Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 2 Mai 2025 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Côte d'Ivoire: affrontements armés près de la capitale
  Côte d'Ivoire: affrontements armés près de la capitale
Politique ivoirienne Yamoussoukro, entre les soldats des deux camps rivaux.
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Côte d'Ivoire: affrontements armés près de la capitale

Nombre de messages
:  18
Pages:  1  

 
( 30/03/2011 16:38 )
À / Senegal

Ainsi donc, Ouattara a tenu sa promesse. "rendre le pays ingouvernable tant qu'il n'est pas aux affaires..." Dieu a définitivement abandonné la CI. Lucifer y règne en maitre.
Ecrire une réaction
  Inadmissible, scandaleux
Kinyo ( 30/03/2011 17:25 )
À Paris / France

ladit communauté internationale a tout mis en oeuvre pour que Gbagbo ne puisse pas défendre soin pays agressé par Ouattara.
S'il n'y avait pas l'ONUCI et Licorne, cela fait longtemps que les rebelles auraient été chassés. Gbagbo disposant d'un arsenal plus conséquent mais qu'il ne peut utiliser.
Les rebelles sous protection occidentale, comme el Libye, utilisent des lance-roquettes, mortiers et autres armes lourdes fournies par leurs parrains.
Mais les FDS ne peuvent rien faire pour les contrer comme en 2002.
Même si Ouattara accède au pouvoir, il faut que le peuple ivoirien résiste de toutes ses forces : Pays mort, grève générale, désobéissance civile et l'on se rendra enfin compte que Ouattara ne bénéficie d'aucune légitimité dans ce pays, qui n'est pas le sien.

Daloa en plein pays bété, est tombé. C'est pour vous dire que les choses vont mal sur le plan militaire pour le camp du président élu Laurent Gbagbo.

Ivoiriens, résistez ne laissez pas un burkinabé se hisser à la tête de votre pays, après toutes les souffrances qu'il vous a faites endurer..
Ecrire une réaction
 
( 30/03/2011 17:54 )
À / Senegal

Ainsi donc notre pays sera pris par des illettrés venus d''a coté? nous serons envahit par des gens qui portent des amulettes et qui ne parlent pas notre langue : notre nouchi, notre "français cassé". comme ça= con''han! l''argent= la''han!
Nos rues ressembleront à des lieux de prières. partout où j''irai, je ne me sentirai plus chez moi parce qu''ils auront tout occupé, parce que je ne comprendrai pas leur mode de vie. ils viendront avec leur religion et leur coutume...rien qu''à y penser, je comprends les blancs. ils ferment leurs frontières et filtrent les entrées. C''est cela qu''Houphouet aurait du faire il y a bien longtemps quand le pays était prospère. Aujourd'hui''hui avec 34% d''étrangers sur son sol (un record mondial), la CI ne mérite pas l''ingratitude de ses voisins qui ferment leurs yeux, leur bouches et leurs oreilles sur son malheur.

Ecrire une réaction
  Fantôme Ouattara
EMA ( 30/03/2011 19:21 )
À Boulogne-billancourt / France

Les mercenaires du fantômes et des USA France, ont peine à avancer....

Déjà c'est donc bien lui qui a voulut assassiner la CI et non un problème de discrimination soit disant... Ce collabo vient de se rendre coupable d'une attaque contre tout un peuple et d'une manipulation des problèmes des migrants.

Au final ce n'est donc pas le président légitime de la côte d'Ivoire mais bien un étranger qui est venu pour défendre les intérêts occidentaux!!!

On comprend maintenant les faibles résultats politiques...et la preuve que l'Afrique ne se fait plus berner...seuls les pantins aux pouvoirs jouent la partition: le peuple vous FUCK!!!

Et bien ce pantin, cette prostitué de l'occident n'aura jamais la paix et les pays qu'il sert aussi. L'Afrique n'est pas à vendre, on a laissé une certaine marge mais de là à croire que l'on peut prendre le pouvoir comme en 60 et dormir tranquil....bonne chance, la souffrance et les crises, on les gères mieux que le petit occidental habitué au confort!!!

De plus ces mercenaires étrangers du disparu Ouattara, avancent bien lentement. La peur d'arriver à abidjan sans doute, ça va être une marée de sang!!!

