Ecrire
une réaction
Desiree Rogers devient la nouvelle directrice générale de Johnson Publishing |
Nombre de messages:
21
Pages:
1 2 > >>
Pourquoi ??? |
Double M (
12/08/2010 12:33 )
À Paris / France
|
Je n'ai rien contre la bourgeoisie afro-américaine, mais pourquoi ne parle-t'on pas plus sur ce site, des leaders de la NAACP, de la National Urban League,...., et de leurs actions politiques pour l'immense majorité des afro- américains , n'oublions pas aussi ces grands chercheurs en sciences sociales comme Manning Marable, car le combat des afro-américains pour L'EGALITE économique, sociale et politique est encore loin d'être gagne !!! |
|
 |
 |
de belle femmes" un bemol? |
Bisou (
12/08/2010 19:30 )
À / Canada
|
Elles ne ressemblent surtout pas à Sidebe Gaboury du film Precious....
La bourgeoisie Noire feminine a souvent la peau claire et lisse..
celles qui sont sur la photos.. sont certes noires, belles intelligentes. sophistiquees , mais surtout elles ne ressemblent pas à la mainstream Afro.. des Etas-Unis..
Elles vivent et roulent dans l'argent.. !! et de l'huile tout comme leurs corps |
|
 |
 |
@Bisou |
Crown Ambassador (
13/08/2010 10:47 )
À Minneapolis / United States
|
Ooops! J'ai l'impression que tu ne vis pas aux USA toi.... |
|
 |
 |
|
(
13/08/2010 11:24 )
À Montreal / Canada
|
V Garret et Michael doivent avoir le meme chirurgien esthétique Pour la retouche nasale en tout cas |
|
 |
 |
Pas vraiment un scoop. |
Grandnoir (
13/08/2010 11:44 )
À Pierrefitte-sur-seine / France
|
Citez-moi un magazine Black distribué dans un pays à majorité blanche fondé depuis 1945 par un black (JHJ), ayant eu un palmarès international aussi rentable dans la durée. On peu toujours faire état des insuffisances américaines pour l'égalité des chances ou des droits économiques, sociaux et politique... Pour ceux qui vivent en France très près de ce terrain là, je peux vous dire qu'on est très loin de pouvoir jubiler sur notre sort, loin de là ! Ici, la banale élection d'un maire noir en banlieue agite la presse, alors c’est dire si nous avons des leçons à donner aux autres ! |
|
 |
 |
t |
kimbo (
13/08/2010 12:09 )
À Hounslow / United Kingdom
|
ma chere petite Bisou , apparement tu n'est jamais alle aux States ou encore , tu a des idee tres preconcues sur les afro-americains ! sais tu que le PDG de Macdonall USA est un noir qui ressmble etrangement a un Congolais ! bizarre non ? |
|
 |
 |
@ Grandnoir |
Double M (
13/08/2010 12:34 )
À Parmain / France
|
Les blancs sont TRÈS ruses !!! Ils ont certes permis des réussites afro-américaines très brillantes et très impressionnantes pour les noirs se trouvant dans des pays occidentaux ou chez eux, mais en même temps ils connaissent PARFAiTEMENT les faiblesses des noirs ( structure familiale et communautaire matriarcale, problème dévastateur de la drogue ( équivalent de l'alcool pour les natives americans ),....... Ils ont adapte leur racisme institutionnel sur ces " failles " le rendant plus pernicieux et surtout plus " invisible ", ainsi ils pourront toujours apparaitrent dans la peau des " donneurs de leçons " ex : " c'est vous les noirs, qui ne vous prenez pas en main, c'est vous qui vous tuez entre vous , c'est vous qui n'entreprenez pas assez, c'est vous qui ne vous occupez pas de vos femmes ( noires ) et de vos enfants,...... Ainsi le noir US aura un complexe d'infériorité et de culpabilité, ils sera " content " des" miettes " de la réussite socio-économique que le blanc lui aura accorde, même si la communauté noire US se trouve en crise grave ,est dans un état chaotique, en voie " potentielle d'implosion ",..... Eh bien moi je dis clairement que la réussite économique afro-américaine, est LARGEMENT insuffisante !!! |
