Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The amazing Grace ?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 04 Avr 2007 23:24    Sujet du message: The amazing Grace ?! Répondre en citant

Nb: Les modérateurs apprecieront eux-mêmes dans quelle rubrique ce post sied , j'ai prétexté qu'il etait Historique , un oeil judicieux peut le voir ailleurs qu'ici , enfin c'est comme il vous plaira MM les Modos !

Depuis quelques mois j'entend parler d'un film , il a disparu , puis ...réapparu soudainement , et maintenant son trailer passe en boucle , je m'attendais à ce que Madame Linguère Youssou N'dour Herself en parle depuis , mais rien ( parceque Son Époux Youssou N'dour y joue ) , mais bon ce sera pour plus tard ...

Le film a pour titre donc the Amazing Grace ( littéralement L'hymme de la bonne fortune , désolé pour la traduction mais je l'ai mis dans le contexte des evènements vécus par John Newton lui-même ) . Et il est question du courant Anglais de la liberation des Esclaves Africains prônée par un certain ...William Wilberforce , oui le Wilberforce de Eric Williams Laughing .

Le thème vient de la chanson the Amazing Grace , qui a été composée par John Newton , un Négrier qui etait sur le point de couler avec son bateau ...mais qui par miracle survécu , dès son arrivée au port , il se décida de ne plus faire ce commerce devenu à ses yeux méprisable , il est dit qu'il eut une illumination pendant cette tragedie et qu'il avait vu la lumière ( on ne nous dit pas laquelle Laughing ) .

Bon , l'histoire ne nous dit pas si pour son salut ( whatever amazing his grace was ) il a dû , comme le font la plupart des négriers pour ne pas couler avec leur marchandise anthropomorphe , jeter la totalité des Africains qui etaient dans les cales de son navire ?! Twisted Evil Toujours est-il que l'animal a echappé de rejoindre son Dieu ...

Le décor est asssez simple ( selon le trailer que j'ai visionné ) , il s'agit donc de la vie de W. Wilberforce le bon blanc tout clean qui defendra bec et ongle la liberation des Esclaves Africains Question et la fin juridique de l'esclavage , Youssou N'dour fait office d'homme de main qui se liera d'amitié avec lui probablement pour lui faire comprendre ce que c'est que d'être esclave et que c'est mauvais d'être négrier et bla bla bla .

Donc les Noirs ( esclaves ) qui n'ont jamais rien fait pour eux-mêmes , ont eu leur Sauveur en le nom de Wilberforce pour faire à leur place ce qu'ils ont toujours fait pour echapper à l'esclavage c'est à dire La revolte , le marronage ect... donc tout faire pour echapper à ce que leur humanité a toujours reprouvé , Hollywood ne cessera jamais de nous surprendre , avait-on besoin de pondre une autre distorsion historique , juste parcequ'on a de l'argent à claquer ? ...

Ceux qui ont lu Capitalisme & Eclavage de Eric Williams savent qui etait Wilberforce , et croyez-moi ce n'est absolument pas celui que le trailer et aussi le Film The amazing Grace tentera de nous vendre à moindre frais , doit-on rappeller que le veritable Wilberforce etait contre la revolte Haïtienne qui a libéré cette terre de l'esclavage ? Il etait parmi ceux qui voulaient que l'armée anglaise aille remettre les haïtiens dans les chaînes , il n'a jamais crû en ce qu'il faisait , pour la simple et bonne raison que la véritable personnalité qui etait derrière ses manigences se nommait Pitt , le premier ministre Anglais William Pitt avait un but autre que la philantrophie lorsqu'il poussait Wilberforce dans le c... pour defendre une motion qui sera voté ... après la mort de ce dernier .
Nous etions à la fin du pic economique négrier ( comme Ogotemmeli l'a bien montré dans son post sur les relents économiques de l'Esclavage en Occident ) , il etait urgent de pacifier l'immense reservoir de Nègres en colère aux antilles , mais surtout procéder à la nouvelle donne économique , c'est à dire garder les Nègres en Afrique pour qu'ils travaillent de leur continent pour l'Europe , l'univers concentrationnaire changeait de lieu par la simple volonté des Européens , des Antilles il devait maintenant être en Afrique même ...