Les compatriotes français, c'est le moment de plier bagage pour ne plus revenir. L'insécurité va bientôt reigner en maître, Abidjan attaqué, c'est tout le pays en guerre, du sud au nord...c'est là qu'on va voir si la France vaut encore quelque chose....
Ecrire une réaction
  t
Kimbo ( 30/03/2011 20:45 )
À Haubourdin / France

pauvre petits Ivoiriens ...depuis la mort de Houphet vous ne connaitrez plus jamais la paix et la stabilité. pourkoi vous ne faites pas un référundum comme le Soudan , une Cote d'Ivoire du nord pour les musulmans , et une Cote d'Ivoire du sud pour les chretiens !
Ecrire une réaction
  t
Kimbo ( 30/03/2011 20:45 )
À Haubourdin / France

pauvre petits Ivoiriens ...depuis la mort de Houphet vous ne connaitrez plus jamais la paix et la stabilité. pourkoi vous ne faites pas un référundum comme le Soudan , une Cote d'Ivoire du nord pour les musulmans , et une Cote d'Ivoire du sud pour les chretiens !
Ecrire une réaction
  Côte d'Ivoire et Burkina Faso
wildcat ( 30/03/2011 21:20 )
À Brussels / Belgium

Au moment où les forces pro Ouattara avancent sur Abidjan avec tous les dangers que cela pourrait engendrer dans la sous région ; le voisin Burkinabé lui est dans la tourmente
-------------------------------------------------
Burkina: un responsable du parti présidentiel blessé par des militaires
Écrit par AFP
Mercredi, 30 Mars 2011 13:22
OUAGADOUGOU - Le maire de Ouagadougou et numéro 3 du parti présidentiel du Burkina, Simon Compaoré, a été blessé dans la nuit de mardi à mercredi, dans la capitale burkinabè, par des militaires mécontents, a-t-on appris auprès de son entourage.

"Le domicile du maire est complètement saccagé, il a été blessé. Il est en train de faire des examens dans une clinique", a indiqué à l'AFP un membre de son entourage.

Selon la même source, les auteurs de l'agression sont des militaires mécontents qui sont sortis dans la nuit du camp Sangoulé Lamizana de Ouagadougou, situé dans le quartier Goughin, à l'est de la capitale.

Ils ont tiré en l'air et saccagé le domicile du maire, également secrétaire général du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, au pouvoir). Un journaliste de l'AFP a constaté mercredi matin des impacts de balles sur la façade de la maison.

Le domicile du chef d'état-major des forces armées Dominique Djindjéré a été également été la cible des militaires en colère, a constaté l'AFP.


Les raisons de ce mouvement d'humeur au sein de certains militaires, à Ouagadougou, n'étaient pas immédiatement connues.

(©AFP / 30 mars 2011)
Ecrire une réaction
  wow
EMA ( 30/03/2011 22:24 )
À Boulogne-billancourt / France

C'est vraiment la merde...partout!!!

Y'en a marre de ce gens qui déstabilisent l'Afrique pour des intérêts qu'ils ont déjà. C'est juste incroyable d'être aussi gourmand.

Les différents pays autour commencent déjà à payer l'instabilité ivoirienne.

Trop d'armes, trop de mercenaires, trop de chefs de guerres individualistes, trop d'intérêts contraires et enfin trop d'investissements pour pas grand chose.

Impossible après de se débarasser de tous ces mercenaires, avec la mentalité d'aujourd'hui en plus. On est sure que les parts de chacuns seront à la mesure d'égo démesurée...

La facture est déjà salée et ce qui en ressortira est déjà une crise politique internationale. Le monde Arabe est déjà sur les nerfs, aujourd'hui on vient mettre le feu en Afrique de l'ouest, alors qu'il y avait de quoi éviter ça.

En Lybie guerre, on rentre dans une période de conflit...à cause de cette même logique, qui fait croire qu'une guerre est rentable. Dans certains cas mais pas dans ces conditions ou la résistance est forte. Presque 10 ans déjà et aucune certitude pour la suite.

