|
Joëlle Esso (
2008-10-07 22:10:33 ) |
Bravo Constant! Je te soutiens à 100%. Loin de te laisser abattre par les requins qui t'ont "fey", tu rebondis de très belle manière.
Je m'abonnerai bien évidemment à ta chaîne, (déjà abonnée à la précédente:-) te connaissant ce sera forcément un "must have"... |
|
 |
 |
Bonne iniative |
wildcat (
2008-10-07 22:48:27 ) |
Un projet audacieux et ambiteux pour le continent. Je le dis quand même, je me suis éloigné de 3A telesud même si je regrette quand même les interviews des chefs d'etat ou de gouvernements. Je trouvais que la programmation passait du coq à l'âne. Je voulais néanmoins savoir pourquoi le nom est Africa 24 en fait pourquoi ce 24. Cette chaîne sera -t-elle francophone, anglophone ou tiendra -t-elle compte aussi des lusophones et arabes. Bref on attend avec impatience 2009.
|
|
 |
 |
|
(
2008-10-07 23:03:06 ) |
C'est juste une question de temps avant que l'on se rende à nouveau compte de la malhonnêté de Constant Némalé.
Après avoir mis Télésud dans une situation critique par sa gestion frauduleuse, il lui fallait un autre média pour justifier ses publi-reportages avec les présidents.
Cet homme ne m'inspire aucune confiance, et j'aprécie de voir que la Chaîne 3A Télésud, se relève et se bonifie depuis quelques mois. |
|
 |
 |
j'attends aussi mais ? |
bintuz (
2008-10-07 23:04:07 ) |
j'attends aussi et je m'abonnerai.
seulement j'aurais aimé aussi en savoir plus sur la langue de la chaine (anglais, français ?) et surtout savoir ce qui a causé son départ de Telesud, car nouis les téléspectateurs n'avons été prévenu de rien excepté des rumeurs... |
|
 |
 |
|
(
2008-10-08 01:04:45 ) |
On veut une chaine d'information continue, basée dans un pays francophone de l'Afrique, animée par les gens du continent nous faisant découvrir les succès du noir du continent et de la diaspora où quelle se trouve et non les visions raciste des autres.
Il faudra faire la même chose pour les magasines écrits |
|
 |
 |
FELICITATIONS !!!!!! |
ELise VEHO (
2008-10-08 15:06:28 ) |
Bravo encore Mr Constant Nemale pour cette initiative. Notre continent a besoin des personnes positives et visionnaires comme vous. Je souhaitais rebondir sur les autres reactions. Pourquoi tant de haines entre nous les noirs ? Essayons de comparer ce qui est comparable: quand TF1 se separe de ses journalistes, est ce qu'elle publie un communique officiel detaillant les raisons de cette separation...Bref, n'exigeons pas aux medias africains ce qui ne se fait pas dans les medias europeens. J'ai apprecie le discours rassembleur de Mr Constant Nemale envers tous les autres medias noirs (telesud...) meme s'ils se sont separes. C'est comme dans notre vie, on s'entend plus ou moins avec des personnes. Il a fait le choix de continuer. Bravo encore Mr Constant Nemale et je souhaite la prosperite de tous les medias africains ( grioo, telesud, africa24tv...). Unifions nous pour une Afrique forte !!!! |
|
 |
 |
On comprend maintenant la chute de 3A TELESUD |
bintou (
2008-10-08 15:08:02 ) |
Frnchement, vous devez être le seul à avoir vu la chaîne 3A TELESU se bonifier. Rediffusion des mêmes progammes depuis six mois, mise en demeure du CSA, animateurs archinuls. Avez vous vu les nouveaux programmes, indignes d'une chaîne qui se veut panafricaine.
Je suis gabonais et on sait que ce sont des gens au pouvoir dans notre pays qui ont tout fait pour prendre cette chaîne, mais quand on voit ce qu'ils en ont fait ( avec vous vu a nuit de la musique avec un grand documentaire sur le président Bongo)...ca fait honte.
