Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Bill Clinton sur ABC : "je ne suis pas raciste"
  Bill Clinton sur ABC : "je ne suis pas raciste"
L'ex-président américain revenait sur la campagne de son épouse et sur la controverse suscitée par ses propos en Caroline du Sud pendant la campagne présidentielle
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Bill Clinton sur ABC : "je ne suis pas raciste"

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  

 
( 04/08/2008 12:36 )
À Cerny / France

j'aime beaucoup bill clinton , je pense qu'il est seulement très aigri par la défaite de sa femme
Ecrire une réaction
 
( 04/08/2008 14:52 )
À Crawley / United Kingdom

Pas si sur. je ne crois qu'il aurait aimé se voir confronté a un "Monico Lewinsko"....les femmes ayant en général une bonne mémoire pour tout ce qui est adultere......
Ecrire une réaction
 
( 04/08/2008 15:39 )
À Montreal / Canada

Il fait quoi au Rwanda (foto) ?

Avec un seul avion de chasse et 2 helico, il aurait pu stopper le genocide.
Ecrire une réaction
 
jess ( 04/08/2008 18:10 )
À Gif-sur-yvette / France

il n'est pas raciste juste assoifé du pouvoir
Ecrire une réaction
  aliénés vous avez dit aliénés ???
MérikharÊ ( 04/08/2008 18:51 )
À Champvert / France

Mais oui c'est ça trouvons encore et toujours des excuses aux racistes qui font semblanc de nous donner pour en reprendre dix plus de l'autre coté."Le siècle des lumiéres" aussi n'était pas raciste d'après ce que nous disent et nous ecrivent les historeiens leucodermes moderne est ce pour autant qu'on dois leurs faire confiance aveuglément ou,doit-on plutôt se dire qu'à chaque fois qu'une action est initiée,c'est qu'il y a anguille sous roche.Car il ne faut pas oublier que c'est ce dernier qui à porté la campagne démocrate sur le terrain racial.Et ceci est toujours le dernier recourt des racistes dissimulés quand ils n'ont plus d'autres armes à mettre en avant.C'est vrai,qu'est ce qu'il fou au Rwanda maintenant que le plus affreux est passé,il devrai se rendre en irak par exemple au en afghanistant ou encore en Corée du nord....L'Afrique en à mare qu'ils viennent tous se pavaner et soit disant nous aider alors que les choses empire de plus en plus alors les autres continent moins bien lotis se devellopent sous nos yeux
Ecrire une réaction
  En tout cas...
olmèque ( 04/08/2008 20:57 )
À Montreal / Canada

Seulement assoifé de pouvoir..., il a temps fait pour les noirs..., il est gentil...mouais... Bref, les noirs américains sont son électorat fétiche, celui sur lequel il a toujours pu compter. Est ce parce qu'il nous aime ou parce qu'on l'a conseillé de nous séduire parce que la place était vide?? En tout cas Obama est arrivée! Et il a été bien rabaissant et condescendant à un moment. S'il nous aime vraiment, il sait que c'est mieux comme ça! L'américain noir saura que c'est possible et les tensions raciales vont certainement diminuer dans ce pays.
Ce qui est sure est qu'il est un bon homme politique, parce qu'il sait se faire passer pour meilleur qu'il n'est.
Ecrire une réaction
  le titre me fait rire
( 04/08/2008 21:08 )
À Romainville / France

I am not racist!!! Cela me rapelle I did not have a relationship with that woman Miss Lewinsky. Le gars a humilié sa femme publiquement 2 fois: politiquement et de manière privé. Il a voulu utilisé les Oncle Tom de type Bob Johnson pour salir Obama!!!! Maintenant qu'il fasse profil bas.
Ecrire une réaction
  Message précédent
wildcat ( 05/08/2008 00:41 )
À Vitry-sur-seine / France

Wildcat that is!!!
Ecrire une réaction
  RUB
Ere DJIBO ( 05/08/2008 01:02 )
À Bronx / United States

Vous erriez mieux de vous reveiller. tous ceux que vous citez etaient millionnaires avant 1992. Ou alors vous prenez vos reves pour de la realite.
Ecrire une réaction
 