On sent vraiment les illusions tombées...la paix a t'elle un avenir encore avec ces histoires de matières premières???
Ecrire une réaction
  Tournant crucial pour l'avenir de la Côte d'Ivoire
wildcat ( 31/03/2011 00:35 )
À Brussels / Belgium

Dernière info publiée le mercredi 30 mars 2011
Côte d'Ivoire: Le président sortant L. Gbagbo va s'adresser à la Nation mercredi soir
«Le président de la République Laurent Gbagbo va s'adresser à son peuple ce soir», a annoncé la présentatrice du journal de la RTI.
http://www.rfi.fr/contenu/cote-ivoire-le-president-sortant-gbagbo-va-s-adresser-nation-mercredi-soir
Ecrire une réaction
  Vous êtes stupides et puez
FedUp ( 31/03/2011 03:56 )
À Ottawa / Canada

la xénophobie comme pas possible!!!! C'en est fini de cette refondation de merde, avec sa bande de Raspoutines, qui vous ont emberlificotés comme les cons congénitaux que vous êtes!!!

L'autre qui est assis au Sénégal, qui est un pays majoritairement musulman, et qui nous parle du risque de voir des lieux de prière partout. Si ça te dérange tant que ça, tu fais quoi au Sénégal, abruti?

Quant aux 2 autres idiots de la danse, ça nous présente les refondateurs comme les pauvres agneaux menés à l'abattoir. Ca hurle au complot occidental quand ça vit et ça se cache dans les pays occidentaux. Sans compter celui qui nous parle de Daloa qui est tombée, et qui précise que c'est en pays bété? C'est en pays bété et alors? Daloa n'est-elle pas une ville sensée se trouver dans une république qui s'appelle la Côte d'Ivoire,à moins que celui-ci ne soit qu'un regroupement de chefferies locales? Bande de xénophobes!!! Si ça vous fait si mal que ça que les villes bétés tombent, écoutez ce que dit un vrai bété et même pas RHDP:
https://www.youtube.com/watch?v=xw5zFn1ETO8&feature=player_embedded
Ecrire une réaction
 
amani ( 31/03/2011 08:50 )
À Tarbes / France

pourquoi vousne donnez pas la vraie nature des soldats pro ouattarra:des soldats de la cedeao assisté par l'onuci et en materiel par la licorne,apprenez a dire un peu la verité sur les choses telles quelles sont,ça aura le mérite d'eviter la frustration et ses coinsequences dans les conflits,notamment leur radicalisation mais bien sur,le blanc ne se mouille jamais,la lacheté c'est plus qu'une seconde nature chez lui.
Ecrire une réaction
  Aux righolos de Grioo
( 31/03/2011 11:12 )
À Strasbourg / France

Vous constaterez que votre propagande de m"""de tout comme Gbagbo l' assoiffé de pouvoir n'a aucune issue. Ce qui devait arriver et dont seul Gbagbo doutait arrive: LA VERITE. Les 3/4 du territoire ivoirien ont échappé à la propagande et l' autre quart suivra progressivement. Les soldats de Gbagbo avec leur soit disant "nationalisme"..."nous allons verser notre sang pour le pays" sont aujourd'hui entrain de fuir partout devant les forces républicaines. Que des gueulards corrompus! Gbagbo, Simone, blé Goudé....vous serez bientôt pendus .
Ecrire une réaction
 
( 31/03/2011 11:15 )
À Strasbourg / France

Les forces du président ivoirien reconnu par la communauté internationale Alassane Ouattara ont accentué mercredi leur pression sur le régime du président sortant Laurent Gbagbo en prenant la capitale politique Yamoussoukro.
La chute de Gagnoa (centre-ouest), son fief au cœur de sa région natale, et l'entrée des combattants pro-Ouattara à San Pedro (sud-ouest), premier port d'exportation de cacao au monde, sont d'autres revers pour M. Gbagbo. Après un silence de plusieurs semaines, le président sortant devait s'adresser à la Nation dans la soirée, selon la télévision d'Etat. Mais ce discours très attendu a été reporté sans explication. Isolé diplomatiquement et asphyxié économiquement, son pouvoir n'a jamais été aussi menacé, et ses forces se repliaient sur la capitale économique Abidjan, où la tension montait.

