AH C GRAND DEMOCRATE DU MONDE LIBRE |
SUDISTECHEROKEE (
27/01/2008 09:25 )
À Courbevoie / France
|
a entendre la presse europeenne quand il gagne chez les blancs(iowa)c est qu il est intelligent et cultivé et quand il residive chez les noirs(caroline du sud) c est parcequ il est noir...EN TOUT K QUEL BELLE ALLURE DE PRESIDENT KIFFANT LE BONHOMME |
|
 |
 |
sacré Bill Clinton |
tata (
27/01/2008 15:46 )
À Brussels / Belgium
|
Bill clinton dit que cette victoire etait inévitable parcequ'il est noir , chez les noir en south carolina.
dire que les noirs parlent de lui comme du premier president noir des USA. a ce jour que les habitants des usa m'expliquent un peu ce qu'a fait clinton pour les noirs us pour justifiercet amour de la communauté black pour eux ........la facilité d'aide sociales ? |
|
 |
 |
cela etant c est quand meme les clinton qui remontent la qestion raciale sachant que la est leur seul salut devant ce terrible candidat |
(
27/01/2008 17:07 )
À Antony / France
|
c vré quand obama gagnent chz les noirs c parce qu il est noir et quand un blanc gagne chz les blancs....C EST PARCE QU IL EST INTELLIGENT AH! AH! AH! |
|
 |
 |
n'importe quoi |
minkue (
28/01/2008 13:08 )
À Aix-en-provence / France
|
tout à fait d'accord ,et quand une femme gagne grâce aux votes des femmes,on parle de solidarité feminine
néanmoins,le plus dur reste à faire pour obama, les femmes et les latinos sont contre lui ndonc........; |
|
 |
 |
Obama...Noir ? |
Tambi (
28/01/2008 15:14 )
À Hangzhou / China
|
Ce qui m'enerve le plus c'est q'on fait de lui un Noir d'office alors que ca mere est Blanche.
Obama n'est pas Noir, il est metisse...et les medias occidentaux ont souvent "l'habilete" d'appeler un metisse "un Noir".S'il est 50 pour cent des 2 races(pere/mere), on pourrait aussi l'appeler Blanc non?___Les Blancs ,en general, sont vraiment racistes de nature. Il suffit d'avoir une goutte de sang noire pour se faire appeler Noir...et c'est cautionne! Connerie!
je corrige: Obama est un Negro-Americain, ou un Afro-Americain(il represente les 2 communautres Noire et Blanche unie et c'est bien), mais il n'est pas Noir ! Michael Jordan, Wensley Snipe, ou Denzel Washington, Condolezza Rice sont des NOIRS! Arretez de sonner les oreilles des gens en parlant de "Premier Noir qui risque de devenir PR des USA", et sincerement tel q je connais les blancs il fo d'abord parler de premier metisse a acceder a ce poste avant de premier Noir...Ca va attendre :)) |
|
 |
 |
Tambi |
M.O.P. (
28/01/2008 17:13 )
À Esch-sur-alzette / Luxembourg
|
A Tambi comment tu fais pour reconnaitre un vrai noir comme denzel, condi, etc. d'un faux comme obama, selon toi ?
tu qualifies les blancs de racistes, et toi alors selon tes criteres, te crois tu moins raciste ?
Noir ou blanc est une convention, les blancs ont su defenir pour eux ce qu'ils considerent comme blanc et ce qu'ils considerent comme noir.
Et Obama pour eux est un noir !!!
