Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: ''Victoire déléguée'' du CNT libyen contre Kadhafi :
  ''Victoire déléguée'' du CNT libyen contre Kadhafi :
Le CNT est-il capable de réconcilier les Libyens sans marcher sur les pas de Kadhafi ?
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

''Victoire déléguée'' du CNT libyen contre Kadhafi :

Nombre de messages
:  16
Pages:  1  

 
numéro 7 ( 23/08/2011 18:51 )
À Paris / France

J'ai déjà dit ce que je pensais précédemment de cet " intérêt pour la liberté" ( a forte " odeur de pétrole ) du peuple libyen par les payoccidentaux, la France et la Grande-Bretagne principalement. Quand a Rama Yade, Taubira-Delanon,et consort,................ Ces " femmes de la diversité " SERVENT docilement le système, donc peut importe leur cursus scolaire, on ne peut defendre impunément le " pays de la Francafrique ", le " pays du massacre des 16 de Basse-Pointe ", le " pays qui est incapable d'assurer un développement economique des Dom ",ect.......... Quand on est issu de minorité, dont les " peuples ont des contentieux profonds avec L'Hexagone ", dans la vie, il y a : les défaitistes, les opportunistes, les arrivistes, les fatalistes , les " VENDUS ",ect................. Et les nationalistes, les PATRIOTES de leur peuple, pas de temps a perdre avec ceux et celles qui " ont le cul entre deux chaises ", un point , un trait .
Ecrire une réaction
  correction
numéro 7 ( 23/08/2011 18:52 )
À Paris / France

par les pays occidentaux.............
Ecrire une réaction
 
Le Bamiléké de Bakassa ( 23/08/2011 19:06 )
À Agathenburg / Germany

@ Mr. Lucien PAMBOU
Conseiller municipal d’Alfortville

Cher Mr. PAMBOU, vous INCARNEZ 1 sur 1 ce Nègre aux Services du Blanc...

En lisant vos lignes de CHOUX dont je ne sais à quoi qualifier, je trouve Mr. PAMBOU que l'Afrique a encore un très Long Chémin devant elle pour pouvoir ne ce reste que voir Le Bout du Tunnel...

Lisez vos Lignes et ensuite Regardez-vous dans une Glace, Quelle Trahison mon cher..., Oui je dis bien Trahison, car vous n'êtes pas bête mon cher, vous saviez exactement ce que vous êtes entrain de faire... Triste Mr. PAMBOU, vous êtes devenu même plus OCCIDENTAUX que ces VRAIS oocidentaux...
Ecrire une réaction
  Ha la démon-cratie
Anka ( 23/08/2011 19:12 )
À / France

Ha la démon-cratie; certains y croient encore parce ce que faut y croire. Babylon system is a vampire. Ce qui a été comme,cé il y a 5 siecles continuent, vous le savez tous. Gare à vous africais, car c'est pas une affaire de lybiens , de Khadaffi, ou de Lybie, c'est toute l'Afrique qui est concernée. C'est un plan, cela a été planifié; seuls les naifs pensent que cela est faux. Les africains, tout du moins ses chefs d'états, ses intellecvtuels sont des lâches, des incapables, toujours en trains de se la ramener avec de grands. ça soulage temllement de se la jouer intellectuel, soulager sa confiance. Un dictateur, c'est un dictateur, il faut le virer, c'est insuportable , on va libérer le peuple. On bombarde des milliers de gens, on arme des rebelles, on tue, on viole, on pille.
Ha, si il y avait un nouveau mai 68 en France...et si un L'inde, la chine, le Brésil avait créé leur sorte d'Otan, alors peut etre que ces derniers auraient pû armés les rebelles français, nous intoxiquer de n raisons et x raisons pour libérer le, peuple français, en le bombardant, en ramant ces jeunes rebelles français
Ecrire une réaction
  ce nègre Pambou est vraiment un vrai bantou 2
( 23/08/2011 20:32 )
À Amsterdam / Netherlands

pourquoi, bon sang, la nature a créé des nègres pareil, que la conquête de leurs esprits et mentalités soient si faciles, qu'ils ne peuvent pas concevoir autres choses que ce le paradigme africaniste des leucos leur propose.
Même un jeune africain de cinq ans peut comprendre que ce qui se passe en Lybie concerne toute l'afrique, mais un nègre comme ce type là te dira le contraire. Vraiment le nègre est né après la honte et la digné, heureusement qu'on a des africains digne de ce nom, pas des bantou 2 près à vendre leurs âmes aux leucos. Quelle honte d'avoir la même peau noire aussi que des nègres. Oh
I like black people but I hate niggas!!!
Ecrire une réaction
  Article étonnant!
bisounours ( 23/08/2011 22:34 )
À / Belgium

