Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 22 Novembre 2018 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Barack Obama aux jeunes leaders africains : ''l'avenir de l'Afrique dépend des Africains"
  Barack Obama aux jeunes leaders africains : ''l'avenir de l'Afrique dépend des Africains"
Lors de son échange avec les jeunes Africains, le président américain a répondu à des questions sur la viabilité d'un partenariat avec les Etats-Unis, a donné sa vision de l'Afrique d'après les indépendances, et exhorté les jeunes présents à ne pas refaire les mêmes erreurs que leurs aînés
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Barack Obama aux jeunes leaders africains : ''l'avenir de l'Afrique dépend des Africains"

Nombre de messages
:  26
Pages:  1  2 > >> 

  Expression d'une synthèse kamo-nubiste?
Kamo-nubien ( 06/08/2010 19:59 )
À Cergy / France

Une opportunité immense pour les kamo-nubiens des deux rives de l'atlantique. Le pays de l'oncle sam a un intérêt certain à vouloir maintenir l'afrique hors du girons chinois. C'est l'occasion pour nous de renouer un lien avec les afro-américain. Une meilleure interaction kamo-nubique est plus que jamais souhaitable. Il ne faudrait pas que ce soi-disant partenariat aille au-delà de l'économie et de la politique . Pour le reste la civilisation africaine est bcp plus ancienne que celle des USA et donc n'a aucune leçon à recevoir. La synthèse kamo-nubiste pourrait s'avérer bénéfique pour l'ensemble de l'humanité à la différence des idéologies religieuses venues de l'orient. Puisse cette rencontre être une sorte d'expression de cette synthèse...
Ecrire une réaction
 
( 09/08/2010 10:55 )
À Zürich / Switzerland

BRavo à Obama d'inviter des jeunes africains pour les encourager au lieu d'inviter des chefs d'états corrompus qui veulent juste se faire voir tel que l'a fait Sarkozy!
Ecrire une réaction
 
( 10/08/2010 00:16 )
À / Poland

Décevant ce obama avec sa rhetorique anti mugabe.....si ts les dirigeants du continent faisaient comme mugabe, il y'aurait un debut de changement sur le continent.depuis quand les occidentaux se soucient de la democratie en afrik? du bien etre des populations? ca se saurait. mugabe est voue aux gemonies justement parcequ'il mene une politique pour l'interet de son pays. il aouvert les yeux depuis qu'il a enfin compris l'arnaque des anglais avec les faux accords de lancaster house. mais avt cela, Mugabe etait un modele, le zimbabwee le grenier de l'afrik et patati et patata...il ne le sait pas ca, ce bouffon de obama????
il fait de plus en plus pitie, pfffff
Ecrire une réaction
  mouais
wildcat ( 10/08/2010 08:26 )
À Villefranche-sur-saône / France

je suis rester sur ma faim! des banalités. L'initiative est noble mais je crois que c'et surtout une fierté pour ces représentants d'une certaine jeunesse africaine d'avoir été accueilli à la maison blanche tenue pour la première fois par un Noir. Je préfère encore la rubrique parcours africain de Grioo. la seule chose que je retiens est la partie où BO demande à ce que je ce groupe apprennent à se connaitre et voir quels sont les perspectives en matière d'échanges d'idées cuz at the end of the day: africa will depend on what africans want to do with it and not the USA of OBama.
Ecrire une réaction
  Oui..mais !!!
M.J ( 13/08/2010 03:20 )
À Vauréal / France

et ces "jeunes leaders" Africains, ont-ils la conception de renouer l'Afrique avec les Africains, entre Africains et pour les Africains...ou sont-ils encore plus dans la conception que l'Afrique doit se brader encore quelques siècles pour espérer voir un rayon de soleil à l'horizon du Nil. et, grace à qui ? (c'est un questionnement expérimental. car désolé d'en décevoir certain(e)s car il faut être aussi réaliste sur la perception que la jeunesse Africaine statuée comme étant une élite noire, a de "son" Afrique et des Africains, des noirs....! oui, il faut le dire. ( à titre d'exemple, j'ai échangé des conversations à plusieurs reprises, autant des filles que des garçons... c'est effrayant cette stature "clairement" hautaine affichée. c'est à prendre à compte, car c'est peut-être maintenant aussi qu'il faut rectifier certaines dérives déguisées.
Ecrire une réaction
  correction..pardon !!!!
M.J ( 13/08/2010 03:25 )
À Vauréal / France

