Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 26 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Le cas Emmett Till rouvert
  Le cas Emmett Till rouvert
Emmett Till était un jeune adolescent noir de 14 ans, sauvagement assassiné pour avoir sifflé sur le passage d'une femme blanche en 1955 dans le Mississippi
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Le cas Emmett Till rouvert

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  

  C'est ça l'amérique!!
( 29/05/2004 22:45 )
À Montreal / Canada

Sauvages et sales brutes sont les devices de votre race!
Ecrire une réaction
  Encore une injustice !
( 01/06/2004 17:16 )
À / France

Encore une histoire témoignant de la domination de l'homme au détriment d'autres hommes qu'ils soient de même race ou différente.Je suis d'autant plus convaincue que seule une intervention divine mettra définitivement unterme à ces atrocités qui ne sont pas nopuvelles et qui perdurent (références aux atrocités faites en Irak).La prochaine fois qu'untémoin deJéhovah passera chez vous demandez lui de plus amples informations.
Ecrire une réaction
  HALTE!!!!!
( 03/06/2004 21:33 )
À / France

Ohhhhh!!!
on dirait que tu te t'es trompé de forum

p.s.:bonne reponse pour la transfusion sanguine
Ecrire une réaction
  qui-est-ce la femme blanche?
zamele ( 16/06/2004 07:47 )
À Houston / United States

qui est-elle la femme pour qu'on puisse tue un innocent qui n'a que siffle. je maudis toutes la famille de ceux qui ont tue cet innocent, ceux qui ont supporte ceux crime de pres ou de loin, ainsi leur generation a venir. que dieu protege le peuple noir dont je suis issue.
Ecrire une réaction
  lis sont toujours là
( 24/06/2004 18:12 )
À Lochristi / Belgium

anvers est devenu la planque ideal
pour tout cas racistes.
Ecrire une réaction
 
vinz ( 19/07/2004 17:05 )
À / France

les blancs americains tous des sals fachos fodrait faire pareil ds le sens inverse je suis pour la rencune donc fodrai leur aprendre ce qui on fé aux noirs bande de sal race damericain
Ecrire une réaction
  Et l'orthographe?
Lesca ( 23/07/2004 12:41 )
À Fosse / France

On dit "rouvert" et pas "réouvert", bande d'incultes! Commencez donc par apprendre par apprendre le français avant de vouloir donner des leçons aux autres...
Ecrire une réaction
  Lesca!!!
( 09/05/2005 12:51 )
À Paris / France

T'es tout simplement un(e) aliéné(e)... J'espère de tout coeur que t'es pas noir pour tenir ce genre de propos... Dans le cas où tu le serais, j'espère que tu parles et tu écris aussi bien ta langue maternelle que le français!! ce dont je doute... IGNORANT!!!
Ecrire une réaction
  cela ne m'etonne pas venant des usa et surtout du sud
hilmat ( 11/05/2005 17:57 )
À Nice / France

soyez calme car dieu et tout le monde disent quela verité eclatera tjrs tant que le soleil ne cesse de briller.jespere que ces blancsou noirs qui ont faient cela payent pour ce criume .
c'est injuste de leur part mais un jeu devant leurs yeux regarder dans un cas generakle ce qu'il font dans le moyen orient.
ils ne cesseront jamais de tuer pour une cause de racisme ou d'argent..............
que ceux qui l'ont tuer payent quelque soit l'endroit où ils sont.
amen
Ecrire une réaction
  Justice : mieux vaut tard que jamais .....
( 15/05/2005 18:47 )
À Paris / France

