Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Affaire Kitenge/Béranger : classée « sans suite »
  Affaire Kitenge/Béranger : classée « sans suite »
Dans l’affaire opposant le vigile qui avait déposé plainte pour « diffamation et injure à caractère racial » contre un fonctionnaire au Ministère de l’Immigration, le parquet de Créteil s’est prononcé. « Sans suite. »
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Affaire Kitenge/Béranger : classée « sans suite »

Nombre de messages
:  13
Pages:  1  

 
laure ( 24/07/2008 16:17 )
À Sens / France

j'était sure et certaine qu'il perdrait son emploi, la seule facon de l'aider c'est de mediatiser à bloc son histoire, c'est ce que doivent faire sos racisme et la licra , en parler dans les chaines publiques
Ecrire une réaction
  c ça la France pays des droits de l'Homme Blanc
x ( 24/07/2008 16:51 )
À Paris / France

eh oui en France un Noir peut se faire insulter devant témoins et par un représentant du gouvernement sans aucun problème. quel beau pays; On se met à réver d'un autre pays ou la démission ou la sanction de ce raciste n'aurait meme pas été discutée. dans ts les cas le gars a fait son job de porter plainte mais il était naif de crtoire qu'il se passerait quelque chose..
Ecrire une réaction
 
( 24/07/2008 19:16 )
À Clausthal / Germany

Quand on dit ici que le blanc ne lâche jamais son frere lorque celui ci a un problème contre un étranger les gens ne comprennent pas voilà.j'ai dis que même si le Vieux Bob est un Diable comme ces blancs le disent si bien nous devons en tant qu'africains lui accorder notre support face à ces bandes d'hypocrites de Blancs.quit à le jugé nous même après .
Ecrire une réaction
 
( 24/07/2008 19:21 )
À Clausthal / Germany

c'est juste ce n'est que chez nous qu'on voit le manque de solidarité et même les trahisons les plus graves entre freres .Sankara,Lumumba...sont mort par la main de qui?leurs freres africains et ceci pour satisfaire qui?le colon blanc .vraiment ces blancs doivent vraiment parfois se moquer de nous.en disant '' on avaient eu raison de les appeler ls grands enfants car ils le sont vraiment ''
Ecrire une réaction
  Qui ça étonne?
Dom ( 24/07/2008 19:59 )
À La Courneuve / France

La France ne respecte pas l'être humain parce qu'inhumaine alors faut pas s'étonner.
Le blanc ne changera jamais.
Ecrire une réaction
  Une seconde nature de la France
Kouam ( 24/07/2008 21:32 )
À Aucamville / France

Je suis déjà en France depuis bientôt deux ans et j'y passerai encore quelques mois avant de rentrer en Allemagne. A mon arrivée j'ai été très surpris du racisme masqué et hypocrite des Français et au travail vous ne trouverez pas un seul noir aux postes de responsabilité et pourtant les noirs sont en France depuis plus d'un siècle. Je suis à la fois ébahi de voir que les noirs sont manipulés grossièrement en Fance. C'est avec une grande douleur de voir des noirs sont traités sans aucun respect et partout dans le monde occidental la situation est pareille. Il faut savoir que l'Allemagne est réputée raciste mais des progrès ont été faits et le temps nous dira la différence.
Ecrire une réaction
  La honte
fab ( 24/07/2008 22:57 )
À Brou-sur-chantereine / France

Je penses que cette affaire est révélatrice d'une chose et une seule:notre incapacité à nous les Noirs à pouvoir nous unir pour faire face au racisme.J'ai déjà honte,très honte pour moi personnellement de n'avoir rien pu faire pour lui,mais en plus très honte pour nous car notre solidarité c'est souvent dans le mauvais sens quand il s'agit de cracher sur d'autres Noirs ou de tuer d'autres Noirs pour faire plaisir aux Blancs comme dans le cas Mugabe par exemple.J'ai honte.
Ecrire une réaction
 
Hopto ( 25/07/2008 01:13 )
À Limeil-brévannes / France

Etant donné que la justice n'a pas fait son travail et ne le fera jamais, le travail sera fait par sois meme.

Si on vous insulte, mettez la personne au tapis KO.
Ecrire une réaction
  @ kintigo
mamadou ( 25/07/2008 02:04 )
À Grigny / France

putain arrête de nous souler avec ton dieu!!!!!!!!
ton prosélytisme garde le dans ta mosquée ou ton église.
arrêter de polluer le site avec votre opium.

Quand au dénouement de cette affaire je l'avait deja dit il y a trois mois
Ecrire une réaction
  Ne laissons pas notre frère!
zourougwém ( 25/07/2008 11:58 )
À Saint-gratien / France

je suis africain. je bosse sur une radio comme journaliste. cette histoire me choque énormément. mais depuis j'ai essayé par plusieurs démarches d'entrée en contact avec le concerné sans succès. j'aurais aidé à mon niveau à plus de médiatisation. donc si quelqu'un sait comment le contacter qu'il n'hésite pas.
Ecrire une réaction
 
charles ( 25/07/2008 16:42 )
À Cergy / France

Le probleme des afro-français est que nous sommes très forts quand il s'agit de parler, mais beaucoup moins quand il s'agit d'agir.

On a un monsieur qui se fait insulter par un fonctionnaire qui se croit tout puissant parcequ'il travaille au ministère de l'immigration. Le fonctionnaire devrait être mis à pied pour ses propos racistes, mais non, la vie continue comme si de rien n'était tandis que la victime perd son job.

Cela ne fait que traduire la faiblesse des moyens d'actions des populations noires en france : on est incapable de faire mettre à pied un zozo pris en flagrant délit de racisme, mais on est les plus fort pour parler et dénoncer le racisme. Quand il faut agir il n'y a plus personne.
Ecrire une réaction
 
Pat ( 26/07/2008 17:12 )
À Beauvoir-sur-niort / France

BIENVENUS EN FRANCE,il y en a qui croient encore que tout est rose dans le pays des droits de l'homme et c'est ça qui est effarant,ça a toujours ete comme ça,temoins?ne comptez jamais dessus la bas,qui se mouille,on les compte,tous les grands peres etaient resistants,aucun collabo,reunissez seuls vos elements sinon ...DU COURAGE
Ecrire une réaction
  ????????????
Eric M. ( 27/07/2008 11:47 )
À Bronx / United States

Il faut arreter de tourner autour du pot.
Le fonctionnaire en question est un enarque. C'est eux qui gouverne la France. Meme sarko, qui leur fout les jetons, ne peux pas s'en defaire de cette "lie" de la France. Heritage Napoleonien.
Entre un enarque et un sale noir congolais, il y a pas photo.
C'est le regne de la nomemklatura francaise.
Mais, il y a un recours.
Des manifestations pacifiques et le boycott du magasin ou ce cher monsieur bossait aurait les resultats suivant:
1. Lui faire recouvrer son emploi dans un autre magasin.
2. Sensibiliser l'opinion publique et faire affecter cet infecte individu en terre Adelie, pas loin de terre-neuve.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  13
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version