En quoi la défaite de Khaddafi ridiculise t'elle la position de l'UA, en quoi justifie t'elle les tristes prises de position de Wade?
Si le but de cette article est de faire l'apologie du plus fort alors il n'a pas sa place dans un site comme Grioo. Mais peut être qu'un employé de l'UMP ne peut se permettre de s'exprimer autrement.
IUn conseil:l vaudrait mieux envoyer vos articles à Europe 1.
Ecrire une réaction
  Préparez-vous au spectacle !
Grandnoir ( 23/08/2011 23:32 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

Khadafi les attend tous pour une denière fête qui sera plutôt explosive. La dernière ! Je pense qu'après ça, le monde s'en souviendra. Tout est prêt depuis très longtemps.
Ecrire une réaction
 
( 24/08/2011 00:54 )
À Montreal / Canada

normal sur grioo tout est possible vu que ce site travail pour les services de rensignements francais alors souvent ils sont la pour tester des idées de tout genre sur les noirs et voir la réaction du public
Ecrire une réaction
  pauvre pambou
hélène ( 24/08/2011 01:37 )
À / France

je prefere un dictateur comme kadhafi , qui soigne son peuple,hopital gratuit , école gratuit , aide financiere pour ce contruireet crée une entreprise, pas comme ce que tu as au congo, le contraire de kadhafi.
c'est bien la liberté d'expression pambou, parfois il faut la fermé pigé,
PAUVRE EXCLAVE
Ecrire une réaction
  ...
Anka ( 24/08/2011 10:15 )
À / France

"je prefere un dictateur comme kadhafi , qui soigne son peuple,hopital gratuit , école gratuit , aide financiere pour ce contruireet crée une entreprise, pas comme ce que tu as au congo, le contraire de kadhafi.
c'est bien la liberté d'expression pambou, parfois il faut la fermé pigé,"

Moi aussi, si il yavait d'autres dictauers de la trempe de Kadhaffi , l'Afrrique ne serait pas à ce stade. Bien sûr tout n'est pas parfait dans ce mondemais c'est aux africains de laver leur linge sale en famille; c'est pas aux autres de profiter d'un "mai 68" à la lybienne pour venir piller et coloniser un pays. Je répète les gens qui pensent qu'il y aura la démocratie en Lybie se trompent et trompent les gens. Il s'agit d'intérêts financiers, les grands perdant sont les lybiens.
On nous inculque le larbinisme et on accepte cela et on dit merci aux maitres. La plupart des intellectuels africains qu'on a en France , ceux qui sont médiatisés....jouent le jeu du larbin, a le cul assis entre 2 chaises.
Ce n'est que le début du grand plan des pays occidentaux qui dépensent 80 milliards de dollars par mois pour faire la guerre. Comment tout cela va se terminer, ce monde corrompu, hypocrite, de mensonges.
Il nous faut changer de paradigme, faire une véritable révolution qui n'est pas la révolution des prisonniers qui désirent de meilleurs conditions de détention, comme c'est le cas en Lybie et en Tunisie et Egypte.
MAis cette révolution là est au niveau de la conscience, de notre façon de nous projeter dans le monde, dans notre relation avec l'autre qui est nous mêmes. Un monde qui ne sera plus basé sur le gain, la cupidité. Un monde de partage, de coopération.
On dit que je rêve, oui je rêve éveillé; en attendant le pire est à craindre pour tous les habitans de cette palnete tant qu'on ne pourra pas inventer un autre monde que celui là. C'est le défi de l'humanité.
Ecrire une réaction
  Merci pour vos remarques et suggestions
Lucien Pambou ( 25/08/2011 23:14 )
À Paris / France