( 05/08/2008 01:16 )
À Fairport / United States

Il me semble que les propos auxquels vous faites allusion (la comparaison entre la campagne de Jesse Jackson Sr. et l'illusion Obama) ont été faits dans le cadre de la campagne dans l'État du New Hampshire (Nouvelle Angleterre), bien avant la campagne en Caroline du Sud). Je pense toutefois que cette précision faite, on peut juger un homme politique sur ses discours, mais aussi ses actes dans la durée. Et tous les observateurs honnêtes reconnaissent que Bill Clinton, de manière symbolique et dans les faits, aura été et demeure un allié de la communauté noire. Le contexte de la campagne a été ce qu'il a été et les Noirs américains ont fait feu de tout bois. Obama, qui a longtemps évité toute identification aux sujets traditionnellement importants pour la communauté noire, a été contraint par des dramatiques chutes dans les sondages, de faire un discours sur la question du racisme. Il y a encore quelques jours, il a expliqué, au cours d'une town Hall meeting, ses prises de position sur certains événements ont mobilisé la communauté noire. Le paradoxe du sénateur Obama est simple: comment faire oublier qu'il est Noir (c'est la condition pour être élu dans un pays qui compte moins de 13% de Noirs) tout en étant le premier candidat noir ayant une chance réelle de remporter la présidentielle? C'est la question que ses conseillers et la communauté noire doivent considérer pour le moment. S'il est élu, ce sera encore plus dramatique parce qu'il faudra qu'il gouverne avec ce paradoxe. Au-délà du fait de savoir si Bill Clinton est ou pas raciste (je pense personnellement qu'il n'est pas raciste et que sa politique a clairement démontré ce point), il est question de méditer sur ce que cela veut dire d'être noir dans un pays au passé raciste.
Ecrire une réaction
  hum
EMA ( 05/08/2008 03:10 )
À Paris / France

Pour ma part le racisme est une question politique importe pour tous les pays afro dont l'amérique fait parti même si il n'y a que "13%" de la population concernée. Sans parler du racisme qui s'oppose contre toutes les populations considérées comme étant du tiers monde. Le passé et présent américain est gouverné sur cette base, ce n'est pas le passé, les stéréotypes permettent tjrs des actions politique d'exploitation pour ne cité que l'Irak ou la main d'oeuvre des getthos laissé pour compte.

Donc pour moi ce que certains appellent un paradoxe sur la base de chiffre, je l'appelle un problème à régler sans hypocrisie avant que ça ne finissent mal. Ce ne sont pas des questions communautaires même si elles le sont un par tout simplement parce qu'elles reposent sur du racisme et non sur des vouloirs de communautés. Ce sont des questions politique primordial pour le devenir de ce pays et du monde.

Si Obama ne le prend pas en compte dans sa réalité ça ne changera rien pour personne à par pour lui. Le monde ne peut plus vivre en appauvrissant certains sous prétexte de et après parler de simple dispute, problèmes communautaires. Il faut arrêter de réduir ce problème... Il n'est pas passé, il est tjrs présent et il n'est pas communautaire!!!
Ecrire une réaction
 
Gnata ( 05/08/2008 06:12 )
À / Canada

Oui je me demandais aussi , que fait-il au Rwanda ???
Ecrire une réaction
  Clinton=un allie des Noirs ?
Muriel ( 05/08/2008 10:52 )
À Wroclaw / Poland

"La scène se déroule au début de l’année 1992. Bill Clinton, alors gouverneur de l’Arkansas, bat la campagne des primaires dans le New Hampshire pour décrocher l’investiture démocrate. Objectif : décrocher la Maison-Blanche en novembre. Mais une chose plus importante attend William Jefferson Clinton dans son Etat d’élection pour qu’il décide de rentrer précipitamment avec force publicité : l’exécution de Rickey Ray Rector, un jeune Noir, déclaré débile mental. Lorsqu’on apporte son dernier repas au condamné à mort qui savait à peine s’exprimer, celui-ci a voulu garder son dessert " pour le manger plus tard."

Source: http://www.humanite.fr/1998-02-04_International_Un-pays-entre-Pendez-les-haut-et-court-et-la-Derniere
Ecrire une réaction
  Clinton allié de la race noire ?
Musengeshi Katata ( 05/08/2008 19:30 )
À / Germany

