Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CESSEZ DE FAIRE MENTIR MARTIN LUTHER KING!

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul
Grioonaute


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2004 19:23    Sujet du message: CESSEZ DE FAIRE MENTIR MARTIN LUTHER KING! Répondre en citant

Voici enfin le fin mot de l'histoire concernant ce discours de feu Martin Luhter King sur l'antisionisme et l'antisémitisme :

http://quibla.net/protocoles/mlking.htm


Depuis des années, un faux grossier circule sur les sites web anglophones et, dans sa traduction française, francophones. Il s'agit d'une soi-disant "Lettre à mon ami antisioniste" que le regretté Martin Luther King Junior aurait écrite en août 1967. Or, il s'avère que cette "lettre" est un faux. Martin Luther King Junior n'a jamais rien écrit de tel. Cette "lettre" est diffusée par des groupes et individus sionistes dans trois milieux : juifs, chrétiens et noirs. Elle a été notamment utilisée et citée dans les polémiques suscitées par les prises de position de l'humoriste Dieudonné. Elle est reprise et citée abondamment par des personnes de bonne foi sur de nombreux forums internet. Nous avons donc décidé de faire oeuvre de salubrité publique en rétablissant la vérité. On lira ci-dessous un article de Tim Wise, un auteur américain juif, qui met un terme définitif à cette affaire, laquelle illustre les méthodes de désinformation utlisées par les adeptes inconditionnels du sionisme. En annexe, nous publions le texte du faux.


Une fraude à la mesure d'un roi : Israël, le sionisme et la falsification des propos de Martin Luther King
par Tim Wise, Zmag, 20 janvier 2003. Titre original : Fraud Fit For A King: Israel, Zionism, And The Misuse Of Mlk. Source : http://www.zmag.org/Sustainers/Content/2003-01/20wise.cfm
Traduit de l'anglais par MC pour Quibla

Tim Wise est le directeur de l'Association pour une éducation blanche antiraciste (Association for White Anti-Racist Education -AWARE) à Nashville, Tennessee. Il est conférencier et auteur de textes, publiés notamment par le magazine online Zmag. Il se consacre au combat contre les discriminations racistes et sexuelles et contre les inégalités sociales entre riches et pauvres. Il a été qualifié d'«extrémiste de gauche» par l'extrémiste de droite David Duke, un membre du Klu Klux Klan a déploré son «look aryen trompeur » et l'auteur de droite Dinesh D'Souza l'a défini comme «l'Oncle Tom de la race blanche ». Tim Wise, qui est juif, a publié l'article ci-dessous dans Zmag, la publication online de Z magazine, le 20 janvier 2003.


« La justice est conscience. Non pas une conscience personnelle, mais la conscience de toute l'humanité. Ceux qui reconnaissent avec clarté la voix de leur propre conscience reconnaissent généralement la voix de la justice.»
Alexandre Soljenitsine


