Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Cameroun : la constitution modifiée sur mesure pour Paul Biya
  Cameroun : la constitution modifiée sur mesure pour Paul Biya
Le nombre de mandats est désormais illimité, et le président bénéficie de l'immunité à la fin de son mandat
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Cameroun : la constitution modifiée sur mesure pour Paul Biya

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  

 
leo ( 07/04/2008 22:04 )
À Hanover / Germany

s´i est bete pour croire que son successeur doit respecter cette clause relative à l´immunité il se goure le pauvre idiot
Ecrire une réaction
 
( 07/04/2008 22:52 )
À Lasalle / Canada

Apres avoir trafique la constitution, il ne lui reste plus qu'a trafiquer des elections pour etre réélu pour perpète avec en prime une immunité à vie.
Ecrire une réaction
 
( 07/04/2008 22:56 )
À Lasalle / Canada

Pour faire des choses pareilles, ces dictateurs savent tenir leur promesses. Mais quand il s'agit du peuple alors....
C'est de l'egoisme a l'etat pur.
Ecrire une réaction
  Pauvre Afrique
yuotam ( 07/04/2008 23:21 )
À Duttlenheim / France

Tristesse, désolation, écoeurement.

Pourquoi, ce clown, n'instaure pas la royauté, après lui son fils, et après son fils le petit fils, et puis quoi encore.

Le pire, c'est que cette grippe aviaire et ce syndrome de la vache folle a atteint tous nos dingues en liberté, sa va mal finir tout ça.

Tant qu'on se tuera, on enrichira les marchands d'armes blancs qui se feront des couilles en or sur notre dos, au lieu de nous développer.

Après Bernard KOUCHNER viendra distribuer du pain sec et de l'eau sucrée aux rescapés.

Et après se sont leur curés modernes qu'ils appellent ONG, genre Arche de zeopedophile, qui viendront jouer avec nos gamins.

Le pire, soit nos despotes sont inconscients, soit ils ont signé un pacte dangereux avec le diable blancs pour foutre la merde chez nous, ou alors les deux.

Moi je comprends plus se comportement suicidaire de tout ce beau continent et riche de surcroît.

500 ans d'esclavage, de colonialisme, de néocolonialisme, et maintenant la françafrique et commonwaelthafrica, moi je dit maintenant sa suffit.

Pendant ce temps nos gamins peuvent continués de venir crever, dans leur centre de rétention, que moi j'appelle camps de concentration moderne avec barbelé, il manque juste des miradors avec projecteurs et chambre a gaz comme ont voit dans les films sur les nazi.

Et si le projet genre arche de zoé, est un projet qui nous dépasse, genre former des futurs despotes, pour que les blancs continu leur pillage de L'Afrique pour les prochains 500 ans a venir si la terre existe encore.

N'oublions pas que pendant l'esclavage, les portugais qui avait eu la bénédiction du pape, pour faire ce trafic humain, les Portugais volaient les enfants noirs les formaient pour la chasse aux noirs, et ensuite les envoyaient en Afrique accomplir leur sale besogne un peu comme nos despotes actuel.

Cela s'est révélè très efficace dans ce commerce de la honte, un peu comme le chasseur de canard qui met les canards de bois avec les canard apprivoises, pour attirer les canards sauvages.

Au Liberia, nous avons assisté au même phénomène, les Américains et le fabriquant de pneu Firestone, qui a déversè sur les cotes du Liberia des esclaves noirs affranchies, qui se sont révélé envers leur frère noirs autochtone plus con, d' ou cette guerre civile au Liberia qui a enrichis les marchands de diamants juif,s et autres pilleurs de caoutchouc riches, ainsi que les marchants de mines anti-personnel.
Ecrire une réaction
  INCROYABLE CES BULL SHITS
KAK74 ( 08/04/2008 11:36 )
À Paris / France

N y a t il personne dans ces pays pour se réveiller et en finir avec ces gens là?? Y a des pays où ces choses ne peuvent plus arriver...
Ecrire une réaction
 
bibiche ( 08/04/2008 12:29 )
À Saverne / France

ca changera, même en France; il y a eu la révolution de 1789
Ecrire une réaction
  Un jour viendra
Bibiche ( 08/04/2008 12:36 )
À Saverne / France

Immunité ou pas, la vie a sa propre justice et un jour l'on répond d'une manière ou l'autre à ses faits et actes.
Ecrire une réaction
  tjs les meme reactions
sfb ( 08/04/2008 15:25 )
À Saint-soupplets / France

Ce sont tjs les memes reactions qu'on lit sur le net

Les gens sont dégoutés, écoeurés, etc.

Vous vous attendez à quoi ? si on n'est pas capable de changer les choses ou de protester, ou de retourner au pays pour se battre alors on se tait.

on est gentillement assis sur nos fauteuils ds nos apparts en france et on veut que les choses changent. on fait des années sans aller au pays et on ESPèRE que les choses changent.

Biya a raison, tant que son peuple le laisse faire, il fait.

Pauvres de nous.

SFB.
Ecrire une réaction
  Au contraire Il faut toujours les mêmes réactions
yuotam ( 08/04/2008 21:08 )
À Duttlenheim / France

Puisque, chez nous les gens sont bâillonné ou systématiquement assassinés, pendant les manifestations, ou tué par les escadrons de la mort a 4 heures du matin.

Les voleurs de nos richesses, et les créateurs de misères chez nous, ne doivent plus dormir sur leur 2 oreilles.

