Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Jeudi 1 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Corruption, violence, sécurité et développement
  Corruption, violence, sécurité et développement
Les auteurs sont respectivement Vice-présidente de la Banque mondiale pour la Région Afrique, Président de la Fondation Mo Ibrahim et Président de l’Alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition. Mo Ibrahim et Jay Naidoo ont participé aux travaux du Conseil consultatif du Rapport sur le développement dans le monde.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Corruption, violence, sécurité et développement

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  

  Voilà bien ce qu'il nous manque!!!
( 05/05/2011 18:31 )
À Boulogne-billancourt / France

"Autrement dit, la lutte contre la corruption et la violence est une tâche qui prend une génération, qui nécessite un effort soutenu et qui n’est destinée ni aux faibles ni aux indécis. Elle exige une grande détermination à améliorer la confiance entre les citoyens et l’État."

Quand on a des gens comme Ouattara qui n'arrivent pas à avoir des citoyens derrière eux et qui utilisent des mercenaires pour détruir un pays... massacrer, piller, violer... détruire l'opposition, kidnaper avec la complicité de l'ONU et la France. Ne même pas donner le droit de voir un avocat, de prononcer un discours à un simple opposant. De tabasser, kidnaper des grands mères et des femmes, les laisser violenter avec les fils...

Pire, qui se permet lui même de juger de la catastrophe qu'il a entraîné sans aucun soutient populaire: on peut noter que la CI avec lui en a pour 50 ans de cauchemard!!!

Un peuple tué par millié sous des bombardements étrangers et des mercenaires étrangers... pour les blessés et les traumatismes... on arrive donc à des centaines de milliers de citoyens touchés par la dictature.

Guerre qui lui a profité en prime puisqu'ils ont stocké le cacao pour profiter de la plus value entrainée par le conflit. Des bénéfices sur des morts et des mercenaires!!!

Oui les citoyens doivent rompre avec des régimes corrompus... qui préfèrent TUER, que CHANGER!!!
Ecrire une réaction
  Des millions de citoyens touchés en CI par Mobutu Bokassa Ouattara
( 05/05/2011 18:43 )
À Boulogne-billancourt / France

On voit bien la haine qu'il a eut pour un peuple qui ne voulait pas le suivre... même dans le nord ou ses mercenaires n'ont cessé les sévices sexuels et autres crimes contre l'humanité.

On a vu sa haine quand il a puni toute la population avec un embargo sur les médicaments, non content de les tuers en primes, il voulaient les garder malades.

Mais l'africain ne veut plus des dictatures des années 80, on vous hait. On hait Bokassa et tout ce qu'il représente, Mobutu pareil... alors vous monsieur Ouattara, aucun pays ne vous veut chez lui, aucun peuple d'Afrique ne vous acceuillera à bras ouvert.

On est tous des pro Gbagbo, libérez le, il va vous montrer ce qu'est la confiance entre un président élu démocratiquement et son peuple. La paix va revenir instantannément et la CI pourra se reconstruir dans le respect mutuel... et le nord avec le départ des mercenaires en prime vers leurs pays d'origines!!!
Ecrire une réaction
  Pure sophisme!
Observateurs ( 05/05/2011 23:07 )
À Montreal / Canada

A tous,

Le frère Mohamed Ibrahim fait dubon travail, et oui c'est une fierté africaine. D'abord il est financièrement autonome et ensuite il agit proprement pour l'Afrique.

En ravanche, les fonctionnaires et dirigeants de la BM (Banque mondiale) et du FMI (fonds monétaire internationale) n'ont aucun conseigne à donner à l'Afrique, fut-ce-t-il d'origine Africaine.

Dommage que Mohamed Ibrahim travaille avec ces gens là, les hypocrites de la BM et du FMI.

I) D'abord, mettons fin au PACTE COLONIAL signé par la France et les pays francophones lors des indépendces théoriques de 1960;
ça personne n'en parle, et après on vient nous distraire avec des faux débats!