Il est rare qu'on me considère insuffisamment cynique. Vivant de l'action antiraciste, j'entends toutes sortes d'excuses de la part de ceux qui tentent désespérément d'éviter d'être pris pour des racistes, rien ne m'étonne. Je m'attends à ce que les gens sortent de gros mensonges, lorsqu'il est question de races ; à ce qu'ils me disent combien ils ont d'amis noirs ; à ce qu'ils jurent n'avoir pas un seul os raciste dans leur organisme. Et tous les ans, au mois de janvier, à l'approche de la date jubilaire de Martin Luther King Jr., je m'attends à ce que quelqu'un déforme les propos du bon docteur afin de faire la promotion d'un agenda (politique) que celui-ci n'aurait sans doute pas soutenu. Ainsi, il y a longtemps que je ne participe plus au rassemblement de gogos qui utilisent la tirade de King affirmant qu'ils sont « heureux de leur nature », et qui remonte à la marche de 1963 à Washington, afin d'attaquer la discrimination positive, au motif que King préférait la simple « cécité à la couleur (de la peau) ».
Le fait que King ait effectivement soutenu les efforts allant dans le sens de ce que nous appelons aujourd'hui la discrimination positive (affirmative action) ­ avec même des milliards de dollars demandés en réparation de l'esclavage et de la ségrégation ­ comme je l'ai montré dans un précédent article, ce fait importe peu à ces gens-là. Ils n'ont jamais lu les écrits de King, et ils n'ont prêté attention, tout au plus, qu'à des phrases sorties d'un discours : aussi à quoi pouvons-nous nous attendre de la part des simplistes prétentieux que sont ces gens-là ? Et néanmoins, mon certificat de cynisme ayant été rappelé, la seule chose à laquelle je n'aurais jamais pu m'attendre, de la part de quiconque, c'est que l'on vienne inventer une citation de King ; une citation qu'il n'a, tout simplement, jamais faite, et prétendre qu'elle provient d'une lettre qu'il n'a jamais écrit, et qui aurait été publiée dans un recueil de ses essais qui n'a jamais existé. Franchement, un tel niveau de tromperie est vraiment quelque chose de spécial ? ! ?
Le faux auquel je fais allusion circule actuellement sur Internet : il prétend prouver le soutien indéfectible de MLK au sionisme. Cela va même plus loin encore.
Dans l'article en cause, intitulé « Lettre à un ami antisioniste », MLK affirmerait que critiquer le sionisme équivaut à de l'antisémitisme, et il ferait un rapprochement entre ceux qui critiquent le nationalisme juif tel qu'incarné par Israël, et ceux qui entendent fouler aux pieds les droits des noirs. C'est fort de café, c'est le moins qu'on puisse dire, et c'est de la merde à 100 %, comme tout enquêteur amateur pourra le vérifier, s'il en a envie. Mais, bien entendu, on ne saurait attendre du genre de personnes qui diffusent une idéologie qui a entraîné l'expulsion de trois quarts de million de Palestiniens de leurs terres, et qui a couvert cette atrocité par le mensonge, en affirmant que, de toute manière, ces personnes, les Palestiniens, n'ont jamais existé (comme l'illustre la tristement célèbre sortie de Golda Meir) qu'ils évaluent la vérité à un prix très élevé. J'ai appris cela très directement, et durement, récemment, lorsque la Fédération juive de la ville de Des Moines a réussi à m'évincer des festivités de cette ville en l'honneur de MLK : je devais prononcer deux discours au nom de la Conférence Nationale Pour la Communauté et la Justice [National Conference of Community and Justice ­ NCCJ].
Parce que je critique Israël ­ et parce qu'en tant que juif, je suis connu pour m'opposer au sionisme du point de vue philosophique ­ le shtetl de Des Moines a décidé que je n'étais pas l'orateur convenable pour une célébration de la mémoire de MLK. Après avoir fait circuler la prétendue citation de MLK, et après avoir menacé de couper tout subside de la communauté juive à de futures manifestations de la NCCJ, j'ai été ostracisé. L'attaque, bien entendu, était basée sur une distorsion de mes propres convictions, également. Le responsable de la Fédération, Mark Finkelstein, a prétendu que j'avais fait preuve de négligence pour le bien-être des juifs, en dépit du fait que mon argumentation, depuis fort longtemps, consiste à dire que le sionisme a eu pour effet de rendre les juifs du monde entier beaucoup moins en sécurité que jamais. Mais c'est sa duplicité quant aux opinions de MLK qui m'a le plus dérangé. Bien que Finkelstein n'ait cité qu'une seule ligne de la prétendue « lettre » de MLK sur le sionisme, il l'a tirée d'un texte plus long qui semble avoir pour scripteur le rabbin Marc Schneier, qui la cite en partie dans son ouvrage publié en 1999 : Shared Dreams : Martin Luther King Jr. and the Jewish Community [Rêves partagés : Martin Luther King Jr. et la communauté juive]. On y trouve une rhétorique de mirliton telle ce qui suit :
« Voilà ce que je pense : laissez la vérité tomber en cascade du haut de la montagne, laissez-la résonner dans les vallées de la verdoyante terre de Dieu. Lorsque les gens critiquent le sionisme, ils veulent dire en réalité les juifs ­ c'est la vérité de Dieu toute pure ». La lettre était, par ailleurs, remplie de fautes de grammaire que tout lecteur à demi-cultivé des ¦uvres de MLK auraient trouvées étrangères à son style et à sa manière d'écrire, du genre : « L'antisioniste est antisémite de manière inhérente, et il le sera toujours. » Le traité, est-il affirmé, aurait été publié à la page 76 du numéro d'août 1967 de la Saturday Review (Revue du Samedi), et elle pourrait figurer, aussi, prétendument, dans l'anthologie des ¦uvres de King intitulée : This I Believe : Selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr.. [Ce que je crois : morceaux choisis des écrits du Dr. Martin Luther King Jr.]. Que les plaignants n'aient jamais indiqué l'éditeur de cette anthologie aurait dû représenter un indice évident de l'impossibilité qu'elle fût authentique, ce qu'elle n'est évidemment pas. Le livre n'existe pas. Quant à la Saturday Review, elle n'a existé qu'en quatre livraisons, en août 1967. Deux de ces quatre numéros, seulement, comportent une page 76. Une des deux pages 76 comporte des petites annonces et l'autre comporte une critique de l'album des Beatles paru sous le titre « Sergeant Pepper ». Pas plus de lettre de MLK que de beurre en branche.
Néanmoins, son caractère inauthentique n'a pas empêché ce texte de connaître une longue vie. Non seulement il apparaît comme champignon après la pluie dans le bouquin de Schneier, mais des extraits en ont été lus par Michael Salbert, de l'Anti-Defamation League, lors d'un témoignage devant une Sous-Commission de la Chambre, en juillet 2001, et toutes sortes de groupes pro-israéliens (depuis les sionistes traditionnels jusqu'aux Likoudiens d'extrême-droite, jusqu'aux chrétiens qui prônent l'envoi d'un maximum de juifs en Israël afin d'accélérer le retour de Jésus) ont utilisé ce texte sur leurs sites web.
En réalité, MLK semble ne jamais avoir fait la moindre déclaration publique au sujet du sionisme ; et la seule déclaration que l'on connaisse de lui sur ce sujet a été faite en privé, devant une poignée de témoins. Elle est très éloignée de ce qu'il est censé avoir dit dans la soi-disant « Lettre à un ami antisioniste ».