Au moins leur complice pillards blancs sont informé, ainsi que les populations des pays occidentaux que leur forfait ne passe plus, que le monde entier est informé de leur malversation.

Le comportement des rejetons, et les membres de leur familles doit être connu du monde entier, s'il faut le répéter 36000 fois on le fera même derrière nos écran comme tu le dit, si cela peut ramener la démocratie chez nous cela vaut la peine
Ecrire une réaction
  Le Rêve
innsa ( 09/04/2008 07:47 )
À Lognes / France

"Les actes accomplis par le président de la République (...) sont couverts par l’immunité et ne sauraient engager sa responsabilité à l’issue de son mandat"

L'homme le plus important du pays n'est pas responsable des décisions qu'il prend...
Ha l'Afrique.... que des enfants ou des fous (qui sont pas forcement responsables des leurs actes)
Ecrire une réaction
  Le roi est mort vive le roi!!!!
wildcat ( 09/04/2008 09:19 )
À / France

Longue vie au Roi Biya et à sa descendance. Tu prouves encore aux peuples africains qu'être chef en Afrique à vie est possible. Vive La Constitution Sur Mesure. Alors à qui le tour ?
Ecrire une réaction
  La Constitution selon Biya
La Constitution en Afrique ( 09/04/2008 17:13 )
À / France

Pour une vue complète sur la révision en passe d'être votée par l'Assemblée Nationale, lisez et commentez sans modération sur le site LA CONSTITUTION EN AFRIQUE la note d'un constitutionnaliste

° Projet de révision au Cameroun. La Constitution selon Biya
http://www.la-constitution-en-afrique.org/article-18563230.html

Au plaisir d'échanger

SB

Ecrire une réaction
  genocide de la france en afrique
attou ( 13/04/2008 21:18 )
À Nanterre / France

français visieur et assassins
!
largement connu aujourd' hui des masses Kamerunaises, bien que la crapule de Biya s' attribue lui meme, genereusement, de faux brevets de reussite en glorifiant sa pretendue oeuvre de construction nationale accomplie patiemment, avec tenacite, realisme et methode, de lutte contre la pauvrete et le grand banditisme.

CE BILAN DE FAILLITE, c' est l' enrichissement illicite d' une poignee de bourgeois, une misere et des difficultes pires que sous le colonialisme ancien pour les masses laborieuses des villes et des campagnes, le maintient d' un joug colonial subtil et la persistance de l' exploitation et du pillage economique imperialistes

Il est du reste evident que si BIYA-BI FAGGET et sa bande de voleurs avaient si brillament reussi une grande oeuvre de construction nationale, de lutte contre la pauvrete, d' instauration de la democratie et des libertes fondamentale, ils n' auraient pas si peur qu' une infirme minorite des Kamerunais menacent d' aneantir cette oeuvre grandiose accomplie patiemment, avec tenacite, realisme et methode! N' est ce pas?

En realite, dans son ecrasante majorite, le peuple Kamerunais n' est plus dupe de la plate demagogie du regime. LES GENS EN ONT MARE DE BIYA ET SA CLIQUE. Mais cette lassitude generale vis a vis des fantoches de yaounde ne sufit pas pour une veritable mobilisation populaire contre les serpents du RDPC.
POUR MOBILISER LARGEMENT LES MASSES POPULAIRES DANS LA LUTTE CONTRE LA BOURGEISIE BUREAUCRATIQUE NEO-COLONIALE POURRIE, POUR MAINTENIR ET DEVELOPPER L' OFFENSIVE CONTRE LE REGIME, IL FAUT ABSOLUMENT COMBATTRE PIED A PIED DANS LES MASSES LA DEMAGOGIE DES FANTOCHES ET LEUR POLITIQUE DE BLUFF! IL FAUT REPONDRE D
Ecrire une réaction
 
regimes duneo colonialisme ( 15/04/2008 20:59 )
À Nanterre / France

Le blog de soutien http://liberezedouardetondeekoto.blogspot.com/


Ecrire une réaction
  aminata
pleure ( 16/04/2008 23:19 )
À Nanterre / France

aminata
Date: 16/04/2008 23:12

Pleure, pleure ô mon pays bien-aimé

le cameroun est riche de ses enfants, de son sous sol et de sa forêts et de son pétrole.
Elle rejette ses enfants à la mer et en prison détourne pour une petite élite ses biens nationaux.
Pleure, pleure, ô mon pays bien-aimé.

l'afrique se transforme en tombeau pour la jeunesse africaine
Huit corps repêchés sur la côte de la douala
L’unité maritime, transportant les barques de sauvetage semi-solides
du groupement territorial des garde-côtes de douala, a repêché, hier, huit corps de jeunes africains qui flottaient sur l’eau à deux miles marins a douala

Les sources du cameroun ont indiqué qu’un pécheur, qui se trouvait à proximité du phare, a découvert 5 corps flottant à la surface de l’eau. Il a alors mis au courant les services des garde-côtes de douala qui ont accouru vers le lieu indiqué où ils ont pu repêcher les cinq corps à huit heures trente du matin, avant de les transporter au
port de limbe pour les remettre aux agents de la protection civile de la ville. L’opération de recherche se poursuit à travers toute la région où trois autres corps ont été découverts avant d’être transportés à l’hôpital de douala. Le bilan des victimes de l’immigration clandestine repêchées par les barques de sauvetage s’élève donc à huit personnes.
L’aspect des corps repêchés indique qu’il s’agit de personnes dont l’âge oscille entre 20 et 25 ans, qui se sont noyées en mer depuis deux jours,



Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  15
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version