Nouvelles sanctions de l'ONU. Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté à l'unanimité une résolution imposant de nouvelles sanctions à Laurent Gbagbo. La résolution 1975 impose "des sanctions ciblées" contre cinq individus, y compris Laurent Gbagbo et sa femme Simone : un gel des avoirs et une interdiction de voyager.
Elle "exhorte" Laurent Gbagbo "à se retirer immédiatement" au profit de son rival, le président internationalement reconnu Alassane Ouattara. Dans la résolution, le Conseil de sécurité apporte son "entier soutien" aux forces de l'ONU en Côte d'Ivoire (Onuci) pour utiliser "toutes les mesures nécessaires" pour assurer leur mandat qui est de protéger les civils et d'empêcher l'utilisation d'armes lourdes contre les population civiles.
La capitale politique aux mains de Ouattara. Plus tôt dans la journée de mercredi, les forces de Ouattara avaient pris le contrôle de la capitale politique, Yamoussoukro, selon des habitants et des sources militaires. Les forces pro-Ouattara "parcourent la ville. Les jeunes les suivent", a déclaré une source militaire dans le camp de Laurent Gbagbo.
"Tout est OK, la gare routière, la gendarmerie sont occupées par les Forces républicaines. On ne voit plus de FDS", les Forces de défense et de sécurité fidèles au président sortant, a aussi déclaré un habitant joint par l'AFP par téléphone. D'autres habitants ont confirmé le contrôle de la capitale politique, qui compte plus de 200 000 habitants, faisant état de scènes de liesse dans les rues. Au troisième jour de leur offensive contre les forces favorables au président Gbagbo, le camp Ouattara a demandé à son rival de déposer les armes.
L'offensive progresse vers le sud. Les forces pro-Ouattara, qui contrôlent depuis 2002 le nord du pays, avaient pris plus tôt dans la journée le contrôle de la ville de Tiébissou, à 40 km au nord de Yamoussoukro, et de Soubré, à 130 km au nord de San Pedro.
Lundi et mardi, les villes de Duékoué, Daloa, Bondoukou et Abengourou étaient successivement tombées, ouvrant la voie à une progression vers le sud et Abidjan, la capitale économique. "Les trois quarts du territoire ivoirien sont aujourd'hui entre les mains des Forces républicaines, ce sont des forces de libération", a déclaré sur RTL l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en France nommé par Alassane Ouattara, Ally Coulibaly. "Les Forces républicaines (...) mettront tout en œuvre pour qu'il n'y ait pas de guerre civile", a-t-il assuré.
Dans les villes fraîchement prises, les membres des forces pro-Ouattara défilent sur des 4×4 équipés de mitrailleuses, comme ici, à Duékoué.

Dans les villes fraîchement prises, les membres des forces pro-Ouattara défilent sur des 4×4 équipés de mitrailleuses, comme ici, à Duékoué.AFP/ZOOM DOSSO

Tirs sur l'escorte de l'ambassadeur français. Par ailleurs, Paris a accusé les forces spéciales fidèles à Laurent Gbagbo d'avoir tiré en rafale sur une voiture d'escorte de l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire. Ces agissements "traduisent une fois de plus le fait que Laurent Gbagbo ne respecte plus rien, qu'il poursuit sa politique de violence aveugle et qu'il n'hésite pas à attenter aux vies humaines, ivoiriennes ou étrangères", a déclaré le porte-parole du ministère, Bernard Valero.

"C'est à Gbagbo de déposer les armes". Le camp d'Alassane Ouattara a demandé mercredi aux partisans de son rival de rendre les armes. "C'est à Gbagbo de déposer les armes, c'est à [Charles] Blé Goudé [leader des Jeunes Patriotes, partisans du président sortant] d'arrêter de manipuler la jeunesse", a déclaré la porte-parole de M. Ouattara, Anna Ouloto.

Le chef des Jeunes Patriotes avait appelé il y a une dizaine de jours les jeunes à s'enrôler dans l'armée de M. Gbagbo. Les opérations d'enrôlement ont débuté mercredi matin. La porte-parole a qualifié de "diversion" l'appel au "cessez-le-feu immédiat" et au dialogue lancé mardi soir par le camp Gbagbo. "Les Forces républicaines jouent leur rôle de sécurisation dans tout le pays", a-t-elle ajouté.