En 1968, d'après Seymour Martin Lipset, King était à Boston, et il assista à un dîner à l'Université de Cambridge avec Lipset lui-même et un certain nombre d'étudiants de couleur. Après le dîner, un jeune homme fit apparemment une remarque très agressive attaquant les sionistes en tant que personnes, ce à quoi MLK répondit : « Ne parlez pas comme ça. Lorsque les gens critiquent les sionistes, ils visent (en réalité) les juifs. Vous tenez là des propos antisémites. » A supposer que cette citation fût authentique, elle est encore très loin de l'adhésion idéologique au sionisme en tant que théorie politique à appliquer sur le terrain, comme tente de le donner à accroire la « lettre », qui est un faux.
Après tout, répondre à une affirmation agressive au sujet de personnes sionistes par l'avertissement que ce type de langage sert ordinairement de couverture à un parti pris anti-juif est compréhensible. Mieux : ce commentaire était sans doute judicieux, dans bien des cas, en 1968. Il s'agit de l'affirmation d'une opinion au sujet de ce que pensent réellement les gens lorsqu'ils affirment telle ou telle chose. Ce n'est en aucun cas une déclaration portant sur la validité intrinsèque ou la perfidie d'une vision du monde quelle qu'elle soit, ni de ses effets concrets.
De la même manière, examinons le dualisme analogique suivant : tout d'abord, « s'opposer aux programmes d'aide sociale est dans tout les cas une attitude raciste », ensuite : « lorsque les gens critiquent les bénéficiaires d'aide sociale, ils visent en particulier les noirs. C'est du racisme. »
Alors que la seconde affirmation peut être vraie ­ et des études tendraient à suggérer que c'est bien le cas ­ la première est question de conviction idéologique, largement improuvable, et par conséquent plus tendancieuse que la seconde. Quoi qu'il en soit, comme dans le cas des citations de MLK ­ tant fausses qu'authentiques ­ la vérité de la seconde ne nous dit rien sur l'authenticité ou la fausseté de la première.
Ainsi, oui, c'est vrai, MLK fut très prompt à rabrouer une personne qui venait d'exprimer son hostilité pour les sionistes en tant que personnes. Mais il n'a pas prétendu que l'opposition au sionisme était une attitude intrinsèquement antisémite. Quant aux personnes qui, aujourd'hui, critiquent le sionisme et, comme moi, sont juives, penser que nous entendons en réalité attaquer les juifs, en tant que juifs, lorsque nous dénonçons Israël et le sionisme est totalement absurde.
Quant à la position publique de MLK sur Israël, elle était fort limitée et elle était loin de représenter une pierre angulaire de sa vision du monde. Au cours d'une réunion avec des dirigeants juifs, quelques semaines avant son assassinat, MLK observa que la paix, pour les Israéliens, comme pour les Arabes, était une préoccupation majeure. Pour MLK, « la paix, pour Israël, cela voulait dire la sécurité, et nous devons tout faire afin de protéger son droit à l'existence, et son intégrité territoriale. »
Mais une telle déclaration ne nous dit rien sur la manière dont Israël devrait être constitué, et elle ne nous apprend rien sur les Palestiniens, dont les vies et les défis qu'ils avaient à relever étaient loin d'encombrer les radars de l'information mondiale, en 1968.
A l'époque, le principal sujet de préoccupation d'Israël était l'hostilité de l'Égypte ; et, bien entendu, tout le monde admettrait que tout pays a le droit de n'être pas attaqué par un voisin. Les USA avaient le droit de ne pas être attaqués par l'URSS, eux aussi ­ comme King en aurait sans aucun doute convenu, affirmant, du même coup, le droit des USA à exister. Mais y aurait-il quelqu'un pour affirmer qu'un sentiment de cette nature aurait impliqué le droit des USA à exister dans la forme qui était la leur, disons, en 1957 ou en 1961, au temps de la ségrégation raciale ? Bien sûr que non !