Si tu te bases sur cela pour les qualifier de racistes, alors il faudra nous expliquer en quoi ce que tu dis est moins raciste ? |
|
 |
 |
|
panafricain (
28/01/2008 18:54 )
À Paris / France
|
MOP l'inconscient collectif blanc sur le sujet repose sur la fameuse "goutte de sang". Tout personne qui a une goutte sang noir est considéré comme un Noir... |
|
 |
 |
VOUS ETES PAS BLANVS VOUS NE POUVEZ PAS COMPRENDRE... |
LEBONBLANCPAMECHANDUTOU (
28/01/2008 19:23 )
À Boulogne-billancourt / France
|
QUE VOULEZ MES CHERS AMIS LA RACE BLANCHE EST UNE RACE PURE IL LUI SUFFIT D UNE TIERCE GOUTTE DE SANG POUR QU ELLE SOIT ENC...PARDON...IMMACULE |
|
 |
 |
noir/blanc |
ogunsiron (
28/01/2008 23:58 )
À Montreal / Canada
|
l'idée selon laquelle une goute de sang noir fait d'un homme un noir est foncierement americaine. Au brezil par example, ils ont plutot tendance a "blanchiser" ceux qui ont du sang blanc. Donc un type 3/4 blanc et 1/4 noir se dira "blanc" et a de fortes chances d'etre accepté ainsi. Aux USA en revanche prevalait une doctrine assez bizarre de la goutte de sang noire . Cette doctrine a d'ailleurs evolué dans le temps. Lorsqu'on remonte au temps des colonies americaines , on s'apercoit qu'a l'epoque, un blanc pouvait avoir ( on va dire) 1/4 de sang noir et etre accepté comme blanc. Au fil des decennies les lois sont devenues plus strictes jusqu'au debut du 20me siecle ou des etats comme la virginie ont definis comme noir n'importe qui ayant le moindre ancetre noir africain. Ça donnait des resultats ridicules comme le leader "noir" walter white qui avait une tete de SS aryen mais etait un "noir" lol . Dans le reste du monde et en afrique il existe le concept de métis . Bref, dans le contexte americain on peut parler d'obama comme un candidat noir. C'est ce qu'il est aux USA . |
|
 |
 |
Racines et équilibre ! |
Mary P. (
29/01/2008 01:49 )
À Laissac / France
|
Je suis d'accord avec Tambi. Obama est un métis et à ce titre il ne peut pas davantage être revendiqué ou se prêtendre lui-même comme n'appartenant exclusivement qu'à la population noire ou blanche, car son identité participe des deux origines et des deux cultures... Il ne pourrrait agir ainsi que s'il reniait ses racines, ce qui ne serait pas un signe d'équilibre. |
|
 |
 |
|
(
29/01/2008 02:01 )
À Laissac / France
|
Ogunsiron
Nous on se contrefiche de ce que dit ou pense l'américain lambda et je ne vois pas pourquoi un enfant zapperait la moitié de ses origines (le noir ou le blanc) pour complaire à des gros lourdauds racistes (ricains ou autres) qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez..
Dites-nous plutôt ce qui vous dérange tant dans la terminologie du mot "métis" qui désigne pourtant très justement une personne issue de l'union d'un homme et d'une femme de couleur de peau différente ? |
|
 |
 |
|
Mary P. (
29/01/2008 02:10 )
À Laissac / France
|
Ogunsiron
Nous on se contrefiche de ce que dit ou pense l'américain lambda et je ne vois pas pourquoi un enfant zapperait la moitié de ses origines (le noir ou le blanc) pour complaire à de gros lourdauds racistes (ricains ou autres) qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez..
Dites-nous plutôt ce qui vous dérange tant dans la terminologie du mot "métis" qui désigne pourtant très justement une personne issue de l'union d'un homme et d'une femme de couleur de peau différente ? |
|
 |
 |
Black, color people, etc, etc. |
didier_daan (
29/01/2008 02:48 )
À Nanterre / France
|
@ Tambi, M.O.P., LEBONBLANCPAMECHANDUTOU, ogunsiron, Mary P.
[...]"between 1870 and 1884, eleven southern states legally banned miscegenation, or interracial marriages. [...] these bans were the "ultimate segregation laws" in that they clearly spelled out the idea that whites were superior to blacks and that any mixing of the two threatened white status and the purity of the white race."
From "Creating Jim Crow: In-Depth Essay"
http://www.jimcrowhistory.org/history/creating2.htm
L´Amérique, tout comme la plupart des pays occidentaux, n´a pas changé. Pour moi, parler de "black" pour un métis, est synonyme de "Français d´origine...." en métropole française... |
|
 |
 |
ah ces euro americains et ces afro americains quel bandes de nazes... |
matinetpougranmoun oh (
29/01/2008 05:58 )
À Boulogne-billancourt / France
|
mais vous attendez crois de l amerique qu elle vienne regler vos problemes a votre place dans vos pays...que le president soit noir ou blanc je pense que vous revez!!!ceux qui crois que les americains sont different selon qu ils soient noirs ou blancs n ont pas beauc oup mis les pieds aux usa...OBAMA EST D AILLEURS BIEN PLUS CONSERVATEUR QUE CLINTON EN TOUT K ECONOMIQUEMENT PARLANT..GRACE AUX MEDIAS EUROPEENS ON L A PEUT ETRE PAS VUE MAIS IL A UN PROGRAMME POLITIQUE POUR SA CAMPAGNE BIEN LOIN DES CONSIDERATIONS RACIALES |
|
 |
 |
|
Gaston (
29/01/2008 08:04 )
À Montreal / Canada
|
Barrack a épousé une femme noire. Cela resume tout sur sa personnalité. |
