Remarque ! |
Benny Da B' (
15/12/2005 11:17 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire
|
Tout d'abord j'ai signé la pétition !
Mais je ne peux m'empecher de faire une remarque.
Dans le préambule qui la présent sont cité tout un tas de personnalités politique de gauche.
Or au moment ou cette loi est passée, la gauche n'a pas bougé. Pire encore, il y a des députés de gauche qui ont votés POUR !
Ca me semble donc un peu de la récup politicienne !
Mais néanmoins.... |
|
 |
 |
SIGNEZ |
SERGEDOCTEUR (
15/12/2005 12:01 )
À Paris / France
|
Pas de discussion et à la signature |
|
 |
 |
ON SIGNE EN FORCE |
SOUPI (
15/12/2005 13:39 )
À Alfortville / France
|
EH !!!! HERVE tu n' as pas encore signé !!!!!!!! |
|
 |
 |
ca ne sert a rien!!! |
marcel ,de lyon (
15/12/2005 15:19 )
À Villeurbanne / France
|
En quoi la signature de cette pétition vas changer le racisme que nous subissons en france,?en quoi cette pétitions vas éviter les discriminations a l'embauche,? En quoi la signiture de cette pétition vas chasser biya,bongo et les reste du pouvoir?en quoi la signature de cette pétition vas donner le visas aux jeunes qui veulent etudier??En quoi la signature de cette pétitions vas soigne le peuple africain contre ce fameux 'SIDA'...ect
le débat est ailleurs, mobilisons sur des vrais sujets pour nos enfants et non sur du passer!! On n'a d'autres combats plus louable et prometteur a mener!!!! |
|
 |
 |
|
(
15/12/2005 15:35 )
À / France
|
cette petition est ridicule et ultrademagogique, comme cet article 4.
voir ce qu'en pense albert memmi :
Colonisation, par Albert Memmi
LE MONDE | 14.12.05 | 14h09 • Mis à jour le 14.12.05 | 14h09
La colonisation a-t-elle été bénéfique aux colonisés ?
La manière dont ce problème a été traité est tristement révélatrice du trouble actuel des esprits. On a préféré tantôt en nier tel aspect, tantôt tel autre. La réponse est pourtant évidente : lorsqu'une civilisation se trouve en contact avec une autre civilisation techniquement plus avancée, elle en recueille forcément quelques avantages. En ce sens, oui, la colonisation a procuré quelques progrès aux colonisés. La romanisation a été un acquis.
Mais il n'y a pas de quoi se vanter (comme l'a prétendu une loi récente) : si les colonisateurs construisaient des routes et des écoles, c'est qu'ils en avaient besoin, non pour servir les colonisés.
Certains l'ont cru, il est vrai aussi, les enseignants, quelques médecins, des prêtres. Mais, globalement, la colonisation demeure une agression et une exploitation.
Albert Memmi
|
|
 |
 |
|
(
15/12/2005 16:01 )
À Paris / France
|
Je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus.
Ce n'est pas pour le colonisé que toutes ces choses ont été accomplit mais pour le colonisateur lui-même. |
|
 |
 |
oui tu as raison |
debrun (
15/12/2005 16:48 )
À Colombes / France
|
oui c'est vrai les arabes et eux les africains ont faient du mal sur ce continent qui est l'afrique , mai la c'est normal . moi je dis que un nouveau reich s'ouvre cher eux et un grand racisme comme le monde n'a jamais encore connu de l'humanite parce que on est blanc et que c'est nous qui avons creer la civisation actuelle . il nous accuse de l'esclavage mais eux avant que les blancs viennent chez eux l'esclavage existait et existe encore . et oui c'est tellement facile de salir un peuple que de regarder se qui sepasse dans sa marmite . c'est vrai que je reconnais la faute des blancs .mais ce que vous cherchez c'est d'aneantir la race blanche car je les entendu dire plusieur fois par vos congénaires |
|
 |
 |
|
(
15/12/2005 17:32 )
À Paris / France
|
merci la beka de reconnaitre cette haine du blanc qui anime la plupart des debats actuels.