Idem pour Israël. Son droit à l'existence, au sens où il ne doit pas être détruit violemment par des forces hostiles ne signifie nullement qu'il ait le droit à exister en tant qu'État juif en tant que tel, par opposition à l'État de tous ses citoyens. Cela ne signifie nullement qu'il ait droit à des lois qui confèrent des privilèges spéciaux aux juifs du monde entier, au détriment des indigènes arabes.
Il convient aussi de noter que, dans le paragraphe même où MLK réaffirmait son soutien au droit à l'existence d'Israël, il affirmait l'importance qu'il y avait à apporter une aide publique massive aux Arabes du Moyen-Orient, sous la forme d'un Plan Marshall, afin de lutter contre la pauvreté et le désespoir, qui conduisent trop souvent à l'hostilité et à la violence envers les juifs israéliens.
De manière éloquente, ce passage de la définition de la position de MLK est ignoré par la communauté juive organisée, même si elle est au moins aussi importante que sa position sur l'intégrité territoriale d'Israël.
Quant à ce que MLK aurait à nous dire, aujourd'hui, sur Israël, le sionisme et la lutte des Palestiniens, on ne peut que se perdre en conjectures. Après tout, il est mort avant que la tragédie de l'occupation de la Cisjordanie et de Gaza n'ait pu connaître tout son développement dramatique.
Il est mort avant la conclusion du traité de paix entre l'Égypte et Israël ; avant l'invasion du Liban et les massacres de Sabra et Chatila ; avant l'intifada de 1987 ; avant qu'Israël ait décidé de devenir le supplétif de la politique internationale des USA, en servant d'intermédiaire pour des trafics d'armes en direction des gouvernements d'Afrique du Sud, du Guatemala, ou en aidant à armer des tueurs terroristes au Mozambique, et les contras du NicaraguaŠ
Il est mort avant la prolifération des colonies illégales dans l'ensemble des territoires occupés ; avant la vague d'attentats suicides ­ homicides ; avant les sondages montrant que près de la moitié des juifs israéliens sont favorables au nettoyage ethnique des Palestiniens au moyen de leur « transfert » dans des pays voisins.
Mais une chose est sûre : si MLK aurait sans doute condamné sans ambages la violence palestinienne contre des civils innocents, il aurait aussi condamné la violence d'État d'Israël.
Il aurait condamné les attaques au moyen de missiles contre des quartiers entiers d'habitation , afin d'éliminer une poignée de terroristes recherchés.
Il se serait opposé à ce qu'on remette des mitraillettes à des fanatiques religieux originaires de Brooklyn, qui sont allés dans les territoires proclamer leur droit divin à la terre, et le droit à chasser les Arabes de leurs quartiers, ou de les maintenir derrière des barrières, et de perpétrer à leur encontre une multitude de discriminations diverses.
Il aurait protesté contre le partage inique de l'eau entre les juifs et les Arabes, qui est une véritable politique israélienne délibérée. Il aurait protesté contre les barrages routiers dégradants que les ouvriers palestiniens doivent franchir jour après jour pour aller au travail ou rentrer chez eux, après une longue et harassante journée de labeur.
Il aurait dénoncé la politique qui permet aux officiers de l'armée israélienne de tuer des enfants qui lancent seulement des pierres, dès l'âge de douze ans.
En d'autres termes, il aurait très vraisemblablement critiqué les manifestations du sionisme sur le terrain, tel qu'il s'est inscrit dans le monde réel, par opposition au monde de la théorie et de la spéculation intellectuelle.
Ces choses semblent évidentes dès lors qu'on part d'une lecture honnête de ses ¦uvres ou de l'examen de sa biographie. Il serait un courtier de paix. Et c'est une tragédie, qu'au lieu de King lui-même, nous soyons embarrassés de charlatans tels que ceux de l'Anti-Defamation League, ou de la Fédération juive de Des Moines, ou de rabbins comme un Marc Schneier, qui ne daigne jamais parler des propos authentiques de Martin Luther King, d'une voix qui ne serait pas la sienne propre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul
Grioonaute


