|
Mwana mboka (
16/06/2008 16:33 )
À Hoboken / Belgium
|
En réalité, les belges sont frustrés de voir le CONGO leur échapper. Ils ont misé à fond sur une nullité comme KABILA dans l'espoir que ce dernier leur serve de valet ensuite.
Le jeune garçon qui est entouré de nombre de belgicains ayant trimé au pays des noko, cet entourage a tout fait pour sortir le petit JOKA des griffes des L. MICHEL et compagnie.
Qu'ils aillent se faire... ces belges avec leur 200 millions qui, pour l'essentiel, partaient au paiement de leur coopérants et autres personnels des ONG. Les chinois débarquent dans mon pays. Ils ont beau, comme ailleurs en Afrique, déverser sur mon pays également du personnel mais, c'est connu, les HI HON, grands bosseurs devant l'éternel, prennent, au contraire des nokos, les conditions locales, ne perçoivent point de salaires mirobolants commes les nokos etc..
Donc, sur ce point là et sur ce point seulement, je suis bien d'accord que JOKA fasse languir les belges. |
|
 |
 |
|
Genexxa (
16/06/2008 18:04 )
À Montreal / Canada
|
Autrement dit : Le Congolais bombe le torse car maintenant il se fera baisser par le plus riche au plus offrant.
|
|
 |
 |
pauvrete de l´Afique |
Leo (
16/06/2008 18:50 )
À Garbsen / Germany
|
Lisez cet article et vous comprendrez pourquoi l´Afrique doit se developper sans "l´aide" de l´occident
http://www.cadtm.org/spip.php?article3458 |
|
 |
 |
|
(
16/06/2008 19:11 )
À Montreal / Canada
|
On s'en tape de ton article. y'en a marre point barre. On veut du changement concret. Ton article la il ne nous aprrend rien de nouveau. des actes pas des articles. |
|
 |
 |
Leterne a dit vrai |
(
16/06/2008 19:42 )
À Crawley / United Kingdom
|
Si les wallons n'ont pas la capacité intellectuelle pour apprendre le flament,ce sont les flamo-wallons tout entier qui n'ont pas la capacite intellectuelle de s'adapter a la nouvelle geo-politique mondiale. Les flamo-wallons sont intrinsequement cons. |
|
 |
 |
Comment ils ont fait pour coloniser un pays comme le Congo |
(
17/06/2008 15:24 )
À Blaesheim / France
|
|
|
 |
 |
La petite Belgique |
Djock (
18/06/2008 09:38 )
À Deuil-la-barre / France
|
Oui, bonne question, comment un pays minuscule comme la Belgique qui n'avait rien de la puissance militaire de la France ou de l'Angleterre a pu conquérir l'immense Congo et le tenir pendant des dizaines d'années? |
|
 |
 |