Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Afrique de l'Ouest : prolifération des armes et des mercenaires
  Afrique de l'Ouest : prolifération des armes et des mercenaires
C'est ce qu'indiquait lundi la Cedeao dans un communiqué
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Afrique de l'Ouest : prolifération des armes et des mercenaires

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  

  Violence internationale
Grandnoir ( 22/06/2011 09:18 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

Eh bien moi je me dis qu'il n'y rien de très surprenant dans ces constats. En Europe il y a autant de mouvements d'armes et de milices armées pourtant ça n'a pas l'air d'inquiéter beaucoup les autorités locales, à croire qu'une guerre se prépare. Contre qui ? Personne ne le sait ! Toujours en est-il que l'atmosphère de paranoïa généralisée aux quatre coins de la planète semble être à l'origine de ces mouvements extrémistes et violents très agités. Il va falloir absolument que le monde se calme ou il va y avoir un grand bain de sang où chacun sera l'ennemi de l’autre. A mon avis, le monde à simplement besoin d’un nouvel équilibre, alors que d’autres envisageraient plutôt l'avènement d'un nouvel ordre mondial toujours à leur avantage. C'est la fin d'un monde et le début d'un autre complètement différent. Il sera difficile pour les anciens privilégiés de devoir renoncer à une bomme partie de leurs privilèges paisiblement. Comme il sera difficile pour les autres de continuer à supporter la grande voracité des cupides de la planète. Avons-nous donc des vraies raisons de craindre le pire ?
Ecrire une réaction
 
( 22/06/2011 10:26 )
À Crawley / United Kingdom

il n'y a pas de proliferation. C'est l'operation Licorne qui a juste oublier de recuperer ses armes.....
Ecrire une réaction
 
( 22/06/2011 11:53 )
À Saint-avertin / France


Don de 36 millions de dollar de la Banque mondiale

La Banque mondiale octroie 36 millions de dollar à la Côte d'Ivoire (environ 18 milliards de franc CFA) dans le cadre du financement d'un programme régional de soutien à la productivité agricole.










Le protocole de don a été signé mardi à Abidjan par le ministre ivoirien de l'Economie et des Finances, Charles Diby Koffi, et le directeur des Opérations de la Banque mondiale pour la Côte d'Ivoire, Madani Tall.

Le montant octroyé est un premier décaissement sur le coût total du projet évalué à 40,2 millions de dollars, soit 20 milliards de FCFA.

Ce programme a pour objectif principal de mettre à la disposition des agriculteurs des pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) des technologies pour accroître la productivité et améliorer la compétitivité des cultures dominantes au niveau de chaque pays bénéficiaire.

Pour Madani Tall, ce concours est "un symbole et un engagement" de son institution à accompagner le pays dans ce contexte post- crise.


Ecrire une réaction
 
( 22/06/2011 14:16 )
À Saint-avertin / France


Jeudi de tous les dangers au Sénégal: Vote du ticket présidentiel


Commenter

Partager
Imprimer



Se Connecter :





Par Malickou Ndiaye | 22/06/2011 | 11:26:45 SÉNÉGAL :: POLITIQUE


:: Article de la rédaction de Koaci.com au Sénégal::

Ce jeudi fera date dans l’histoire politique sénégalaise.Et pour cause, les députés vont voter le projet de loi instituant l’élection simultanée du président de la République. Politiques,société civile et citoyens sénégalais s’opposent farouchement à cette loi. A titre illustratif,un député s’est enchaîné hier devant les grilles de l’assemblée nationale pour s’opposer à cette loi : il s’agit de Cheikh Bamba Dièye, maire de la ville de St-Louis.

Abdoulaye Wade veut-il allumer le feu au Sénégal avant de partir. Bon nombre d’observateurs pensent que le président de la République du Sénégal veut plonger le pays dans un chaos. Contrairement à Senghor et Abdou Diouf qui ont laissé une empreinte au Sénégal,Me Wade pense autrement.

L’heure est grave au Sénégal ; pour l’intérêt de la nation,les religieux doivent parler et mettre en garde le président sénégalais avant qu’il ne soit tard.

Puisque les politiques sont décidés à donner leur vie :ils ne comptent nullement reculer pour laisser le projet de loi instituant l’élection simultanée du président de la république.

En adoptant ce projet,Abdoulaye Wade pourrait être élu dés le premier tour avec 25°/° des voix.

Alors qu’en 2000,Abdou Diouf était arrivé en tête du premier tour avec 42°/° des suffrages devant le candidat Abdoulaye Wade avec 31°/°.
Un suffrage supérieur au misérable 25°/°.
« Touche pas à ma constitution,non à la dévolution monarchique » ont laissé entendre les politiques à l’unanimité.

« J’en appelle à la désobéissance civile » a fait savoir Cheikh Bamba Dièye,hier, qui s’était enchaîné pendant des minutes devant les grilles de l’assemblée nationale. Il a fallu l’intervention rapide du gendarme en garde avant que le renfort n’est venu.

En tout cas,les huit prochains mois au Sénégal risquent d’être durs pour le pays. Il est temps que les uns et autres prennent leurs responsabilités car le Sénégal appartient à tout un chacun ; il ne s’appelle pas Wade ; ni Moustapha Niasse,ou autres.On joue avec le feu.

Malickou Ndiaye,Koaci.com Dakar



Ecrire une réaction
 
( 22/06/2011 18:15 )
À / France

Mais c' est qui qui donne les armes aux mercenaires et dans quel but ?
C'EST PAS LES BLANCS PAR HASARD ET C EST PAS POUR PRENDRE L AFRIQUE DES QUE LES IMBECILES DE MOUTONS NOIRS CE SERONT ENTRETUER COMME L EUROPE COMMENCE A DETRUIRE.
Ecrire une réaction
 
( 22/06/2011 21:35 )
À Zuidschote / Belgium

Je vis en Belgique. Dans ce pays, il existe une firme dont on annonce chaque année la fermeture du fait de la crise. Mais curieusement, cette sociét ne ferme jamais.

Cette société s'appelle la FN ( Fabrique nationale). Et pourquoi cette société ne ferme pas?. C'est parceque la Belgique s'arrange toujours pour lui trouver des marchés.

Et où se situent ces marchés?. Dans des zones à conflit. L'Afrique, notre continent, est donc un très bon marché pour tous les marchands d'armes dans le monde.

Imaginez ce que gagnent tous ces seigneurs de guerre qui exploitent les gisements de minerais au CONGO.
Ecrire une réaction
  Sénégal : bientôt la réplique de la évolution tunisienne
( 22/06/2011 22:48 )
À Montfermeil / France

La révolution à la tunisienne se prépare timidement bientôt violemment au Sénégal
Ecrire une réaction
  fabrication de la cia et de l'europe
( 23/06/2011 14:10 )
À Thiais / France

mercenaire rebelles = fabrications sarkosy et obama pour a faiblir les Africains pendant qu'ils vole les matiers 1er , ont qui est derrière toutes ces Noirs drogués et perdu dans les mains de la plus grande mafia de tout les temps

c'est ce qu'ils appelent developpement la voilence
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version