Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Claude Ribbe condamné à 5000 euros d'amende
  Claude Ribbe condamné à 5000 euros d'amende
Pour procédure abusive envers Patrick Karam
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Claude Ribbe condamné à 5000 euros d'amende

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  

 
numéro 7 ( 07/02/2011 12:55 )
À Paris / France

Le " café du Commerce " et les chamailleries de bas étages c'est cela qui fera se développer les DOM.
Ecrire une réaction
 
( 07/02/2011 13:29 )
À Croix-mare / France

Patrick CAS rame le plus antillais des libanos syriens qui dit que l'antillais n'a rien à voir avec l'africain polygame musulman...

Il n'y a que dans la communauté africaine que c'est salaud comme ce raciste peut devenir porte parole.
Nous sommes les con de l'humanité!
Ecrire une réaction
 
( 09/02/2011 01:53 )
À Paris / France

CEUX QUI SONT CONS CE SONT D ABORD CEUX QUI ONT MIS CE TYPE POUR LES ANTILLAIS ET CEUX QUI TROUBAIENT CELA NORMAL ET QUI REGRETTENT AUJOURD HUI .PAS LES NOIRS EN REGLE GENERAL .
Ecrire une réaction
  @ À Draveil / France
numéro 7 ( 10/02/2011 10:30 )
À Paris / France

La Guadeloupe, la Martinique et la Reunion peuvent de plein droit prendre leur indépendance, mais à mon avis une " alliance " avec la Guyane serait plus judicieuse? car les antilles et la Réunion ne pourrait avoir d'économie rentables seuls, avec la Guyane, il pourraient s'en sortir beaucoup mieux, alors " arretons les gauloiseries, entre antillais, guyanais et réunionnais " soyons responsables, soyons des hommes, l'histoire nous regarde ".
Ecrire une réaction
  @ Maripasoula d'Afrique
numéro 7 ( 10/02/2011 10:58 )
À Paris / France

Tu es guyanais comme moi, mais tu te trompes sur beaucoup de choses !!! Exemple, la Guyane n'a aucun intérets, je dis bien aucun à nouer des " relations commerciales privilégiées " avec le Surinam et le Guyana qui ont des histoires, et des langues officielles ( donc des cultures ) différentes de la notre, ils n'ont en commun avec nous que l'appelation géographique commune de " Guyane " dont nous seul en langue française, avons gardé le nom. Ces états indépendants et souverains, sont ce que l'on appelle communément des " républiques bananiéres " , exemple pour le Surinam tel qu'il est perçu par les Français ( et plus particuliérement par leur service de renseignement, style D.G.S.E : télécharger sur internet le podcast - La Guerre Civile au Surinam, Rendez vous avec X, France Inter. Le pays est perçu, comme je cite , un " curieux petit pays métissé ", une " babel tropicale " ( d'un point de vue ethnique ), comme un pays ayant le néerlandais comme langue officielle plus quinze dialectes !!! comme un pays ou se pratique une "déforestation démesurée ", une exploitation irraisonée des richesses naturelles, plus la pollution qui en découle, une misére endémique, une situation politique chaotique, une corruption latente, un trafic de drogue en expansion, et la " fiévre de l'or ",.......... et cela doit etre à peu prés la meme chose pour le Guyana. Tu semblais aussi dans ton dernier post, ne pas accepter " une union des guyanais avec les antillais " en autres prétextant d'une " supériorité guyanaise " sur les antillais du à nos histoires coloniales propres, en gros " le guyanais n'a pas eu le meme rapport colonial de soumission au blanc que les antillais" !!! Cela, n'est en aucun cas un argument !!! Les antillais , sont nos " fréres " et les " fréres peuvent se disputer mais ils restent toujours des fréres " !!! Nous nous ressemblons, nous sommes proches. J'ai moi meme des origines martiniquaises de par ma mére . Par ailleurs, la défense des intérets politiques des DOM, doit essentiellement se dérouler dans l'hexagone, qui est le " centre de gravité politique " pour nos territoires respectifs qui sont en " périphérie ". L'unité des antillais, des réunionnais avec les guyanais dans l'avenir pour la défense et la protection de nos intérets communs, m'apparait IMPERATIVE, si nous voulons réellement " avancer " dans ce monde et permettre le développement de nos si chéres territoires d'origines, et une entraide commune dans L'hexagone !!!
Ecrire une réaction
  @ À Draveil / France
numéro 7 ( 14/02/2011 10:51 )
À Paris / France

Dans l'un de tes posts précédents, tu défends l'idée de laisser la "liberté de choix " aux femmes noires concernant leurs partenaires. Toi qui est un antillais, as-tu pensé à la transmission de la culture par deux parents de meme origines ??? En France, il existe des antillo-guyanais, qui ont fait des études, ont un revenu, et ont une " allure correcte ", mais quand ils essaient d'aborder des femmes noires celles-ci voient d'abord en eux " l'image de l'homme noir (la négative et véhiculé par la culture occidentale ) " et pas l'homme noir, de plus avec eux elles ont des attentes socio-économique démesurées, résultat beaucoup sont rejetés !!! Le conseil que je peux donner à nos fréres antillo-guyanais, qui " aiment sincérement leur peuple ", qui se reconnaissent dans la description que j'ai faite plus haut, et qui sont en " galére " avec les " femmes de chez nous " , MAIS qui ne veulent pas tomber dans la facilité du " piége de la femme blanche " c'est de prendre une femme noire de culture anglo-saxonne ( Grande-Bretagne et USA ) , vous avez TOUTES vos chances !!! les hommes noirs francophones, ayant cotoyés les femmes noires anglophones durant des voyages( US et GB ) ont constatés chez elles par rapport aux femmes noires francophones, un plus grand attachement à la race, à la communauté, aux origines, à la culture, elles sont plus engagées, elles choissisent souvent et en premier lieu un homme noir,ect...... de plus, vu qu'elles sont en " super-galéres ", pour beaucoup d'entre elles avec les types de leur communauté à cause de problémes comme la crimilalité, l'éducation, le chomage,.......... ces afro-américaines la, sourient et sont charmantes avec nos fréres antillo-guyanais " bien habillés "ect.... leur réputation quasi-unanimes chez les noirs francophones n'est plus à faire.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  6
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version