Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démission de la députée néerlandaise Ayaan Hirsi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme on s'éloignait du sujet, j'ai scindé la topic en deux. Retrouvez la discussion qui est partie de Khadafi ici :

Pays Arabes d'Afrique et Panafricanisme

Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Bon, comme on s'éloignait du sujet, j'ai scindé la topic en deux. Retrouvez la discussion qui est partie de Khadafi ici :

Pays Arabes d'Afrique et Panafricanisme

Wink


La chere Chabine, toujours aussi pragmatique Wink
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Shadow
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
black shadow a écrit:
Il était question de discuter des conditions dans lesquelles un membre imminent de la diaspora africaine en Europe se voit retirer sa nationalité dans des conditions pour le moins étranges. (Vous rendez-vous compte, il s'agit du retrait de la nationalité. Peut-être que si on disait bannissement celà serait plus expressif ? Ce n'est pas tout les matins qu'un tel acte est pris à l'égard d'un parlementaire).


OK, black shadow, parlons de ça. Tu as pu lire les articles de Mme Ayaan Hirsi... whatever, qui se définit elle-même comme une Occidentale, députée néerlandaise, et passablement islamophobe, vu les convictions qu'elle exprime par ailleurs, mais passons.

La question est :

- est-elle africaine ?

- si oui, doit-elle être considérée comme un "membre éminent de la diaspora africaine" ?

- si oui, tous les "membres éminents de la diaspora africaine" doivent-ils être soutenus, quoiqu'il arrive, quand ils rencontrent des difficultés, sous prétexte qu'ils sont... africains et... éminents ?

A ce moment là, défendons Abdou Diouf, victime d'un affront au Canada, défendons Beyala, défendons Kelman, etc, etc...

Celà dit, je veux bien t'accorder une chose qui est clairement établie : que tu sois chômeur, avocat, diplomate, joueur de foot ou championne du monde d'athlé, que tu sois un(e) vendu(e) ou non, depuis quelques temps, être Noir conduit à recevoir exactement le même traitement injurieux sous toutes les latitudes. Et c'est un signe qui ne trompe pas.

L'obejctif est-il de décourager les vocations de bounty, dans un avenir proche ? Ou quelque chose de plus sombre ? Confused Hélas, je penche plutôt pour un durcissement de la négrophobie à l'occidentale... Evil or Very Mad


Chabine, Ayaan est incontestablement une africaine bien qu'elle soit aussi devenue européenne, pour ma part je n'y voit pas de contradictions. (nous ne sommes pas obligés de répondre aux injonctions xénophobes des leucos nous sommant de procéder à des opérations de soustraction pour définir nos identités alors qu'il faudrait plutôt procéder à des additions).
Elle était un membre éminent ( et non imminent merçi d'avoir corriger mes erreurs) de la diaspora afro en Europe évidemment. Je pense que nous devons avoir un regard réaliste sur notre parcours et notre place dans les sociétés occidentales. Quel est la place des noirs dans les sphères de décision et notamment politiques ? (gouvernements et parlements des Etats européens compris) Elle est ridicule et dérisoire. Nous n'existons pas. Tout afro qui pénètre ces sphères se place de facto en position d'élite. Ayaan a en outre usée de tout son pouvoir pour atténuer et améliorer les conditions de vie des jeunes femmes immigrées au Pays-Bas.

Non Chabine, tout afro éminent n'est pas à défendre par principe. Il faut d'autres éléments propres au parcours, à la personnalité de l'intéressé et au contexte de la destabilisation de la personne.
Ayaan est abattue aujourd'hui pour de sombres raisons politiques parcequ'elle était gênante pour l'ascenssion politique de son détracteur et pour son parti.
Ne nous méprenons pas sur la signification de ce qui se passe au sujet d'Ayaan. Il s'agit d'un assassinat politique sans coup férir et qui est rendu encore plus facile en raison des origines d'Ayaan. (Elle a été très clair sur ses conditions d'obtention de la nationalité longtemps avant cette sanction hypocrite).
Ayaan symbolise à mes yeux le combat des femmes afros qui ont décidé de se réapproprier l'initiative historique pour construire un monde et une Afrique qui ressemble le plus possible à leur rêve. C'est pourquoi je suis attristé de constater que beaucoup de soeurs sur grioo passent à côté de cette dimension du personnage.
On a brisé une femme qui avait réussi à reconstruire sa vie et à en faire un combat pour ses soeurs. J'observe que l'espace étroit qu'occupe les noirs dans le monde politique européen s'est encore rétréci. Une de ses étoiles s'est éteinte. Je me console aujourd'hui en priant pour Taubira. Je suis de plus en plus inquiet de la poussée négrophobe et de ses conséquences en Europe.

Voici un lien vers l'emission Arrêt sur image qui aborde la question Ayaan:
http://www-org.france5.fr/asi/007548/37/134934.cfm
Cette émission traite ce sujet de manière assez intelligente.
_________________
Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nkossi
Bon posteur


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 722

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un proverbe de chez nous dit :

"Kana muana ya ngué mé sala imbi na nganda, vinguila ngué kuma na inzo samu na ku mbénda yandi makutu" , Munukutuba :

Quoi que fasse ton fils attends d'être à la maison pour lui tirer les oreilles. En public défends-le !
Ne l'oublions pas trop vite ! Wink
_________________
La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tingitanie
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 41