haine qui ne mene nulle part et surtout pas a une amelioration des relations entre nos communautes |
|
 |
 |
quel est ton nom |
(
15/12/2005 17:52 )
À Kassel / Germany
|
la politesse veut que tu t´identifies mon ami. petit poussins! |
|
 |
 |
|
vister (
15/12/2005 19:32 )
À Kassel / Germany
|
et toi ! t´es tu identifier? |
|
 |
 |
|
Kacoli (
16/12/2005 03:25 )
À Rivière / Martinique
|
Ecoutez,d'une manière générale,je suis très modérée dans mes propos;Mais actuellement, je trouve que vous les occidentaux ,vous poussez grand-mère dans les orties.Vous cherchez la guerre ,vous mettez le feu partout où vous passez,vous détruisez tout pour reconstruire à votre unique profit,et parce quelques Noirs faisant preuve de cran exemple(C.R.A.N)en ont assez de vos simagrées,vous parlez déjà de racisme ant-blanc.
S'il y a un acquis que la colonisation a bien ancré dans vos cervelles c'est bien le racisme morose et imbécile du quotidien.
Depuis des siècles,nous vous observons,marinant dans votre bêtise!!!Aujour'hui vous êtes prêts à faire les autres endosser vos couillonades détestables.
Vous êtes d'un ridicule avec vos tirades de néo-colo et votre nostalgie des "épopées "peu glorieuses dans les "contrées africaines zones inconnues "
peuplées de sauvages et que vous, barbares venues du froid ont civilisé.
Après les gaulois aux yeux bleus ,quel purgatif voulez-vous nous faire ingurgiter????
L'esclavage et la plantation ont été de douces périodes d'opulence où à l'ombre des magniolas nous avons retrouvé notre eden perdu???
L'esclavage et la colonisation n'ont été favorables qu'aux européens.
Et vous le savez très bien ,peuples obnibulés par les inventaires de tout ce que la Terre a produit,produit ou va produire.
Peut-être pensez-vous déjà à une "renouvelle " occupation intense des pays en voie de développement.
Vos ressources sont en voie d' épuisement???
Alors ,pourquoi ne pas recoloniser les pays en voie de développement et puiser directement à la source les richesses.
Une guerre actuelle s'inspire directement de cette tentation.
Si la colonisation est estimée comme positive(les français se rendaient sur des terres étrangères afin d'y soustraire des richesses plus ou moins malhonnêtement),il faut accepter de dire quel'immigration(la colonisation de la France par d'ex-colonisé en situation irrégulière)est positive,elle aussi mais pour ces nouvauxcolons,il faut trimer dure,raser le murs,longviller à droite ,à gauche pour survivre chichement chez vous.
Bon ne crachons pas dans la soupe!!!!!
|
|
 |
 |
on met pas les coudes à table ! |
bourguignon (
16/12/2005 04:03 )
À Voiron / France
|
m'enfin, quand on est invité quelquepart on se tient bien !
rien à dire aux libres et egaux frères des dom tom dont toute la France s'ennorgueuillit. |
|
 |
 |
|
(
16/12/2005 11:00 )
À / France
|
pour ce qui est du chantage au racisme anti-blanc, il faut avouer que cet un certain plaisir, c'est tellement facile ! Cela dit, vous n'avez rien a nous envier de ce cote la.
je reprends a mon compte le debut de votre contribution : moi aussi je suis plutot modere mais la je trouve que vous cherchez la guerre (et vous l'aurez !). Les enemis de la France n'ont plus leur place ici. le masochisme a des limites. |
|
 |
 |
les Arabes ont colonises l'Afrique Pdt 800ans |
(
16/12/2005 11:12 )
À / Spain
|
Et personne s'en plein pasqu'aujourd'hui les noirs qui vivent dans des pays Islamiques comme l'Egypte, L'Arabie Saoudite voir meme l'Irak, ce considere pas comme des Afro descendants mais comme des Mulsumans avant tous.