Le fabuleux travail de Walter Rodney complète celui d'Eric Williams pour comprendre la suite de l'Histoire de Pitt et de Wilberforce ...

Well , rayer les Marrons , leurs combats , leurs revoltes ect... pour faire un film sur Wilberforce ?! Shocked le ridicule ne tue personne à Hollywood ou comme on dit chez moi Hollywood est née avant la honte sinon comment comprendre que tout ceci ne leur semble pas être d'un mauvais goût caractérisé et déplacé ? , en plus on affuble encore l'Histoire de l'esclavage d'imposteurs dont nous n'avons plus que faire , mais bon depuis Pétré-grenouilleau jusqu'à des films comme ceux-là , une certaine logique manipulatrice est respectée !

Ps: le film devait sortir depuis longtemps ici , mais je ne sais pas pourquoi il a été retardé , il est cependant sorti dans des salles dans d'autres pays Question , si quelqu'un l'a déjà visionné , ce serait bon qu'il en fasse un résumé , Grand merci d'avance !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 16:55    Sujet du message: Re: The amazing Grace ?! Répondre en citant

Gnata a écrit:


Depuis quelques mois j'entend parler d'un film , il a disparu , puis ...réapparu soudainement , et maintenant son trailer passe en boucle , je m'attendais à ce que Madame Linguère Youssou N'dour Herself en parle depuis , mais rien ( parceque Son Époux Youssou N'dour y joue ) , mais bon ce sera pour plus tard ...


Le Gaou, ondikoi

Pourtant j'en avait parle dans ce topic ci que j'ai dedie a Youssou et a la musique(culture) senegalaise.

Je suis allee voir le film le lendemain de sa sortie ici aux US, mais j'avoue que ca m'a pas trop impressionnee et comme tu peux deja l'imaginer c'est parce que mon chouhou y joue que j'y suis allee.
Et aussi je dois dire que je somnolais grave Embarassed (hyper fatiguee ce jour la) et je m'etais promis de retourner le revoir mais depuis lors, rien.

Citation:
Donc les Noirs ( esclaves ) qui n'ont jamais rien fait pour eux-mêmes...


Dans le film, les membres du Parlement n'ont jamais manque l'occasion de le rappeler. I did not know what to make of it.

Citation:
Ceux qui ont lu Capitalisme & Eclavage de Eric Williams savent qui etait Wilberforce , et croyez-moi ce n'est absolument pas celui que le trailer et aussi le Film The amazing Grace tentera de nous vendre à moindre frais , doit-on rappeller que le veritable Wilberforce etait contre la revolte Haïtienne qui a libéré cette terre de l'esclavage ?


J'ai pas encore termine le livre de [b]Williams
Embarassed mais ca avance, et aussi j'essaierai de revoir le film et cette fois-ci faire tout mon possible pour ne pas somnoler.

Ciao
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:

Le Gaou, ondikoi

Pourtant j'en avait parle dans ce topic ci que j'ai dedie a Youssou et a la musique(culture) senegalaise

Ya foye Miss , je me doutais que tu avais dû le mentionner quelquepart Laughing !

J'ai , pendant l'été passé ( à un concert du Festival Nuit d'Afrique ) été voir ton epoux , il a été explosif , j'ai pas vu passer les deux heures d'audition tellement Il maîtrisait son art .
Il a repris son fameux Seven seconds avec une artiste d'ici ( une Haïtienne S. Desgroseillers je crois ) c'etait super comme duo Laughing .

Mais avant lui est passé un groupe de jeunes qui faisait du Hip-hop : Positive Black soul , je les ai trouvé pas mal , surtout leurs chansons reggae ...
Citation:
J'ai pas encore termine le livre de Williams Embarassed mais ca avance, et aussi j'essaierai de revoir le film et cette fois-ci faire tout mon possible pour ne pas somnoler.

J'aurais bien voulu savoir ce que tu penses du jeu de ton époux ( s'il etait crédible ) , j'ai hâte moi de le voir dans les souliers du prince Ouladah .
Si tu avais fini de lire Capitalime & Eclavage , je t'assure que tu allais mieux aimer le visionner .
Le film sort ici ce mois-ci ( à la même date qu'en Angleterre , je ne sais pas pourquoi ) , je compte aller le voir , juste ...comme ca !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group