Mes frères, mes soeurs, aies-je droit de vous appeler ainsi ? Je le prends.
Vos remarques à la limite de l'insulte sont normales car c'est le point de départ d'une réflexion et comme toute réflexion qui démarre, elle n'est pas stable. Je ne fais pas de l'humour, ni au premier, ni au deuxième degré, mais je constate un fait majeur, l'absence de réponse au fond concernant la véritable situation des dirigeants politiques en Afrique. Vous lisez trop vite et vous êtes trop vite énervés. Vous n'avez pas compris le fond de mon article, alors je vais l'exprimer en termes simples pour vous aider.
Le CNT est à la solde de l'Occident et va remplacer Kadhafi pour s'en mettre plein les poches et au nom de la démocratie, le CNT va devenir serpillière de l'Occident, c'est ce que F. Mitterrand à fait en introduisant le multipartisme et la démocratie à La Baule en 90 en direction des pays africains dont les Présidents ont très vite mis en place un présidentialisme négro-africain.
Nous sommes tous des bountis car nous sommes tous des idiots ! Certains d'entre vous qui vont crier au loup se sentent très bien en France et profitent de la société française. S'il ne se sentent pas bien , qu'ils repartent en Afrique. C'est fort confortable d'être ici au miel et au lait et parler de panafricanisme qui est inexistant dans les faits car ceux qui s'expriment sur ce blog sont clanistes, tribalistes et se regroupent avant tout par villages, ethnies et pays d'origine.
On sent chez la plupart des grioonautes africains des frustrations alors que Grioo vous offre la possibilité de vous exprimer par des papier longs et argumentés. Vous refusez de le faire au nom d'un panafricanisme bidon, vous préférez la position de victime et de pleureuse en vous cachant en vous indignant en silence.
Ni l'Afrique, ni le monde, ni la France n'ont rien à faire de vos spasmes intellectuels du moment. Grioo est pour vous un défouloir alors qu'on attend de vous que vous répondiez aux arguments proposés par les auteurs de textes. La plupart du temps, ce sont des insultes, de l'insolence de bas niveau, de l'analyse non argumentée et on peut penser que vous êtes devant votre ordinateur après des soirées arrosées. Ce que je fais aussi, mais je lis les textes et je réponds le lendemain.
Il y a un problème pour nous Africains, c'est le savoir-faire et la maîtrise technologique de nos ressources. Nous bavassons en permanence sur la richesse de l'Afrique alors que notre savoir-faire technologique est faible, il faut le dire. Pour ma part, sans complaisance et sans insulte, je le dirais toujours, même si je déplais, je ne suis pas là pour plaire, ni pour apporter une vérité définitive mais pour apporter mon grain de sable à un débat sur le savoir-faire qui nous manque en Afrique et l'analyse politique concrète et non pas clanique et tribale.
J'attends vos remarques qui vont être forcément intéressantes, à la limite de l'insolence et de l'efficacité.
Au fait, vous savez que j'ai écrit un livre sur le Cran, nous aurons l'occasion d'en débattre sur le fond et non pas sur l'insolence.
Ecrire une réaction
 
( 25/08/2011 23:26 )
À Montreal / Canada

Monsieur Pambou,

Il fut un temps on l'on essayait de faire valoir des arguments et les propriétaires du site Grioo n'en voulaient pas, alors il faut assumer ses choix et surtout ne vous enervez pas, cela ne sert à rien.

Vous allez à contre courant de la plupart des peuples opprimés et je vous conseille vivement de lire NOAM Chomsky et bien d'autres européens conscients des enjeux profonds sur l'impact de la domination occidentale sur le Monde.

Même Bertrans Russel, en son temps l'avait signalé.

Mais si vous voulez de vrai débat dites aux propriétaires de ce site de mettre un terme aux consignes qu'ils ont recu de je ne sais qui ... ... ...

En effet, il est largement possible de répondre à votre article, sur le fond et je vous invite à voir la lettre de Mr l'avocat Ceccaldi défenseurs du gouvernement lybien.