L'assassinat d'Emmett Till doit être rejugé même passé 50 ans.
Aucun crime qu'il soit raciste ou non ne doit rester impuni.
Aujourd'hui, en voyant le visage et l'histoire de Emmett Till, j'en suis toute bouleversée, et pour moi c'est comme si ça venait d'arriver. La réouverture de ce dossier est primordiale et en augure, malheureusement beaucoup d'autres de cet ordre. Ces actes barbares, inhumains sont légions et nous ne devons d'avoir cesse de nous lever pour chacun de ces crimes, de les faire connaître, et de demander au monde entier de les reconnaître et pas seulement sur le papier. Merci de nous mobiliser mais je continue à le dire, il faut nous mobiliser sans haine, car je suis contre les extrémistes de tous poils. Plus que jamais nous devons nous montrer solidaires et dire stop ça suffit d'être maltraités, tués, dénigrés, d'être jugés ou d'être recrutés sur notre faciès. Cela malheureusement continue encore aujourd'hui. Donc, nous devons faire front et être tous solidaires entre nous et avec tous ceux qu'ils soient verts, rouges, blancs ou roses à petits pois et qui veulent eux aussi un autre monde. Un monde humain, tolérant et de paix. Oui, Justice doit être faite.
Je voulais dire aussi, que j'étais écoeurée lors du journal télévisée sur la 2 le 8 mai, que l'on ait consacré quelques secondes à peine pour parler de la marche des indigènes. C'était plus qu'important de parler de l'Algérie, mais par contre pas un mot sur ce qui a aussi motivé cette manifestation des indigènes de la République (et notamment des coloniesayant subi la traite). Pourquoi ce mutisme des médias. Oui, ça bouge aujourd'hui, encore peu, pas assez, mais c'est déjà mieux. La coupe est pleine. Il est impensable en 2005 de ne pas avoir comme d'autres peuples qui ont aussi été persécutés nos stèles, nos gerbes, nos commémorations, nos films sur chaines, y compris sur chaines publiques. A quand d'ailleurs un film à la TV à après le journal sur les tirailleurs sénégalais qui ont défendu la France et qui en guise de remerciement en demandant leur solde ont été lâchement assassinés. Là aussi, il faut que justice leur soit rendue et par contrecoup à nous mêmes. Je n'aime pas parler en termes de races me définissant d'abord comme citoyenne, je préfère parler en terme de culture, de nation, mais il faut dire que malheureusement l'histoire est jonchée de crimes racisteset que bien obligatoirement cette chasse au faciès on ne peut la nier. J'ai bon espoir maintenant que des sites comme celui là existe et que je m'évertue à faire connaître au plus grand nombre (sans aucune différence, de race, de sexe, ou de religion) en parlant d'expos et notamment de celle à venir sur des artistes congolais, celle passée du salon du livre et d'autres infos, comme la pétition y'a bon banania qu'il est urgent de signer et de faire signer , j'ai bien conscience donc et espère que ce monde pour nous tous est en train de changer dans le bon sans, et ce pacifiquement je le souhaite. Je ne supporte pas la haine de l'autre. Aussi, je m'efforce même si le sujet me passionne et m'obsède d'en parler si possible avec le plus d'humanité possible, bien qu'horrifiée. Oui, je crois comme d'autres qui nous ont montré le chemin, que le chemin se fait en avançant avec détermination et paix dans le coeur.

Ecrire une réaction
  Jehovah, certainement pas
( 15/05/2005 19:01 )
À Paris / France

Même si je crois à ce que j'appelle le Ciel, c'est certainement pas par la secte Jehovah et bien d'autres que les changements politiques viendront et notamment les changement des mentalités dites fachos.
Je crois, que c'est à nous et en chacun de nous de nous réveiller et partout de lutter pour nous faire accepter pour ce que nous sommes.
Nous devons lutter tous les jours, partout et à chaque fois trouver l'occasion pour informer, débattre, et faire remonter par ce forum ou par d'autres biais toute question qui mérite d'être étudiée pour nous faire avancer. Ne pas hésiter de nous adresser à des associations des droits de l'homme ou tout autre organisme en lutte pour nous faire entendre. Ne pas hésiter à nous réunir et à dire par les urnes notre détermination. Tout ça est politique mais pas seulement. En fait, les changements viendront de nous si nous savons faire valoir ce que nous sommes et nous montrer présent partout en agissant le mieux possible là où l'on ne nous attend pas. Important, l'éducation sans laquelle nous n'avancerons pas. Voilà ce que je pense.
"Aide toi le ciel t'aidera".
Mais comme l'"on a rien sans rien, il faut vraiment se donner les moyens". J'y crois plus que jamais.
Par contre, je ne crois pas à l'animosité ni aux bras croisés en attendant que les choses avancent.
Ecrire une réaction
 
Iris-Marie Fei ( 30/05/2005 15:51 )
À Chesterfield / United States

L'ignorance n'est point idiotie et la tolérance une vertu.....
Ecrire une réaction
 
africaine ( 09/07/2008 17:22 )
À La Chaux-de-fonds / Switzerland

ces maudits blancs américains se croient les meilleurs comme ça été dit,,la femme blanche est quoi vraiment pour tuer un pauvre jeune à 14ans,je maudis aussi la famille qui a tué ce pauvre jeune,encore sa été dit,qu'ils sont toujours là ces maudits caucasien,le monde noir doit être solidaire,pour que ces blancs ne font plus ce qu'ils,elles veulent de nous.
Ecrire une réaction
  MJ
( 08/10/2008 23:52 )
À Paris / France

La vegeance ne sert à rien laissons le temps faire justice. One day Justice will be come!!!!!!!!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  14
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version