II) Tout le monde sait que la corruption existe partout, en Afrique et aussi dans tous les pays occidentaux, donc encore là, il s'agit de simples distractions des institutions internationales.

III) Nous savons aussi que les mauvais dirigeants ne peuvent lutter contre la corruption.

Comment veut-on lutter contre la corruption avec des dirigeants eux-mêmes corrompus et soutenus par ces mêmes institutions internationales et les puissances occidentales?

IV )Pourquoi, comme par hasard, quand un dirigeant honnête est au pouvoir en Afrique, soit il est tué, soit il y a un coup d'état?


En conclusion:


Le seul problème du continent, c'est le manque d'Amour et de dignité de l'élite dirigeante.

Tant qu'on aura des présidents et dirigeants qui n'aiment pas leur continent et vont toujours chercher des solutions au FMI et la la BM, pour payer des taux d'intèrêts trois fois plus élevés qu'ailleurs, on ne pourra rien faire.

Alors, trouvons d'abord une solution à la question des dirigeants qui n'aiment pas leurs pays, car le reste ce sont des détails, et surtout, l'Afrique n'a pas besoin des institutions internationales pour savoir comment y faire face.

N'est-ce pas le FMI et la BM qui affirmaient il y à peine quatre mois que la Tunisie se portait bien et qu'avec l'Egypte c'étaient des pays ayant des meilleurs résultats économiques en Afrique.

Si les tunisiens devaient écoutés les experts du FMI et de la BM, ils n'auraient jamais renversé BEN ALI et MOUBARAK.

Est-ce le FMI ou la BM qui ont permis à la Chine, au Japon, à HONG-KONG et consorts de s'en sortir?

Mr Mahatir, président très rigoureux et aimant son pays, a toujours dit que ces institutions financières et leurs fonctionnaires sont le bras financier des puissances occidentales pour contrôler l'économie mondiale et éviter à ces puissances d'être concurrencées par les pays, dits, du " tiers monde ".

Ne prenez jamais au sérieux les idées de ceux qui travaillent dans les institutions internationales finacières, car ils sont là pour endormir la conscience des Africains-es.

Les experts Africains-es sont payés à des salaires très élevés pour soutenir les idées des institutions internationales or nous disons, que nous connaissons nos problèmes et nous n'avons pas besoin d'une institution étrangère pour nous l'expliquer:

Notre seul problème ce sont nos dirigeants... ... ...

Notre plus grave problème et le manque d'amour de nos dirigeants envers leur continent!

Notre seul problème est la sortie importante de devises de notre continent, acte de nos dirigeants qui déposent toutes nos richesses dans les banques étrangères!

Tout le reste, est simple sophisme et distraction.


Au lieu de parler du vrai problème, et de s'attaquer à leurs alliés dirigeants africains qui pillent le contient, et déposent des milliards de dollars à l'étranger, qui font tourner totutes ces banques occidentales, chaque mois, ils adorent créer des faux débats en utilisant des élites africaines pour nous distraire.

De toute façon, jamais un (e) Afro qui travaille pour l'occident et est payé par l'occident ne pourra cracher dans la soupe, ce n'est pas possible, car sa survie en dépend.

Ces frères et soeurs sont payés pour calmer l'Afrique, comme les prêtres à l'époque coloniale étaient là pour éviter qu'on ne se révolte. Jamais les prêtres n'ont demandé à un Africain-e de lutter contre la colonisation, et les fonctionnaires du FMI et de la BM sont dans une situation identique.

L'Afrique et les Africains-es prennent de plus en plus conscience et il sera dorénavant impossible de nous manipuler, sauf les plus ignorants et les plus naïfs d'entre nous. Mais ceux-ci deviendront de plus en plus minoritaires, un peu partout, car nous échangeons beaucoup d'informations dans plusieurs structures et informons les masses de la manipulation permanente.