cessez ! svp..cette aliénation américano-afro-looser : ...... OBAMA n'est pas le 1er président "NOIR" des U.S.A ! ...c'est le 1er président "métisse" issu d'une relation avec une personne noire (son père). Appelez "chat" un "chat"..... un guépard n'est pourtant pas un léopard, non???? si ?..bah non !
Ecrire une réaction
  t
KIMBO ( 13/08/2010 11:58 )
À Hounslow / United Kingdom

Obama s'est rendu en Afrique qu'a quelques rares occasion : Ghana ! si il ne s'est pas rendu au Kenia pays de son pere c'est bien pour une raison ! si il ne s'est pas rendu a l'enterrement d'Omar Bongo c'est bien pour une raison ! Obama a bien fait d'inciter les kainfs (surtout Francophones !) a se debrouiller eux meme ! ce ne sont ni les blancs , ni les chinetoques sur lesquels il faut compter !
Ecrire une réaction
 
Will ( 15/08/2010 13:26 )
À Paris / France

@ MJ : génétiquement Obama est en effet métis, mais dans la pratique, il se définit lui même comme noir dans les recensements, et ça ne pose de problème à personne. Pour plus d'infos sur le sujet, lire "les rêves de mon père". Il en parle en long et en large.

@Kimbo : Obama est allé au Kenya à plusieurs reprises. En tant qu'étudiant, et en tant que sénateur des USA.
Ecrire une réaction
 
( 15/08/2010 17:39 )
À Crémieu / France

bonjour,

Si le Président Américain persiste à vouloir constrauire une mosquée à l'emplacement ou à quelque mètre du World Trade Center, c'est une grave erreur, et une humiliation pour les victimes.
Ecrire une réaction
  Dire le contraire de la génétique ou la moitié
M.J ( 16/08/2010 00:51 )
À Vauréal / France

@willi : Obama peut le dire, parce que c'est ce que veut l'aliénation U.S.A et dans laquelle s'engouffre aussi certains métisses Européens....
Il ne suffit pas de dire l'inverse de la génétique... j'ai lu son pavé "les rêves de mon père"... n'importe quel noir aux états-unis (métisse, de surcroit) aurait pu écrire la même chose. il n'y a rien d'extraordinaire ds son bouquin. ___ Enfin, ça ne dérange "personne" c'est vite dit : mais pour le savoir il ne faut pas renvoyer les gens au livre de ce dernier. il faut juste regarder la réalité en face. ça n'est pas un noir à la maison blanche. c'est un métisse in the white house. il est tout de même IMPORTANT de nommer l'individu par le résultat de ce qu'il forme racialement : donc, en le nommant comme métisse, on respecte et reconnait aussi la mémoire et l'existence de sa mère "blanche". Dire qu'il est NOIR, c'est tout simplement effacer cette dernière.car un noir à des parents NOIRS, un blanc des parents BLANCS, un métisse N/B des parents issus des 2 bords. c'est la logique qui parle. merci de la conserver ds la réalité.
Ecrire une réaction
  !!!
( 16/08/2010 20:06 )
À Livry-gargan / France

@MJ
Pour moi, c'est un noir à la White House! Les Noirs, looser ou pas, ont quand même la liberté (ce que même une suprémaciste angoissée ne pourrait l'enlever) de se revendiquer un tant soi peu de fierté en les 50% de blackness de Barack Obama. Dans le même élan, il y a des français qui essaient de coller une filiation française à Obama. S'il a des origines alsaciennes, ou je ne sais quoi encore. çà ne vous gène pas, n'est-ce pas? Tout comme lorsque Bill Clinton se passait pour le 1er président noir US, je ne pense pas que vous ayez contesté cela. Car pour vous, le noir ne peut et ne doit surtout pas avoir rang de président du pays le plus puissant du monde. Eh ben, l'histoire a montré que vous êtes du mauvais côté.