|
 |
 |
t |
Kimbo (
13/08/2010 18:00 )
À London / United Kingdom
|
encore pour Bisou , Oprah Wifney est la femme noire la plus riche des Etats unis si ce n'est du monde et pourtant ,elle n'est pas claire de peau tu vois ..... |
|
 |
 |
@ Double M |
Grandnoir (
14/08/2010 11:36 )
À Pierrefitte-sur-seine / France
|
Je suis d'accord avec toi pour dire que l'Amérique ce n'est pas encore la panacée pour les Noirs, mais faut-il seulement reconnaitre qu'en seulement quelques années ils aient fait un grand pas pour l'égalité des chances. N'oublions pas que ce pays sort à peine de la ségrégation raciale en 1960. C'était hier !!! Et pourtant aujourd'hui c'est bien ce pays occidental qui dispose de la plus grande bourgeoisie noire au monde. Tout le monde connait l'antiaméricanisme français, mais que fait-elle pour ses Noirs français depuis 3 ou 4 générations ? Pour être honnête, pas grand chose il faut le dire. Des Noirs de talent, il en existe en France mais on n’en parle pas ! Demandez à un Américain s'il connait un Noir français célèbre il vous répondra qu'il n'existe pas de Noir français hormis les musulmans des banlieues de Paris qui ne sont que des terroristes forcément parce que la France en a peur. Contrairement à cela poser la même question à des Français en remplaçant français par Américains, ils n'auront pas assez de salive dans la bouche pour tous les énumérer. En dehors des accusations faut-il pouvoir démontrer que l'on fasse mieux ? (Petite maxime populaire) : Avant de vouloir enlever la paille qu'il y a dans l'oeil du voisin commence par enlever la poutre qu'il y a dans le tien. Plutôt que de faire en permanence de l'antiaméricanisme le Français ferait mieux de s'activer pour être en phase avec sa devise : "Liberté, égalité, fraternité". En attendant, c'est un joli décorum sans plus ! La France a elle aussi son lot de critiques à l'extérieur.
Ci-joint un article du Point.fr qui a pour ambition de remettre quelques pendules à l'heure.
"DISCRIMINATIONS - La France critiquée par un comité de l'ONU
La France a été clouée au pilori mercredi et jeudi par les experts du Comité pour l'élimination de la discrimination raciale de l'ONU (CERD), qui ont dénoncé un "manque de volonté politique" face à une "recrudescence" des actes racistes dans ce pays. Des critiques auxquelles le gouvernement français a répliqué en affirmant que les politiques menées par la France visaient à "garantir les libertés publiques" et le droit à la sécurité, "premier des droits de l'homme".
La politique française envers les minorités était passée au crible dans le cadre de l'examen périodique des pays ayant ratifié la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale de 1965. Habituellement très technique, le débat a pris un tour politique après les annonces fracassantes de ces dernières semaines du chef de l'État français, Nicolas Sarkozy, qui a réclamé la déchéance de la nationalité française pour meurtre de policier ou pour polygamie, lancé l'évacuation de camps illégaux de Roms et fustigé les cas de délinquance dans cette population d'origine roumaine et bulgare ainsi que parmi les gens du voyage. Dans ce contexte chargé, la délégation française a présenté un rapport énumérant les mesures mises en place depuis son dernier examen devant le CERD, en 2005, et annoncé le lancement très attendu d'un plan national de lutte contre le racisme. Cette annonce, saluée par les 18 experts du comité, n'a pas amoindri une salve de critiques virulentes, notamment sur les déclarations du Président, qui constituent, selon un expert, "une incitation à la haine". La France est confrontée à une "recrudescence notable du racisme et de la xénophobie", a affirmé l'expert togolais Kokou Ewomsan.