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

« L’antisionisme est antisémite par essence et il le restera toujours. » Martin LUTHER KING, 1967

Ces propos n'ont jamais été tenus par Martin Luther King voici le lien qui met fin à cette manipulation :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=476

Voici le lien original en anglais :

http://www.zmag.org/Sustainers/Content/2003-01/20wise.cfm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul
Grioonaute


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2004 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

« L’antisionisme est antisémite par essence et il le restera toujours. » Martin LUTHER KING, 1967

Ces propos n'ont jamais été tenus par Martin Luther King voici le lien qui met fin à cette manipulation :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=476

Voici le lien original en anglais :

http://www.zmag.org/Sustainers/Content/2003-01/20wise.cfm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reda
Grioonaute


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 47

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Falasha a écrit:
Ah c'était toi le Fada Antifala. lol, on te reconnait tout de suite, toujours en train de répéter tes slogans comme un gogol. Je crois que tu vas finalement retourner dans ton asile psychiatrique.

Signé Anti FADA.


moi jdit 5000000 d arabes israeliens dans 20 ans ca fait 60% d israeliens musulmans, au revoir sion....hi hi hi.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nebiryaou2
Grioonaute


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

reda a écrit:
Falasha a écrit:
Ah c'était toi le Fada Antifala. lol, on te reconnait tout de suite, toujours en train de répéter tes slogans comme un gogol. Je crois que tu vas finalement retourner dans ton asile psychiatrique.

Signé Anti FADA.


moi jdit 5000000 d arabes israeliens dans 20 ans ca fait 60% d israeliens musulmans, au revoir sion....hi hi hi.....


Dans 20 ans, il n'y aura plus que les colonises algeriens pour revendiquer leur appartenance a la nation arabe. A moins que les kabyles et les algeriens du sud ne leur reglent leur compte aussi.
Un jour les traitres semites ( c a d les arabes de la peninsule, les seuls arabes qui soient ) devront s'expliquer ... mais ils finiront tous par s'entendre assurement. Alors, on pourra compter les cocus en Afrique du nord et en europe.

Truc machin, va voir la queue des ''arabes'' jordaniens et libanais qui postulent a la nationalite israelienne et qui l'obtiennent. Ce qui est effarant c'est que pas mal d'entre eux souhaitent se convertir au judaisme ce qui embarasse tout le monde. As tu connaissance du tolle observe dans les villages arabes israeliens pressentis pour etre integres aux territoires palestiniens en compensation d'autres terres ?


J'observe en passant que l'abusif falasha ( on ne t'a jamais dit que ce nom etait une insulte ? ) se bonifie tandis que cheikh machin revele petit a petit le fond de sa nifak-attitude.

Quant à toi Paul, ton obsession n'a d'egale que ton opacite. Tu portes bien ton prenom, ce qui venant de moi est loin d'etre flatteur.

Une derniere reflexion avant d'aller passer des vacances chez moi : les juifs que vous croyez connaitre vieillissent et laissent leurs places. Nous , nous n'avons de gratitude envers personne. Un jour il faudra bien remettre les pendules a l'heure, en Europe et ailleurs, sur la base des donnees recueillies depuis des annees et jusqu'a ce moment. Il vous faudrait souhaiter que d'ici là, un israel fort nous en dissuade. A bientot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul
Grioonaute


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2004 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

« L’antisionisme est antisémite par essence et il le restera toujours. » Martin LUTHER KING, 1967

Ces propos n'ont jamais été tenus par Martin Luther King voici le lien qui met fin à cette manipulation :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=476

Voici le lien original en anglais :

http://www.zmag.org/Sustainers/Content/2003-01/20wise.cfm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul
Grioonaute


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

« L’antisionisme est antisémite par essence et il le restera toujours. » Martin LUTHER KING, 1967

Ces propos n'ont jamais été tenus par Martin Luther King voici le lien qui met fin à cette manipulation :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=476

Voici le lien original en anglais :

http://www.zmag.org/Sustainers/Content/2003-01/20wise.cfm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul
Grioonaute


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2004 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nebiryaou2 a écrit:
reda a écrit:
Falasha a écrit:
Ah c'était toi le Fada Antifala. lol, on te reconnait tout de suite, toujours en train de répéter tes slogans comme un gogol. Je crois que tu vas finalement retourner dans ton asile psychiatrique.

Signé Anti FADA.


moi jdit 5000000 d arabes israeliens dans 20 ans ca fait 60% d israeliens musulmans, au revoir sion....hi hi hi.....


Dans 20 ans, il n'y aura plus que les colonises algeriens pour revendiquer leur appartenance a la nation arabe. A moins que les kabyles et les algeriens du sud ne leur reglent leur compte aussi.
Un jour les traitres semites ( c a d les arabes de la peninsule, les seuls arabes qui soient ) devront s'expliquer ... mais ils finiront tous par s'entendre assurement. Alors, on pourra compter les cocus en Afrique du nord et en europe.

Truc machin, va voir la queue des ''arabes'' jordaniens et libanais qui postulent a la nationalite israelienne et qui l'obtiennent. Ce qui est effarant c'est que pas mal d'entre eux souhaitent se convertir au judaisme ce qui embarasse tout le monde. As tu connaissance du tolle observe dans les villages arabes israeliens pressentis pour etre integres aux territoires palestiniens en compensation d'autres terres ?


