Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 30 Avril 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Pierre N'gahane, Préfet Délégué à l'Egalité des Chances
  Pierre N'gahane, Préfet Délégué à l'Egalité des Chances
Par un decret du 1er Février dernier, Pierre Ngahane, un universitaire originaire du Cameroun était nommé "Préfet délégué pour l’égalité des chances dans les Bouches-du-Rhône auprès du Préfet de la région Provence – Alpes – Côte d’Azur" par Nicolas Sarkozy. Il revient pour les grioonautes sur sa carrière professionnelle et sur ses attributions
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Pierre N'gahane, Préfet Délégué à l'Egalité des Chances

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  

  Triste
Mary ALEXIS ( 21/02/2007 15:11 )
À Paris / France

Ce prefet qui vient d\'ètre nommé par monsieur SARKOZY, il est déjà installé dans le fauteuil présidentiel et il distribue les points pour que les gogos négros votent pour lui.
Comme d\'habitude ces abrutis tomberont dans le panneau. J\'espère que ceux ci comprendront que c\'est juste pour récupérer des voix; je croyais que c\'était le Président de la République Française qui nommait ou approuvait celles ci; qUEL DOMMAGE POUR UN HOMME COMME LUI, d\'avoir la soif du pouvoir, mais dès que le petit roitelet sera élu Président, celui ci ne reestera paas longtemps Préfet Mary ALEXIS
Ecrire une réaction
  M. NGAHANE,LEPREFET
bouf ( 21/02/2007 21:26 )
À Montauroux / France

Un franco-camerounais trié du lot , un modèle exemplaire.. cela fait plaisir pour édifier que l'Afrique a des spécimens valables, cela confirme qu'impossible n'est pas camerounais !

Félicitations à ce préfet qui a fait ses preuves en France et qui mérite de la confiance pour diriger le rang des afro-français et des franco-métisssés.

Ce qui est certain est que Nicolas SARKOSY met Mr NGAHANE Pierre et le CAMEROUN tout entier devant une situation délicate car les franco-africains n'ont pas accepté d'être traités de "racailles" un nominatif attribué à des personnes débiles !

La liberté et la démocratie triompheront pour ses élections françaises, et comme disaiten les autres en défilant ...SÉGOLÈNE PRÉSIDENTE, c'est un slogan souvent répété aux franco-africains pour échapper au joug de la droite !!!
Ecrire une réaction
  QUOI ? UN CAMEROUNAIS DANS LA MAGOUILLE ?
mannorun ( 21/02/2007 21:48 )
À Montauroux / France

NGAHANE Pierre est un nouveau vendu ! Unepauvre ordure qui sert de chiffon à la droite qui l\\\\\\\'oublira de très tôt...

Un candidat de la droite qui cumule de nombreuses fonctions en France.. .C\\\\\\\' est un MAUVAIS EXEMPLE JAMAIS VU DEPUIS DES SIÈCLES.. CE QUI RABAISSE SA PERSONNALITÉ, quoiqu\\\\\\\'avec son arrogance minable il s\\\\\\\'affirme ne pas être à la hauteur ! C\\\\\\\'est sans doute pourquoi des milliiers de citoyens disent très fort : SÉGOLÈNE PRÉSIDENTE ! !! Sachant parfaitement que SARKO ne vaut pas la moindre trace de cette illustre candidate (PS) très précise, concise, dynamique et déterminée... aussi trop soutenue par une masse populaire qu\\\\\\\'elle va ramener à une meilleure aspiration socio-économique, une société française qui accepte et opte de renier ses réalités atroces !


Ecrire une réaction
  CANAILLE !
djongo ( 21/02/2007 22:07 )
À Montauroux / France

MAUDIT SOIT lE DIABLE. Pourquoi suivre SARKOSY ? Je croyais NGAHANE noble mais voit-il que son maître SARKO agit bien dans l'ensemble ou alors est-il aveuglé par l'argent et par des faveurs au détriment de tout le peuple noir ? NGAHANE est-l fier d'être un minable comme SARKO nous traite tous ? Il s'affiche derrière cet anti-nègre, il le regrettera parce que tout le monde - même ses amis, son épouse et ses collaborateurs - l'ont vomi... Il ne peut pas venir dans les banlieus, il se la chie, la racaille qui l'a fait changé... oui a-t-il dit, j'ai changé mais dès que son pion est placé, il ne change plus du tout... il affirmera donc que : les (franco-) étrangers vont dehors, et les grands intellectuels africains en France ! Il se trompe beaucoup car la France est aux français qui n'ont pas parfois d'y travailler ni d'y vivre pour un manque d'activité professionnelle !
Ecrire une réaction
  IL FAUT FAIRE AVEC NOUS!
KANGO ( 23/02/2007 13:50 )
À Villeneuve / France