'Islam n'a jamais parle de droit de l'homme et d'acte civilisatrice, vous etes pris a votres propres jeux...
.Ton discour ce base sur la couleur d'une peau comme echelle de valeur.RASISTE DONC..
Une caracteristique que vous les Europeens Civilises vous avez su a travers vos conquetes et la traite negriere Imposes comme excuse et justificatif.
Et maintenant , "La blanch'la issue " du Pays des droits de l'Hommes et du citoyen ainsi que de sa democratie repuplicain ayant un siege permanant a l'ONU Se plaind d'une minuscule petition anti -colonaliste ..
Bon et bien le jour ou les Boycotts vont commences qu'est que cela serea ?Vas tu sortir avec ton fusil pour tirer sur la foule, je croix bien |
|
 |
 |
|
(
16/12/2005 12:19 )
À / France
|
tu plaisantes au quoi? les noirs sont traités comme les pires merdes (khaloush ca te dit qque chose?) dans les pays arabes, en tout cas beaucoup moins bien quand france. cette manie de toujours chercher le default chez le blanc prouve combien votre racisme est developpe |
|
 |
 |
Arguments accepte |
(
16/12/2005 18:43 )
À / Spain
|
mais les arabes ne passent pas leur temps a donner des conseils aux autres pays occidentaux puisqu'ils s ont deja chez eux leurs propre s recettes de cuisine pour regler les problemes, je ne suis pas celui qui va alle leur dire comment vivre chez eux, alors qu'il n'y a pas croissance et de boulots en France, cela ne te preoccupe pas..
les Europeens qui vivent confortablement la bas, ferment bien les yeux sur place, pasqu'il y a du petrole des opportunites ..
Autrement , "les blancs" aussi se sont vendus les uns les autres bien avant la traite negriere chretienne ..
D'ou croix tu que le mots Esclave est originaire ? et les peuples slaves qui etais venduent depuis Venise cela ne te dit rien , toi "la blanche" tu devreai aussi te renseigne sur ton propre continant.
Si j'ai signe cette petitition , c'est pour sauve "ton cul blanch" egalement. apres les arabes et les noirs ils s'en prendreont aux plus faibles, alors arrete ton complexe de persecution, le probleme est ailleurs.. |
|
 |
 |
|
(
16/12/2005 19:54 )
À / France
|
effectivement, monsieur Labeca avait ecrit la contribution la plus moderee et la plus intelligente de ce "debat". Grioo suit une drole de ligne. |
|
 |
 |
|
(
16/12/2005 20:12 )
À / France
|
ce site est segregationniste. le rasisme et interdit par la loi GRIOO |
|
 |
 |
|
(
17/12/2005 14:15 )
À Malakoff / France
|
Il y a des choses beaucoup plus importantes à faire que de signer des pétitions bidons pour les partis politiques qui veulent nous récupérer! Nous devns nous prendre en charge NOUS-MÊMES!
Demain, il y aura le Kwanzaa des Enfants à l'Espace Eurosites à Saint-Denis sur l'avenue du Président Wilson (arrêt de bus-Eglise de la Plaine- bus 153 ou 302)
c'est d'une importance CAPITALE pour nos jolies têtes noires qui doivent avoir de meilleurs repères que leurs ainés ont eu durant leur enfance, car dès leur plus jeune âge, sans haine envers qui que ce soit, ils doivent apprendre à être fiers de ce qu' ils sont : Des Africains et/ou des Kémites du Continent-mère et de la Diaspora et non des petits français comme on voudrait leur faire croire!
Pour plus d'info allez sur : www.kwanzaa-apck.com. |
|
 |
 |
|
(
17/12/2005 15:54 )
À / France
|
mais personne ne veut vous faire croire que vous etes de petits francais si ce n'est vous meme. Votre message prouve que vous n'avez absolument pas votre place en France. Pourquoi ne pas retourner sur le continent-mere ? c'est la bas que vous serez le mieux non? |
|
 |
 |