"Qu'est-ce qu'un Français d'origine étrangère ?" (expert)
Concernant les gens du voyage, dont le nombre est estimé à quelque 400.000 personnes à 95 % françaises, certains ont dénoncé un amalgame avec les Roms et surtout le système d'attribution de visas de circulation tous les trois mois. "Le carnet de circulation nous rappelle l'époque de Pétain", a affirmé Waliakoye Saidou (Niger). La question du renvoi des Roms, dont plus de 40 camps illégaux ont été démantelés en 15 jours, a été évoquée à plusieurs reprises. "Comment comprendre que les Roms (...) puissent être extradés comme s'ils n'appartenaient pas à l'Union européenne ?" s'est interrogé l'expert algérien Nourredine Amir. Sur la déchéance de la nationalité, le Turc Gun Kut a déclaré : "Je ne comprends pas ce que c'est qu'un Français d'origine étrangère. Je me demande si cela est compatible avec la Constitution." Pour le rapporteur de la session, l'Américain Pierre-Richard Prosper, "ce qui manque en France, c'est une vraie volonté politique".
Surprise par la vigueur des critiques, la délégation française a défendu jeudi bec et ongles les positions du gouvernement. Elle a rejeté les problèmes de légalité des mesures contre les Roms et assuré qu'une révision de la loi de 1969 sur les gens du voyage était à l'étude, notamment sur la question du droit de vote. Elle a, en revanche, botté en touche sur la déchéance de la nationalité, la loi relative à cette mesure n'ayant pas encore été élaborée. Dans un communiqué, le secrétaire d'État français aux Affaires européennes, Pierre Lellouche, a affirmé pour sa part que "toutes les politiques actuellement menées" par la France visaient à "l'égalité des droits des femmes, la protection des plus vulnérables contre les trafics d'êtres humains et la préservation du premier des droits de l'homme, qui est le droit à la sécurité".
Dans l'opposition, le Parti socialiste (PS) a déploré "l'image exécrable" de la France après les critiques du comité de l'ONU. Selon le PS, "il faut désormais considérer que le premier responsable de ce climat d'insécurité et de xénophobie, c'est le gouvernement". Des ONG se sont félicitées des interrogations d'experts internationaux sur ce qu'elles ont appelé les "récentes dérives du président français". La France, où l'on observe "un climat général de durcissement de la xénophobie", "a été mise sur le grill" comme jamais, selon Malik Salemkour de la Ligue des droits de l'homme. Le CERD doit conclure sa session le 27 août par une série de recommandations à la France."
|
|
 |
 |
|
Observateur (
14/08/2010 14:14 )
À Draveil / France
|
N'importe quoi ! Certes les Noirs français n'atteignent pas en richesse le niveau de CERTAINS noirs américains.
Mais ces RICHES noirs américains représentent 2% de la population noire américaine. Et les 98% restant sans dans la misère la plus noire.
En France, 96% des noirs vivent confortablement. Certes il doit y avoir 2% de très pauvres, et 2% de très riches, mais le gros du peloton est en bonne situation.
C'est aussi d'ailleurs pour ça qu'ils émigrent en masse en France... sinon ce serait des masochistes...
|
|
 |
 |
@Observateur! |
(
15/08/2010 01:33 )
À Livry-gargan / France
|
On veut les sources de vos statistiques qui tiennent lieu d'auto stimulation de l'esprit... |
|
 |
 |
@ Grandnoir |
Double M (
15/08/2010 10:17 )
À Livron / France
|
Je comprend ce que tu veux dire, mais nous noirs français nous sommes issus d'une immigration de travail et d'une immigration issus de la colonisation qui s'implante dans un pays europeen a l'instar des noirs britanniques, que je considère plus proche de nous sur ce plan que les afro- américains. Alors que les afro-américains, sont issus d'une " immigration forcée " présente des les " premières heures de la constitution des États-Unis, ils ont donc une place " centrale " dans l''histoire et la culture américaine, que nous noirs français ou noirs britanniques n'avons ni en France ni en Grande-Bretagne. |
|
 |
 |
@ double M |
Grandnoir (