J'observe en passant que l'abusif falasha ( on ne t'a jamais dit que ce nom etait une insulte ? ) se bonifie tandis que cheikh machin revele petit a petit le fond de sa nifak-attitude.

Quant à toi Paul, ton obsession n'a d'egale que ton opacite. Tu portes bien ton prenom, ce qui venant de moi est loin d'etre flatteur.

Une derniere reflexion avant d'aller passer des vacances chez moi : les juifs que vous croyez connaitre vieillissent et laissent leurs places. Nous , nous n'avons de gratitude envers personne. Un jour il faudra bien remettre les pendules a l'heure, en Europe et ailleurs, sur la base des donnees recueillies depuis des annees et jusqu'a ce moment. Il vous faudrait souhaiter que d'ici là, un israel fort nous en dissuade. A bientot.



Tes analyses et tes remarques sont à la hauteur d'un Alexandre Adler ou d'un BHL et venant de moi, et de n'importe quelle personne qui reflechi au moins deux minutes, ce n'est vraiment pas un compliment.

Bonnes vacances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul
Grioonaute


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

« L’antisionisme est antisémite par essence et il le restera toujours. » Martin LUTHER KING, 1967

Ces propos n'ont jamais été tenus par Martin Luther King voici le lien qui met fin à cette manipulation :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=476

Voici le lien original en anglais :

http://www.zmag.org/Sustainers/Content/2003-01/20wise.cfm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dr. King's purported "Letter to an Anti-Zionist Friend," quoted above, appears to be a hoax
hoax eq. escroquerie intellectuelle sur le net, rhumeur virtuelle, mensonge, etc...
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

nous te prions falasha-kà-pas-souler-légenavecsesmensonjnikof, de ne plus utiliser frauduleusement nos personnages historiques MERCI
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Falash'nikoff a écrit:
Noublies pas ce passage non plus:

Bien que le contenu de la précédente citation ai été sans conteste prononcé par Martin Luther King Junior à l'occasion d'un discours fait à Harvard en 1968, durant lequel il affirma que "lorsque les gens critiquent les sionistes, ils en réfèrent aux Juifs, ils sont antisémites"

Lidée de base reste---> lantisionisme est un antisémitisme.
Absolument pas:
Citation:
When people criticize Zionists, they mean Jews, You are talking anti-Semitism
= littéralement:

"Lorsque les gens critiquent les sionistes, ils pensent juifs, il s'agit d'anti-sémitisme"

"Lorsque les gens s'en prennent aux sionistes, c'est à defaut de pouvoir s'en prendre aux juifs, c'est de l'anti-sémitisme"

-->non pas que l'anti-sionisme soit anti-sémite, mais plutôt que les congress-men de son époque emplyaient sionistes comme terme détourné pour dire juif.
rappellons qu'à ce moment: on sort de la 2nde guerre mondiale, des procès du nazisme et associés, etc... Les nazi sont foule à s'être réfugiés aux US, et ailleurs mais il ne fait pas bon s'en vanter dans ces pays.
Les juifs revendiquent leurs droits, à l'époque, combat qui fait echo à celui des noirs (à ce moment précis de l'histoire).

Mais soyons sérieux: King ne pourrait pas adhérer au sionisme actuel, d'ailleurs parler du sionisme tel qu'on l'entend aujourd'hui et l'appliquer à l'époque des années 60' c'est une grave faute conceptuelle (pas une erreur, une faute, car elle est volontaire de ta part).

Comme je te l'ai dit et le répète: cesse d'utiliser frauduleusement nos personnages historiques pour faire ta propagande.
Tu as du remarquer que personne n'adhérait à tes diverses tentatives malhonnêtes ici...
Ta seule motivation est donc de nous ennuyer, dans ce cas, beaucoup d'intervenants te sauraient gré de te recycler (changer de disque) ou de disparaitre (pas pour changer de nom encore une fois).

Je te rappelle encore un fois que tu:
-dénatures et inventes des propos que tu prêtes à des leaders noirs pour te faire des alliés ici
-as choisi le nom de "falasha" dans un premier temps, pour t'attirer la sympathie des gens sur le forum

C'est une preuve d'une grande malhonnêteté, d'un esprit pervers, et d'une volonté de manipuler les gens.
Aussi, prière de changer d'attitude et de respecter tes interlocuteurs, s'il te plait.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si lon nie meme la légitimité de lexistence dun Etat Juif en Palestine historique, si lon remet en cause le droit des Juifs davoir leur Etat, cest leur refuser un droit commun à tous les autres peuples et donc faire preuve de racisme


mais aucun pays digne de ce nom ne se fonde de nos jours sur des bases ethnico-religieuses...