|
 |
 |
Noir, Blanc ou Metisse ? |
Tambi (
29/01/2008 10:13 )
À Hangzhou / China
|
a M.O.P: un Noir l'est,tres logiquement, quand il est plus Noir que Blanc (Ex: pere noir+mere noire/ pere noir+mere metis de noir et blanc), on a pas besoin de faire une convention pour ca...plus tu tends vers le noir plus tu l'es.Si Obama a des enfants avec sa femme noire, on comprendrait si les medias les appellent Noir, meme s'ils ont du sang blanc...et c'est tres logique ! Mais un enfant ne d une blanche et d un noir ne peut pas seulement etre Noir, il est Noir et Blanc en meme temps, et l'appeler seulement Noir serait "exagerer"! D'apres toi les "Blancs ont su definir ce qu'ils appelent Blanc" ...en effet c'est cette fameuse "definition" qui est raciste en son type: sachant qu'une goutte de sang blanc sur un Noir n'a jamais fait de lui un Blanc par definition, ni dans un livre, ni dans une institution noire du monde montre que (meme si des racistes noirs existent) les Noirs sont GENERALEMENT pas "raciste".La preuve, les metisses sont plus facilement accepte dans la communaute noire q dans la blanche.Et dire haut et fort, en proclamant q une goutte de sang noire fait sur un blanc fait de lui un Noir revient a dire que les pouvoirs Blanc institutionnalise l'idee de la "purete" donc la superiorite de la race blanche, et quand on parle de race superieur , c'est k il existe une inferieure, donc une classification raciale = racisme a l'etat pure! Cette classifiaction est le concept meme du racisme, le but etant d'effrayer les Blancs qui ne sont pas racistes en leur disant "implicitement": Attention! Ne vous souiller pas le sang avec ces etres inferieurs! Les pousser a s'eloigner des Noirs et de tout ceux qui portent une goutte de sang Noir afin de garder l'identite "pure".Tout les blancs ne sont pas racistes, mais le fait que ce concept est institutionnel dans tous les pays occidentaux et qu'il est bien cautionne et utilise dans la vie social (on appelle les metisse "noir") me fait facilement dire q "les Blancs sont GENERALEMENT racistes"...et la majorite sont contre le metissage, moi j'encourage le metissage...donc je ne suis pas plus raciste q les institutions americaine ou occidentale dans ce sens! Ca ne me derange pas qu'un Noir est du sang Blanc, Asiatique, Hindou ou autre...Et j'ai d'autres arguments pour prouver q les Blancs sont GENERALEMENT plus racistes que les autres races du monde: il faut se sentir vachement superieur pour quitter sa terre et aller imposer "sa civilisation" de facon sanglante aux gens qui sont differents de toi.Ca c'est pas du racisme des banlieux ou des gangsta americain, c'est du racisme NATURELLE ! ( "Je suis le plus beau, le plus intelligent,le plus pure, et toute les richesses du monde doivent m'appartenir...moi ! moi ! moi ! En plus j'ai pas besoinde demander pardon parce q j'avais, j'ai encore et j'ai toujour eu raison...de TOUT ! )__ Cher M.O.P, les Blancs( t'as oublie de mentionner "les extremistes"! ) ont su "definir" leur nature...et toi, peux-tu me definir un NOIR ?...moi j'ai pas besoin de definition, je le vois par la quantite de sang Noir qu'il porte ( meme si certains se disent blanc tout en etant noir )___Appelez une chose par son nom ! Obama est metisse! Pour moi, TIGER WOOD est un metisse! (pere noir+mere asiatique) il ne peut pas etre QUE noir ! :)) et moi je suis Noir et mes enfants seront certainement metisses si je vie avec une blanche ou une jaune...et ca ne me derange pas !!!! |
|
 |
 |
a GASTON! |
Tambi (
29/01/2008 10:25 )
À Hangzhou / China
|
Desole mon frere, mais la tu es a cote ! Le fait qu'un metisse epouse une noire ne veut pas dire q'il se sent plus noire q blanc!
Si oui...que diras-tu du pere d'Obama qui etait Noir charbon et a epouse une Blanche ?_ Se sentait-il plus Blanc q Noir ?__ Que dire de la mere d Obama ? Se sentait-elle plus noire que Blanche ?...En fait ca ne definit rien, le gars a flashe sur la negresse et il est tombe amoureux, c'est tout ! J'ai un ami Francais Blanc, d'apres lui, il ne "bande" que devant les Chinoises (excusez l'expression, je ne fait q utiliser ses mots).Les blanches, les noirs le reste... c'est pas son truc, il lui faut des yeux brides pour tomber amoureux....En bon entendeur... |
|
 |
 |
|
melost (
29/01/2008 10:27 )
À Montreal / Canada
|
Le zèbre porte-t-il des bandes noires ou blanches ? Le métis est-il noir ou blanc? |
|
 |
 |
a Mary P et Ogunsiron! |
Tambi (
29/01/2008 10:29 )
À Hangzhou / China
|
MERCI a A MARY P ET OGUNSIRON !!!!!!!!!!
MERCI DE M'AVOIR COMPRIS DANS MON PREMIER POST ! |
|
 |
 |
|
melost (
29/01/2008 10:38 )
À Montreal / Canada
|
Les zèbres sont avant tout reconnaissables aux bandes "contrastées" noires et blanches qu'ils portent. Le metis qui se defend de n'etre ni blanc ni noir c'est comme le zebre qui nie porter des rayures blanches et noires. Le métis est condamne, comme le zebre a assumer ses deux origines. |
|
 |
 |