Bonjour,

Je souhaite tout d’abord vous remercier pour la qualité de vos informations sur l’Afrique.
Je découvre aujourd’hui la nomination de Mr. Pierre NGAHANE comme Préfet Délégué à l’Egalité des Chances dans la région Bouches-du-Rhône et j’ai lu son interview.
Je suis très heureux pour lui car je pense qu’il a vraiment les capacités et les compétences pour cette mission compte tenu de ses expériences. En effet comme on peut le lire dans son intervention, il a une très bonne intégration professionnelle en France tout en ayant gardé le lien avec l’Afrique par son implication associative.
J’ai vécu longtemps à Lille, et j’ai pu constater que c’est quelqu’un de très respectable et qui est un exemple d’intégration, dans la région, pour des personnes issues de l’immigration.
Certains disent toujours « il n’ y a qu’à ou il faut….. il faut » mais ne font jamais. Une chose est de mettre en exergue des problèmes et une autre est de se donner les moyens pour les résoudre. Je pense que toutes les personnes issues de l’immigration doivent comprendre que si nous voulons aider les autres et nous aider nous-mêmes, l’une des solutions est notre implication et notre sérieux dans les activités économiques, sociales et associatives de ce pays. Bien sûr sans oublier nos racines. Et oui, la France est diverse et cette diversité regorge de compétences. Car si elle (la France) veut lutter contre les discriminations et faciliter l’intégration des personnes issues de l’immigration, elle doit le faire en associant les premiers concernés : c’est-à-dire Nous. Comment le disait notre grand N. Mandela « FAIRE POUR NOUS, SANS NOUS, C’EST FAIRE CONTRE NOUS »
Pour terminer, je voudrais juste rajouter que ce sont nos qualités et notre compétence qui doivent faire la différence (quelque soit le courant politique de celles ou ceux qui nous confient une mission). De ce fait, P. Ngahane a bien raison de dire que le vote relève des convictions personnelles. Il n'est pas obigé de voter pour Sarkozy. Ce qui est important, c’est de bien remplir sa mission et je suis sûr qu’il sera à la hauteur et lui souhaite bon courage.

FBI
Ecrire une réaction
  Savoir prendre du recul
KANGO ( 23/02/2007 14:12 )
À Villeneuve / France

Je pense que desfois il faut savoir prendre du recul et ne pas être toujours dans le camp des protestataires recurrents. C'est vrai que vous êtes pour Ségo mais il faut aujourdh'ui depasser tous ces clivages. Je ne suis pas pour Sarko mais je pense qu'on doit plutôt s'impliquer pour faire changer les choses. Quand on donne des fonctions, il faut qu'on montre qu'on est pas dupe et que notre seul mission est de permettre l'intégation des minorités. Si on attend une loi, on peut toujours attendre longtemps. Je veux bien qu'on soit accro pour Ségo. Mais qu'a fait la gauche pour les minorités. IL disent beaucoup mais font peu. Je ne dis pas que la droite ait fait plus mais seulement que si c'est le seul moyen, pour l'instant, pour occuper des responsabilités afin de faire changer les choses alors il faut faire ce sacrifice. Compte tenu des valeurs d'acceuil que revendique tout le temps la gauche (socialiste) on devrait s'y attendre à beaucoup. Mais que voit-on? Rien! Alors ne défendons pas les gens juste pour les défendre mais réféchissons un peu.

FBI
Ecrire une réaction
  un exemplepour tous
ango ( 24/02/2007 17:02 )
À Villeurbanne / France

Que Mr Ngahane ait été désigné par un membre du gouvernement de droite ou de gauche : PEU IM-POR-TE ! Car les français n'affirment-ils pas se sentir désabusés dans les deux mouvances politiques depuis des décennies! ?? Nous avons fait virevoleter ,à plusieurs reprises , l'avenir de la France entre les mains de la gauche , puis de la droite , jusqu'à fleurter avec l'extrémisme en 2002 ..!! DEFINISSONS EXACTEMENT QUELLES SONT NOS ASPIRATIONS ET QUI LES FAIT ABOUTIR (et non plus "qui pourrait "car il s'agit d'agir maintenant)!
Ce qui semble essentiel est que l'onde de choc des émeutes de 2005 semble porter quelques précieux fruits , qui donneront ,à leur tour ,de bons arbres , à condition de rester tous actifs , mobilisés et vigilants à tout relachement de nos dirigeants , de nos employeurs ......
La route de la mixité sociale est encore longue et Mr Ngahane est un exemple de réussite professionnelle et sociale , d'intégration pour toute la jeunesse de France , pour tous les jeunes talents, et particulièrement ceux issus de l'immigration ....Car il n'oublie pas la Terre qui l'a fait naître et il reste reconnaissant envers Celle qui l'a fortifié et fait grandir !
Certaines réactions insultantes , grossières et peu intelligentes comme celles de Mari Alexis ne la flatteront guère car elles nous donnent un avant-goût de la noirceur du personnage qui fait froid dans le dos; elle porte un jugement stupide et sans analyses sérieuses et poussées ,sur un être humain qu'elle ne connaît même pas !C'est un comble ! On se demandera alors lequel des 2 partis (pierre ou mari alexis )est l' "abruti" et qui est le plus amène et le plus investi pour faire avancer les choses??
Sinueuse et escarpée est la route qui mène au sommet de la montagne ; alors nous ne pouvons qu'encourager et admirer un homme qui s'est engagé et qui a déjà fait ses preuves que ce soit sur le plan professionnel ,social , humanitaire et maintenant politique!!!
Vas-y "Tonton Mindos" ! On est avec toi !!
LN villeurbanne
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version