A la rigueur donnez votre email et moi je vous répond dès que possible car sur ce site, je doute fort que cela soit possible.

Bien à vous Mr Pambou.
Ecrire une réaction
  Non au néocolonialisme et au Pacte colonial !!!
numéro 7 ( 28/08/2011 12:22 )
À Bezons / France

A l'ami Pambou, ce que je sais c'est que la France, est ENDETTEE par rapport à la Guadeloupe, la Guyane , la Martinique et la Réunion du fait la traite translatantique et de l'esclavage qui ont enrichi ce pays. La République Française, doit des réparations à ces " quatres territoires ", exemple, en tant que nationaliste , j'estime que la Guyane outre un nouveau statut politique, aura besoin d'une nouvelle capitale ( moderne ) à l'intérieur des terres d'une superficie entre 150 et 200 km 2, d'un réseau routier et autoroutier complet, d'aéroports régionnaux desservant les villes importantes de Guyane, de grands ports de commerces et de peche, d'universités,ect............
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 28/08/2011 13:51 )
À Bezons / France

Il est toujours agréable, de recevoir des leçons d'un individu co-fondateur d'une associationnette RATEE ( le CRAN . Mais les gens s'expriment, car ils sont le peuple et ils en ont le droit, ils ont des attentes, des revendications, donc il les exposent sur l'internet pas pour etre bien vu par la France, le monde ou je ne sais quoi, mais pour se faire entendrent . Dans le monde, des individus se battent pour la liberté de leur peuple, pour la terre, pour la jyustice, pour le bien commun, pour ses intérets,ect..................... Heureusement que ces gens existent !!!
Ecrire une réaction
  correction
numéro 7 ( 28/08/2011 13:54 )
À Bezons / France

Il est toujours agréable, de recevoir des leçons d'un individu co-fondateur d'une associationnette RATEE ( le CRAN ) . Mais les gens s'expriment, car ils sont le peuple et ils en ont le droit , ils ont des attentes, des revendications, donc il les exposent sur l'internet pas pour etre bien vu par la France, le monde ou je ne sais quoi, mais pour se faire entendrent !!! Dans le monde, des individus se battent pour la liberté de leur peuple, pour la terre, pour la justice, pour le bien commun, pour es intérets de leur peuple ,ect..................... Heureusement que ces gens existent !!!
Ecrire une réaction
 
bisounours ( 01/09/2011 13:42 )
À Brussels / Belgium

Le CNT est une serpillère à la solde de l'Occident qui va permettre à celle-ci de se remplir les poches.C'est donc le nouveau fond de votre pensée qui, malheureusement ne se retrouvait pas dans le premeir article. Il ne sert à rien d'écrire un long article quand on a pas le courage de ses opinions. Il a fallu que vous receviez <> pour qu'enfin vous vous dévoilliez Mais comment pouvez vous inscrire qu'il appartient à la société civile Lybienne de surveiller le processus démocratique alos que vous avouez, de facto, que la Lybie ne s'appartient plus.Ce qui vous est reproché est d'écrire un article à l'attention des africains, article dont le but évident est ne pas déplaire à ceux dont vous dépendez, l'UMP
Il ya là un manque d'intégrité qui, malheureusement se retrouve chez beaucoup de << soi disants intellectuels africains<<. Ceuc -ci occupent l'espace médiatique et prétendent disposer d'une légitimité alors que leur argumentaire est avant tout guidé par un certain opportunisme. Par ailleurs, ces intellecuels sont remplis de clichés envers leurs frères : le nègre ivrogne (soirées arrosées), paresseux (profitant du miel des autres) et incapable de raisonner. Tant il est vrai que celui qui ne s'aime ne peut aimer son reflet.
Je partage vos préoccuptaions por notre Afrique : ne pensez vous pas que cette << élite>>, complxée et opportuniste a contrbué à emmener l'Afrique à sa situation actuelle. On peut citer des personnalités comme Bongo Omar, Bokassa. Le désastre est que cette liste ne cesse de s'allonger et que, comme je l'ai écrit tant^t, beaucoup d'intellectuels y figurent...
Vous veillerez, c'est un conseil, à faire votre propre inspection .
Bien à vous
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  16
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version