Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Bénin : Houngbedji s'autoproclame président élu
  Bénin : Houngbedji s'autoproclame président élu
Il affirme avoir "gagné les élections"
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Bénin : Houngbedji s'autoproclame président élu

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  

 
( 23/03/2011 15:42 )
À Saint-avertin / France


Elections Benin 2011 : Biokou reconnait Yayi, Soglo fustige les injonctions de Goodluck


Commenter

Partager
Imprimer



Se Connecter :





Par sekodo | 23/03/2011 | 11:59:37 BéNIN :: POLITIQUE


Boni Yayi (ph)

::Article de la rédaction de Koaci.com au Bénin ::

L’un des 14 candidats à la présidentielle du 13 mars dernier a déjà reconnu la victoire au 1er tour du président sortant. Boni Yayi reçoit les félicitations du candidat Joseph Biokou arrivé avant dernier sur la liste. Le président Nicéphore Dieudonné Soglo a quant’à lui fait une déclaration ce mardi à Cotonou dans laquelle il a dénoncé l'immixtion du président Goodluck Jonathan du Nigeria dans les affaires intérieures du Bénin...

« C’est ici l’occasion de remercier tous mes électeurs pour avoir cru à mes chances d’être porté à la magistrature suprême de mon cher et beau pays, le Bénin. C’est ici l’occasion de remercier vivement tous mes électeurs du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest en passant par le centre pour avoir cru à ma vision de développement de notre pays. Que Dieu vous bénisse». A laissé entendre le candidat malheureux au scrutin du 13 mars 2011, Joseph Biokou qui remercie le peuple béninois pour son choix porté sur le candidat Yayi Boni.

«Au moment du vote du 13 mars, vous avez pleinement exprimé vos aspirations à la continuité du Changement. Vous avez fait votre choix sans équivoque et sans ambages. Chaque acte qu’un peuple pose est le reflet de sa volonté. Vous avez préféré Yayi Boni, je respecte votre choix. C’est pourquoi du fond de mon cœur et sous l’éclairage divin, je voudrais adresser mes sincères et vives félicitations au candidat Yayi. Paix juste et durable au Bénin » a-t-il ajouté.

Ancien président de la Cedeao et maire de Cotonou, n'a pas apprécié les mises en garde de Goodluck à tous ceux qui contesteront le verdict des urnes en dehors du cadre légal. «Je félicite les populations du Bénin pour l'élection présidentielle qui s'est tenue sans violence et voudrais inviter les candidats et les électeurs à accepter les résultats des élections afin d'éviter la violence et la guerre. Le Nigéria ne va pas accepter la violence, la guerre à sa porte», avait déclaré le président nigérian, en visite à Cotonou le vendredi dernier. Nicéphore Soglo trouve que ces propos sont déplacés. «En cette période très sensible où le peuple béninois éprouve d'énormes difficultés, avant, pendant et après, l'élection présidentielle du 13 Mars 2011, cette injonction aux acteurs politiques et aux électeurs à savoir le peuple béninois est inacceptable. Le Bénin est certes un petit pays, mais c'est un grand peuple très fier de son histoire et de son indépendance», a-t-il répondu.

«Si le Chef de l'Etat nigérian lors de sa visite du 18 Mars 2011 avait cherché à écouter les différents acteurs de la classe politique béninoise, à commencer par les anciens Chefs d'Etat, et à prodiguer des conseils aux uns et aux autres pour éviter une crise latente, sa mission aurait été hautement appréciée par tout le peuple béninois. Il aurait non seulement agi en ami et en voisin mais il aurait certainement accompli une œuvre fort utile et préventive en sa qualité de leader régional, Président en exercice de la Cedeao. En tant qu'ancien Président de la Cedeao ayant contribué en son temps au règlement de la guerre fratricide au Libéria, j'aurais tant souhaité que son Excellence Monsieur Goodluck Jonathan n'ait pas eu à prendre parti dans la situation politique que connait le Bénin», a-t-il souligné.



Sékodo, correspondant de Koaci.com à Cotonou



Ecrire une réaction
  tant pis pour les beninois
( 23/03/2011 15:44 )
À / Monaco

Vous pensiez qu'il n'y avait que ouattara pour faire la pagaille .maintenant qu'ils vous a montre l'exemple ne vos etonné plus qu'ils fassent des emules.
on se moquait des ivoiriens, en les encourageant a s'entreutuer .aujourd'hui chacun aura son ouattara.uniquement en afrique bien sur
Ecrire une réaction
  OUATTARA est un BURKINABè, tant dis l'autre clown du Benin m'a l'ère d'être bien Beninois
( 24/03/2011 00:27 )
À Avenheim / France

Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  3
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version