Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Belgique-RD Congo: Louis Michel rectifie Karel De Gucht
  Belgique-RD Congo: Louis Michel rectifie Karel De Gucht
Il est en désaccord avec le ministre des affaires étrangères belges
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Belgique-RD Congo: Louis Michel rectifie Karel De Gucht

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  

  Quelle honte
( 22/06/2008 12:02 )
À Argenteuil / France

Ce petit con de Karel De Gucht n'a toujours rien compris.

La belgique est perdante dans ce bras de fer.

Kabila doit chasser tous les belges qui sont au congo en ce moment.
Nationaliser toutes les sociètes belge se trouvant au Congo.

Je pense qu'avec ça cet imbecile comprendra qu'on en ai en 2008.

Il veut avoir quel droit de regard sur le congo ?

Le congo est une province de la belgique ?

Il faut d'abord regler vos pb là bas avant de regarder ce qui se passe au congo.

Espece d'idiot.
Ecrire une réaction
  Au déla de cet imbécile de De Gucht
Leo ( 22/06/2008 12:24 )
À Northeim / Germany

Au dela de cet imbécile de De Gucht de quel droit les ministres des Affaires etrangeres de cet pays violeurs des droits de l´homme (ils ont des soldats qui soutiennent les génocides Americains en Irak, en Afghanistan, continuent à renseiner les dictateurs Deby au tchad etc...) demandent à un pays souverain d´adopter une résolution de l´ONU. Eux c´est qui? Si j´etais Mr le Président Kabila je demenderai au européens dans leur ensemble de s´occuper de leurs Affaires. Il ya de nos jours assez d´alternative à l´europe (le renforcement des echanges avec les pays Africains, les pays emergents comme la chine, le brésil, l´inde et meme l´Amerique du sud).
A propos de ces ONG que la Belgique finance et demande à la RDC d´assumer comme dette. Ces ONG ne sont en fait que des mesures de lutte contre le chomage en Belgique. Ayant vécu des années en Europe on sait sous quels critères les employés de ces ONG sont recrutés. Ces ONG devraient meme à mon avis payer des redevances à la RDC pour pouvoir exercer leurs activités sur son territoire. soit la belgique continue à payer ses chomeurs reconvertis à "l´humanitaire" soit elle la ferme.
Ecrire une réaction
  Querelle culturelle
wildcat ( 22/06/2008 13:35 )
À Vitry-sur-seine / France

De Gucht et Michel: même combat pour les richesses de la RDC. Louis Michel utilise la RDC comme alibi pour régler des problèmes entre flamands et wallons. Qui des deux aura le butin de la RDC vu la menace de la Chine. Les flamands ont le pouvoir en Belgique; ils sont maladroitment franc , xénophobe et veulent affaiblir les francophones tant qu'ils peuvent. Lous Michel est là pour 2 choses: calmer le jeu des flamands et surtout protéger ses affaires en RDC. Son fils est à la coopération ce n'est pas étonnant. Kabila n'a qu'à les mélanger entre eux. LA RDC n'est pas flamande ni wallone et surtout pas BELGE!!!
Ecrire une réaction
  c surprenant.....
black ( 22/06/2008 14:53 )
À Ferrara / Italy

vraiment,je ne comprends pas cette histoire...nous sommes en 2008 et un ministre belge demande a kabila de lui rendre des comptes...mais il est fou ce monsieur.la RDC est un etat souverain,libre qui qui a le droit d attribuer des concessions minieres comme bon leur semble.il ya de cela 50 ans la chine ne s aventurait pas en afrique,mais il ont compris que le futur du monde passe par ce continent bourre de matiere premieres inexploitee.Il s en tirent plutot bien vu qu un grand nombre de pays africain se tourne vers l empire du milieu pour la construction des stades,enfin l attribution des marches.dans ces accord qui sont le plus souvent des cooperation,chacun trouve son compte.le pays africain qui depuis l independance a s est fait pille par les puissances colonisatrices, et l empire du milieu en plein croissance en quete d une source de matiere premiere pour approvisioner ses industrie. cette prise du pouvoir en afrique par la chine inquiete l occident ne sait comment faire pour stopper la maree jaune. la preuve les propos de ce ministron belge .bref je souhaite que kabila reste sur ses positions car la belgique a plus a perdre dans cette histoire......
Ecrire une réaction
  Surréaliste
Noogo ( 22/06/2008 16:43 )
À Montreal / Canada

C'est purement surréaliste qu'en 2008 un ministre d'un minuscule pays comme la Belgique, veuille "contrôler le président "d'un pays souverain. Le problème avec les européens c'est qu'ils sont plus méprisants envers les africains qu'ils ne l'étaient dans les années 70 car après la décolonisation, ils ne s'informent sur ce qui se passe en Afrique que très rarement et quand ils le font, c'est à travers le prisme déformant de médias qui ne cherchent pas à décrire la réalité mais à justifier leurs préjugés. Conséquence: en 2008, un ministre belge pense que la RDC est toujours une colonie. Ils se réveilleront tard mais douloureusement pour se rendre compte que l'Afrique leur a échappée.
Ecrire une réaction
 
Lumumba is back ( 22/06/2008 17:19 )
À La Courneuve / France

C'est pas original mais tout de même un simple ministre des affaires étrangéres ne peux pas demander des comptes à un président d'état souverain . Louis Michel n'est que le recto de cette arrogance teintée de paternalisme qui caractérise les blancs en général . Il y a des années j'en aurait été faché mais aujourd'hui avec la Chine , l'Inde , le Brésil , le Japon ect c'est l'offre qui manque .

Donc cela m'inspire juste de la pitié envers des gens s'accrochant désespéremment à un passé longtemps révolue .
Ecrire une réaction
 
( 22/06/2008 19:48 )
À Marseille / France

il on tué son père donc vengence c bien les congolais .l'afrique e avec vous

AFRIQUE DIGNETE A COMMENCE MES FRERE ET SOEUR LES PLUS BELLE FEMME DU MONDE G VOUS AIMEE MES SOEUR VOTRE BEAUTE ET NOTRE FIERTE (UN COUSIN DU SENEGAL ET MALIE)
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  7
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version