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien fait pour son museau Cool . Et ca n'est que l'apéro ......
Et que ca serve de leon pour toutes celles et tous ceux qui font du mensonge leur fond de commerce.... Dès que le chateau de cartes s'effondrent, l'affaire périclite. Rolling Eyes
Ayan Hirsi Ali a débuté pitite, elle finira pareille, lorsqu'elle sera dans sa tombe, elle y sera seule, il n'y aura aucun de ses "proxo" pour la dispenser de la question Razz
Les autres qui s'adonnent aux même bassesses qu'elle auront la même fin, elles seront démasquées avant de crever dans l'indifférence totale de leurs maîtres mounzoungoux !
Bien fait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nkossi a écrit:
Un proverbe de chez nous dit :

"Kana muana ya ngué mé sala imbi na nganda, vinguila ngué kuma na inzo samu na ku mbénda yandi makutu" , Munukutuba :

Quoi que fasse ton fils attends d'être à la maison pour lui tirer les oreilles. En public défends-le !
Ne l'oublions pas trop vite ! Wink


Tu remarqueras, Nkossi, que cette dame préfère courir se réfugier chez Uncle Sam plutôt que rentrer "à la maison"...

Tu permets donc qu'on donne notre avis, après tout, nous sommes entre nous ici Wink

Pour ma part, cette femme est une islamophobe patentée et téléguidée, une vraie Oriana Fallaci noire, je n'ai aucune sympathie pour l'Islam mais encore moins de sympathie pour les islamophobes. Une carte de visite bien payante en Occident, ces temps ci... Mad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

On en rêvait, elle a fait :
Chabine a écrit:
une vraie Oriana Fallaci noire

L'expression de toute "la rage et l'orgueil" de la kamite en croisade contre "l'islamophobie occidentale par kamite interposée".
L'on ressent bien la toute jouissance à porter ainsi le coup de grâce.

J'aime.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Black Shadow
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 201

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Nkossi a écrit:
Un proverbe de chez nous dit :

"Kana muana ya ngué mé sala imbi na nganda, vinguila ngué kuma na inzo samu na ku mbénda yandi makutu" , Munukutuba :

Quoi que fasse ton fils attends d'être à la maison pour lui tirer les oreilles. En public défends-le !
Ne l'oublions pas trop vite ! Wink


Tu remarqueras, Nkossi, que cette dame préfère courir se réfugier chez Uncle Sam plutôt que rentrer "à la maison"...

Tu permets donc qu'on donne notre avis, après tout, nous sommes entre nous ici Wink

Pour ma part, cette femme est une islamophobe patentée et téléguidée, une vraie Oriana Fallaci noire, je n'ai aucune sympathie pour l'Islam mais encore moins de sympathie pour les islamophobes. Une carte de visite bien payante en Occident, ces temps ci... Mad


Mais de quelle maison s'agit-il ? N'avez-vous pas remarquez que c'est sa propre famille qui signe son arrêt de mort en témoignant contre elle pour faire chuter le bouclier de sécurité dont elle jouit actuelement avec sa nationalité et la livrer ainsi en pâture aux assassins... Shocked Shocked Shocked
_________________
Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nkossi
Bon posteur


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 722

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

INFOS DERNIERES

Citation:
Le gouvernement néerlandais démissionne

Le Premier ministre néerlandais, Jan Peter Balkenende, a annoncé jeudi la démission de son gouvernement, qui a perdu le soutien de l'une de ses composantes en raison d'un différend avec la ministre de l'Immigration.

D66, le plus petit parti de la coalition gouvernementale dominée par l'Appel chrétien-démocrate (CDA) et le Parti populaire pour la liberté et la démocratie (VVD), a lâché le gouvernement et ses deux ministres ont démissionné pour dénoncer la façon dans la ministre Rita Verdonk a mené l'enquête sur la nationalité d'une ancienne députée d'origine somalienne.

"Après cela, les ministres et secrétaires d'Etat restants ont décidé de remettre leur démission au chef de l'Etat, la reine. Cela vaut également pour moi", a déclaré le Premier ministre à la télévision.

Son cabinet, le troisième depuis 2002, faisait face à une crise de popularité, en raison des inquiétudes liées à l'immigration et à l'insécurité et du mécontentement dû à la réforme de l'assurance maladie, que le redressement de l'économie et la baisse du chômage n'ont pas compensés.

Les élections initialement programmées pour mai 2007, auront lieu au plus tôt en septembre.

"L'HÉRITAGE DE PIM FORTUYN"

La ministre de l'immigration, réputée pour ses positions dures, a été la cible d'appel à la démission après avoir menacé de priver de la nationalité néerlandaise l'ancienne députée d'origine somalienne, Ayaan Hirsi Ali, pour avoir menti sur son nom, son âge et son statut de réfugiée à son arrivée aux Pays-Bas, en 1992.

La ministre est revenue sur sa décision et a maintenu mercredi la citoyenneté de Hirsi Ali.

Celle-ci fait l'objet d'une étroite protection depuis l'assassinat du cinéaste Theo van Gogh, auteur d'un film accusant l'islam d'opprimer les femmes, dont elle a écrit le scénario. Le meurtre a exacerbé le débat sur l'immigration aux Pays-Bas.

"Cette crise concerne toujours l'héritage de Pim Fortuyn et la restructuration à la droite du centre", estime Philip van Praag, professeur de sciences politiques à l'université d'Amsterdam, évoquant le tribun populiste et xénophobe assassiné en 2002.

"Une partie de l'électorat voit toujours Verdonk comme l'héritière de Fortuyn et elle attire les voix", poursuit-il, estimant qu'elle représente un tiers des suffrages en faveur du

VVD.


YAHOO ACTUALITES
_________________
La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group