En outre, c'est quand même hypocrite et renversant de lire l'européenne évoquer "l'aliénation U.S.A" comme si d'abord l'aliénation Europe n'existait pas, et ensuite comme si celle des USA était la pire. Oui, on connait cette rengaine: les Chinois arrivent en Afrique, eh Africains faites gaffe, car ils sont méchants et vont vous piquer vos matières 1ères. Comme si les européens étaient philanthropes depuis des lustres.

Avec le même zeste d'angoisse, vous nous dites que "n'importe quel noir aux états-unis (métisse, de surcroit) aurait pu écrire la même chose". il n'y a rien d'extraordinaire ds son bouquin". Que répondre? Être angoissée peut conduire pas au racisme, mais bien à l'ignorance.

@celui des Moulineaux / France
Juste quelques points, même si on sait que votre réflexion ne sera plus poussée la prochaine fois:
1- Obama ne persiste pas à vouloir construire une mosquée à l'emplacement ou à quelque mètre du WTC. Encore moins le maire de NY, Michael Bloomberg (juif!!); C'est bien du ressort du LOCAL, la décision de construire une église ou une mosquée. (http://www.huffingtonpost.com/2010/08/13/obama-defends-ground-zero-mosque_n_682064.html?ir=Politics)
2- Le président Américain, le Noir Obama, défend la Constitution de son pays, qui stipule entre autres la LIBERTE de chaque individu de pratiquer sa religion. Et celui qui le conteste, non seulement conteste de facto la Constitution, mais aussi fait un lien nauséabond entre Islam et terrorisme pour ce cas. Soit dit en passant, des musulmans ont péri dans ces attentats...
3- Cette mosquée ne sera pas construite à Ground Zero. Mais plutôt à quelques blocs...
4- Dans l'histoire des USA, il y a des exemples de controverses nées de la décision de construction d'églises et de synagogues.
Ecrire une réaction
 
M.J ( 16/08/2010 20:31 )
À Vauréal / France

@webmaster :

Si Obama a des origines en alsace, ça n'est pas du tout mon problème. et encore moins si Bill clinton se croit noir. . .
Si pour vous, qui êtes dans ce genre d'aliénation, vous n'usez que d'arguments dignes des comptoirs de bars... ça ne m'étonnerait pas ds ce cas, si vous me dites que vous avez versé des larmes aussi lors de la mascarade électorale du Obama en question..!!!

Vos écrits tendent à laisser imaginer que je suis un blanc, aigri de dire qu'il y a un "noir" à la white house. PAS DU TOUT très cher. d'ou votre argument d'obama avec des origines alsaciennes ou je ne sais quoi...... Dommage ! je vous apprends que je suis bien NOIR. et c'est d'ailleurs pour ça que je dépeints "clairement" ce que les rouages de ce système mondialiste vous fait "bouffer" en mode gavage. Mon argumentaire sur Obama (né d'un père NOIR et d'une mère BLANCHE) au poste juste au dessus du votre, vous n'y avez émis aucun contre argument là-dessus. car c'est l'unique vérité. penser autre chose est COMPLETEMENT utopique et féerique. tout comme un guépard qui revendiquerait qu'on puisse l'appeller léopard... juste parce qu'il a des similitudes physiques. lolll !! bah ..non!
gracias !!!

Pour ce qui est de la mosquée à deux pas du lieu ou les impérialistes eux-mêmes ont dynamités les deux tours: c'est ....une étrange façon de dire au peuple américain qui fut plongé dans un cauchemar d'un pseudo terrorisme mal ciblé, que c'est "juste" du passé...voyons un avenir meilleur !lollll.... Après avoir convaincu les américains que leurs pires ennemis sont les islamistes et les barbus arabes ...lolll
bah! God safe & pray for Americanas pueblos !!
en tout cas, moi, j'm'en tape comme de l'an ..39 ! même s'ils avaient construit celle-ci à la place même des twins towers.
Ecrire une réaction
 