Mardi soir, le porte-parole du gouvernement Gbagbo avait affirmé que son camp était prêt "à l'ouverture du dialogue". "Nous avons reçu un courrier de l'Union africaine nous invitant à une négociation dans le cadre de l'Union africaine, du 4 au 6 avril à Addis-Abeba. On n'a pas encore répondu mais il n'y a pas de raison de refuser une occasion de dialoguer", avait-il ajouté. Concernant cette invitation, la porte-parole d'Alassane Ouattara a répondu : "Il appartient au président Ouattara d'apprécier." Depuis le lancement de l'offensive par les forces ouattaristes, l'Union africaine, qui reconnaît la victoire de M. Ouattara, ne s'est pas exprimée.
Ecrire une réaction
  Si même Mangou...
FedUp ( 31/03/2011 16:58 )
À Ottawa / Canada

va demander l'asile politique aux Sud-Africains, qu'est-ce que vous attendez pour comprendre que vous avez perdu? Vous aviez perdu en novembre, vous êtes restés perdants tout ce temps à prendre tout le monde en otage, vous êtes encore perdants aujourd'hui, LMP-istes de m...? Qu'en-est-il de vos fameux signes divins: les coeurs dans les sauces graines et les prophéties à la con, d'opportunistes de tout genre?

Aurevoir la refondation, bon débarras!!!

Le comble de l'ironie, c'est que Mangou a le culot de prendre sa femme et ses 5 enfants pour aller demander l'asile; les femmes et les enfants des gens que ses hommes ont tués, auraient voulu aussi pouvoir aller se réfugier dans des ambassades amies. S'il n'a rien à se reprocher, pourquoi demande t-il l'asile politique?

Où sont passés tous ces opportunistes de Vergès et de Dumas? Où sont passés vos grands discours à la con?

J'espère que l'Afrique du Sud refusera de lui accorder l'asile politique.
Ecrire une réaction
 
( 31/03/2011 18:13 )
À Crawley / United Kingdom

Tel Mobutu et Kabila, si Gbagbo tombe, Ouattara le suivra plus vite qu'il ne le pense.....
Ecrire une réaction
  @À Crawley / United Kingdom
KAK ( 31/03/2011 18:50 )
À Paris / France

OH LE DERNIER CRI DE DESESPOIR.. CONTINUE L ESPOIR FAIT VIVRE..
AH LA HAINE NE PAIE PAS. CEUX QUI ONT CITE DIEU SANS ARRET ICI OU SONT ILS?? ON CITE DIEU D UN COTE ET ON INCITE A LA HAINE DE L AUTRE. N EST CE PAS UNE MALEDICTION?
Ecrire une réaction
  @ KAK ( 31/03/2011 18:50 )
( 31/03/2011 22:37 )
À Crawley / United Kingdom

Tu appelles l'occident pour te "liberer" et le plus drole c'est que tu y crois vraiment. 2 siecles apres la "fin" de l'esclavage tu n'as toujours rien appris....pauvre CI
Ecrire une réaction
  @À Crawley / United Kingdom
KAK ( 01/04/2011 16:00 )
À Meaux / France

J INTERPELLE LES GENS COMME TOI QUI PASSEZ VOTRE TEMPS A MELANGER LES SUJETS ET NOUS DEVIER AVEC VOS CONNERIES D ESCLAVES ETC... TU VIS OU? CE QUE TU FAIS DS TON BLED LA.. TU PEUX PAS LE FAIR EN COTE D IVOIRE?? VAS CREER CETTE ACTIVITE LA BAS TU RENDRAIS SERVICE A TON PEUPLE. VOUS PARLEZ COMME SI VOUS AVIEZ LE MONOPOLE DE JE NE SAIS QUOI...
JE NE RECEVRAI AUCUNE LECON D INDIGENES QUI NE RENTRENT CHEZ EUX QUASIMENT JAMAIS... QUI NE CREENT RIEN EN AFRIK.. MAIS ALORS PAS DU TOUT . CONTENTES TOI DE RESTER LA BAS ET A EN ETRE FIER CAR VOUS QUI BRANDISSEZ CE DISCOURS ETES AU FOND LE SPLUS COMPLEXES.. MARIES A DES EUROPEENNES ( C EST PAS UN CRIME D AILLEURS) POUR CHERCHER DES PAPIERS... ALORS FERMEZ LA UNE FOIS POUR TOUTES. SI VOUS VOULEZ VOUS MENTIR A VOUS MEMES POUR CACHER VOS COMPLEXES.. C EST VOTRE PB.. Y A EU ELECTION LE PERDANT NE VEUT PAS PARTIR STOP.. APRES VOUS RENTREZ DANS DES SALOPERIES A LA CON..
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  18
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version