Il pense que nous on les attend pour réfléchir?

Ils pensent que les Africains-es qu'ils ont recrutés pour venir nous distriare sont encore crédibles?

Nous on ne dort pas comme eux, on ne boit pas du champagne et on ne mange pas à la table des dirigeants européens pendant que nos frères et soeurs Africains-es et nos familles souffrent.

Notre génération n'est pas celle des années 1960, nous on n'est pas dupe!

Nous on n'a étudié comme eux, dans les meilleurs centre de formation du monde, on réfléchit tous les jours pour s'en sortir, et on n'a pas besoin des inepties du FMI et de la BM.

Qu'est ce que le FMI et la BM peuvent faire pour nous?

Rien, absolument rien!

Tout le monde sait que le problème de la corruption et de la mal-gouverance vient du sommet de l'état.

Quand ces institutions refuseront l'argent de ceux qui pillent l'Afrique alors on les prendra au sérieux et on pourra les écouter.

Quand ils rendront toutes les sommes déposées par nos dirigeants chez eux et qui font tourner leurs économies alors on pourra les écouter!

Mais avant cela, personne ne doit les prendre au sérieux en Afrique!

FMI et BM, ce sont les institutions qui bénénficient directement du pillage de l'Afrique, donc pas crédibles pour nous proposer des solutions à nos problèmes.

D'ailleurs, nous n'avons plus besoin de conseillers étrangers ou des fonctionnaires internationaux, on souffrira encore quelques années, mais on préfére se débrouiller nous même.

Bien à tous!
Ecrire une réaction
  merci frere
( 06/05/2011 14:00 )
À London / United Kingdom

observateurs a montreal, merci beaucoup pour ton intervention ,merci tu m as vraiment edifie. merci de la part d un congolais (brazzaville) pays victime de la francafrique et des institutions de breton woods.
Ecrire une réaction
  Observateur de Montréal
beb ( 06/05/2011 15:46 )
À Villejuif / France

Merci à l'observateur de Montréal. Tu m'as fait passer une bonne journée. C'est agréable de voir que les yeux de nombreux africains s'ouvrent enfin. Mais pas d'inquiétude car notre Jeunesse, notre Fougue mais surtout notre Compréhension des enjeux du monde feront que l'on renversera la situation. ça va prendre un peu de temps mais on va y arriver.
Ecrire une réaction
  onu usa la france et pays africain jaloux
joelle ( 06/05/2011 20:26 )
À Paris / France

ou les sectes comme la franmoissonnerie ....les crimes , les vols des richesses les pays africain francophones armes les rebelles pour renverser le pouvoir pour mettre un homme a la tete d un pays qui se dit président mais ce n est qu un guignolle qui fait à la lettre ce qu on lui dit faire meme si c est contre son peuple quand est ce que le noir va comprendre q u avec ce genre de personnes ont est au 21 eme siecle esclave alors que l afrique a des richesses et le peuple n en profite pas .dieu jugera le mal qu on fait à ses enfants le jugement de tous ces hommes arrivent .
Ecrire une réaction
  Entre ce qui est dit et ce qui est rellement....
( 07/05/2011 16:01 )
À Crawley / United Kingdom

Le jour ou les africains apprendront a etre aussi fourbes et malhonnetes que les occidentaux , ca ira beaucoup mieux. La corruption en Afrique est trop visible, pas assez dissimulee par des mecanismes sophistiques comme en occident. Quand l'occident t'assasine, tu es le premier a applaudir tellement c'est bien presente. Quand l'Afrique assassine, c'est trop visible et facile a critiqer. Resultat, l'occident est le berceau de la corruption mais l'Afrique est presentee comme le continent le plus corrompu de la planete.
Ecrire une réaction
  @ lola ( 07/05/2011 20:42 )
( 08/05/2011 23:43 )
À Crawley / United Kingdom

Il n'est pas interdit de se taire quand on a rien a dire.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version