Au moins ont voit que la précédent équipe de 3A Telesud avait du mérite et un véritable savoir faire. On souhaite ne pas être déçu par Africa 24. Quand on voit le calme et la clarté des propos de monsieur Nemale dans cette interview, on voit qu'il maîtrise son sujet. ca fait plaisir de voir des Africains qui veulent faire avancer ce continent. O sent qu'i a la baraka. Ca fait toujours des jaloux, mais il faut avancer...Vivement le 1er janvier 2009! |
|
 |
 |
Je pouf de rire |
Mathilde Ngwa (
2008-10-08 19:55:49 ) |
Constant Némalé aux vues des rumeurs relayées sur Internet n'est qu'un escroc. Tous les projets dans lesquels il a imprimé sa marque ont coulé. Sa réputation ne semble plus à faire au sein des technocrates africains. Tous savent que cet homme n'est pas fiable. Renseignez vous sur les sites Internet. Si il n' y avait qu'une seule rumeur, sur la malgestion de cet homme, ça pourrait aller. Mais là c'est trop. Si Africa 24 nait un jour j'espère qu'il n'aura pas trop d'emprise sur sa création car elle risquerait d'en patîr.
3A TELESUD qu'il a fondé est aujourd'hui dans l'impasse. Des moyens insuffisants, des potiches à l'écran, aucune programmation stable. On se demande si il y existe de vrais managers et une direction des programmes compétente. La seule émission qui commencait à monter de par la pertinence des 2 journalistes et du débat est Arret sur Info, cependant elle traîne en rediffusion depuis maintenant trop longtemps et ça en devient irrespectueux! Sinon le reste est totalement insuffisant et dégradant d'amateurisme. Comment voulez vous que les africains du continent et de la diaspora puissent se reconnaitre dans les manquements permanents de chaines comme celle ci?
J'espère que les autres médias africains vont relever la tête. Pour Vox africa s'est mal parti. Pas assez proche du continent car trop axée vers l'amérique.
Bravo GRIOO en tous les cas pour votre travaille et votre professionalisme. Je suis une internaute satisfaite lorsque je surf chez vous. Mathilde NGWA de Paris.
|
|
 |
 |
un peu de sérieux ne fait pas de mal... |
lawson lamy (
2008-10-08 20:27:12 ) |
Parfois je suis sidéré par notre comportement. je suis d'accord avec ceux qui disaient de ne point lancer des accusations gratuites surtout pas sur notre site préféré. Et je crois tout de même au sérieux des gens de Grioo, pour ne pas se permettre de nous présenter quelqu'un de la communauté qui ne soit pas fiable dans n tel projet d'une telle envergure.
Etant juriste de formation, je me demande sur quelle base notre soeur se lance pour tenir de tels propos contre ce monsieur qu'elle ne connait manifestement pas. Elle parle de rumeurs sur internet. depuis quand des rumeurs sont des réalités. Monsieur Nemale se lance dans n nouveau projet tant mieux pour lui. Ila fondé 3A telesud qui peut lui reprocher d'avoir créer un outil visible sur les autres continents. Quel africain avant lui avait réussi ce pari. Présentez les nous et on pourra l'insulter tous ensemble. Si vous ne présentez personne au moins respecter les gens qui osent et entreprennent. je suis allé faire u tour sur le site de la nouvelle chaîne (www.africa24tv.com). ils ont quand même la première banque d'affaires africaine avec eux (BMCE Capital), La banque Marocaine du Commerce extérieur, ils ont aussi et surtout pour nous juristes, l'un des top 5 cabinets d'avocats ( Le Cabinet Gide), rien que sur ses deux paramètres ont peut juger du sérieux de ce monsieur et de sa déterminantion. Nous allons le juger sur le résultat pas sur des rumeurs sur internet. Et si on en croit vos rumeurs il a quitté 3A TELESUD depuis un bail, donc pour les malheurs de cette chaîne que nous avons tous cessé de regarder pour sa médiocrité, il faut quand même avoir la décence de ne pas lui mettre cet échec sur le dos. les nouveaux dirigeants de cette chaîne n'ont qu'à démonter qu'ils sont aussi bons que leurs prédécesseurs qui ont eu les moyens de créer quelque chose, sans moyens...Monsieur Nemale on vous encourage de tout coeur. Votre réussite fera taire les envieux et les jaloux surdoués de notre communauté |
|
 |
 |
un peu de sérieux ne fait pas de mal... |
lawson lamy (
2008-10-08 20:27:28 ) |
Parfois je suis sidéré par notre comportement. je suis d'accord avec ceux qui disaient de ne point lancer des accusations gratuites surtout pas sur notre site préféré. Et je crois tout de même au sérieux des gens de Grioo, pour ne pas se permettre de nous présenter quelqu'un de la communauté qui ne soit pas fiable dans n tel projet d'une telle envergure.
