|
(
24/09/2012 13:03 )
|
drôle d'article.
Certains journalistes et analystes n'ont vraiment rien à faire alors il passe leurs vies à inventer des problèmes sans aucun intérêt à croire qu'il leur manque des sujets sérieux qui pourraient nourrir leur réflexion afin d'éclairer les lecteurs.
Au fait, quel était le but de cet article? |
|
 |
 |
|
(
24/09/2012 13:34 )
À Cergy / France
|
oui c'est ça, c'est toute la france qui devrait être en retrait de nos affaires... |
|
 |
 |
|
(
24/09/2012 17:30 )
À / France
|
Je suis tout à fait d'accord avec la démarche de Mr Canfin. En se rapprochant des ONG, il est plus préoccupé par le sort des populations africaines.
Il est normal qu'il ne reçoive pas les hommes politiques africains. Car ceux-ci, pouvoir comme opposant, viennent en France pour chercher un soutien politique et non pour défendre les intérêts de leurs pays.
Je ne comprends pas pourquoi Grioo critique la démarche d'un homme qui tourne le dos à la Françafrique. Cet homme a des convictions. Il est pour le développement et non pour soutenir des dictateurs. J'espère qu'il ne connaîtra pas le même sort que que Jean-Pierre Cot et Jean-Marie Bockel qui ont voulu mettre fin à la Françafrique. |
|
 |
 |
Tonalité de JEUNE AFRIQUE |
(
24/09/2012 17:46 )
À / France
|
En effet, la tonalité de cet article rappelle curieusement celle de JEUNE AFRIQUE..... |
|
 |
 |
|
(
24/09/2012 19:14 )
À Cergy / France
|
imagine qu'à chaque fois, que tu plantes une graine, un type vient la nuit retirer la graine. Et tres souvent, c'est le même homme qui t'a aidé à planter la graine.
Cet homme est la france, avec ses fausses bonnes âmes comme cet type.
Nous ne comptons par sur nous-même, comme on devrait faire... |
|
 |
 |
|
(
24/09/2012 19:14 )
À Cergy / France
|
imagine qu'à chaque fois, que tu plantes une graine, un type vient la nuit retirer la graine. Et tres souvent, c'est le même homme qui t'a aidé à planter la graine.
Cet homme est la france, avec ses fausses bonnes âmes comme cet type.
Nous ne comptons par sur nous-même, comme on devrait faire... |
|
 |
 |
et Hollande? |
x (
24/09/2012 20:08 )
À Chartrettes / France
|
la chose qu'il faudrait plutot demander c'est: quelle est la politique africaine de Hollande-qui aux dernieres nouvelles est le Chef de l'Etat qui détermine la diplomatie.
Comme d'habitude il ne dit pas grand chose si ce n'est soutenir une intervention africaine au Mali |
|
 |
 |
|
(
24/09/2012 20:40 )
À Saint-avertin / France
|
Nous les peuples Africains sommes des Otages d'un système que nous ne connaissons pas son fondement ni son rapport humaine déterminé par ces inventeurs. Malheureusement nos États ethniques ,corrompus nagent aveuglement dedans. Nos rapports n'étaient jamais fait que nous devient égaux en droit , la raison pourquoi les Médias Français ont inventé le mot TIERS MONDE pour nous rabaisser mentalement |
|
 |
 |
C'est bon d'innover |
Lemba (
25/09/2012 20:49 )
À Noisy-le-grand / France
|
Article étrange et curieusement nostalgique des méthodes éculées et inopérantes. Juste une chose: si la francophonie ce sont les pays ayant le français en partage elle va bien au-delà des pays dont c’est la langue officielle.
Aujourd'hui il faut décompartimenter. La transversalité c'est bon: il faut aller là où on ne vous attend pas (trop facile et déjà fait). Les ONG c'est une bonne approche car on veut une alternative, Et concrètement c'est nous en face qui devons proposer et valider. |
|
 |
 |
|
(
25/09/2012 22:12 )
À Saint-avertin / France
|
http://www.koaci.com/articles-77714 |
|
 |
 |
|
numéro 7 (
26/09/2012 01:04 )
À Colombes / France
|
Moi ce que je constate c'est que la France défend le dossier malien auprès de L'ONU , et qu'elle investira dans cet affaire hommes et moyens financiers ( sans doute parce qu'elle sait que la " somalisation " du Mali lui retombera dessus en autres " ) !