d'abord, qu'est-ce qu'un juif ? c'est quoi la "judaïté" ? c'est culturel, religieux, ethnique ? un juif est-il un hébreu ?

et puis, une question cruciale : quel est l'intérêt de ce débat pour des africains ?
_________________


vive le parti kermit !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien admettre que les hébreux, dont la religion est le judaïsme, occupaient la palestine jusqu'en 70 après jc

et je veux bien aussi que tu tentes de me convaincre, éventuellement par mp (car tous les autres grioonautes s'en tapent) que "juif" désigne une nation

en vérité, je me fous totalement de l'état d'israël. ce dernier est créé, on ne va pas le démanteler. cependant, je constate qu'il a été fondé sur un territoire déjà occupé par un autre peuple, lequel a été spolié. or, aujourd'hui, les palestiniens ne disposent toujours pas de leur propre état. 56 ans après, tu conviendras avec moi que c'est manifestement injuste

par ailleurs, je suis désolé, l'athée que je suis ne parvient pas à adhérer au concept de "terre promise" pour le "peuple élu"...
_________________


vive le parti kermit !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

1-C'est bien toi qui réécris l'histoire, ce dont tu parles entre parfaitement dans le cadre de ce que je dis: il ne faisait pas bon critiquer les juifs ouvertement, sous peine de tomber:

1-sous le ridicule de les avoir soutenus pour leurs alliés à la maison blanche
2-sous les feus de l'opinon publique: 20 ans plus tard, le massacre des juifs est resté aussi vivace dans les mémoires. Les juifs, à cette époque sont des victimes aux yeux du monde, point final.
3- Je n'ai nulle part cherché à te convaincre de quoi que ce soit, ton élucubration sur lespyramides n'est pas de nature à démontrer qu'il y ait eu esclavage en Egypte, par les Egyptiens. Faut-il te rappeller que toutes les traces archéologiques montrent que le travail des pyramides était volontaire, et rémunéré, à tel point que tes ancêtres regrettent dans la bible leur "départ" d'Egypte: "retournons en Egypte, là-bas nous mangions bien tous les jours".

Sais-tu bien ce qu'est l'esclavage?

derniers points:
1->je ne dis pas que ce que tu dis est faux parce que personne n'y adhère, je dis que tu te moques du monde et as été démasqué par tout le monde. sauf victor peut-être.
2->arrête de ramener hitler à longueur de temps sur ce site
3->cesse de détourner les conversations pour qu'elles tournent autour de ta petite personne, on se moque éperdûment de ta propagande.

4->Encore une fois, respecte tes interlocuteurs.
5->"tu dis que les Egyptiens étaient noirs, alors j'ai le droit de mentir à tout le onde pour m'attirer dela sympathie": c'est de la foutaise!!!

Il y a une documentation importante, des traces archéologiques, des écrits, des traditions orales/écrites, la génétique, les langues et cultures négro-africaines, pour démontrer que:
1->l'Egypte est noire, point
2->Pas d'esclavage là-bas, point
Dans le cas de tes propos:
1->tu t'es fait passer pour un falasha: tu as tenté de prendre au compte de ta propagande la souffrance d'autres personnes
2->Tu déformes et dénatures des propos des leaders noirs pour faire passer ta propagande
3->tu te sers des souffrances des soudanais, et des tensions noirs/arabes pour te faire ton "fond de commerce"
4->tu ramènes à longueur de temps le génocide juif pour t'attirer de la pitié afin de faire passer ta propagande.

C'est abject, pervers, et personne sur ce forum n'en n'a fait autant à part toi. d'où ma demande de respecter tes interlocuteurs, de cesser définitivement ces absurdités: ça n'intéresse personne, mais ça fait perdre le fil des discussions, aussi, si qq1 est soulant ici, c'est bien toi. Ta propagande n'est d'aileurs pas la bienvenue sur un site africain.
As-tu vu un africain mendier de la pitié sur un site juif? Même pas une once de dignité dans ce comportement, navrant.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis n'importe quoi... Tu aggresses les gens chez eux et penses avoir raison, donc tu es...? dangereux, à exclure.
Freud ignorait ce que signifiait Moïse, pourtant il était un des plus illustres juif.
La religion juive n'est pas la première à interdire l'esclavage, elle ne l'interdit d'ailleurs pas: "tu na travailleras pas le jour d'EL-Shaddai, ni ton beouf... ni ton serviteur, ni ta servante", elle est aussi mysogine, sinon plus que les autres religions abrahamiques: "une femme sera impure si elle accouche, deux fois plus si elle accouche d'une fille".
Jésus? Pas un seul juif de ce nom dans l'histoire.
Moïse? Pas une référence à lui avant 1000 ans après sa supposée existence... pas de trace de lui dans l'histoire
Abraham...? Pas trace de lui dans l'histoire.
Les tables de la loi? 10 catégories des 42 confessions de la Maat, qui les prédate de plusieurs millénaires...
Le Dieu Unique... Itemu, Dieu Trinitaire Kmt (Ptah/Râ/Amon). La Trinité est symbôlisée par le soleil:
Ptah: soleil levant: le précurseur, le Créateur Omnipotent
Râ/Aton/Osiris/Heru: Solei de Midi, celui qui éclaire, et fait renaitre la nature, entretient la vie. Il est lumière: la connaissance
Amon: Dieu est inaccessible: Celui dont nul ne connait le visage, mais lui qui veille sur les hommes pendant leur sommeil, Dieu de ce qui est profond, et mystérieux.
L'autre tître de Itemu signifie: il n'y en a point de semblable à toi: pas d'autre de la même nature: un seul Dieu.
Le récit de la création? Idem: "Dieu apparut sur son trône lorsque son coeur le voulut, etc... saparole suscita toute chose, etc..." (posté dans le topic religion).
Citation:

- pardon ! de nos cendres -
récupération abjecte! puis encore des mensonges:
Citation:

On commença par interdire la Bible,
On la distribua par millions d'exemplaires pour y convertir de force des millions de noirs qui ne t'ont rien fait, rien demandé, ni à toi, ni à tes ancêtres!

Sincèrement, qu'attends-tu des gens qui visitent ce site? Qu'ils oublient leurs soucis plus graves que les tiens, pour te plaindre?
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg


Dernière édition par Muana Kongo le Ven 16 Juil 2004 23:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Falash'nikoff a écrit:
mungo tu nes pas crédible, donc cesse de minterpeller à tout va histoire de montrer que t bien la, à avoir un avis sur tout. Tu es un idiot, j nai plus rien à te dire, ton existence se résume à savoir si les Egyptiens étaient bronzés ou pas.
Ton existence se résume à mentir et tenourrir de la pitié des autres ou du dégoût que ton comportement suscite chez eux?
Jusque là tu n'as pas fait preuve d'une intelligence quelconque, il faudrait donc cesser de prendre ce ton qui te va si mal de personne instruite, parce que tu n'es qu'une pleurnicharde inconsistente, et une menteuse, doublée d'une hypocrite.
Tu ne connais pas ta propre histoire apparemment vu les énormités que tu en dis, alors cesse d'intervenit à tout va pour te convaincre que tu as une existence objective.
Ta mauvaise foi est des plus déplorables: tu viens sur un site afriain dire àç un afriain qu'il n'y est pas le bienvenu parce qu'il faudrait qu'il t'écoutepleurnicher? Ca va oui? Shocked Freud était psy, je crois, s'il a laissé un successeur spécialiste das le syndrôme falashnikoff, c'est lemeoment de consulter, avant qu'il soit trop tard!
C'est pas toi la femme (bien trop grand mot pour ton niveau de raisonnement, je te donne 12 ans 1/2) qui s'est dessiné des croix sur le ventre avec son copain aussi atteint qu'elle?
Parce que je crois déceler une ressemblance dans le discours... si ça se trouve tu n'es même pas juive, (comme elle)... Tu t'es bien faite passer pour une falasha... en tenant un discours aussi incensé... je refuse de croire que les juifs puissent compter en même temps Einstein, et TOI... Toi qui te crois partout chez toi... surtout chez les autres... Il n'y apas de forum sur l'actualitré juive où les gens intéressés peuvent en débattre? Rolling Eyes
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Paul
Grioonaute


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tonton (ou tata) "Falasha" parle nous de ce paradis pour les noirs qu'est l'état israélien...

Parle nous de la tolérance des sionistes de ton espéce...

Si tu as un peu de mal sur ce dernier point, utilise ta mémoire et repenses aux liens suivant :

www.migdal.org/animations/dieudonne.swf
www.migdal.org/animations/dieudonne2.swf

___________________________________________________________
« L’antisionisme est antisémite par essence et il le restera toujours. » Martin LUTHER KING, 1967

Ces propos n'ont jamais été tenus par Martin Luther King voici le lien qui met fin à cette manipulation :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=476

Voici le lien original en anglais :

http://www.zmag.org/Sustainers/Content/2003-01/20wise.cfm

« Lorsque Sharon est venu en France, je lui ai dit qu’il doit absolument mettre en place un ministère de la Propagande, comme Goebbels. » Cette déclaration a été faite par Roger Cukierman, le président du CRIF, en septembre 2001 au grand quotidien israélien Ha’aretz et est citée dans l’ouvrage collectif Antisémitisme : l’intolérable chantage paru aux éditions La Découverte en 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

grioo, site à tendance Africaine-Antillaise. Trop de propagande et de sujets pro ou anti juif.
Stop.
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group