15/08/2010 18:28 )
À Pierrefitte-sur-seine / France
|
Sauf que tous les Noirs "Français" ne sont pas tous issus de l'immigration africaine que je sache. Comme les Américains, certains ont été installés de force en (territoires ou propriétés françaises) depuis l'époque de l'esclavage. Pire encore ! bien après cette période esclavagiste, la France leur a accordé un étrange statut hybride où Ils étaient censés naître en France, donc officiellement reconnus Français de souche administrativement à leur naissance tout en demeurant des étrangers pour le reste de leurs compatriotes occidentaux : (des pays étrangers ne disposant pas de leur souveraineté). Cela permettait à la France de pratiquer tranquillement une sorte de ségrégation douce en imposant même l'interdiction à ces gens de fouler la "mère patrie en Europe". Cela a permis à la France d'agiter sans contrainte un simulacre de la pratique des Droit de l'homme en mauvaise concurrence avec toutes les Nations ayant des difficultés de convivialité avec une partie de leurs administrés pour diverses raisons : (justifiées ou non) ! Aujourd'hui les Noirs sont à "l'intérieur de la maison" et voilà que ça se complique. Vous serez tous bientôt obligés de constater que les méthodes radicales que l'Amérique employait pour mâter ses Noirs n'étaient pour la France que prémonitoire à ses réalités à venir lorsque la difficulté du vivre ensemble dans l'injustice et la paix révèlera enfin toutes ses incohérences |
|
 |
 |
@ Grandnoir |
Double M (
15/08/2010 19:19 )
À Livron / France
|
Quand je parlais dans mon précédent post, de " noirs français, provenant d'une immigration issu de la colonisation, j'entendais parle des DOMIENS, ( c'est a dire les guadeloupéens, les guyanais, les martiniquais et les réunionnais ) !!! Certes j'aurais pu dire : " des noirs français provenant d'une immigration issus de l'esclavage, ou bien des noirs français provenant d'une immigration issus de l'esclavage et de la colonisation " toutes ces vus ne sont pas contradictoires et se valent toutes !!! Enfin, objectivement, c'est un domien qui a fait voter la loi de départementalisation.
|
|
 |
 |
@ double M |
Grandnoir (
15/08/2010 21:54 )
À Pierrefitte-sur-seine / France
|
Tiens dont ! (immigration issue de l'esclavage) ? Je ne comprends toujours pas ! Bref, depuis la déportation tous ces gens vivent en France (même si ces terres sont éloignées de la mère patrie) : de l'autre côté de l'Atlantique ou baignent en Océan indien). C'est justement la départementalisation qui font d'eux des français "à part entière" au même titre que les américains les Antillais ne sont pas des autochtones, qu'ils vivent en Martinique, Guyane, Guadeloupe etc.. Au même titre que les américains noirs, ce sont des pièces rapportées de force sommes-nous bien d'accord la dessus ? Autrement dit, je ne vois toujours pas ce qui différencient les Américains noirs des Noirs français tous deux originaire d’Afrique pour la plupart. Selon une certaine vision on peut seulement reconnaitre que la France a sans doute eu beaucoup de chance d’avoir moins de Noirs vivant en trop grande proximité avec les Blancs, c’est toute la différence en ma consception. |
|
 |
 |
@ Grandnoir |
Double M (
16/08/2010 10:46 )
À Livron / France
|
Le terme en France, " les jeunes issus de l'immigration " est usité pour parler des jeunes noirs et des jeunes maghrébins dans la terminologie française, hors ce terme d'un point de vue logique et objectif ne veut rien dire !!! Je m'explique, de quel jeunes et de quel immigration parle-t'on en France, des jeunes issus de l'immigration, italienne, espagnole, polonaise, portugaise,ect..... ??? Pourtant ce terme imprécis est utilise couramment dans la societe pour parler essentiellement des noirs ( africains et antillo-guyanais ) et des arabes. Alors, lorsque moi je parle de noirs français provenant d'une immigration issus de l'esclavage, je fait implicitement référence aux domiens, car l'esclavage dans le cadre français, c'est essentiellement et principalement pratique dans les dom et les Caraïbes. |