Etant juriste de formation, je me demande sur quelle base notre soeur se lance pour tenir de tels propos contre ce monsieur qu'elle ne connait manifestement pas. Elle parle de rumeurs sur internet. depuis quand des rumeurs sont des réalités. Monsieur Nemale se lance dans n nouveau projet tant mieux pour lui. Ila fondé 3A telesud qui peut lui reprocher d'avoir créer un outil visible sur les autres continents. Quel africain avant lui avait réussi ce pari. Présentez les nous et on pourra l'insulter tous ensemble. Si vous ne présentez personne au moins respecter les gens qui osent et entreprennent. je suis allé faire u tour sur le site de la nouvelle chaîne (www.africa24tv.com). ils ont quand même la première banque d'affaires africaine avec eux (BMCE Capital), La banque Marocaine du Commerce extérieur, ils ont aussi et surtout pour nous juristes, l'un des top 5 cabinets d'avocats ( Le Cabinet Gide), rien que sur ses deux paramètres ont peut juger du sérieux de ce monsieur et de sa déterminantion. Nous allons le juger sur le résultat pas sur des rumeurs sur internet. Et si on en croit vos rumeurs il a quitté 3A TELESUD depuis un bail, donc pour les malheurs de cette chaîne que nous avons tous cessé de regarder pour sa médiocrité, il faut quand même avoir la décence de ne pas lui mettre cet échec sur le dos. les nouveaux dirigeants de cette chaîne n'ont qu'à démonter qu'ils sont aussi bons que leurs prédécesseurs qui ont eu les moyens de créer quelque chose, sans moyens...Monsieur Nemale on vous encourage de tout coeur. Votre réussite fera taire les envieux et les jaloux surdoués de notre communauté |
|
 |
 |
just wait and see |
(
2008-10-09 12:38:47 ) |
attendons de voir afrika 24 ne jugeons pas trop tot ce mec et puis la concurence est toujours une bonne chose peut etre alors aurons nous droit desormais à une bonne dose d'infos et de documentaires sur le continent par les mec du continent..... why not!!! |
|
 |
 |
Ne crachez pas dans la soupe que vous mangez! |
(
2008-10-10 10:14:50 ) |
Je fais partie de ceux qui apprécie Télésud et de nombreuses personnes de mon entourage aussi.. C'est vrai que la dernière année n'a pas été significative en terme de programmes, mais ils sont en train d'intégrer de nouvelles émissions et comme la plupart des chaînes, avec la nouvelle grille mise en place en octobre , je pense que la chaîne va mieux répondre à nos besoins. Ca n'est pas le projet d'Africa 24 qui est critiqué, bien au contraire mais la personnalité très controversé de mr Nemalé et ses antécédents. Il n'y a pas de fumée sans feux! L'Afrique a besoin d'une chaîne d'info et si c'est par le biais d'Africa 24, pour quoi pas; Maintenant, il y a aussi besoins de programmes de proximité, de talk-show, de divertissement, d'humour, de musique; Et pour moi, même avec de petits moyens (on est à 10000 lieux des budgets de TF1), Télésud est la seule chaîne pour le moment avec une telle visibilité à proposer autant de programmes sur la diaspora. Donc du succès pour la suite et du succès aux autres initiatives qui iront dans ce sens. |
|
 |
 |
Laissons au moins une chance à Africa 24 |
Samori (
2008-10-10 15:58:50 ) |
Je trouve que nous sommes trop critiques dans la communauté noire. Constant Nemale a sans doute ses défauts, mais de là à dire que c'est un escroc, il ne faut quand même pas exagérer. Il me semble qu'il fut un des piliers de "Mondial basket", ce dont ceux qui ont un certain âge se souviennent peut être, et je crois qu'il y faisait du bon boulot.
