Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Aborigènes "accusent" la Reine Elizabeth II !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 12:20    Sujet du message: Les Aborigènes "accusent" la Reine Elizabeth II ! Répondre en citant

Une fois de plus nos pays vont envoyer des athlètes particper à des jeux d'organisation poliqtue qui prolongent le colonisation et les précarrés qu'elles a laissé pour chaque colon!
En supplément de par cette participation on va dans un pays ou la situation d'une population noir est des plus désastreuse suite à une invasion barbare et mépriser aussi parceque noir!!!
Une amie blanche m'a dit que quand elle attendait le mot "frère" entre nous, elle avait une impression d'hypocisie, et au vu de nos comportements elle n'est pas loin du vrai!!!!

les "frères" sont nombreux à applaudir l'expulsion du zimbawé du commonwealth( pour moi c'est tant mieux), ils ne s'en trouvent pas pour dénoncer la situation des aborigènes non plus!

A lire!
Citation:

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20060313.OBS0269.html

GENOCIDE

Les Aborigènes accusent
la Reine Elizabeth II

NOUVELOBS.COM | 13.03.06 | 10:20

En l'absence d'un texte reconnaissant l'"injustice" de leur condition depuis l'invasion de l'Australie, des Aborigènes veulent poursuivre le Reine d'Angleterre.



L 'envahissement de l'Australie par la Grande-Bretagne en 1788 reste une plaie ouverte pour les Aborigènes. Une centaine d'entre eux ont menacé lundi 13 mars à Melbourne (sud) de poursuivre la reine d'Angleterre Elizabeth II pour génocide. Cette annonce fait suite au constat de l'absence d'un texte reconnaissant l'"injustice" de la condition des Aborigènes depuis l'"invasion" britannique.
Les manifestants ont établi un campement à une centaine de mètres des quartiers de la reine qui doit officiellement ouvrir mercredi 15 mars à Melbourne les Jeux du Commonwealth (15-26 mars).
"La tentative de génocide, passée et actuelle, contre la population aborigène d'Australie n'a pas éteint nos droits souverains dans notre pays", a déclaré leur représentant, Robbie Thorpe.
Les protestataires ont symboliquement allumé une flamme sur leur site baptisé "le camp de la Souveraineté" autour duquel ils souhaitent convier la reine pour régler la question "à travers la négociation".

A l'heure du thé

Il n'a pas détaillé la façon dont la justice serait saisie si leur requête était rejetée.



"Il n'entre pas dans nos intentions de voir la reine traduite devant les tribunaux internationaux comme Saddam Hussein", a ajouté Robbie Thorpe affirmant vouloir "inviter la reine à venir s'asseoir pour parler et prendre une tasse de thé". "L'heure est à la réconciliation et nous voulons initier ce processus", a-t-il dit.
Les protestataires ont également prévu une marche dans la ville, mercredi, à l'occasion du coup d'envoi des jeux.
Représentant à peine 2% de la population, les Aborigènes sont les laissés-pour-compte de l'Australie, avec des taux d'alcoolisme, de chômage, de suicide et de violences domestiques largement supérieurs à ceux des autres habitants. Leur espérance de vie est de 20 ans inférieure.
La reine Elizabeth II est chef du Commonwealth, une association de 53 pays anglophones (totalement ou partiellement) et indépendants regroupant la Grande-Bretagne et la plupart de ses anciennes colonies, soit 1,8 milliard de personnes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont qu'a faire la revolution comme le font les Ivoiriens et les Nigerians pour avoir plus de respect.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Ils ont qu'a faire la revolution comme le font les Ivoiriens et les Nigerians pour avoir plus de respect.


Les ivoiriens et les nigérians sont majoritaires chez eux! en australis ils ont été massacré et aujourd'hui ils ne représenten que 2% de la population, de quel révolution parles tu?
Les ivoiriens que tu cites en exemple ne sont pas près de voir la fin de leurs combats!
Ce qui serait courageux c'est que les responsables africains boycottent ces jeux, mais bon rêvons toujours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group