Il faut vraiment être idiot et demeuré pour le prétendre ! Encore une fois la preuve que les africains qui prétendent cela ont une mémoire et un jugement estropiés. Mais je me réjouis que beaucoup de co-commentateurs ont relevé que Clinton a sciemment refusé à l´ONU d´intervenir au Rwanda pour empêcher le génocide. Par ailleurs, à l´époque où il était président, il avait mis son veto sur la cession de licences de médicaments du SIDA aux africains afin que ceux-ci puissent les fabriquer à prix réduits. Aussitôt déchu de sa présidence, il se mit à gagner son pain en vendant ces licences ! Autre chose: il a été l´architecte de l´accord mettant fin à l´Apartheid en Afrique du Sud en veillant à ce que les criminels blancs coupables de meutres, de tortures et d´abus de droits fondamentaux ne soient pas poursuivis. Ce genre de convention raciste exonérant toujours la race blanche de ses obligations humaines envers la race noire tout en établissant ipso facto que les blancs peuvent tout se permettre, et d´autre part, que les noirs n´ont de droits que ceux que les blancs leur reconnaissent. Si quelqu´un trouve encore que Clinton est un ami des noirs...c´est l´idiot du village africain.
A propos, pourquoi Obama doit-il faire oublier qu´il est noir ? Le commentateur qui a laissé entendre cette idiotie est à plaidre malgré son beau francais; parce qu´il cuve encore son complexe d´infériorité pendant que les pères fondateurs de la Nation américaine prétendait à leur époque à la fameuse convention de Pennsylvanie que le rêve américain était ouvert à tous ! Il faut donc cesser, et cela même dans un pays qui se prétendait et se réclamait de la liberté et de la démocratie tout en veillant systématiquement à ce que les noirs soient préjudiciés, à penser en terme de catégories raciales ou sociales. Venant d´un noir, cela est encore plus pénible. Chaque être humain doit être jugé par ce qu´il peut et ce dont il est capable. Et à la rigueur sur la grandeur, l´intégrité et la beauté du rêve social qu´il a pour sa société entière et indistinctement chcun des siens. Ceux qui, comme Mccain, certains américains blancs amers et mêmes quelques noirs incultes et aliénés, jouent sur cette différence de couleur de peau; ceux-là veulent tout simplement faire oublier leurs handicaps intellectuels face à un brillant Obama. Et nous ne devons pas oublier une chose: la candidature d´Obama est la preuve, pour toute la race noire, que d´ une part nous n´avons rien oublié de tout ce que notre histoire nous a enseigné. Et de l´autre, nous levons légitimement la prétention de protéger et de parfaire les valeurs les plus équitables et les plus belles de la philosophie humaine dans l´intérêt de tous, indistinctement. Et croyez-moi, c´est cela qui choque les blancs plus profondément: parce qu´ils se rendent compte alors qu´ils ont parsemé l´histoire de faussetés, d´injustices et d´inégalités les plus honteuses dans le but de conserver une hégémonie d´obédience raciste, partiale et gratuitement dominante sur le monde et particulièrement sur la race noire. Or, cette hégémonie n´est plus ni tenable à l´avenir, ni moralement et philosophiquement défendable au haut sommet des valeurs humaines.
Les africains et les afrodescendants doivent se presser de sortir de leurs petitesses d´esprit et de motivation existentielle pour faire comme Obama: se préparer sérieusement à organiser, défendre et participer à la réalisation de valeurs sociohistoriques défendant aussi leurs droits légitmes à s´épanouir et se réaliser pleinement. Au lieu, comme on le voit actuellement, à se cantonner dans la vile et vide cancannerie, dans la mendicité du sous développement, ou dans le réclamisme passif et corrompant sans faire quelque chose de positif pour devenir réellement libre et indépendant. Celui qui ne se bat pas, celui qui ne crée pas ou ne se donne pas les moyens et les instruments propres de réalisation se livre lui, ses enfants et son avenir pieds et poings liés à un hasard plein d´écueuils et de gratuités ne menant pas nécessairement à la réalisation de ses rêves. Pensez ici à Haiti qui, malgré 204 ans d´indépendance cmme les Etats-Unis, se débat encore avec la misère la plus honteuse, l´analphabétisme...l´illumination politique la plus aigre pour sa population. A Port au Prince, les pauvres mangent la terre sèchée au soleil en cakes pour survivre ! Le résultat de gestion séculaire d´une élite politique et économique de la plus grande incompétence.
Cessons donc toujours de voir les choses faussement. Il est grand temps d´appeler chat un chat; nous avons du pain sur la planche dans tous les domaines. Et même dans celui qui doit établir et prouver aux autres que nous nous aimons nous-mêmes, ainsi que notre plus belle projection réelle; parce que trop longtemps nous avons été conduits à accepter et reproduire l´image que les autres (Islamistes ou chrétiens) avaient de nous ou nous obligeaient à reproduire.

Musengeshi Katata
Forum Réalisance
Ecrire une réaction
  @Musengeshi Katata
jess ( 05/08/2008 20:04 )
À Gif-sur-yvette / France

tu pourrais au moins nous passer un lien sur ces affirmations, car pour changer mon opinion sur clinton je voudrais etre sure de tes dires
merci
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version