Il affiche ses ambitions, prend des risques et essaye d'aller de l'avant avec une chaîne de télé. C'est un pari difficile et risqué. On peut être critique, mais attendons au moins que la chaîne soit lancée avant d'émettre un jugement. Laissons nous le bénéfice du doute.
Pour en revenir à l'interview proprement dite, l'équipe mise en place me semble crédible. Mes seules questions concerneraient le modèle économique (auquel il est justement fait référence dans l'interview) et le fait de savoir s'il existe vraiment un marché publicitaire viable pour une chaine africaine.
Dire que Télésud ne va pas spécialement bien ne me paraît pas choquant non plus même si les équipes se battent. La critique constructive permet de faire avancer les choses...
En tout cas on attend avec impatience que le projet se matérialise pour voir ce que tout ça donne. Encouragements... |
|
 |
 |
BRAVO MAIS ENCORE/ telesud 3A ? |
pape cissoko (
2008-10-12 10:21:26 ) |
JE SALUE TJRS CES BELLES OPPORTUNIT2S CES INITIATIVES CONCERNANT le 4 ème pouvoir, l'info est capitale elle permet de décloisonner les esprits, de réveiller les consciences et de rencongtrer l'autre..
Je ne connais pas cette personne mais je connais tele sud 3A, je ne particpierai plus à aucune de leur émissioon, sur fond de sérieux il y a du bluff et un non respect des gens, une fois que vous êtes sollicités, la suite est nulle, il faut courir pour avoir copie de l'emission : droit d'auteur) il s'agit de graver et de donner l'outil.
Je dis bravo et Ki ZERBO qui nous apprenait que m^me si un auteur africain éctrit mal, produit mal, c'est déjà une bonne chose, avec le temps et les critiques il y arrivera mais l'intérêt c'est qu'il ne laisse pas le terrain vide aux autres qui profitent pour écrire et dire n'importe quoi sur notre continent et le philosophe de dire ; la nature a horreur du vide, donc merci si on peut vous aider , nous serons là, lmais de grâce il faut de l'organisation de la rigueur et de pérennité |
|
 |
 |
Connais pas le type |
Ogotemmêli (
2008-10-14 06:19:15 ) |
Je ne connaissais pas Constant Nemalé. En tout cas, ses réponses m'ont paru très pertinentes, comme celles de quelqu'un qui sait de quoi il parle, et en a une idée très élaborée...
Sur son comité stratégique, des gars comme Pierre Lelouche et consorts m'évoquent la Françafrique. Mais je suis désormais convaincu que dans une phase transitoire, certaines collaborations avec nos "amis de 300 ans" demeureront incontournables ; même si le principe de leur contournement est dorénavant posé...
Et si Afrika24 était une étape avant la prochaine création d'une chaîne panafricaine, domiciliée en Afrique, reposant sur des équipes recrutées en Diaspora et sur le Continent, relayée par un sateitte africain, et exclusivement financée par des fonds + dons privés panafricains???