Nimrod ( 16/08/2010 20:54 )
À Le Gosier / Guadeloupe

En résumé peu importe le président américain seul compte les intérêts des multinationales américaines et tous les moyens sont bons pour les préserver. Selon moi l afrique doit obtenir de l amérique le même soutien iundéfectible que les USA ont avec ISRAEL. Sans quoi l afrique sera toujours le théatre de conflits d intérets entre pays du nord.Je suis tourné vers l Amérique comme beaucoup d entre nous car la première diaspora noire se trouve aux USA mais je n oublie pas le nombrilisme de ces noirs américains qui beaucoup oubliant d ou ils viennent freinent le développement des relations USAFRICA. Je dis l afrique doit parler d une seule voix et demander un partenariat exclusif avec les USA. Dans le cas contraire il n y aura point d opportunités pour ces leaders africains mais que des illusions.
Ecrire une réaction
  @MJ
Pas webmaster ( 17/08/2010 02:34 )
À Livry-gargan / France

Lorsque quelqu'un dit sans vergogne: "c'est l'unique vérité", alors qui est-ce? Un Ayatollah? Le pape? Ou un suprémaciste?
Ecrire une réaction
  Obama a dit
Blanc/Noir ( 18/08/2010 05:01 )
À Chicago / United States

" Je vais être honnête avec vous : j'ai le coeur brisé quand je vois ce qui se passe au Zimbabwe. Je pense que Mugabe est un exemple de dirigeant arrivé au pouvoir en tant que libérateur. Mais aujourd'hui, et je vais être cru, il ne sert pas bien son peuple. Les violations de droits humains, les violences contre les leaders de l'opposition sont des choses terribles"

Mugabe ou bien les raclures de bidet qui constituent sa descendance ont de très réels soucis à se faire.

Quand un Président Etats-Unien profère de telles paroles dans un langage très diplomatique, cela signifie pour la CIBLE concernée et sa descendance un avenir très sombre pour lui même et les enfants gâtés auxquels il a promis de lui succéder.

Fini l'avenir synonyme de villas en Europe, yachts et bimbos sur la riviera ou la côte d'azur.

Désormais, pour le vieux tyran veule et sa progéniture qui n'a jamais connu la faim et la peur, l'avenir c'est le coup d'état ou l'assassinat, rapide, propre, sans témoins signé : forces spéciales des Etats-Unis aka tueurs surentrainés, disposant des moyens de renseignement et de l'appui logistique le plus performant au monde.

Rien qu'en écrivant cela, je jubile !

Mort au tyran !
Ecrire une réaction
  @blanc/noir
( 18/08/2010 21:11 )
À Saint-maur-des-fossés / France

renseigne toi un peu sur le Zimbabwe et arrete de dire des bétises .
Nègres de maison
Ecrire une réaction
  Les africains devraient user de leur intelligence plutôt que de leurs fausse apparences
Musengeshi Katata ( 20/08/2010 14:10 )
À Lilienthal / Germany

Ce qu´a dit Obama est bien vrai que c´est l´Afrique, contre vents et marées, qui décidera de son avenir...si ces enfants cessent de croire que tout est facile comme la colonisation le leur avait inculqué pour les aliéner ou si les intellectuels africains comprenaient enfin que leurs sociétés avaient besoin de structures et d´investissements dans l´instruction, la formation professionnelle, la recherche...pour créer de meilleures conditions primaires de bien-êtres lesquelles permettraient au vrai développement de prendre racine.

Là où Obama est simpliste, c´est lorsqu´il oublie sciemment l´interventionnisme politique, économique et milaitaire occidental en Afrique. Mais peut-être se dit-il que des gens intelligents doivent savoir le neutraliser. Or en Afrique à l´aube de l´indépendance l´occident fit assassiner les élites averties pour légitimer des crétins aliénés et corrompus aux intérêts occidentaux. Cette tradition a été fièrement entretenue d´autant que l´Afrique continua à utiliser les normes, le système éducatif occidental...L´indépendance, en fait, ne fut que fictive ou tout simplement verbale pour garder et se préserver l´accès facile aux matières premières et aux marchés africains. Si les africains se sentirent flattés, on leur vola cependant systématiquement leurs accumulations autant qu´on les empêcha de devenir réellement indépendant avec des putsh milaitaires et des assassinat tels que ceux de Thomas Sankara, par exemple.

