le faisons pas.

Je pense que c'est encore un excellent exemple de perseverance, patience, et talent a suivre.

Felicitations a Bagore Xavier Racine Bathily
Ecrire une réaction
  Bravo Mr Bathily!!!
wildcat ( 07/02/2007 22:21 )
À Bois-colombes / France

Cela fait vraiment plaisir de voir ces jeunes qui reviennent diplôme en clef et mettent leur talent au profit de leurs pays d'origine. Je suis de la sous-région aussi et avec ce genre d'exemple cela me booste de repartir aux pays (Sénégal, Guinée ou Mali) je suis lié aux trois. de plus j'ai fait mes études en Belgique, il y a de bonnes formations en matière d'agronomie. L'Université de gembloux en est une autre. mon projet a moi est dans un autre registre (tourisme/communication). WESSSSSST SIIIDE: The african one ofcourse!!!!
Ps: Bathily s'est sarakholé ou Toucouleurs ou rien à voir?
Ecrire une réaction
 
kandaka ( 08/02/2007 09:02 )
À Shrewsbury / United Kingdom

Effectivement, c'est plaisant car il n'est pas commun de voir dans cette rubrique des personnes essayant de reussir chez eux. C'est un beau parcours et je lui souhaite beaucoup de succès...
Ecrire une réaction
  à Mr Bagore Xavier Racine Bathily
Pape Alé Sy ( 03/02/2008 13:25 )
À / Senegal

Cher Monsieur je suis trés content de votre travail que vous avez fait à richard-toll car j'ai habité dans cette régions pendant 25 ans.Je suis un infographiste et je fait de la maintenance informatique je voudrai vous proposer des services mais j'ai pas votre adresse ou celui de la laiterie pour faire parvenir des affiches que j'ai faite pour la laiterie.
Merci et n'oubliez pas de donner votre adresse
Ecrire une réaction
  PRESENTATION SARLGAPACORPORATION
DIACK PAPA SARL GAPA CORPORATION ( 04/03/2008 17:36 )
À / Senegal

Bonjour tout d'abord mes félicitations à Mr BATHILY et son groupe.
Je déja client du lait caillé LDB que j'ai découvert il y a 5 mois et c'est mon lait préferé.
En effet je Directeur Général de la SARL GAPA CORPORATION qui spécialisé dans la vente de produits et auto-controle pour assurer la securite alimentaire, la qualité et l'hygiène au quotidien ; nous sommes aussi fournisseurs de materiel de laboratoire en agro alimentaire .
C'est dans la recherche de votre adresse que je me permet de vous contacter je n'ai que l'adessse commerciale sur l'emballage
merci de m'envoyer vos coordonnées
Ecrire une réaction
  Adresses de vos points de vente
( 03/06/2008 09:24 )
À / France

Tout d'abord, félicitations pour ce projet admirable. Bonne continuation.

Où peut-on trouver vos produits au Sénégal?

Ecrire une réaction
 
kermabon ( 05/06/2008 20:28 )
À Cagnes-sur-mer / France

J'ai vu B. Bathily qui présentait son projet sur France 2. Sénégal, Bathily, je connais ça...émotion, fierté de voir le fils d'une vieille amie avec un si magnifique projet.
Alors, bravo BABA.
Ecrire une réaction
  Rendons a Tiviski ce qui appartient a TIVISKI
( 01/12/2008 19:26 )
À / Mauritania

Bonjour Monsieur Bathily,

Félicitations pour le travail accomplis , Ce que vous oubliez de dire dans votre présentation est que l'idée ne vous appartient pas et vous l'avez piquer en Mauritanie chez TIVISKI ou vous avez travailler pendant quelques années.C'est exactement le même shema reproduit au Sénégal .
L'idee contrairement a ce que dit Bathily est le Bebe d'une grande dame en Mauritanie Mme NANCY Abeiderrahmane,l'ancienne patronne de Bathily .
Ecrire une réaction
  Merci Tiviski !!
( 06/08/2009 15:35 )
À Dakar / Senegal

Cher Monsieur,
Je lis seulement maintenant votre commentaire et je m'en étonne !!
Il est certain que Bagoré a travaillé à Tiviski un an et y a acquis la certitude que le modèle était viable au Sénégal juste de l'autre coté du fleuve !! Il en garde un excellent souvenir et a continué a intervenir à Tiviski durant la phase de montage de son projet au Sénégal.
La collecte du Lait et la construction des filières laitières et agricoles est en fait une idée presque universelle, qui remonte pour ainsi dire à la nuit des temps... Peut etre pourrions nous en attribuer la définition moderne au minitre Sully !!
Enfin, sachez que Nancy est effectivement une grande Dame, et qu'elle a soutenu Bagoré dans son projet Sénégalais, et ce dès le début... L'important voyez vous ce n'est pas seulement les idées, c'est la force que l'on met à les réaliser !!
Encore merci de votre contribution !!

L'equipe PR de la Laiterie du Berger
Ecrire une réaction
  Bravo pour le courage , l'intelligence et la ténacité
Lebrun Dominique ( 03/09/2009 22:09 )
À Guichen / France

Après avoir lu le reportage dans Jeune Afrique,je viens de lire ce site.Je travaille sur un projet de création de filiere laitiere au Burkina et au Benin,je crois qu'on a beaucoup à apprendre en échangeant.J'aimerais avoir votre avis sur les aspects alimentation des animaux et amélioration génétique.Si votre activité vous en laisse le temps, merci de me contacter
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  10
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version