Je verrais bien des grands professionnels comme Marie-Josée Alie, Serge Bilé, Claudy Siar, Andjou, Eugenie Diéky, Fondio, Audrey Pulvar, etc. dirigeant les principales unités de programme, où ils formeraient une armée de jeunes Africains et Afrodescendants à prendre rapidement la relève dans les meilleures conditions infraastructurelles et techniques...
Budget? L'équivalent de 300 millions d'€uros (200 milliards de Francs CFA) sur 5 années de développement.
Une telle somme donnerait un pouvoir d'achat en Afrique au moins 3 fois supérieure à ce qu'elle représente en France : frais immobiliers + charges de personnel + charges fiscales et sociales seraient beaucoup moindres sur le Continent que partout ailleurs dans le monde ; tandis que le matos audiovisuel serait acheté en Asie du Est (qui est l'usine mondiale de leur fabrication)... |
|
 |
 |
Pas Mal |
Pit (
2008-10-29 18:54:39 ) |
tout d'abord Bravo à Constant Nemale pour ce projet!!! j'espere que les violentes critiques gerent mieux; cependant, il faut déjà féliciter ce genre d'initiatives! de plus la présentation du projet ne semble pas ressortir d'animausité envers quique ce soit ce qui est le début de la sagesse et c'est pourquoi je ne peux souhaiter su'une tres bonne route à Africa 24. je crois que ca ne sert à rien de polémiquer sur tel ou tel média; mais de penser positif et vers l'avant!!!
je souteint totalement le projet de Mr Nemale auquel je crois et auquel je suis pret a apporter dtout support!!!!
un fervent telespectateur d'actualité qui en a marre de voir ce que les media occidentaux relayent comme info sur l'Afrique... |
|
 |
 |
|
(
2008-11-06 05:42:51 ) |
la première banque d'affaires africaine avec (BMCE Capital), La banque Marocaine du Commerce extérieur!!
N''importe quoi. Elle ne fais même âs partie des 50 premières banque commerciales En Afrique. Assurer-vous de des informations avant de les balancer.0Ici nous somme sur un site qui se veut plus ou moins objectif et pas des informations d'idéologie de chromatographie. aller les raconter dans par exemple les Afriques (ou d'autres de ce genre) que j'ai eu le malheur de trouver un jour sur grioo et heureusement depuis il n'y figure plus.
J'ai annoncé dans mon poste qu'il faut installer les médias (tv, magazines et autres dans les pays francophones de l'Afrique pour créer la richesse la-bas et donner des emplois aux jeunes compétents qui y vivent et éviter le drainage des ressources de ses pays vers d'autres, cela n'intéresse personne. Ce genre d'initiateurs participent inconsciemment aux pillages de ses pays auxquels les informations sont principalement destinés. |
|
 |
 |
FELICITATION |
JOJO MOUNDI (
2008-11-29 15:57:29 ) |
Mr Constant Némalé je vous félicite pour vôtre belle initiative.L'afrique avait vraiment besoin de se doter d'un aussi bel instrument a vacation international qui a pour objectif de présenter un visage dynamique et proactif du continant noir.
Que dieu et l'Afrique toute entière souhaitent longue vie à Africa24.
Bravo! Mr Constant, je vous soutient à 100 pour 100. |
|
 |
 |
bravo |
xita-afonso (
2009-01-17 01:09:19 ) |
bravo black man. pas seulement les pays francophones,toute l,afrique.courage. |
|
 |
 |
|
(
2009-02-19 10:55:28 ) |
bravo mr nemale pour votre initiative
c est un coup de neuf pour l'univers des medias en Afrique
enfin nous avons une television qui permet d'avoir en temps reel les informations sur le continent
je fustige ceux qui sont pessimistes et voyent le mal partout
on devrait plutard l'aider à maintenir le flambeau africain tres haut |
|
 |
 |