Alors que les États-Unis " laisse ce dossier " a la France . Les USA ont toujours eu un certain mépris pour le continent africain , d'ailleurs la plupart des projets qui émane du Black Caucus pour ce continent sont la plupart du temps poliment rejetés par les membres du Congres des États-Unis D'Amerique !
Je me demande toujours comment les américains ont pu s'engager en Somalie , pour finalement se faire ridicules par des miliciens et autres , il faut bien dire qu'ils se sont pris une " bonne raclée " la-bas , alors qu'ils avaient envoyés en autres des Rangers et des membres de la Delta Force !
Obama au service des lobbys et du complexe militaro-industriel , s'est au final comporte comme un bon petit President WASP bon teint face a L'Afrique !
Seul les noirs américains encore subjugues par le " premier President noir des États-Unis " le soutiennent bec et ongles ! |
|
 |
 |
|
numéro 7 (
26/09/2012 01:26 )
À Colombes / France
|
Nos amis africains ne " savent pas se " ,
Mme Hillary Clinton serait prête a danser le mapouka avec ses homologues africains pour défendre les intérêts américains en Afrique et contrer la Chine ! |
|
 |
 |
|
numéro 7 (
26/09/2012 01:28 )
À Colombes / France
|
" savent pas se vendrent "............................... |
|
 |
 |
@numero 7 |
x (
26/09/2012 01:49 )
À Metz / France
|
tu ne sais pas trop de quoi tu parles on dirait..les américains et leurs forces spéciales sont au sahel depuis Bush W. Ils avaient largement anticipé le fait depuis le 11/09 que les états africains avaient des frontières pôreuses..
Sous Obama la coopération continue et aux dernières nouvelles ils sont en train de négocier une base secrète avec le Burkina., sans parler des forces spéciales envoyées en Ouganda pour traquer le seigneur de guerre.
Quoi qu'il se passe au Mali avec le support de la France ce sont les américains qui seront derrière comme en Lybie.. |
|
 |
 |
|
numéro 7 (
26/09/2012 02:24 )
À Colombes / France
|
Les américains sont sans doute au Sahel , mais c'est uniquement pour installer des bases , des centres de renseignements ,ect ........... et qui sait obtenir des concessions sur certains gisements de matières premières dans la région . |
|
 |
 |
DIVERSION(au N°7) |
45m (
26/09/2012 03:18 )
À / France
|
Tes arguments ne sont pas convainquant.Chacun défend ses intérêts, y compris la France.Les africains n'ont qu'à défendre les leurs.Les intérêts de la France et de l'Europe sont ici les plus directement menacés(Areva et l'uranium du Niger,le terrorisme et les otages...),d'où son positionnement en première ligne.(cqfd) |
|
 |
 |
Décryptage |
numéro 7 (
26/09/2012 09:38 )
À Colombes / France
|
45m , mes arguments tiennent !
J'ai bien dit que les américains méprisent L'Afrique la plupart du temps sauf pour leur intérêts , j'ai aussi dit que les africains ne " savent pas se vendrent " , c'est a dire défendrent leur intérêts . Enfin j'ai précise que la France soutient le Mali car des " ca lui retomberont dessus " comme cela a été dit dans les médias , sous- entendus menaces terroristes et menaces de ces intérêts économiques dans la zone .
Donc lis bien mes posts avant de venir critiquer , car dans le fond le " dindon de la farce " c'est
L'Afrique et les africains ! |
|
 |
 |
corrections |
numéro 7 (
26/09/2012 09:42 )
À Colombes / France
|
" ca lui retombera dessus " - sous- entendu |
|
 |
 |
|
(
26/09/2012 13:27 )
À Cergy / France
|
numéro 7, relis-toi, tu verras à quel point tu te contredid... |
|
 |
 |
|
(
26/09/2012 15:03 )
À Saint-avertin / France
|
http://www.koaci.com/articles-77717 |
|
 |
 |