|
 |
 |
@ Grandnoir |
Double M (
16/08/2010 11:11 )
À Livron / France
|
NON, mon ami !!! Les antillo-guyanais, ne sont pas des " pièces rapportées " et nous ne sommes pas tout a fait comparable aux afro-américains, je m'explique, nous sommes des descendants d'esclaves donc dans un premier temps des " victimes de l'histoire " mais justement notre histoire a changée, elle a évoluée, nous avons jusqu'à maintenant recherche l'intégration a la France, mais est-ce la bonne solution ??? Nos territoires, les DOM, sont sous- develloppes et arrières. Ces terres, sont NOS terres, de par le prix du sang payes par nos ancêtres et de par l'histoire !!! ce sont nos terroirs, c'est chez nous !!! Nous antillo-guyanais devons et affirmer notre nationalisme, affirmer notre attachement a nos terres, développer et structurer notre identité commune, tout faire pour que nos territoires soit prospères économiquement, ces terres sont les NÔTRES, tout comme un canadien blanc se déclare " canadien de souche " au détriment de l'inuit, qu'un australien blanc se sent " chez lui " en Australie, qu" un afrikaner jure grand dieu qu'on ne lui prendra " jamais sa terre " en Afrique du Sud, qu' un américain blanc est " sur sa terre " aux USA,ect.......... cela nous différencie en partie des afro-américains, qui sont une minorité aux USA, et n'ont pas de territoire propre. |
|
 |
 |
@ double M |
Grandnoir (
16/08/2010 14:37 )
À Pierrefitte-sur-seine / France
|
Eh bien ça fait en tout cas plaisir d'entendre ça, mais c'est pas gagné sur un plan moins individuel. Il faut dire que dans ton discours on est bien loin de la proposition de loi pour la départementalisation rapportée à l'Assenblée 1946 par Aimé Césaire plutôt très attaché à l'assimilation totale et complète à la France. C'est vrai depuis les choses ont quelque peu évolué mais toujours avec une peur tenace de l'autonomie ne serait-ce qu'institutionnelle, d'après les résultats du référendum du 10 janvier 2010, même si le oui l'a remporté pour le changement de statut : c'est tout de même une évolution vers la responsabilisation au moins. Bref je ne peux qu'encourager les Antillais à plus d'autonomie afin qu'ils puissent effectivement revendiquer leur terre sans complexe avec beaucoup de dignité. J'espère simplement que tous ces gens diront enfin : Mon pays pour de bonnes raisons. Mais je persiste dans ma requête et attend toujours la listes des Noirs Français célèbres internationalement en dehors de Felix Eboué, Frantz Fanon, Aimé Césaire, Monnerville, Thierry Henri, Yanick Noah, Tony Parker, Toussaint Louverture, Bref je crois bien que j'en ai fait le tour. D'ailleurs c'est bizarre que tous ces gens, on leur fait beaucoup plus d'éloges à l'étranger que dans l'enceinte de la mère patrie. |
|
 |
 |
Je n'y crois plus. |
STEVE BIKO (
16/08/2010 15:56 )
À Hallines / France
|
Elle a eu raison de se tirer de la maison blanche. Quand on voit comment les choses sont entrain de tourner :
1/ encouragement stupide de construction d'une mosquée islamiste à ground zéro,
2/ Hésitations dans l'intervention contre la marée noire...
On s'est vraiment fait avoir par ce fumier d'OBAMA. |
|
 |
 |
t |
Kimbo Slice (
17/08/2010 11:25 )
À London / United Kingdom
|
Double M , a la fois tu dis des choses justes et a la fois tu dis des sornettes : je t'explique, vous les Domiens vous etes un peuple importe d'Afrique qui vit aux Caraibes depuis 4 a 5 siecles ! les Afro-americains ont aussi etaient importe d'Afrique et vivent aussi aux USA depuis 4 a 5 siecles ! quelle est donc la difference entre vous et eux c'est que vous vous vivez en majorite sur votre territoire mais les Afro-americains vivent en minorite mais ils sont aussi Americains que vous vous etes Caribeens des Dom Tom alors que tout 2 n'etes pas le peuple autochtones du pays ou vivez puisqu'il y a 5 siecles vous etiez tout les 2 encore en Afrique ! |
|
 |
 |
Nombre de messages:
21 Pages:
1 2 > >>
|