Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: 30 000 personnes au concert de Kassav en Angola
  30 000 personnes au concert de Kassav en Angola
La pluie n'a pas empêché les Angolais de se déplacer...
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

30 000 personnes au concert de Kassav en Angola

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  

  VOUS ETES AIMER PARTOUT
( 01/11/2010 15:23 )
À Colombes / France

Bravo le groupe CASSAV .
Ecrire une réaction
 
Maryjane ( 01/11/2010 22:24 )
À Saint Denis / France

... Tout simplement.
Ecrire une réaction
  Big Up...
( 01/11/2010 23:18 )
À Strasbourg / France

Big up à l'idiot sénégalais vivant aux USA qui disait qu'en Afrique on ne connait pas Kassav...dans les commentaires sur la mort de Patrick Saint Eloi.
Drink the cool-aid...& smell their cologne...
Tout le monde maboko...
Ecrire une réaction
  Et toc ! dans le baba...
Zack ( 02/11/2010 03:59 )
À Montreal / Canada

Fallait pas provoquer.

Mwen malad aw , Tonbé malad aw yep !!

Lè m pijé la sé wou ka soti ...

Ecrire une réaction
  kaladja
( 03/11/2010 00:30 )
À Les Abymes / Guadeloupe

Je ne sais pas ou le groupe Kassav' trouvent le courage de monter sur scéne aprés toutes ces années, bien qu'il est vrai que 30 000 personnes sur le continant originel cela motive.

Chez nous aux Antilles, le zouk c'est devenu autre chose, on écoute du Dance hall local, sur des rytmes gwo ka (tambour traditionnel),

Enfin, Il y un froisonnement de musiques mélangés d'ici et de chez nos voisins à écouter.. pour le fun,pour lover, dansante ou en créole, anglais, espagnol que bon, cela companse.

Le zouk est la musique populaire des 30 dernières années, elle à évoluée certe, mais certains de ces interprètes (non compositeurs) n'apportent rien de nouveau. Le meileur et derrière nous.

D'autres parts, d'autres, en groupe ou pas font d'excellantes compositions textées, refusant de chanter ailleurs,
Il faut venir sur place les découvrir et comprendre les messages authentiques qu'ils délivrent.
Ecrire une réaction
  Bon vieux temps
blackman ( 03/11/2010 20:21 )
À Martigny / Switzerland

Kassav sans Patrick (St-Eloi) ou Georges (Decimus) C'est fade pour moi.
Ecrire une réaction
  A l'ami de pointe-à-pitre
mwana congo ( 04/11/2010 12:41 )
À Paris / France

Dans les années 80 j'étais ado, j'ai eu mes premiers flirtes en dansant la musique de Kassav'. Ils sont venus jouer plusieurs fois au Congo dans des stades pleins. Pour moi Kassav c'est la référence du zouk et de la musique antillaise en général. 30 ans après, leur musique me fait toujours vibrer comme si c'est nouveau. C'est une musique qui a des racines africaines puisqu'elle a été inspirée du Makossa et de la musique Congolaise entre autres. Certains musiciens de Kassav ont joué avec des Africains dans un ancien groupe "mbamina", Jacob Desvarieux a vécu dans sa jeunesse au Sénégal. C'est une musique engagée qui nous parle, qui résonne au fond de notre âme de par ses thèmes sur l'esclavage, le retour au source. Il ne chante pas l'amour à la Franky Vincent que j'aime bien quoique grossier.
Ecrire une réaction
  bvv
( 09/11/2010 21:21 )
À Limoges / France

Faut aller partout; on vous attends aussi an Afrique Centrale, Gabon, Cameroun, Congo. C'est des souvenirs quand j'étais petit, je ne cessais d'imiter Jacob, merde avec mon pote Bogas.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version