Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 26 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Livre : Thomas Deltombe présente "Kamerun'', une guerre cachée aux origines de la Françafrique
  Livre : Thomas Deltombe présente "Kamerun'', une guerre cachée aux origines de la Françafrique
Grioo.com a rencontré Thomas Deltombe, l’un des auteurs du livre [i "Kamerun"], ouvrage relatant la décolonisation au Cameroun et fruit de plusieurs années de recherche. Un livre indispensable pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire de l’Afrique en général et du Cameroun en particulier.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Livre : Thomas Deltombe présente "Kamerun'', une guerre cachée aux origines de la Françafrique

Nombre de messages
:  4
Pages:  1  

  Tout cela fait partie des bienfaits de la coonisation.
Senghor et autres amis de la colonisation ( 08/06/2011 19:26 )
À Lennoxville / Canada



Oui, en effet, pour offrir la civilisation il fallait payer le prix.

Autrement dit, on peut mettre tous ses crimes et bavures dans les bienfaits de la colonisation comme l'affirment certains historiens européens et américains.

Voilà des exemples concrets, en plus de ceux de la construction du chemin de fer congo-océan, qui mettent à nu les théories révisionnistes du crime contre l'humanité, que fut l'esclavage et la colonisation, au même titre que la néo-colonisation actuelle.

Ecrire une réaction
 
w ( 14/06/2011 12:50 )
À Le Bouscat / France

c'est sur c'est du bienfait ces cmers ont eu ce qu'ils méritaient
Ecrire une réaction
  Au dernier intervenant!!
Beber ( 20/06/2011 14:58 )
À Villejuif / France

L'afrique a vraiment des soucis à se faire avec des incultes comme le dernier intervenant qui, je le cite, dit: "ces Kmers ont eu ce qu'ils méritaient".
Quel ignorance...
Ecrire une réaction
  nasso
( 21/06/2011 22:51 )
À Montigny-lès-cormeilles / France

j'ai lu ce livre j'ai profondemment honte pour mon pays ,pays criminel et je ne comprends pas pourquoi les cameroubais n'ont pas tués tous les blancs qui sont dans leur ce pays. La france et ses dirigeants quelle honte et cela continue avec ce corrompu de BIYA quand l'afrique s'en sortira , et la côte d'ivoire ou laurent GBAGBO un homme debout qui voulait son pays souverain que l'on a capture onu+CIA US+ françafrique comme un chine un homme qui vouliat autre chose que l'éternel soumission et le colonialisme..no la france n'est pas le pays des droits de l'homme non pays de l'école de la torture vous avez le droit vous camerounais de nous hair blancs de cette france coloniale et tortionnaire qui n'assume pas plus son passé criminel en Alagérie indochine et autre..je pense à laurent GBAGBO à cette heure qui a lutté mais les africaons l'ont trahi et ont laissé la françafrique la cia US reprendre main sur ce pays OUATTARA n'est pas la président de la côte d'ivoire mais le gouverneur choisi par la france et les USA CIA d'OBAMA et d'une certaine ONU des spuissants... KAMERUN j'ai eu la chair de poule en lisant ce livre qui me marquera longtemps et j'ai honte de la France et ses dirigeants politiques de droite comme de guache nous n'avons aucune leçons de morale à donner aux africians et camerounais.. mais le plus grave ce sont aussi tous les corrompus noirs africains qui sont les prédateurs de leur peuple les blancs ne sont pas seuls responsables les africains ont aussi leur part de responsabilité ...
L'argent le pouvoir corromp et font tuer un africian pour beaucoup est prêt à vendre son père sa mère et tout pour l'argent le pouvoir et l'argent...battez vous mais les corrompus sont aussi au sein de l'afrique..LUMUBA UM NYOBE MONGO BETI et d'autres tous ceux assassiner qui voulaient le bein de leur pays...une pensée à cette heure pour laurent GBAGBO prisonnier du gouverneur corrompu de la françafrique le gouverneur mit sur le trône par la françafrique OUATTARA honte à l'afrique et aux africains de l'OUA qui ont pliés face aux puissants et leurs menances ...quand cela prendra t i fin les corrompsu de BIYA BONGO COMPAORE EYADEMA SASSOU ET J4EN PASSE...... QUAND?? KAMERUN EST UN LIVRE TERRIFiant et je pense à cette heure à ceux que l'ont jettait dans la rivière que l'on a torturés...Je pense à eux et j'ai hnte de mon pays dit des droits de l'homme.. mais il ya aussi aucameroun comme en côte d'ivoire et ailleurs des forces qui ne veulent pas le bien et l'évolution de leur peuple et pays , dans l'éternelle soumission...
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  4
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version