le problème aujourd´hui, qu´Obama le dise ou pas est: les intellectuels africains ont-ils déjà compris qu´on ne peut pas se réaliser uniquement en imitant ou en achetant les produits des autres ? Et que pour arriver à produire et vendre, il fallait des spécialistes et des gens bien plus créatifs, bien mieux formés aux exigences sévères de la production dans le bois, le fer, l´électronique, la mécanique, la pneumatique, les lubrifiants...etc. Or si les accumulations du peuples ne servaient qu´á entretenir des institutions factices de démocratie ou si l´économie était rongée par la gangrène de la corruption et la cupidité d´élites parasites...comment dégagerait-on les investissement utiles pour engager des techniciens et universitaires créatifs promoteurs d´emploi s et de production ?
Ce problème d´acheter et de consommer les produits des autres, et même si Obama n´en parlait pas, l´Amérique le connaissait bien face á la Chine; ce problème cause bien de maux de tête actuellement aux américains, en leur créant présentement un chômage douloureux et des déficits commerciaux indigestibles. Et c´est bien curieux parce qu´on peut se demander: si un pays aussi industrialisé que l´Amérique, aussi puissant, ne pouvait pas s´offrir le luxe de déséquilibrer indéfiniment sa balance commerciale de paiement ou même s´endetter outre mesure; pourquoi les africains croyaient-ils qu´en commettant ces erreurs mortelles pour leurs économies et leur avenir ils s´en sortiraient malgré tout sans heurts ? Si ce n´est pas de l´arrogance malsaine cela ?

oui, oui les africains devraient cesser de croire au père Noel, de cela j´en suis convaincu. Il est grand temps qu´on se rende compte que rien ne tombe du ciel et qu´on ne peut pas logiquement vouloir le progrès et la modernité et se comporter malgré tout totalement autrement en se refusant à en faire les efforts et le doigté requis pour obtenir gain de cause. la liberté faite par autreui a son prix qui peut être bien amers; si on veut réellement être libre et indépendant, il faut produire les moyens et les instruments de sa cause.

Musengeshi Katata
Forum Réalisance
Ecrire une réaction
  I like them kamit-nubian females!
Thug Nigga ( 23/08/2010 11:23 )
À London / United Kingdom

Damn!!!....Look at this shit! we got some pretty-ass kamit-nubian queens in the motherland! Mothafucka, just look at the fine-ass beaty from Mali. I'd like to have at it so bad. Believe me. So why the hell we still see so-called punk-ass leaders in africa who can't marry them kamit-nubian queens? I ain't got no love for all them uggly-ass faces, cowards. The likes of abdou wad, ali bongo, alassane ouattara or leopold senghor. What a mothafucking shame for us kamit-nubians as a whole. We ain't strengthening our culture, our civilisation our race by mixing with any kinda money-hungry whitey-ass 'hoe! You digg?... Maybe it's about time for the Kamit-nubians to RE-unite, isn't it?! 'Hope, Obama's choice for a kamit-nubian queen will inspire them stupid-ass dulls that govern our nations in Kamita...

Thugg Nigga delivering the truth....
Ecrire une réaction
  Ah oui OB.. tu ri de moi ou quoi?
Bisou ( 26/08/2010 17:22 )
À / Canada

l'Avenir des africains en realite.. depend des africains...de l'Utopie ca..
ce n'est pas impossible..
Mais .. et Toi Obama.. tu es en train de les charmer.. ces petits leader.s. qui seront les dictateurs de demain.de l'Afrik..
Que veux tu Obama!..
qu'ils laissent la Chine de coté et faire de la palce pour les Americains et les Francais. ce n'est pour cette raison tu les invite ..
soyons serieux!!
dites nosu la verite OBama..
ne nosu prend pas pour des cons..On sait le jeu qui se joue OK..

Ecrire une réaction
  @ Thug Nigga
Double M ( 30/08/2010 13:24 )
À Paris / France

Je suis moi-meme un amateur de belles antillaises britanniques, y en a t'il beaucoup sur Londres !!!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  26
Pages:  1  2 > >> 
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version